Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Livebox orange

+4
BlackFish
oggy
loiclux
NONO84
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Livebox orange Empty Livebox orange

Message  NONO84 Mar 26 Juin 2012, 07:47

Bonjour za tous
J'ai une Livebox Orange, et il faut absolument que je reformate mon PC, je dois avoir chopé une merde et il y a surement plein de conflits entre des bouts de programme qui trainent ici et là. Le seul hic, c'est que chez moi, téléphone et télévision passent par la livebox ...
Mais je me suis dit ce matin que finalement, l'ordi ne servait qu'à paramétrer correctement la Livebox et que téléphone et télévision fonctionnent même ordi éteint. Je devrais donc pouvoir formater mon PC sans couper le téléphone, non ? j'ai bon ????
Par contre, sur les dernieres Libebox de merde, on ne peut pas en sauvegarder la config ... que va t-il se passer quand je vais réinstaller mon PC ? Il va bien falloir que je réinstalle le CD Orange et crac, à tous les coups ca va me faire péter la bonne configuration de la Livebox !!!!
Merci de votre aide, j'suis pas bien fort dans ce domaine ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012, 07:52

En effet pas de soucis tu peux reformater ton PC, il sert juste a parametrer ta box mais elle fonctionne de facon independante.

Et pour la config, en m'avancant un peu je dirais que les parametres sont entrées dans ta box donc si tu as eu des updates ils ne s'effaceront pas de ta box.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  NONO84 Mar 26 Juin 2012, 08:27

Merci loic
Mais si je réinstalle le cd d'orange, ca ne risque pas de m'craser tous les parametres dans la Livebox ???? argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012, 08:31

Je n'ai pas de livebox donc peut etre vaut mieux attendre d'autres avis...

Mais vu que tu as du avoir des updates plus recentes via internet, la livebox va refuser la mise a jour du cd. Le cd va juste installer deux trois trucs sur le PC genre des drivers pour que l'ordi puisse lire la livebox et se connecter au net, mais il n'y aura pas d'ecrasage de la livebox.

Au pire si ecrasage il y a, une fois connecté, les bons updates se re installeront...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  oggy Mar 26 Juin 2012, 08:37

Un conseil, n'installe surtout pas ce qu'il y a sur le cd de la livebox sur ton ordinateur, ça ne sert qu'à te mettre des merdes sur l'ordi et c'est tout.

Tu n'as pas besoin de ça pour aller sur internet après ton formatage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  BlackFish Mar 26 Juin 2012, 08:45

oggy a écrit:Un conseil, n'installe surtout pas ce qu'il y a sur le cd de la livebox sur ton ordinateur, ça ne sert qu'à te mettre des merdes sur l'ordi et c'est tout.

Tu n'as pas besoin de ça pour aller sur internet après ton formatage.


Je confirme, la box n'est pour le PC qu'un modem Ethernet
surtout rien installer de chez Orange

pour les paramètre de la box
en principe http://192.168.1.1/
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012, 08:49

Moi j'avais l'habitude de prendre le cd pour aller y chercher les drivers car box non reconnue sous mes vieux OS à l'époque, mais en effet j'ai jamais aimé installé les trucs de base.

Mais, faut reconnaitre que certaines personnes aiment ces softs, et s'en servent meme pour naviguer et les raccourcis des boutons orange donc je sais pas ce que Nono veut ou veut pas...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  BlackFish Mar 26 Juin 2012, 08:54

loiclux a écrit:Moi j'avais l'habitude de prendre le cd pour aller y chercher les drivers car box non reconnue sous mes vieux OS à l'époque, mais en effet j'ai jamais aimé installé les trucs de base.

Mais, faut reconnaitre que certaines personnes aiment ces softs, et s'en servent meme pour naviguer et les raccourcis des boutons orange donc je sais pas ce que Nono veut ou veut pas...

Des drivers pour faire tourner un modem Ethernet !!!!
tu dois confondre avec des problèmes de reconnaissance de carte réseau
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012, 08:56

Ca remonte à loin tout ca... Fallait pas des drivers pour windows NT? je me rappelle que je galerai pire que avec linux... A moins que ca soit la carte reseau c'est en effet plus logique!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  BlackFish Mar 26 Juin 2012, 09:01

loiclux a écrit:Ca remonte à loin tout ca... Fallait pas des drivers pour windows NT? je me rappelle que je galerai pire que avec linux... A moins que ca soit la carte reseau c'est en effet plus logique!!


http://www.inetdoc.net/pdf/ethernet.pdf


bonne lecture
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  NONO84 Mar 26 Juin 2012, 09:10

moi, je veux le minimum. Un ordi ne me sert qu'aller sur le net et écrire sous word ....
vous pensez donc que, après réinstallation, l'ordi et la livebox se reconnaitront aussi facilement que deux Flatistanais ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  oggy Mar 26 Juin 2012, 09:29

Normalement oui, perso je force toujours la chose pour être sûr qu'à l'installation tout marche mais ça doit se faire tout seul.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  BlackFish Mar 26 Juin 2012, 10:58

oggy a écrit: oui, perso je force toujours la chose pour être sûr

Non, rien
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  Lippo Mar 26 Juin 2012, 11:04

BlackFish a écrit:
oggy a écrit: oui, perso je force toujours la chose pour être sûr

Non, rien



hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  NONO84 Mar 26 Juin 2012, 11:45

j'en étais sûr !!!!!!!!!!!!!!!!! argg yaaa affraid
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  oggy Mar 26 Juin 2012, 15:08

Livebox orange 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  Dom Mar 26 Juin 2012, 15:10

hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  NONO84 Mer 27 Juin 2012, 13:25

Bon ... ben j'ai pas eu le temps de forcer la Chose ..... clin l'ordi a fait "clac" pis une grosse fumée hier soir, je pense que c'est l'alim qui a dégagée !!! je crois que je vais lui mettre un 336 avec des grosses soupapes ..... je cherche le mode d'emploi lit ou bien il va gicler par la fenetre du 2° étage, c'est une possibilité !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012, 13:32

Une alim c'est vraiment facile à changer pour le coup, ca devrait pas te faire peur! faut demonter la grosse boite de l'ordi parfois (mais parfois non) et il y a de tres grandes chances que ca soit un bloc aux tailles standard.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  NONO84 Mer 27 Juin 2012, 14:16

Nan, j'rigole ... sauf que je ne suis pas sûr que ce soit elle, aussi bien c'est la carte mere qui est naze ... j'hesite à faire des frais sur ce vieux Packard bell ..... je vais essayer de récupérer deux pc réformés au boulot pour en faire un ... à suivre, amis musiciens !!!!! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012, 14:18

C'etait mon passe temps, quand j'etais ado, de refaire des pc! maintenant les c'est plus grosses vis qui m'occupent lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  piegux Mer 27 Juin 2012, 16:46

La livebox est effectivement à la fois un switch ethernet (en gros une multi prise réseau) et un modem internet. De + il fait office de DHCP nom barbare qui signifie en fait qu'elle affecte une adresse locale IP (en général 192.168.1.xxx (le masque de sous réseau étant 255.255.255.0 (si il y en a qui ne connaissent pas on pourra expliquer dans un autre post)) à tout système qui s'y connecte (que ce soit une connection filaire ou WIFI). Ces paramètres de configuration sont conservés dans la RAM (mémoire vive) de la livebox. Le décodeur TV a lui aussi une adresse IP attribuée qui lui permet d'échanger avec la livebox.
Pour se connecter à la livebox tout PC doit avoir TCPIP installé une carte réseau ou un dispositif wifi et TCPIP doit être paramétré avec le paramètre "Obtenir automatiquement une adresse". On peut aussi lui fournir une adresse IP fixe pourvu que celle-ci soit visible par la livebox (192.16.1.xxx pour être dans le réseau 192.168.1.0). La livebox a elle une adresse IP externe qui lui permet de communiquer avec l'extérieur (en gros internet). L'adresse IP locale peut-être connue en tapant ipconfig dans une console windows ou ifconfig dans un terminal linux. L'adresse externe peut être connue par l'URL suivante http://www.monip.org/
On peut d'ailleurs facilement tester la visibilité de l'ordinateur client à la livebox en tapant dans une console windows de l'ordinateur : ping 192.168.1.1 : En effet en cas de panne ceci permet de diagnostiquer si la panne est liée à l'extérieur (connexion de la box à l'extérieur (téléphone) ou s'il s'agit d'un problème réseau interne. La commande ping envoie une requête à la box (192.168.1.1) et logiquement la box doit répondre.
Il est inutile et pour moi complètement déconseillé d'installer le CD Orange. La configuration de la livebox comme l'indiquait Blackfish est accessible par http://182.168.1.1. Si la WIFI n'est pas utilisée je vous conseille de la désactiver : C'est une porte d'entrée assez facile à ouvrir pour des hackers éventuels : Une clé WEP est facile à cracker. C'est la raison pour laquelle dans les réseaux d'entreprise on doit séparer les bornes WIFI du reste du réseau d'entreprise.
Désolé d'avoir été un peu lourd mais les principes de tout cela sont relativement simples et méritent en tout cas d'être précisés.
Cordialement.


Dernière édition par piegux le Jeu 28 Juin 2012, 21:18, édité 2 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  BlackFish Mer 27 Juin 2012, 18:11

NONO84 a écrit:Bon ... ben j'ai pas eu le temps de forcer la Chose ..... clin l'ordi a fait "clac" pis une grosse fumée hier soir, je pense que c'est l'alim qui a dégagée !!! je crois que je vais lui mettre un 336 avec des grosses soupapes ..... je cherche le mode d'emploi lit ou bien il va gicler par la fenetre du 2° étage, c'est une possibilité !!!

Falicile a changer, mais regarde bien les fiche car il y a plusieurs modèles et si tu utilise du Sata et/ou de IDEE pour le HD
regarde bien que tu a les bonnes fiches (une alime qui fait les deux standards est un bon compromis car tu peut réutiliser
un vieux HD en IDEE et des HD moderne en Sata)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  Mick13 Mer 27 Juin 2012, 18:16

oggy a écrit:Un conseil, n'installe surtout pas ce qu'il y a sur le cd de la livebox sur ton ordinateur, ça ne sert qu'à te mettre des merdes sur l'ordi et c'est tout.

Tu n'as pas besoin de ça pour aller sur internet après ton formatage.

+ 12 OOOOOOOO

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  NONO84 Jeu 28 Juin 2012, 08:48

Bon, alors, j'ai besoin de concret ...
Très concretement, je vais me retrouver avec un ordi avec windows xp réinstallé ... et après, je fais quoi ? je branche ma livebox et tout va se remettre à marcher ? merci de me donner le plus d'infos sur la méthode car demain, je serai chez moi sans ordi pour vous appeler au secours !!!!! argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Livebox orange Empty Re: Livebox orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum