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ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage.

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PizzaRoller
Phil...
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Message  Phil... Lun 9 Juil 2012 - 9:47

Bonjour la compagnie,

j'ai quand même un gros doute,
ne me dites pas que c'est de la vis inox de castomerlin? ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage. 569134
ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage. P7087010

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Message  PizzaRoller Lun 9 Juil 2012 - 10:13

Ça sent le méchant bricolage.

Habituellement, ce sont des vis de 8 x 100 et là, ça m'a tout l'air d'être de la bonne vis M8 x 125 du commerce yaaa
Démontes en une pour voir le filetage. Si c'est le bon pas, j'aurai tendance à aller en chercher des vraies chez BM.

____________________
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Message  Phil... Lun 9 Juil 2012 - 10:22

oui,
t’inquiète, ça sera remonté avec du boulon acier BM et serré au couple,
celle là, je les ai desserrées d'un coup de poignet sans même bloquer le volant,
au "poignet dynamometrique", ça avait la résistance du cochonium faché
qu’est ce que je vais trouver d'autre en démontant ?

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Message  pockaman Lun 9 Juil 2012 - 10:39

D'après ce qui est marqué sur la tête de vis, c'est du 8.8, donc pas complètement de la merde non plus, juste du standard.

Par contre, comme Pizza, je trouve étrange que des vis de 8*125 aient pu se trouver vissées dans le volant moteur qui est taraudé d'origine en 8*100... vérifie que ça n'a pas été retaraudé avant d'acheter des vis chez BM.
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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 11:19

pockaman a écrit:D'après ce qui est marqué sur la tête de vis, c'est du 8.8, donc pas complètement de la merde non plus, juste du standard.

Par contre, comme Pizza, je trouve étrange que des vis de 8*125 aient pu se trouver vissées dans le volant moteur qui est taraudé d'origine en 8*100... vérifie que ça n'a pas été retaraudé avant d'acheter des vis chez BM.


c'est de l'acier zinger et en 8.8 c'est pas de l'inox et c'est pas de la visserie de bricolo non plus
et cela existe aussi au pas de 100
alors avant de jetter le bb avec l'eau du bain.....
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Message  pockaman Lun 9 Juil 2012 - 11:34

J'ai jamais dit que c'était de l'inox ni que c'était de l'acier de merde, donc avant de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit...
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Message  Phil... Lun 9 Juil 2012 - 11:44

j'ai juste posé la question,
j'ai dit que j'ai trouvé bizarre, ça ne ressemble pas à la boulonnerie d'origine,

là ou j'ai eu surtout un doute, c'est au "ressenti" au desserrage,
je pense qu'on me comprendra.

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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 12:39

pockaman a écrit:J'ai jamais dit que c'était de l'inox ni que c'était de l'acier de merde, donc avant de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit...


Non, certe
mais tu parle d'un pas de 125 dans du 100......sans attendre de voir si ce n'est pas des visses au pas de 100
donc, bis répétitas......pas jetter le bb avec l'eau du bain
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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 12:43

Phil... a écrit:j'ai juste posé la question,
j'ai dit que j'ai trouvé bizarre, ça ne ressemble pas à la boulonnerie d'origine,

là ou j'ai eu surtout un doute, c'est au "ressenti" au desserrage,
je pense qu'on me comprendra.

Ph.

alors tu les a enlevés ?
si oui, tu vois direct ci c'est du pas de 125 ou de 100
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Message  Phil... Lun 9 Juil 2012 - 13:26

j'ai pas mesuré, mais ça c'est dévissé comme dans du beurre.
c'est à mon avis le même pas que l'origine car je vois mal le pinpin retarauder au même diametre.
ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage. P7087012

j'allais dire comme le doigt au cul, mais j'ai pas osé

Ph.
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Message  PizzaRoller Lun 9 Juil 2012 - 13:48

vite fait, tu compares le filetage avec une vraie vis de 8 x 125 et avec une vis de 6 x 100. Tu seras fixé et nous aussi hahaha

____________________
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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 14:05

Phil... a écrit:j'ai pas mesuré, mais ça c'est dévissé comme dans du beurre.
c'est à mon avis le même pas que l'origine car je vois mal le pinpin retarauder au même diametre.
ça me parrait un peu bizarre ? boulons/embrayage. P7087012

j'allais dire comme le doigt au cul, mais j'ai pas osé

Ph.

tu peut déja te rendre compte avec la photo que ce n'est pas du pas de 125 dans du pas de 100
car le filet de ta visse n'a pas morflé

donc, de "bricolage" il me semble que l'on passe a "réparation"
quand au ressenti, dis toi qu'entre une visse en place depuis dix ou 20 ans et une depuis un quart de la même période
il ne peut étre le même
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Message  Phil... Lun 9 Juil 2012 - 14:18

bien,
merci de vos réponses.
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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 14:24

Phil... a écrit:bien,
merci de vos réponses.

Perso, je remonte le bazard avec des visse neuve au bon couple et basta
et tu peut demander des visses en 10.9 ou 12.9 si tu a un doute pour la résistance des 8.8
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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 16:19

Pour info


classe de matériaux (critères de résistance : classe 4.6, 5.8, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9, A70...).
Le 1er chiffre correspond au dixième de la valeur de la limite de rupture à la traction, exprimé en daN/mm².
Le produit du 1er par le 2e chiffre de la classe donne approximativement la limite élastique en daN/mm².


à la condition qu'il y ait une rondelle en acier traité sous la tête surfaces en contact exemptes de graisse ou de peinture pour avoir un coef. de frottement sup. à 30% avec un serrage optimal; l'assemblage ainsi réalisé se comportera comme s'il avait été soudé puique les efforts "passeront" par les surfaces en contact et non par les sections des visses
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Message  Phil... Lun 9 Juil 2012 - 19:25

BlackFish a écrit:
Phil... a écrit:bien,
merci de vos réponses.

Perso, je remonte le bazard avec des visse neuve au bon couple et basta

C'est ce que j'aurais fait, sans réfléchir.

Ph.
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Message  Phil... Lun 9 Juil 2012 - 19:28

BlackFish a écrit:Pour info


classe de matériaux (critères de résistance : classe 4.6, 5.8, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9, A70...).
Le 1er chiffre correspond au dixième de la valeur de la limite de rupture à la traction, exprimé en daN/mm².
Le produit du 1er par le 2e chiffre de la classe donne approximativement la limite élastique en daN/mm².


à la condition qu'il y ait une rondelle en acier traité sous la tête surfaces en contact exemptes de graisse ou de peinture pour avoir un coef. de frottement sup. à 30% avec un serrage optimal; l'assemblage ainsi réalisé se comportera comme s'il avait été soudé puique les efforts "passeront" par les surfaces en contact et non par les sections des visses

Haaa.! voilà de la réponse qu'elle me plait.
merci Mr BlackFish, je penserai à toi chaque fois que je verrai une tête de boulon, c'est à dire souvent ! bien

Phil...
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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 21:11

Phil... a écrit:
BlackFish a écrit:Pour info


classe de matériaux (critères de résistance : classe 4.6, 5.8, 6.8, 8.8, 10.9, 12.9, A70...).
Le 1er chiffre correspond au dixième de la valeur de la limite de rupture à la traction, exprimé en daN/mm².
Le produit du 1er par le 2e chiffre de la classe donne approximativement la limite élastique en daN/mm².


à la condition qu'il y ait une rondelle en acier traité sous la tête surfaces en contact exemptes de graisse ou de peinture pour avoir un coef. de frottement sup. à 30% avec un serrage optimal; l'assemblage ainsi réalisé se comportera comme s'il avait été soudé puique les efforts "passeront" par les surfaces en contact et non par les sections des visses

Haaa.! voilà de la réponse qu'elle me plait.
merci Mr BlackFish, je penserai à toi chaque fois que je verrai une tête de boulon, c'est à dire souvent ! bien

Phil...
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A noter que, dans les bricomachin tu trouve souvant du 4.6 donc une limite d'élasticité particulierement faible
a réserver aux montages ne suportant pas beaucoup de contraintes
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Message  jbt Lun 9 Juil 2012 - 22:53

De toute façons, il me semble me souvenir qu'il est préconisé de remonter des vis neuves à chaque démontage du plateau, non?
jbt
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Message  flattwin66 Lun 9 Juil 2012 - 23:32

tiens JB une question,
suite a mon carton j'ai du desacoupler le bras oscillant avec ses 4 vis qu'il faut normallement remplacer a chaque demontage. J'ai remis les memes car les anciennes n'on fait que 9000 km, y'a un risque ou je met des neuves ??
9000 c'est pas enorme quand meme.
flattwin66
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Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 23:55

jbt a écrit:De toute façons, il me semble me souvenir qu'il est préconisé de remonter des vis neuves à chaque démontage du plateau, non?


Vi vi, et franchement vus le prix.....c'est pas sans passer
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