-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Concours photo "Francesco Style"

+107
ldx
THIERRY67
Seven
Olympia
armando
pascal69
Zündappmann
rémi 83
xrla
pg44
Palica Gringo
Fatalan
dirapon
Klipspringer
BernardP
zouaverifle
westy64
NONO84
VA2OR
cjl
Henri
beaujolais racer
Proteus
Papiflat
srv
béèmeu
oufkerbi
The Churchman
Skill
loiclux
PizzaRoller
mojoracer
Le Gros Zimm
cascaboulon
Gastair
Gandalf2
lolo13
nortonton
Ricard25
arno73
tortilla
denis+4
bib
montagnard67
chro
whitecap
Nanard
jeje8469
Arrious
goeland_
le basque
Moumousse
Richard
Mickael87
Juanito
oggy
tonton
bill73
seb
Monsieur G
freduche
Savate
fausto88
nacimo
flatouille-68
Fuwalda
zaf
Royal Enfileur
Le-flat-69
fendlabise
alexis
wafid
Acatène
piegux
Olivier-630
juglus
calendos
El_Didoo
Flatman
Lepat
Flatosaure
Lolo49
3pitipoi
patj
hadoc
Tofaix
BlackFish
jmarc06
Lippo
jackerda
LULU T100
B-Maniak
Dom
flattwin66
the thing
ROLAND
Mick13
GeorgeS 69
Lou2
Francesco
Benoit 67
jbt
DENIS
breizracer
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
Philimael
111 participants

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Concours photo "Francesco Style" - Page 36 Empty Re: Concours photo "Francesco Style"

Message  rémi 83 Mar 28 Juil 2020 - 20:56

Francesco a écrit:

Là encore, dans les Cévennes, la seule fois où j'ai eu peur, c'est en doublant un UUUUUUUUUUU'tain de camping car ( à la 3ème tentative, persuadé que le mec m'avait vu), mais non, il a fallu qu'il se déporte sur la gauche alors que j'arrivais au milieu de son truc.  yaaa Et à gauche = ravin très profond. 
Bon, je l'ai eu à la 4ème tentative, mais j'avais eu très peur, pourtant je roulais tout à fait "raisonnablement". 
les campings cars il n'y a guerre que les grands coups de klaxons pour qu'ils remarquent quelque chose . c'est le genre de bestiole qui se crois , relativement souvent , seul sur les routes . heureusement pas tous .

rémi 83

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo "Francesco Style" - Page 36 Empty Re: Concours photo "Francesco Style"

Message  Francesco Mar 28 Juil 2020 - 21:05

Là je m'étais dit qu'après 3 tentatives avortées ( du monde en face, et pas beaucoup de lignes droites), le gars m'avait vu et tiendrait compte de ma présence.
je ne comprends pas, lorsque je roule en VW, ou avec n'importe quoi, d'ailleurs, si je veux me balader, j'ai toujours un oeil sur le rétro, et je facilite les dépassements dès que je peux me coller sur la droite..... saispas
Je l'ai même fait en Cévennes, au guidon de la GS, en voyant arriver deux gars en bagnoles qui s'amusaient bien. J'ai eu droit aux warning en remerciement.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mar 28 Juil 2020 - 21:09

BernardP a écrit:
Ce soir, je ne risque rien, je regarde "Mon curé chez les nudistes".

Moi non plus, je ne l'ai pas insulté, j'ai juste fait le geste de se pousser sur la droite, une fois que je l'avais doublé, je ne sais pas s'il a pigé ? 

Sinon, tu devrais aller boire quelques bières avec tes potes, en bécane. La TV, non seulement ça rince le cerveau, mais en plus....
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121019792-gros-bruit-d-explosion-dans-ma-tele
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mar 28 Juil 2020 - 21:13

Francesco a écrit:

Sinon, tu devrais aller boire quelques bières avec tes potes, en bécane. La TV, non seulement ça rince le cerveau, mais en plus....
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121019792-gros-bruit-d-explosion-dans-ma-tele

"Mon curé ..." c'était pour rire. Je glande sur l'ordi, au frais (relatif) d'un mûrier platane avec un grand verre de Salvetat bien fraîche.
BernardP
BernardP

Message  jbt Mar 28 Juil 2020 - 21:21

Tu sais, xrla, on peut parfaitement faire de la moto sans les mains, il n'y a qu'au démarrage et à l'arrêt que c'est indispensable.
J'aimais beaucoup, il y a quelques années, me taper des descentes de cols dans les Alpes assis sur la place du passager, mains sur les poignées de maintien, en gérant juste du pied droit le freinage dans les épingles. Les yeux écarquillés des passants trahissaient leur surprise de voir l'homme invisible faire de la moto avec un passager. souris 
La version à l'indienne était pas mal aussi: doubler une voiture en étant recroquevillé sur le côté gauche de la moto, un pied sur le cylindre, seule la main droite dépasse pour atteindre l'accélérateur . Depuis la voiture, tu vois une moto seule te doubler (ça je le fais moins, je trouve que les motos ont beaucoup rétréci ces dernières années, je dépasse plus, je déborde).
Tout ça s'apprend, assez facilement, et une fois que tu maîtrises, c'est aussi sûr que les deux mains sur le guidon (que tu peux croiser pour t'amuser, aussi).
Je me souviens d'avoir eu un peu faim un jour sur l'autoroute, et d'avoir saucissonné à 130 sur ma sacoche de réservoir avec la poignée de gaz bloquée sur une vingtaine de kilomètres. Ca, je le referai plus, ça avait failli entraîner un accident quand j'ai toqué à la fenêtre et tendu une tranche de pain et une rondelle de sauc' au conducteur de la Xantia que je dépassais, il a fait un gros écart et Arno, qui me suivait, avait un tel fou rire qu'il commençait à louvoyer.
Alors lâcher le guidon dix secondes pour faire une photo sur une route déserte...
jbt
jbt

Message  Gastair Mar 28 Juil 2020 - 21:25

rémi 83 a écrit:
Francesco a écrit:

Là encore, dans les Cévennes, la seule fois où j'ai eu peur, c'est en doublant un UUUUUUUUUUU'tain de camping car ( à la 3ème tentative, persuadé que le mec m'avait vu), mais non, il a fallu qu'il se déporte sur la gauche alors que j'arrivais au milieu de son truc.  yaaa Et à gauche = ravin très profond. 
Bon, je l'ai eu à la 4ème tentative, mais j'avais eu très peur, pourtant je roulais tout à fait "raisonnablement". 
les campings cars il n'y a guerre que les grands coups de klaxons pour qu'ils remarquent quelque chose . c'est le genre de bestiole qui se crois , relativement souvent , seul sur les routes . heureusement pas tous .

En camping-car, certains se croient tellement au volant de leur maison que quand tu klaxonnes ils pensent que c'est quelqu'un qui sonne au portail.
Gastair
Gastair

Message  Francesco Mar 28 Juil 2020 - 21:45

BernardP a écrit:

"Mon curé ..." c'était pour rire. Je glande sur l'ordi, au frais (relatif) d'un mûrier platane avec un grand verre de Salvetat bien fraîche.
Non mais tu as le droit, tu sais. Toi aussi tu peux prendre des positions courageuses n'allant pas dans le sens du vent,  sur ce forum.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mar 28 Juil 2020 - 21:46

jbt a écrit:Tu sais, xrla, on peut parfaitement faire de la moto sans les mains, il n'y a qu'au démarrage et à l'arrêt que c'est indispensable.
J'aimais beaucoup, il y a quelques années, me taper des descentes de cols dans les Alpes assis sur la place du passager, mains sur les poignées de maintien, en gérant juste du pied droit le freinage dans les épingles. Les yeux écarquillés des passants trahissaient leur surprise de voir l'homme invisible faire de la moto avec un passager. souris 
La version à l'indienne était pas mal aussi: doubler une voiture en étant recroquevillé sur le côté gauche de la moto, un pied sur le cylindre, seule la main droite dépasse pour atteindre l'accélérateur . Depuis la voiture, tu vois une moto seule te doubler (ça je le fais moins, je trouve que les motos ont beaucoup rétréci ces dernières années, je dépasse plus, je déborde).
Tout ça s'apprend, assez facilement, et une fois que tu maîtrises, c'est aussi sûr que les deux mains sur le guidon (que tu peux croiser pour t'amuser, aussi).
Je me souviens d'avoir eu un peu faim un jour sur l'autoroute, et d'avoir saucissonné à 130 sur ma sacoche de réservoir avec la poignée de gaz bloquée sur une vingtaine de kilomètres. Ca, je le referai plus, ça avait failli entraîner un accident quand j'ai toqué à la fenêtre et tendu une tranche de pain et une rondelle de sauc' au conducteur de la Xantia que je dépassais, il a fait un gros écart et Arno, qui me suivait, avait un tel fou rire qu'il commençait à louvoyer.
Alors lâcher le guidon dix secondes pour faire une photo sur une route déserte...

Tu fais chier JBT, et mon aura ? 
Merde alors !!!!

Et s'il y a un caillou sur la route ? Hein ? Ah là tu fais moins le malin !!!!!

Dernière édition par Francesco le Mar 28 Juil 2020 - 21:50, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mar 28 Juil 2020 - 21:49

Gastair a écrit:
En camping-car, certains se croient tellement au volant de leur maison que quand tu klaxonnes ils pensent que c'est quelqu'un qui sonne au portail.
souris souris

Et quand c'est un noir....... 

Francesco
Francesco

Message  Gastair Mar 28 Juil 2020 - 21:58

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:

"Mon curé ..." c'était pour rire. ....

Toi aussi tu peux prendre des positions courageuses....

Missionnaire ?
Gastair
Gastair

Message  BernardP Mar 28 Juil 2020 - 22:05

Gastair a écrit:
Francesco a écrit:
BernardP a écrit:

Missionnaire ?

Y a plus courageux ....
BernardP
BernardP

Message  Gastair Mar 28 Juil 2020 - 22:14

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:
Francesco a écrit:
BernardP a écrit:

Missionnaire ?

Y a plus courageux ....

Évangéliser devait tout de même demander un certain sang froid saispas
Gastair
Gastair

Message  xrla Mer 29 Juil 2020 - 9:56

Salut a tous,
Pour terminer, veuillez m'excuser si j'ai froisser involontairement quelqu'un.
Je voulait juste dire que pour montrer sa moto on peut le faire tout simplement et beaucoup mieux.
Maintenant libre a chacun de faire comme bon lui semble et personne n'a le droit de moraliser.
Je vous le dit je respecte tout le monde, mais je trouve pour juste monter sa moto , le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Une dernière et terminer, concernant la "maitrise", c'est une vue de l'esprit ,nous ne maitrisons rien, on croit au mieux le faire, juste qu'au jour ou.
Souhaitons que cela n'arrive pas.

Cordialement

Dernière édition par xrla le Mer 29 Juil 2020 - 11:33, édité 1 fois
xrla
xrla

Message  patj Mer 29 Juil 2020 - 11:11

jbt a écrit:Tu sais, xrla, on peut parfaitement faire de la moto sans les mains, il n'y a qu'au démarrage et à l'arrêt que c'est indispensable.

es tu vraiment sur que ce soit les motos qui ont rétréci ahah !
patj
patj

Message  Francesco Mer 29 Juil 2020 - 11:14

Xrla, tu as totalement raison d'exprimer ton avis, même s'il ne colle pas à celui d'autres.
Tu le fais poliment et avec tes arguments, à partir de là, je n'ai rien à y redire.
En plus je trouve qu'il est courageux d'aller à contre sens de l'opinion, j'en sais quelque chose.....  clin
Sur d'autres forums tu aurais été largement soutenu dans ton opinion. 

Au sujet de la maîtrise, j'ai pleinement conscience que comme tout un chacun, je ne suis pas surdoué.
Par contre, je sais faire une photo tout en ne quittant pas la route des yeux, ça c'est mon " talent" à moi. 
Et je pense souvent à JC Olivier, qui après avoir fait des choses très fortes à moto, est mort au volant d'un 4x4 Mercedes, fauché par un camion qui a traversé une 4 voies. Comme quoi..... saispas
Francesco
Francesco

Message  Gastair Mer 29 Juil 2020 - 19:55

+1

merde j'avais zappé cette info pourtant pas récente concernant JCO... le destin.
Encore un "putain de camion"...
Gastair
Gastair

Message  Zündappmann Mer 29 Juil 2020 - 20:10

Francesco a écrit: j'étais en short et T-shirt, faisait chaud et j'étais bien vigilant. Du coup la moitié des 1200 GS et RT que je croisais ne répondait pas à mon salut.
J'ai remarqué ça moi aussi, quand il fait chaud et que je suis en tee-shirt... Plus personne fait signe. Comme pour te faire "payer" ton inconscience !
Ça témoigne du niveau de certains... mort de rire
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Mick13 Mer 29 Juil 2020 - 20:22

j'devrais pas le dire, mais j'ai aussi été jeune, et inconscient lol!  Blague a part, j'ai bien aimé cet échange de points de vue respectueux.

Message  Royal Enfileur Mer 29 Juil 2020 - 20:22

Ben moi dimanche dernier je suis allé dans un alpage. Vue la canicule, juste un t-shirt et un sweat.
Me suis fais piquer 2x à travers les 2. Je ne sais pas par quoi mais le lendemain mon biceps avait doublé de volume. 2 jours plus tard il avait désenflé mais c’était tout parti dans l’avant bras.
Moralité: au moins une veste en jeans un peu épaisse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mer 29 Juil 2020 - 20:51

bien Tu as économisé l'achat d'un Bullworker ! 

Concours photo "Francesco Style" - Page 36 Unname10
Francesco
Francesco

Message  Gastair Mer 29 Juil 2020 - 20:58

Quand on a un Tricker, la seule chose qu'on peut se faire piquer c'est la peau...  saispas

Qui aime bien...
souris
Gastair
Gastair

Message  Royal Enfileur Mer 29 Juil 2020 - 21:53

Francesco a écrit:bien Tu as économisé l'achat d'un Bullworker ! 

Concours photo "Francesco Style" - Page 36 Unname10
J’en ai un depuis plus de 35 ans que je garde précieusement.  souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Mer 29 Juil 2020 - 21:55

Gastair a écrit:Quand on a un Tricker, la seule chose qu'on peut se faire piquer c'est la peau...  saispas
J’espère bien, je l’adore cette bécane.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Sam 1 Aoû 2020 - 11:53

clin
Avec le smartphone super grand angle, c'est de la triche. 

Concours photo "Francesco Style" - Page 36 20200811
Francesco
Francesco

Message  Dom Sam 1 Aoû 2020 - 12:04

Ouaip, on voit bien les deux fils de pêche qui servent à maintenir le guidon droit. Concours photo "Francesco Style" - Page 36 145644
Escroc ! hahaha
Dom
Dom

Message  Francesco Sam 1 Aoû 2020 - 13:01

😳😳😳
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant