-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'en ai plein le dos...

+14
Flatosaure
Henri
joe-flat
Sergio
lenain
Dom
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Francesco
Mick13
oggy
Lou2
jbt
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty J'en ai plein le dos...

Message  jbt Dim 19 Juil 2009 - 20:46

Plein le dos, vous dis-je...
j'ai du annuler ma participation à la rencontre flatistanaise de juillet pour cause de mal de dos de ma copine. Du coup, on est partis direct en Ardèche, avec ma fille, en side. Pour me venger, j'ai pris soin de viser tous les trous et toutes les bosses visibles sur la route, histoire qu'elle aie encore plus mal au dos.
Sur place, on a retrouvé lehulk500, lui aussi en famille et en side, mais avec un XT Toro, et on s'est fait quelques virées dans le sud Ardèche
J'en ai plein le dos... Vacanc10
Bon, j'aurais du me méfier: le camping "Les Châtaigniers" à un nom qui fait très couleur locale, certes, mais concrètement, une châtaigneraie est probablement le pire endroit où installer une tente, vu que les bogues mettent quelques années à se défaire de leurs épines...
Plein le dos des châtaignes...
La prochaine fois, je m'installerai au camping "Les cotonniers", ça évitera de percer le matelas gonflable la première nuit!
Sinon, c'est un régal de belles routes, et je n'ai pas manqué de faire le triangle Villefort-Mende-Langogne-Villefort, qui est définitivement selon moi la plus belle ballade du monde.
J'en ai plein le dos... Vacanc13
On est également allé faire un petit tour à Balazuc rencontrer Christophe Rousserol, chez qui on a taillé une bavette sympathique en admirant le stock hétéroclite qu'il possède...
Sur place, on s'est fait arrêter par un policier municipal en essayant de prendre un sens interdit pour accéder à un resto, et il nous à invités à se garer sur une petite place pas prévue pour...car il voulait admirer les sides, il avait possédé un 1100 XS et Polyfay! Généralement, le side se fait remarquer favorablement, rendant boudeurs les tuneurs kékés et les Porschistes qui n'attirent plus l'attention! D'ailleurs, ça n'a pas manqué, le premier soir, un gars se précipite au camping, et me saute dessus "J'ai un side pareil, je suis en train de le retaper, viens voir!"
Et effectivement, le gars habitait à deux pas, dans une magnifique ferme fortifiée du XIVe, remplie d'un bordel indescriptible mélangeant poules, cuves à vin, latérales des années 20 et un curieux attelage série2 à moteur R100 et avec une suspension arrière composée d'un seul amortisseur à gauche ( sans doute car c'est plus facile de déplacer son ancrage au niveau du bras oscillant de R100 qu'au niveau du couple) et d'un cantilever! Pas de belles photos d'ensemble, désolé, c'était au fond d'une grange...
J'en ai plein le dos... Vacanc11

J'en ai plein le dos... Vacanc12

On a également rencontré un Américain qui avait loué une R100 GS en Allemagne pour faire un tour de France en bécane: il avait fait les Alpes, la Provence, était en Ardèche pour redescendre sur les Pyrénées et remonter la côte Atlantique jusqu'en Bretagne...bon trip! Il roulait lui aussi en side aux Zuessa, chose rare!

Bref, ça a été une orgie de ballades en sidecar, j'ai bien fait de le retaper avant de partir car je ne pense pas que j'aurai apprécié avec un attelage qui tire en permanence à droite et qui freine mal, ici il était neutre, le moteur super pour les routes ardéchoises, qui reprend à 1500 trs/m en 5e sur un peu de gaz (terrible, le mix R60/5 et haut moteur de R80!) et file à 120 sur autoroute avec 300 kg de charge...
Ma gamine a adoré aussi!
J'en ai plein le dos... Vacanc14
Pour faire cliché, bin oui, ya plein de chataigniers, plein de toutes petites routes, plein de chèvres dans les virages, plein de baba cools partout. Plein le dos des babas. A tel point que j'en ai frôlé l'overdose des restos* macrobio, des campings équitables, et des marchés "typiques" pour parfaire l'uniforme obligatoire avec le kit sandales-sarouel-poncho et dreadlocks: au bout de quelques jours, j'avais même envie de prendre ma carte à l'UMP et de couler du béton.
Parce que le béton, ça a du bon aussi.
Avec, on construit des maisons, en dur, isolées ce qui permet un couchage confortable et une nuit reposante
Parce que ce matin, après une bonne nuit sur mon matelas de chataîgnes de 5 heures (entre la fin du concert à 1h du mat d'une tout jeune guitariste qui fêtait son 12 à l'épreuve anticipée de français au bac L en reprenant tout le répertoire engagé fourni avec le kit baba coll ci-dessus mentionné-à la limite, je préfère encore la techno, y a un effet hypnotique qui permet de s'endormir- et l'aurore au doigts de rose qui point faisant luire la truffe d'un clébard fouineur dans la tente, bref, en démontant la tente et en la repliant...crac! Un coup de couteau dans le dos, je tombe à 4 pattes, et re-crac, encore un autre une vertebre plus loin, et me vla par terre, dos bloqué...
Aie, je connais ça. Même chose l'année derniere à la même époque ( toujours une semaine après la Stella Alpina, tiens?) mais c'est mieux cette année: c'est arrivé à la fin des vacances alors que la derniere fois c'était arrivé avant que je ne parte, et je suis resté coincé une semaine chez mes beaux parents, intransportable.
Bon, logiquement, j'aurais du appeler l'assistance et nous faire rapatrier en voiture, mais je suis têtu et j'aime pas laisser mon side n'importe ou.
Je me suis donc hissé sur la selle avec une branche de châtaignier entre les dents pour mordre et roule, direct à la maison.
On est bien arrivé 5h plus tard, j'ai encore un peu de sciure dans la bouche, mais cette fois j'ai fait gaffe aux nids de poule et aux ralentisseurs...
Plein le dos, je vous dis!

* Un resto à recommander vers Les Vans; le resto des Arts à Berrias et Casteljau: cadre superbe, à côté d'une riviere ou canards et truites s'esbaudissent, accueil très sympa (pour de vrai, pas pour faire plaisir aux touristes) et bon repas pas cher.
Un autre à recommander d'éviter: celui situé sur la place de la mairie de Naves (y en a qu'un de toutes façons). Ca pue l'authentique de chez Ikea, c'est très cher, et dire que c'est mauvais serait reconnaître qu'il y a un soupçon de saveur dans les tranches de charcuteries ( du saucisson maigre, hérésie!) découpées au laser à 2 /100e d'épaisseur. L'assiette composant le repas doit bien faire ses 150gr, assiette comprise... Seule l'addition est salée, et j'ai particulièrement apprécié la mention en bas du menu: "le change des enfants n'est pas autorisé". Du coup ma fille à pissé par terre, spontanément! Dommage, le cadre est superbe!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Lou2 Dim 19 Juil 2009 - 21:04

Super compte rendu , ca donne vraiment envie d'aller faire un tour par là bas...En revanche c'est pas terrible les nouvelles pour ton dos....courage.
J'ai aimé la photo ou vous échangez les casques , ta fille et toi . Pis elle a bien fait de marquer son territoire dans ce restau de m...

Mes amitiés à madame .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  oggy Dim 19 Juil 2009 - 21:33

C'est bien ce qu'on dit qu'on finit toujours par payer ses méchancetés. siffle

:rire:

Pas cool pour ton dos, remettez vous bien. :clin d'oeil:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Mick13 Dim 19 Juil 2009 - 21:43

Encore un beau récit qui donne envie d'aller voir cette région, merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Francesco Dim 19 Juil 2009 - 23:10

Faut que j'arrête de te lire, maintenant je commence à penser side........
Pour le coup de poignard dans le dos, j'ai connu (en plein milieu d'un trottoir, tu te retrouves projetté au sol avec du mal à respirer et tous ces consgens attentionnés qui te demandent si ça va ....) En plus ce jour là je descendais de 600 bornes au volant d'une BX, aucune excuse !

N'empêche l'Ardèche c'est beau mais je ne t'y imagine pas vraiment en sarouel, dread et le shilum dans le side.... souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  DENIS Lun 20 Juil 2009 - 5:15

Bonjour

Merci pour le partage bien

Allez remet toi vite et en selle .....
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 6:15

On devrait ouvrir une rubrique infirmerie,elle aurait du monde,je suis bloqué moi aussi et le WD 40 marche pas,faudrait p't'être chauffer. drunken
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Benoit 67 Lun 20 Juil 2009 - 6:49

Belle balade quand même et merci pour le récit et les photos !
Soigne-toi bien maintenant, bon courage !
(sympa la photo avec "Fifille à son pôpa") souris


Dernière édition par Benoit 67 le Lun 20 Juil 2009 - 8:09, édité 1 fois
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Dom Lun 20 Juil 2009 - 8:03

merci de nous faire partager cette balade bien ............bon rétablissement à toi :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  lenain Lun 20 Juil 2009 - 8:12

Francesco a écrit:Faut que j'arrête de te lire, maintenant je commence à penser side........
Pour le coup de poignard dans le dos, j'ai connu (en plein milieu d'un trottoir, tu te retrouves projetté au sol avec du mal à respirer et tous ces consgens attentionnés qui te demandent si ça va ....) En plus ce jour là je descendais de 600 bornes au volant d'une BX, aucune excuse !

N'empêche l'Ardèche c'est beau mais je ne t'y imagine pas vraiment en sarouel, dread et le shilum dans le side.... souris souris souris
Y a 2 ans je me suis déplacé une vertèbre en ramassant les mines des mes chiens dans le jardin,ça ma fait une semaine à la maison avec des commentaires du genre ''t'es sûr que c'est pas des éléphants tes bestioles,à ton âge y a des positions du kamasutra qui faut pu faire...''j'pouvais même pas rire de ces conneries ça fesait trop mal je pleure Je te souhaite bon courage et un bon rétablissement bien
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Mick13 Lun 20 Juil 2009 - 15:27

Ah le dos, moi aussi je connais ces problèmes, conclusion des courses, la position sénatoriale est a proscrire, sur la G/S, je mets le guidon assez en avant, et sur la /7, j'ai mis un guidon Magura plus sur l'avant de la moto, environ 3cm, mais ça fait deja une grosse différence.
Le restau "régime" il y en a de plus en plus, je me dis toujours a la fin du repas : "sympa l'amuse bouche, on mange quoi maintenant"...
Faut laisser ça aux touristes et aux bobos !
Le side canti, zarbi, tambour a l'arrière et MC hydrolique, peut être pour le panier ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  jbt Lun 20 Juil 2009 - 16:46

Mick13 a écrit:
Le side canti, zarbi, tambour a l'arrière et MC hydrolique, peut être pour le panier ?
Maitre cylindre unique commandé par cable depuis le guidon et actionnant deux étriers de VFR sur la fourche et un sur le panier...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Sergio Lun 20 Juil 2009 - 16:59

Salut JBT

Tu n'as plus qu'a te faire masser le dos pour pouvoir reprendre la route au plus vite. Super compte-rendu, les balades en ardéche, ça doit être le pied ?!
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  joe-flat Lun 20 Juil 2009 - 17:09

ça m'arrive d'avoir des décharge électrique dans le dos suivi de lumbago et c'est pas marrant.

cette hivers après l'enduro, c'est mes cervical qui on pris le relais et c'est pas vraiment guéri, des qu'il y a du vent et que la température baisse, la piqûre de rappelle se fait sentir.
prend soins de toi :clin d'oeil:
merci pour le compte rendu bien
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Henri Lun 20 Juil 2009 - 17:24

Très sympa ton reportage plein d'humour, en plus dans une région si chouette.
Ah les vertèbres, on y a tous plus ou moins droit, par contre moi, en moto je n'ai jamais été géné même si je réfléchi trois fois avant de mettre la R60/5 sur la centrale.
Je me souviens avoir été bloqué par terre pendant une heure au sortir de la cabine de douche, ne réussissant même pas à me mettre à quatre pattes, je me trouvais dans la position du pétomane qui fait ses vocalises, heureusement l'émission gazeuse n'y était pas, car l'atmosphère était assez confinée...puis petit à petit ça s'est remis en place, et sans WD 40.

C'est décidé: je mourrai vieux mais je vivrai jeune.

Henri.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Flatosaure Lun 20 Juil 2009 - 18:36

Moi je dis jbt il devrait être obligé de nous faire un post comme ça par jour, on n'est pas assez sévères avec lui.
Sinon moi aussi je me suis par deux fois traîné à quatre pattes jusqu'à mon lit sous les sarcasmes d'une bande de connards potes que je pouvais même pas frapper. Tu me diras que ça t'aide pas pour ton dos, je sais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 20:20

Et dans ces cas,t'as ni le droit de rire ni d'éternuer...At...at...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  breizracer Lun 20 Juil 2009 - 21:04

Moi, les gens qui se font mal au dos ça nourrit ma famille....Mais je préfère que ça arrive à des gros cons de bobos qui me font chier d'autres que des flatistanais!!!!!!
bon courage!
Du repos , de la chaleur, de la détente, des fois, c'est miracle....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Flatosaure Lun 20 Juil 2009 - 21:22

breizracer a écrit:Du repos , de la chaleur, de la détente, des fois, c'est miracle....
MMMh pas sur, j'en connais plein qui branlent rien ici et qu'ont mal au dos quand même.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Sergio Mar 21 Juil 2009 - 5:40

Le meilleur remède pour le mal de dos, c'est une séance de natation une fois par semaine. Avant j'avais toujours mal au dos avec mon boulot, port de charges lourdes et positions de travail souvent courbé et à genou. J'ai commencé à faire un peu de natation et au bout de quelques semaines, plus de mal de dos et un souffle de jeune homme retrouvé, le pied !!! yess
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  lenain Mar 21 Juil 2009 - 5:42

Y a plus qu'a apprendre à nager!
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Sergio Mar 21 Juil 2009 - 5:44

ben oui, comme quoi il y a toujours à apprendre souris
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Juil 2009 - 6:39

Dans les solutions simples:perdre 20 KG (ou plus si affinité) ça fait du bien aux disques,mais alors adieu la rencontre du mois d'aout (vous avez vu le menu?) Aye
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  breizracer Mar 21 Juil 2009 - 7:10

Flatosaure a écrit:
breizracer a écrit:Du repos , de la chaleur, de la détente, des fois, c'est miracle....
MMMh pas sur, j'en connais plein qui branlent rien ici et qu'ont mal au dos quand même.

c'est parce qu'ils sont mal installés dans le canapé !!!!!!!
C'est vrai qu'en préventif, la natation, c'est pas mal, pour certains.Travail en décharge,effet relaxant de l'eau (pas froide!)...Le tout, c'est d'y aller..

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 7:14

j'aimerai bien perdre 20kilos

j'aimerai bien aller nager

mais ce qui me manque ,c'est la volonté hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai plein le dos... Empty Re: J'en ai plein le dos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum