ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
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PizzaRoller
Phil...
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ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
Bonjour la compagnie,
j'ai quand même un gros doute,
ne me dites pas que c'est de la vis inox de castomerlin?
Phil...
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j'ai quand même un gros doute,
ne me dites pas que c'est de la vis inox de castomerlin?
Phil...
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Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
Ça sent le méchant bricolage.
Habituellement, ce sont des vis de 8 x 100 et là, ça m'a tout l'air d'être de la bonne vis M8 x 125 du commerce
Démontes en une pour voir le filetage. Si c'est le bon pas, j'aurai tendance à aller en chercher des vraies chez BM.
Habituellement, ce sont des vis de 8 x 100 et là, ça m'a tout l'air d'être de la bonne vis M8 x 125 du commerce
Démontes en une pour voir le filetage. Si c'est le bon pas, j'aurai tendance à aller en chercher des vraies chez BM.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
oui,
t’inquiète, ça sera remonté avec du boulon acier BM et serré au couple,
celle là, je les ai desserrées d'un coup de poignet sans même bloquer le volant,
au "poignet dynamometrique", ça avait la résistance du cochonium
qu’est ce que je vais trouver d'autre en démontant ?
Phil...
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t’inquiète, ça sera remonté avec du boulon acier BM et serré au couple,
celle là, je les ai desserrées d'un coup de poignet sans même bloquer le volant,
au "poignet dynamometrique", ça avait la résistance du cochonium
qu’est ce que je vais trouver d'autre en démontant ?
Phil...
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Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
D'après ce qui est marqué sur la tête de vis, c'est du 8.8, donc pas complètement de la merde non plus, juste du standard.
Par contre, comme Pizza, je trouve étrange que des vis de 8*125 aient pu se trouver vissées dans le volant moteur qui est taraudé d'origine en 8*100... vérifie que ça n'a pas été retaraudé avant d'acheter des vis chez BM.
Par contre, comme Pizza, je trouve étrange que des vis de 8*125 aient pu se trouver vissées dans le volant moteur qui est taraudé d'origine en 8*100... vérifie que ça n'a pas été retaraudé avant d'acheter des vis chez BM.
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
pockaman a écrit:D'après ce qui est marqué sur la tête de vis, c'est du 8.8, donc pas complètement de la merde non plus, juste du standard.
Par contre, comme Pizza, je trouve étrange que des vis de 8*125 aient pu se trouver vissées dans le volant moteur qui est taraudé d'origine en 8*100... vérifie que ça n'a pas été retaraudé avant d'acheter des vis chez BM.
c'est de l'acier zinger et en 8.8 c'est pas de l'inox et c'est pas de la visserie de bricolo non plus
et cela existe aussi au pas de 100
alors avant de jetter le bb avec l'eau du bain.....
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
J'ai jamais dit que c'était de l'inox ni que c'était de l'acier de merde, donc avant de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit...
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
j'ai juste posé la question,
j'ai dit que j'ai trouvé bizarre, ça ne ressemble pas à la boulonnerie d'origine,
là ou j'ai eu surtout un doute, c'est au "ressenti" au desserrage,
je pense qu'on me comprendra.
Ph.
j'ai dit que j'ai trouvé bizarre, ça ne ressemble pas à la boulonnerie d'origine,
là ou j'ai eu surtout un doute, c'est au "ressenti" au desserrage,
je pense qu'on me comprendra.
Ph.
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
pockaman a écrit:J'ai jamais dit que c'était de l'inox ni que c'était de l'acier de merde, donc avant de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit...
Non, certe
mais tu parle d'un pas de 125 dans du 100......sans attendre de voir si ce n'est pas des visses au pas de 100
donc, bis répétitas......pas jetter le bb avec l'eau du bain
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
Phil... a écrit:j'ai juste posé la question,
j'ai dit que j'ai trouvé bizarre, ça ne ressemble pas à la boulonnerie d'origine,
là ou j'ai eu surtout un doute, c'est au "ressenti" au desserrage,
je pense qu'on me comprendra.
Ph.
alors tu les a enlevés ?
si oui, tu vois direct ci c'est du pas de 125 ou de 100
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
j'ai pas mesuré, mais ça c'est dévissé comme dans du beurre.
c'est à mon avis le même pas que l'origine car je vois mal le pinpin retarauder au même diametre.
j'allais dire comme le doigt au cul, mais j'ai pas osé
Ph.
c'est à mon avis le même pas que l'origine car je vois mal le pinpin retarauder au même diametre.
j'allais dire comme le doigt au cul, mais j'ai pas osé
Ph.
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
vite fait, tu compares le filetage avec une vraie vis de 8 x 125 et avec une vis de 6 x 100. Tu seras fixé et nous aussi
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
Phil... a écrit:j'ai pas mesuré, mais ça c'est dévissé comme dans du beurre.
c'est à mon avis le même pas que l'origine car je vois mal le pinpin retarauder au même diametre.
j'allais dire comme le doigt au cul, mais j'ai pas osé
Ph.
tu peut déja te rendre compte avec la photo que ce n'est pas du pas de 125 dans du pas de 100
car le filet de ta visse n'a pas morflé
donc, de "bricolage" il me semble que l'on passe a "réparation"
quand au ressenti, dis toi qu'entre une visse en place depuis dix ou 20 ans et une depuis un quart de la même période
il ne peut étre le même
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
Phil... a écrit:bien,
merci de vos réponses.
Perso, je remonte le bazard avec des visse neuve au bon couple et basta
et tu peut demander des visses en 10.9 ou 12.9 si tu a un doute pour la résistance des 8.8
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
Pour info
classe de matériaux (critères de résistance : classe 4.6, 5.8, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9, A70...).
Le 1er chiffre correspond au dixième de la valeur de la limite de rupture à la traction, exprimé en daN/mm².
Le produit du 1er par le 2e chiffre de la classe donne approximativement la limite élastique en daN/mm².
à la condition qu'il y ait une rondelle en acier traité sous la tête surfaces en contact exemptes de graisse ou de peinture pour avoir un coef. de frottement sup. à 30% avec un serrage optimal; l'assemblage ainsi réalisé se comportera comme s'il avait été soudé puique les efforts "passeront" par les surfaces en contact et non par les sections des visses
classe de matériaux (critères de résistance : classe 4.6, 5.8, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9, A70...).
Le 1er chiffre correspond au dixième de la valeur de la limite de rupture à la traction, exprimé en daN/mm².
Le produit du 1er par le 2e chiffre de la classe donne approximativement la limite élastique en daN/mm².
à la condition qu'il y ait une rondelle en acier traité sous la tête surfaces en contact exemptes de graisse ou de peinture pour avoir un coef. de frottement sup. à 30% avec un serrage optimal; l'assemblage ainsi réalisé se comportera comme s'il avait été soudé puique les efforts "passeront" par les surfaces en contact et non par les sections des visses
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
BlackFish a écrit:Phil... a écrit:bien,
merci de vos réponses.
Perso, je remonte le bazard avec des visse neuve au bon couple et basta
C'est ce que j'aurais fait, sans réfléchir.
Ph.
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
BlackFish a écrit:Pour info
classe de matériaux (critères de résistance : classe 4.6, 5.8, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9, A70...).
Le 1er chiffre correspond au dixième de la valeur de la limite de rupture à la traction, exprimé en daN/mm².
Le produit du 1er par le 2e chiffre de la classe donne approximativement la limite élastique en daN/mm².
à la condition qu'il y ait une rondelle en acier traité sous la tête surfaces en contact exemptes de graisse ou de peinture pour avoir un coef. de frottement sup. à 30% avec un serrage optimal; l'assemblage ainsi réalisé se comportera comme s'il avait été soudé puique les efforts "passeront" par les surfaces en contact et non par les sections des visses
Haaa.! voilà de la réponse qu'elle me plait.
merci Mr BlackFish, je penserai à toi chaque fois que je verrai une tête de boulon, c'est à dire souvent !
Phil...
***
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
Phil... a écrit:BlackFish a écrit:Pour info
classe de matériaux (critères de résistance : classe 4.6, 5.8, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9, A70...).
Le 1er chiffre correspond au dixième de la valeur de la limite de rupture à la traction, exprimé en daN/mm².
Le produit du 1er par le 2e chiffre de la classe donne approximativement la limite élastique en daN/mm².
à la condition qu'il y ait une rondelle en acier traité sous la tête surfaces en contact exemptes de graisse ou de peinture pour avoir un coef. de frottement sup. à 30% avec un serrage optimal; l'assemblage ainsi réalisé se comportera comme s'il avait été soudé puique les efforts "passeront" par les surfaces en contact et non par les sections des visses
Haaa.! voilà de la réponse qu'elle me plait.
merci Mr BlackFish, je penserai à toi chaque fois que je verrai une tête de boulon, c'est à dire souvent !
Phil...
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A noter que, dans les bricomachin tu trouve souvant du 4.6 donc une limite d'élasticité particulierement faible
a réserver aux montages ne suportant pas beaucoup de contraintes
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
De toute façons, il me semble me souvenir qu'il est préconisé de remonter des vis neuves à chaque démontage du plateau, non?
jbt
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
tiens JB une question,
suite a mon carton j'ai du desacoupler le bras oscillant avec ses 4 vis qu'il faut normallement remplacer a chaque demontage. J'ai remis les memes car les anciennes n'on fait que 9000 km, y'a un risque ou je met des neuves ??
9000 c'est pas enorme quand meme.
suite a mon carton j'ai du desacoupler le bras oscillant avec ses 4 vis qu'il faut normallement remplacer a chaque demontage. J'ai remis les memes car les anciennes n'on fait que 9000 km, y'a un risque ou je met des neuves ??
9000 c'est pas enorme quand meme.
flattwin66
Re: ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.
jbt a écrit:De toute façons, il me semble me souvenir qu'il est préconisé de remonter des vis neuves à chaque démontage du plateau, non?
Vi vi, et franchement vus le prix.....c'est pas sans passer
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