-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Est-ce Grave Docteur!!!! RESOLU

5 participants

Est-ce Grave Docteur!!!! RESOLU Empty Est-ce Grave Docteur!!!! RESOLU

Message  rochereric Mar 10 Juil 2012 - 14:23

Je vous expose mon soucis sur une R80 RT1 de 1986.

Je me suis décidé à acheter une lampe stroboscopique pour régler mon allumage, j'ouvre la RMT fait tout bien comme c'est écrit et jusque la rien à dire.
Par curiosité je branche la lampe sur l'autre cylindre et la la lampe flashe par intermittence, j'inverse les fils à la bobine le problème s'inverse. Je débranche le fil du cylindre qui flashe bien et démarre la moto
qui tourne bien sur un cylindre, j'inverse et l'autre tourne aussi sur le même ralenti.
Je change les bobines par celle de ma GS toujours pareil, je me décide à monter une bobine de HONDA CBR qui traîne part la et toujours le même symptôme.
La un peu agacé je change les fils de bougies et les antiparasites par ceux de ma GS, toujours pareil, je monte des fils et antiparasites neuf et encore pareil.

Voila après un essais de quelques bornes la moto marche à priori bien. Donc ma question est-ce normal ou non ????

Dernière édition par rochereric le Jeu 12 Juil 2012 - 9:23, édité 1 fois

rochereric

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce Grave Docteur!!!! RESOLU Empty Re: Est-ce Grave Docteur!!!! RESOLU

Message  nortonton Mar 10 Juil 2012 - 14:40

Il semble que ta moto fonctionne normalement, et que ça vienne de ta lampe strobo ou de son branchement.

Tu sais que c'est pas bon de faire tourner un moteur avec une bogie débranchée si tu as un allumage électronique ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  rochereric Mar 10 Juil 2012 - 14:50

Je débranche l’antiparasite, mais j'y mets une bougie dedans que je mets à la masse. J'ai d'ailleurs, avant l’achat d'un dépressiomètre, toujours synchronisé mes motos comme cela, et je t'assure que cela ne risque rien allumage électronique ou pas. Je testais déjà mes mobylette comme ça et rien n'a jamais claqué.

Sinon la lampe fonctionne à merveille, testé sur mes autres motos. Il y'a donc bien un truc qui ne va pas quelque part. Reste à comprendre pourquoi.
Si quelqu'un à une piste?
J'a i lu quelque part que sur certaines bécanes 4 cylindre les RMT préconisées un cylindre en particulier pour caler l'allumage, mais rien du genre dans la RMT de la mienne.

rochereric

Message  alex Mar 10 Juil 2012 - 15:07

tu cherche a savoir quoi , j'ai rien compris ! Suspect
alex
alex

Message  rochereric Mar 10 Juil 2012 - 15:17

pourquoi la lampe ne s'allume correctement que sur un cylindre??

rochereric

Message  goeland_ Mar 10 Juil 2012 - 18:05

Il n'a pas de cylindre "maitre" sur la BM, les 2 doivent allumés correctement le repère

Mais il est juste que les allumages électroniques (et les antiparasites) n'aiment pas du tout tourner sans étincelle donc bougie à la masse nécessaire pour faire un test "sans bougie"

ton pb semble plus un pb de lampe strobo et de ses branchements sur la batterie ou de la pince sur le fil de bougie.

a tout hasard, prepares toi à changer ton antiparasite droit (achat d'avance...)
goeland_
goeland_

Message  rochereric Mar 10 Juil 2012 - 18:18

effectivement mon premier post doit être trop long voici le récap :

fil et antiparasite neuf (également testé avec ceux d'une autre moto ou la lampe marche)
lampe testé sur trois autres motos et marche nickel
branchement sur une batterie extérieure ( à chaque fois la même)

Et pour finir si j'inverse les fils au niveaux de la bobine je reporte le problème de l'autre coté, donc ce n'est pas un problème de lampe, fil ou antiparasite.
Vous allez me dire c'est la bobine, je dirais que non puisque j'ai testé avec trois bobines différentes qui fonctionne sur d'autre moto.

N’étant pas du tout compétent un électricité j'aurais une question, est ce que à chaque fois la bobine produit un même temps l'étincelle sur les deux bougies ou cela ce fait-il en décalé?

rochereric

Message  BlackFish Mar 10 Juil 2012 - 19:14

rochereric a écrit:effectivement mon premier post doit être trop long voici le récap :

fil et antiparasite neuf (également testé avec ceux d'une autre moto ou la lampe marche)
lampe testé sur trois autres motos et marche nickel
branchement sur une batterie extérieure ( à chaque fois la même)

Et pour finir si j'inverse les fils au niveaux de la bobine je reporte le problème de l'autre coté, donc ce n'est pas un problème de lampe, fil ou antiparasite.
Vous allez me dire c'est la bobine, je dirais que non puisque j'ai testé avec trois bobines différentes qui fonctionne sur d'autre moto.

N’étant pas du tout compétent un électricité j'aurais une question, est ce que à chaque fois la bobine produit un même temps l'étincelle sur les deux bougies ou cela ce fait-il en décalé?

en même temps
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  alex Mar 10 Juil 2012 - 19:19

de toute façon si ca marche sur un cylindre , tu t'en fous du deuxieme tu a un allumage electronique rien avoir avec des rupteurs , il débiteras toujour la mème étincelle de chaque coté !! clin
alex
alex

Message  rochereric Jeu 12 Juil 2012 - 9:22

Bon je rends les armes, rien à faire je trouve pas le pourquoi du comment.
Bon comme vous dite elle marche et donc rien de grave.

Merci à tous.

rochereric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé