Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

+7
fredo06
Juanito
yohann
solpie
Philimael
jmarc06
georgesgiralt
11 participants

Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  georgesgiralt Mar 26 Juin 2012 - 8:09

Bonjour,
Là où touchent les godasses, la peinture est partie. Il y a aussi quelques points où ont tapé des gravillons.
Je voudrai retoucher si possible au pinceau pour pas tout peindre (je veux pas démonter...) et obtenir le même ton semi mat à mat d'origine.
Z'auriez des idées ?
D'avance merci !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  jmarc06 Mar 26 Juin 2012 - 8:14

Je fais toutes ces retouches à la bombe (noir satiné) : facile, rapide et qui tient bien.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Philimael Mar 26 Juin 2012 - 15:26

Pas au pinceau malheureux !!
Protége avec scotch et journal et passe une retouche à la bombe comme le dit J-Marc.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  solpie Mar 26 Juin 2012 - 20:58

jmarc06 a écrit:Je fais toutes ces retouches à la bombe (noir satiné) : facile, rapide et qui tient bien.

euh ... Quelle type de bombe ... Bon je veux pas refaire le post sur les peintures mais juste ... Tu mets pas de l'acrylique au moins ? En bombe j'ai trouvé que de la PU brillante (bicomposants éventuellement), et pas d'époxy ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  yohann Mar 26 Juin 2012 - 21:37

Moi je fais ça à la brosse ronde avec de la grosse polyuréthane noire brillante qui coule pas et se lisse seule... Certes ce n'est pas le rendu de l'epoxy mais à moins d'avoir l’œil dessus ça le fait. Et sans maroufler et démonter quoique ce soit !

Tant pis pour les puristes, faut que ça roule !
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Juanito Mar 26 Juin 2012 - 21:48

Autrement il y a ça
Qui va pas mal.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  fredo06 Mar 26 Juin 2012 - 23:28

J'utilise de l'hammerite noire allongée au SP95 et au pinceau , la peinture se lisse légèrement en même temps que l'essence s'évapore et ça le fait. mache

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Lou2 Mer 27 Juin 2012 - 4:15

Juanito a écrit:Autrement il y a ça
Qui va pas mal.
Tu as essayé? Si oui conseils , utilisation de diluant, pinceau à choisir de préférence, rendu satiné ou brillant? ( ils disent les deux sur leur site )
Je viens juste d'en commander un 1/2 litre et ça devait arriver aujourd'hui, alors avant de me lancer s'il y a des astuces, des trucs à savoir, je suis preneur clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  jmarc06 Mer 27 Juin 2012 - 8:00

solpie a écrit:
jmarc06 a écrit:Je fais toutes ces retouches à la bombe (noir satiné) : facile, rapide et qui tient bien.

euh ... Quelle type de bombe ... Bon je veux pas refaire le post sur les peintures mais juste ... Tu mets pas de l'acrylique au moins ? En bombe j'ai trouvé que de la PU brillante (bicomposants éventuellement), et pas d'époxy ...

J' utilise les bombes aérosols qu' on trouve aux rayons peinture des magasins de bricolage ou des grandes surfaces : pas de mate ni brillante, de la SATINEE. Ce doit être de la PU et elle tient très bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  georgesgiralt Mer 27 Juin 2012 - 9:06

Merci pour vos conseils.
Il semble que je ne sois pas seul ....
On se sent mieux quand on est ensemble biker

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  flattwin66 Mer 27 Juin 2012 - 10:29

j'ai repeind le miens dimanche dernier, a l' Hamerite, perso ça me va bien, je suis pas maniaque et je cherche pas a avoir un brelon etat concours (surtout pour la mettre au tas siffle )
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Lippo Mer 27 Juin 2012 - 10:54

Ben moi j'utilise la mienne tirelangue

Elle est moins chère, elle se garde longtemps, elle tient ... et il y a une remise pour le flatistan

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  gaspard Mer 27 Juin 2012 - 11:41

Moi j'ai fait jadis des ptites retouches au pinceau fin, en mélangeant un peu de mat avec de
la peinture brillante... siffle

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Juanito Mer 27 Juin 2012 - 15:58

lou a écrit:
Juanito a écrit:Autrement il y a ça
Qui va pas mal.
Tu as essayé? Si oui conseils , utilisation de diluant, pinceau à choisir de préférence, rendu satiné ou brillant? ( ils disent les deux sur leur site )
Je viens juste d'en commander un 1/2 litre et ça devait arriver aujourd'hui, alors avant de me lancer s'il y a des astuces, des trucs à savoir, je suis preneur clin
Si tu as des petites touches avec de la rouille:
Il faut traiter avant avec leur produit "dérouillant antiphosphatant" appliqué au pinceau et ne pas laisser sécher -> rincer correctement à l'eau éponge ou jet.
Ponçage afin de ramener à nu.
ensuite peindre avec un pinceau poil de soie de préférence neuf (pour éviter les bulles) et suivant la température extérieure, il faut ou non ajouter leur diluant:
si T°< 15° peinture pure, si > dilution 5à 10%
le film au séchage se tend assez rapidement mais le séchage est définitif en une journée si T°> 20°
et 2 à 3 jours s'il fait + froid (Rendu satiné.)
Commande par téléphone avant 17h00 reçue le lendemain bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Lou2 Jeu 28 Juin 2012 - 4:14

Thank you Juanito.
Le pot est arrivé, ya plus qu'à..
Lippo, c'est une peinture non époxy , sans durcisseur, juste pour faire des retouches, dont on cause Juanito et moi..Perso ca va me permettre de patienter jusqu'au prochain démontage général ( oui, oui, je sais ! je suis un grand malade ) où le cadre sera cette fois peint au pistolet et pas expoxié comme je l'ai fait faire jusqu'à présent.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  solpie Ven 29 Juin 2012 - 6:06

A propos de ça,

Juanito a écrit:Autrement il y a ça
Qui va pas mal.

pour ceux qui ont testé, est-ce que ça tient aux hydrocarbures ? (la doc dit que non)

Biz
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Juanito Ven 29 Juin 2012 - 7:17

Question Question
Franchement à moins de tremper ton cadre dans du pétrole !
Mais tu peux les joindre facilement Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Ils te répondront précisément...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  solpie Mar 10 Juil 2012 - 21:03

Juanito a écrit: Question Question
Franchement à moins de tremper ton cadre dans du pétrole !
Mais tu peux les joindre facilement Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Ils te répondront précisément...

OK j'arrête ! siffle De toutes façons je vais tester celle-là car j'ai pas envie de partir sur un truc bicomposant ... I take you at the stream ... (j'vous dis quoi, quoi ! )
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Lippo Mer 11 Juil 2012 - 10:52

C'est quand même marrant cette obsession de la plupart des gens à vouloir un produit de qualité qui tienne mais en achetant un produit qui par définition ne peut pas avoir les qualités demandés ! tss tss

En bientôt 33 ans de métier, c'est une constante ! drunken

Perso, quand je décide de ne pas me faire chier et de ne pas dépenser un rond, je ne rêve pas à trouver le produit idéal...... donc je ne suis pas déçu souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?  Empty Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum