diametre queue d'alternateur???
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diametre queue d'alternateur???
Oui je sais encore une question a la con que je vous pose,
sur mon moteur (R 100RS), en bout de vilebrequin j'ai mis l'allumage,
j'ai mesuré le joint spi 27.5mm, j'ai fait une piece en alu pour supporter le capteur de diametre 27.5mm,
ca marche bien , si ce n'est que la piece en alu c'est copieusement usée en frottant sur le joint.
je vais donc en refaire une , en acier, mais avant de commencer j'aimerai être sur du diamètre de la pièce à fabriquer;
donc si quelqu'un a un induit d'alternateur démonté, et pouvait mettre un coup de pied à coulisse sur la partie qui entre dans le carter de distribution,
je lui en serais éternellement reconnaissant pendant au moins une semaine
et merci d'avance
sur mon moteur (R 100RS), en bout de vilebrequin j'ai mis l'allumage,
j'ai mesuré le joint spi 27.5mm, j'ai fait une piece en alu pour supporter le capteur de diametre 27.5mm,
ca marche bien , si ce n'est que la piece en alu c'est copieusement usée en frottant sur le joint.
je vais donc en refaire une , en acier, mais avant de commencer j'aimerai être sur du diamètre de la pièce à fabriquer;
donc si quelqu'un a un induit d'alternateur démonté, et pouvait mettre un coup de pied à coulisse sur la partie qui entre dans le carter de distribution,
je lui en serais éternellement reconnaissant pendant au moins une semaine
et merci d'avance
alfred_grouniache
Re: diametre queue d'alternateur???
merci,
pas de raison que les /7 soient différents des /6
pas de raison que les /7 soient différents des /6
alfred_grouniache
Re: diametre queue d'alternateur???
Bonjour Alfred
Je fais suite à ton post pour presque la même question.
Pour une BMW a moteur série 7 qui tourne sur piste allumage exclusivement par la batterie, donc suppression de tout le circuit de charge ( alternateur stator, cellule redresseuse, régulateur.)
Je voudrai aussi supprimer le rotor d'alternateur en bout de vilebrequin mais c'est le corps du rotor qui porte sur le joint spi.
Comment à partir d'un vieux rotor grillé démonter les pistes en cuivre les 2 parties en métal et tout le bobinage pour ne garder que le "noyau" qui s'enmanche conique sur le vilebrequin ?
Merci pour vos réponses
Je fais suite à ton post pour presque la même question.
Pour une BMW a moteur série 7 qui tourne sur piste allumage exclusivement par la batterie, donc suppression de tout le circuit de charge ( alternateur stator, cellule redresseuse, régulateur.)
Je voudrai aussi supprimer le rotor d'alternateur en bout de vilebrequin mais c'est le corps du rotor qui porte sur le joint spi.
Comment à partir d'un vieux rotor grillé démonter les pistes en cuivre les 2 parties en métal et tout le bobinage pour ne garder que le "noyau" qui s'enmanche conique sur le vilebrequin ?
Merci pour vos réponses
URSULE
Re: diametre queue d'alternateur???
Il suffit de changer le joint Spi pour un au diamètre du cône là où il porte. J'ai fait cette modif et ça n'a pas bougé depuis 10 ans.
jbt
Re: diametre queue d'alternateur???
En viton de préférence.
Cela fait plus de 30 ans que mes moteurs de piste sont préparés de cette manière ; RAS.
Je m'approvisionne chez Proméca distribution, disponibles, je peux demander le tarif réactualisé, pourquoi pas envisager un achat groupé pour les pistards ?
Cela fait plus de 30 ans que mes moteurs de piste sont préparés de cette manière ; RAS.
Je m'approvisionne chez Proméca distribution, disponibles, je peux demander le tarif réactualisé, pourquoi pas envisager un achat groupé pour les pistards ?
ffrd
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