-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE

5 participants

Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE Empty Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE

Message  pockaman Dim 24 Juin 2012 - 11:00

Voilà, j'ai vu que Motobins propose une nouvelle marque de soupapes, AE.

Ce WE, lors d'un roulage sur circuit, j'ai raté une vitesse et ré accéléré en plein sur un faux point mort, occasionnant une montée en régime digne d'une 4 cylindres moderne, j'ai tordu mes deux soupapes d'échappement. ('Tain, faut que je bricole un rupteur...)
Et ces soupapes AE ne sont pas trop chères, Motobins souligne High Quality, qu'en pensez-vous ?

Autre question, où trouver des ressorts de soupapes renforcés ? Ffrd en vendait y a pas si longtemps, mais pas moyen de retrouver le lien sur son site. François, si tu me lis... Et si tu me lis pas, tu vas avoir un MP bientôt ! clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE Empty Re: Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE

Message  oggy Dim 24 Juin 2012 - 11:11

François disait sur un autre sujet qu'il ne pouvait plus en avoir de son fournisseur.

Va falloir aller dénicher ça soit en Allemagne, ou alors en faisant faire sur mesure chez les fabricants de ressorts, peut-être pas si cher que ça ?
oggy
oggy

Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE Empty Re: Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE

Message  tak Dim 24 Juin 2012 - 11:46

Je viens de déposer mes culasses chez le rectifieur pour qu'il change les guides + soupapes.

Il doit me donner le prix du matériel chez AE qu'il dit très bien.

A priori cela fait longtemps qu'il est dans le métier et travail avec quelques écuries voitures dans ma région. Donc il ne doit pas dire que des bêtises?...
tak
tak

Message  pockaman Dim 24 Juin 2012 - 12:21

Merci Tak !

Donc ce sera du AE, de toutes manières faut bien quelqu'un pour essayer !

Oggy, tu crois que ce serait faisable un rupteur comme sur les motos modernes, qui coupe le jus du boîtier électronique à 8500trs ?
Je pensais partir d'un shift light (truc qui allume un indicateur de passage de rapport supérieur), mais au lieu qu'il commande une ampoule, il commanderait un relais autorisant ou non l'alimentation du boîtier d'allumage électronique. Par contre, faudrait un hystérésis, sinon ça risque de merder. Tu penses que ce serait faisable ?
pockaman
pockaman

Message  oggy Dim 24 Juin 2012 - 12:47

Oui si tu as un truc de shift light sous la patte, ça me semble pas trop compliqué après pour reprendre le signal de coupure.

Sinon je pensais à un truc peut-être plus simple avec un ampli op/pont diviseur, que tu cales avec un potar en fonction de ton compte-tours, avec une alim de labo, ou un ne 555 peut-être plus fiable au niveau comptage de tours ( pas sûr ).

En partant de ce petit système, l'un ou l'autre, tu pourrais presque sortir comme fonction supplémentaire un shifter. Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE 145644
oggy
oggy

Message  pockaman Dim 24 Juin 2012 - 13:09

oggy a écrit:

Sinon je pensais à un truc peut-être plus simple avec un ampli op/pont diviseur, que tu cales avec un potar en fonction de ton compte-tours, avec une alim de labo, ou un ne 555 peut-être plus fiable au niveau comptage de tours ( pas sûr ).

Développe donc un peu... j'comprends pas tout !
J'ai trouvé ça :
http://gsxr1000.bb-fr.com/t77426-shift-light

mais je comprends pas trop le fonctionnement du circuit ('tain y sont loin les cours d'électronique...)
pockaman
pockaman

Message  oggy Dim 24 Juin 2012 - 14:10

C'est plus tout près pour moi aussi... Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE 749636

Avec l'ampli opérationnel, je me base sur la modulation de longueur d'impulsion ( mli ), qui fait qu'avec l'ampli op tu mesures la tension moyenne aux bornes de tes bobines.

Pas grand chose à bas régime, et quasi pleine tension à haut régime, ça va mieux ? Avis ou retour d'expérience sur soupapes de marque AE 145644

N'ayant jamais fait ça et n'étant pas ma spécialité, c'est juste dans ma tête mais le raisonnement est pas mauvais, je peux pas t'assurer que cela fonctionne parfaitement.

Un test simple qui peut valider cette théorie, c'est la prise de tension aux bobines ( en continu évidemment ), du régime de ralenti jusqu'à un régime bien plus élevé, juste histoire de voir l'évolution.

Si tu fais ça et confirme la chose on peut passer à l'étape suivante.

Sinon c'est pas mal ton lien, tu as déjà un schéma tout fait d'un truc qui fonctionne qu'il que très légèrement modifier.
oggy
oggy

Message  jbt Dim 24 Juin 2012 - 14:16

Faut pas que le rupteur coupe immédiatement l'allumage, sinon tu vas faire un joli trainard et finir au tas!
Normalement le rupteur commence d'abord par le décaler pour qu'il y ait une perte de puissance , puis le couper carrément, ça évite que ce soit trop brutal.
Tu as des rupteurs adaptables dans le genre RPM limiter: http://www.dynatekuk.com/accessories_dyna_rpm_limiters.html
Il doit bien avoir ce genre d'accessoires dans le monde merveilleux de la Harley...
jbt
jbt

Message  loiclux Dim 24 Juin 2012 - 14:37

Ca serait un mod genial ca! Mais comme dit jbt je preferai bloquer le rpm (l'allumage a meme cadence) plutot que couper l'allumage...
loiclux
loiclux

Message  pockaman Lun 25 Juin 2012 - 18:21

jbt a écrit:Faut pas que le rupteur coupe immédiatement l'allumage, sinon tu vas faire un joli trainard et finir au tas!
Normalement le rupteur commence d'abord par le décaler pour qu'il y ait une perte de puissance , puis le couper carrément, ça évite que ce soit trop brutal.
Tu as des rupteurs adaptables dans le genre RPM limiter: http://www.dynatekuk.com/accessories_dyna_rpm_limiters.html
Il doit bien avoir ce genre d'accessoires dans le monde merveilleux de la Harley...

Mais ça coute cher, ces merdes !!

Ben si, faut que le rupteur coupe immédiatement l'allumage, mais dès que c'est coupé, ça détecte qu'y a chute de rpm, et ça rebranche, et ainsi de suite, limitant la prise de tours. Le même principe que le régulateur de nos flats, en fait. clin

Bon la vidéo du délit...

Ce que je trouve super étrange c'est qu'après mon surrégime, le moteur continue de fonctionner presque normalement (j'ai quand même senti instantanément une perte de puissance) sur quelques dizaines de mètres avant de caler.
Je reviens de chez le rectifieur, les 4 soupapes sont à changer. Pour les échappements, j'étais au courant vu comme elles sont tordues (1mm de faux rond), mais la tige des admissions est usée, et HS.
Donc guides, soupapes, ressorts renforcés et rectif en profondeur des sièges pour reculer un peu les soupapes par rapport au piston.
pockaman
pockaman

Message  jbt Lun 25 Juin 2012 - 18:34

Visiblement, les mômes en brêlons sont friands de ce genre de limiteur de régime pour leurs pisses-feu (Conti par exemple).
Le but est de limiter volontairement la prise de tour pour échapper au fantasmatique mais toujours très redouté contrôle de gendarmerie au banc de puissance.
Il y a même des modèles à télécommande pour pas que les experts à képi détectent le dispositif permettant de masquer la cavalerie démoniaque! sourire
J'aimerais bien que tu testes ce modèle, parce que ça me ferait rigoler de trouver la fréquence et de couper ton allumage à distance...
jbt
jbt

Message  pockaman Lun 25 Juin 2012 - 19:45

Dans le genre limiteur simpliste...
http://www.mecacustom.com/le-regulateur-de-regime-moteur-pour-5-euros-082.html
pockaman
pockaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé