remonter durites frein rigides
+2
goeland_
breizh café
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
remonter durites frein rigides
Je viens de recevoir mes durites avia, récupérées chez Tony motorrad.
Je dois remettre mes durites rigides, mais dois je démonter les étriers pour les remettre....visiblement mes durites doivent être un peut tordues, je dois pouvoir les détordre en faisant attention.
Je dois remettre mes durites rigides, mais dois je démonter les étriers pour les remettre....visiblement mes durites doivent être un peut tordues, je dois pouvoir les détordre en faisant attention.
breizh café- Marchand du temple
Re: remonter durites frein rigides
Deuxième question :
Pour remonter les durites rigides, faut il démonter les étriers ? Il n'y a pas de raccord tournant au bout des durites donc faut faire tourner l'ensemble.
Après il faut remonter les deux durites souples. Mais la encore pas de raccord tournant, donc départ d'étrier pas de problème. Par contre des que l'on arrive au répartiteur pour le premier, ça va car on peut faire tourner le répartiteur. Mais pour le deuxième comment fait on ?
Il doit y avoir un sens de remontage pour ne pas se casser la tête......
Pour remonter les durites rigides, faut il démonter les étriers ? Il n'y a pas de raccord tournant au bout des durites donc faut faire tourner l'ensemble.
Après il faut remonter les deux durites souples. Mais la encore pas de raccord tournant, donc départ d'étrier pas de problème. Par contre des que l'on arrive au répartiteur pour le premier, ça va car on peut faire tourner le répartiteur. Mais pour le deuxième comment fait on ?
Il doit y avoir un sens de remontage pour ne pas se casser la tête......
Si je comprends bien ta question, tu montes des durites avia sur les rigides origines ?
Sur un S la durite souple part du répartiteur pour aller vers l'étrier ou il n'y a qu'une durite rigide (contrairement aux RS/RT). Dans ce cas, il est plus simple de commencer par le répartiteur et finir par la durite rigide de l'étrier puisque c'est elle qui a un raccord tournant
Sur un S la durite souple part du répartiteur pour aller vers l'étrier ou il n'y a qu'une durite rigide (contrairement aux RS/RT). Dans ce cas, il est plus simple de commencer par le répartiteur et finir par la durite rigide de l'étrier puisque c'est elle qui a un raccord tournant
goeland_
Apres vérife sur place, a aucune extrémitée mes durites sont tournantes.....ça complique un peut.
Doit être un peu collé par la merde de ces trente dernières années, mais le raccord où il y a le pas de vis doit pouvoir tourner sur la durite rigide.
oggy
Effectivement, ça tourne et c'est monté.
Reste plus qu'a faire la purge.......j'ai mis du DOT4 et je pompe, et je pompe....
Reste plus qu'a faire la purge.......j'ai mis du DOT4 et je pompe, et je pompe....
Et il faut pomper... Je suis dessus en ce moment.
Plus vite, plus vite, plus vite...
C'est chiant! Mais bon faut y passer.
Comment as tu fais pour que tes durites ne pendent pas? Par ou as tu fait passer les durites avia?
Merci,
Plus vite, plus vite, plus vite...
C'est chiant! Mais bon faut y passer.
Comment as tu fais pour que tes durites ne pendent pas? Par ou as tu fait passer les durites avia?
Merci,
R90-76LOLO
Je prendrai une photo demain.
J'ai essayé de mettre le liquide de frein avec une seringue et un petit tuyau, en passant par les purgeurs.
Ca ne marche pas mieux.
Peut etre mon maitre cylindre qui serait mort.....?
Je suis un peut perdu.
C'est un maitre cylindre de 14 avec deux disques.
J'ai essayé de mettre le liquide de frein avec une seringue et un petit tuyau, en passant par les purgeurs.
Ca ne marche pas mieux.
Peut etre mon maitre cylindre qui serait mort.....?
Je suis un peut perdu.
C'est un maitre cylindre de 14 avec deux disques.
Tu as le MC au guidon alors.
Moi sous le réservoir, à l'ancienne.
À la seringue tu pousses au purgeur. Tu Verras une petite vague se faire. Ouvre le Mc pour que l'air entre ...
Moi sous le réservoir, à l'ancienne.
À la seringue tu pousses au purgeur. Tu Verras une petite vague se faire. Ouvre le Mc pour que l'air entre ...
R90-76LOLO
Je pompe, je pompe, je pompe.......
Je crois tout simplement que mon maitre cylindre est foutu.
Si quelqu'un en a un à vendre....?
Je crois tout simplement que mon maitre cylindre est foutu.
Si quelqu'un en a un à vendre....?
Peut être existe t il des kit de réparation ?
tu sais tout ce demonte!!!
il y a un circlips a demonter ,attention au ressort derriere ,et changer deux joint spy ...
faut juste un bon vendeur dans le coin ,moi j'en suis la sur la mienne...je n'ai pas eu le temps de chercher les vendeur de joint pour l'instant...
il y a un circlips a demonter ,attention au ressort derriere ,et changer deux joint spy ...
faut juste un bon vendeur dans le coin ,moi j'en suis la sur la mienne...je n'ai pas eu le temps de chercher les vendeur de joint pour l'instant...
jeje8469
Kit reparation maitre cylindre? Je suis passé par là, kit vendu par bmw dans les 50 euros de mémoire. En effet tout se demonte dans le cylindre.
loiclux