Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mon side dniepr

+9
Mick13
NADIR
VA2OR
Francesco
Dom
zaf
thierry66
jeje8469
jackinski
13 participants

Aller en bas

mon side dniepr Empty mon side dniepr

Message  jackinski Sam 30 Juin 2012 - 13:08

Après ma presentation on va passer à celle de mon dniepr.Pour l esthétique ça me plait et c est pour ça que je l ai acheté.Je voulais un side et je suis tombé sur celui là, style "bobber" c est different et au moins je risque pas de croiser le même. Coté mécanique c est du BM le moteur et la boite viennent d un r80 et le bras arrière est un monolever. Coté chassis il y a pas mal de pièces citroen.Les roues proviennent d'une bx,les freins d'une AX et le phare d'une traction.Les amortisseurs sont passés sous le moteur avec un système de biellettes fixées sur le bras oscillant qui les fait fonctionner en tirant dessus.
Je suis en train de remonter la mécanique:coussinets et bague des bielles,segmentation et la totale sur la culasse: guides, ressorts, soupapes ont été changés.
Là je suis emmerder avec le robinet d essence qui fuit de partout,mais pour en trouver un je sens que ça va être du sport.Donc on va faire une petite adaptation pour pouvoir mettre un robinet beaucoup plus "standard".
Donc voilà je pense avoir fait le tour du propriétaire.
mon side dniepr Photo-11

jackinski


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  jeje8469 Sam 30 Juin 2012 - 13:52

salut,

tres belle machine,tu as le cardan derriere pour le side?
mon frere l'a en origine des vieilles annees....
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  jackinski Sam 30 Juin 2012 - 14:16

Juste une roue motrice et plus de marche arrière!

jackinski


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  thierry66 Sam 30 Juin 2012 - 19:41

Salut,

Très belle moto.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  zaf Sam 30 Juin 2012 - 20:39

pinaise! on voit pas ça à tous les coins de rue,sacrément original comme attelage.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  Dom Sam 30 Juin 2012 - 23:44

Pas banal effectivement..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  Francesco Dim 1 Juil 2012 - 11:32

Je n'ose pas imaginer l'ampleur du boulot ! bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  VA2OR Dim 1 Juil 2012 - 20:01

J'adore coeur bien

Si tu as d'autres photos, sous d'autres angles, je suis impatient de les voir.

VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  NADIR Dim 1 Juil 2012 - 20:04

oui des photos bien
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  jackinski Lun 2 Juil 2012 - 12:04

mon side dniepr Photo13

jackinski


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  jackinski Lun 2 Juil 2012 - 12:06

mon side dniepr Photo14

jackinski


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  Mick13 Lun 2 Juil 2012 - 12:11

Belle machine, et montage intelligent bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  NONO84 Mer 4 Juil 2012 - 13:19

Euh ...... c'est homologué, ça ???? confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  Flatman Mer 4 Juil 2012 - 13:28

Original en tout cas!

Y a l'air d'avoir de la belle machine dans le garage...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  bib Mer 4 Juil 2012 - 14:09

jackinski a écrit:Après ma presentation on va passer à celle de mon dniepr.Pour l esthétique ça me plait et c est pour ça que je l ai acheté.Je voulais un side et je suis tombé sur celui là, style "bobber" c est different et au moins je risque pas de croiser le même. Coté mécanique c est du BM le moteur et la boite viennent d un r80 et le bras arrière est un monolever. Coté chassis il y a pas mal de pièces citroen.Les roues proviennent d'une bx,les freins d'une AX et le phare d'une traction.Les amortisseurs sont passés sous le moteur avec un système de biellettes fixées sur le bras oscillant qui les fait fonctionner en tirant dessus.
Je suis en train de remonter la mécanique:coussinets et bague des bielles,segmentation et la totale sur la culasse: guides, ressorts, soupapes ont été changés.
Là je suis emmerder avec le robinet d essence qui fuit de partout,mais pour en trouver un je sens que ça va être du sport.Donc on va faire une petite adaptation pour pouvoir mettre un robinet beaucoup plus "standard".
Donc voilà je pense avoir fait le tour du propriétaire.
mon side dniepr Photo-11

waaaah, une sorte de bibbike en side :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  FLATIX Ven 6 Juil 2012 - 18:42

Un side bobber avé le "pacte germano -soviètique" en prime .....Difficile de faire plus rock n roll ! La conduite n'est pas trop .....euh ...ésotérique ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  jackinski Sam 24 Nov 2012 - 22:53

Ça y est, c'est fait,ma première sortie avec mon Dniepr ma première expérience en side.
Bon,j ai pas beaucoup roulé: la tour d' aigues jusqu à lourmarin 20 bornes,mais 20 supers bons kilomètres.avec aucune expérience de la conduite d' un side je pars pas très confiant mais Pas de soucis une allure plus que tranquille,les yeux rivés aux loin,la lecture de bons conseils dans la rubrique side concernant la conduite et bien tourne vire je me suis régalé:pas de mauvaise surprise, pas de frayeur juste de bonnes sensations.mais il est clair qu il faut être plus que modeste avec ces engins, s'il faut sortir le gros freinage ou l évitement de la mort qui tue, il va falloir s'entrainer pour ça.
Par contre incroyable la sensibilité de la direction,à peine tu bouge le guidon ça vire,ça vire à plat il n'y a rien qui s'incline et bien ça quand tu es assis sur une moto ça reste étonnant.
Donc yess yess et encore yess

jackinski


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  Mick13 Dim 25 Nov 2012 - 8:17

quoi, tu as attendu jusque la pour rouler mon side dniepr 18538
Gaffe a ne pas trop te sentir a l'aise, c'est comme ça que les accidents arrivent

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  zaf Dim 25 Nov 2012 - 19:07

ça c est un gars sérieux,part pas comme une balle,fait chauffer le bouzin 5 mois,respect l ami bien
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  jackinski Dim 25 Nov 2012 - 20:55

J'ai mis du temps mais j'ai la meilleure excuse du monde: Thibault 4kg,52cm qui est arrivé le 1er juillet. Donc la moto passait largement après la famille.
Mais c est vrai que pour faire les quelques dernières conneries ça prend du temps.j étais emmerdé avec le robinet d' essence: tu commandes la pièces tu as le délai de livraison on te la livre c est pas la bonne tu recommandes on te la livre,ça va,tu fais faire une pièce pour l adapter je vais voir mon rectifieur, le mec il n a pas que toi comme client donc tu attends, juste pour installer un Put.... De robinet d' essence ça m a pris un temps fou faché

jackinski


Revenir en haut Aller en bas

mon side dniepr Empty Re: mon side dniepr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum