Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?
+7
fredo06
Juanito
yohann
solpie
Philimael
jmarc06
georgesgiralt
11 participants
Page 1 sur 1
Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?
Bonjour,
Là où touchent les godasses, la peinture est partie. Il y a aussi quelques points où ont tapé des gravillons.
Je voudrai retoucher si possible au pinceau pour pas tout peindre (je veux pas démonter...) et obtenir le même ton semi mat à mat d'origine.
Z'auriez des idées ?
D'avance merci !
Là où touchent les godasses, la peinture est partie. Il y a aussi quelques points où ont tapé des gravillons.
Je voudrai retoucher si possible au pinceau pour pas tout peindre (je veux pas démonter...) et obtenir le même ton semi mat à mat d'origine.
Z'auriez des idées ?
D'avance merci !
georgesgiralt
Re: Retouche de peinture sur cadre. Avec quoi ?
Je fais toutes ces retouches à la bombe (noir satiné) : facile, rapide et qui tient bien.
jmarc06
Pas au pinceau malheureux !!
Protége avec scotch et journal et passe une retouche à la bombe comme le dit J-Marc.
Protége avec scotch et journal et passe une retouche à la bombe comme le dit J-Marc.
Philimael
jmarc06 a écrit:Je fais toutes ces retouches à la bombe (noir satiné) : facile, rapide et qui tient bien.
euh ... Quelle type de bombe ... Bon je veux pas refaire le post sur les peintures mais juste ... Tu mets pas de l'acrylique au moins ? En bombe j'ai trouvé que de la PU brillante (bicomposants éventuellement), et pas d'époxy ...
Moi je fais ça à la brosse ronde avec de la grosse polyuréthane noire brillante qui coule pas et se lisse seule... Certes ce n'est pas le rendu de l'epoxy mais à moins d'avoir l’œil dessus ça le fait. Et sans maroufler et démonter quoique ce soit !
Tant pis pour les puristes, faut que ça roule !
Tant pis pour les puristes, faut que ça roule !
yohann
J'utilise de l'hammerite noire allongée au SP95 et au pinceau , la peinture se lisse légèrement en même temps que l'essence s'évapore et ça le fait.
fredo06
Tu as essayé? Si oui conseils , utilisation de diluant, pinceau à choisir de préférence, rendu satiné ou brillant? ( ils disent les deux sur leur site )Juanito a écrit:Autrement il y a ça
Qui va pas mal.
Je viens juste d'en commander un 1/2 litre et ça devait arriver aujourd'hui, alors avant de me lancer s'il y a des astuces, des trucs à savoir, je suis preneur
solpie a écrit:jmarc06 a écrit:Je fais toutes ces retouches à la bombe (noir satiné) : facile, rapide et qui tient bien.
euh ... Quelle type de bombe ... Bon je veux pas refaire le post sur les peintures mais juste ... Tu mets pas de l'acrylique au moins ? En bombe j'ai trouvé que de la PU brillante (bicomposants éventuellement), et pas d'époxy ...
J' utilise les bombes aérosols qu' on trouve aux rayons peinture des magasins de bricolage ou des grandes surfaces :
jmarc06
Merci pour vos conseils.
Il semble que je ne sois pas seul ....
On se sent mieux quand on est ensemble
Il semble que je ne sois pas seul ....
On se sent mieux quand on est ensemble
georgesgiralt
j'ai repeind le miens dimanche dernier, a l' Hamerite, perso ça me va bien, je suis pas maniaque et je cherche pas a avoir un brelon etat concours (surtout pour la mettre au tas )
flattwin66
Ben moi j'utilise la mienne
Elle est moins chère, elle se garde longtemps, elle tient ... et il y a une remise pour le flatistan
Elle est moins chère, elle se garde longtemps, elle tient ... et il y a une remise pour le flatistan
Moi j'ai fait jadis des ptites retouches au pinceau fin, en mélangeant un peu de mat avec de
la peinture brillante...
la peinture brillante...
gaspard
Si tu as des petites touches avec de la rouille:lou a écrit:Tu as essayé? Si oui conseils , utilisation de diluant, pinceau à choisir de préférence, rendu satiné ou brillant? ( ils disent les deux sur leur site )Juanito a écrit:Autrement il y a ça
Qui va pas mal.
Je viens juste d'en commander un 1/2 litre et ça devait arriver aujourd'hui, alors avant de me lancer s'il y a des astuces, des trucs à savoir, je suis preneur
Il faut traiter avant avec leur produit "dérouillant antiphosphatant" appliqué au pinceau et ne pas laisser sécher -> rincer correctement à l'eau éponge ou jet.
Ponçage afin de ramener à nu.
ensuite peindre avec un pinceau poil de soie de préférence neuf (pour éviter les bulles) et suivant la température extérieure, il faut ou non ajouter leur diluant:
si T°< 15° peinture pure, si > dilution 5à 10%
le film au séchage se tend assez rapidement mais le séchage est définitif en une journée si T°> 20°
et 2 à 3 jours s'il fait + froid (Rendu satiné.)
Commande par téléphone avant 17h00 reçue le lendemain
Juanito
Thank you Juanito.
Le pot est arrivé, ya plus qu'à..
Lippo, c'est une peinture non époxy , sans durcisseur, juste pour faire des retouches, dont on cause Juanito et moi..Perso ca va me permettre de patienter jusqu'au prochain démontage général ( oui, oui, je sais ! je suis un grand malade ) où le cadre sera cette fois peint au pistolet et pas expoxié comme je l'ai fait faire jusqu'à présent.
Le pot est arrivé, ya plus qu'à..
Lippo, c'est une peinture non époxy , sans durcisseur, juste pour faire des retouches, dont on cause Juanito et moi..Perso ca va me permettre de patienter jusqu'au prochain démontage général ( oui, oui, je sais ! je suis un grand malade ) où le cadre sera cette fois peint au pistolet et pas expoxié comme je l'ai fait faire jusqu'à présent.
A propos de ça,
pour ceux qui ont testé, est-ce que ça tient aux hydrocarbures ? (la doc dit que non)
Biz
Juanito a écrit:Autrement il y a ça
Qui va pas mal.
pour ceux qui ont testé, est-ce que ça tient aux hydrocarbures ? (la doc dit que non)
Biz
Franchement à moins de tremper ton cadre dans du pétrole !
Mais tu peux les joindre facilement Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Ils te répondront précisément...
Juanito
Juanito a écrit:
Franchement à moins de tremper ton cadre dans du pétrole !
Mais tu peux les joindre facilement Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Ils te répondront précisément...
OK j'arrête ! De toutes façons je vais tester celle-là car j'ai pas envie de partir sur un truc bicomposant ... I take you at the stream ... (j'vous dis quoi, quoi ! )
C'est quand même marrant cette obsession de la plupart des gens à vouloir un produit de qualité qui tienne mais en achetant un produit qui par définition ne peut pas avoir les qualités demandés !
En bientôt 33 ans de métier, c'est une constante !
Perso, quand je décide de ne pas me faire chier et de ne pas dépenser un rond, je ne rêve pas à trouver le produit idéal...... donc je ne suis pas déçu
En bientôt 33 ans de métier, c'est une constante !
Perso, quand je décide de ne pas me faire chier et de ne pas dépenser un rond, je ne rêve pas à trouver le produit idéal...... donc je ne suis pas déçu