Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Grand moment de solitude

+4
GeorgeS 69
aquajip
loiclux
Royal Enfileur
8 participants

Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Grand moment de solitude

Message  Royal Enfileur Dim 3 Juin 2012 - 14:44

Hier aprèm j'ai décidé de graisser les roulements de ma roue arrière.
Je dévisse l'écrou de 22 puis je sors la vis qui maintient l'axe et retire l'axe.
Ensuite je désolidarise la roue de la flasque.
Puis je penche la moto autant que je peut (je ne pèse que 65kg) et, en appui sur la jambe gauche, je latte la roue du pied droit pour la faire sortir.
Elle a fini par se coincer sous le gb, la moto dans un angle trés difficile à tenir.
La porte du garage était ouverte, mais personne en vue.
Début des crampes. Toujours personne en vue. Portable hors de portée.
Heureusement la valve était accessible. J'ai dégonflé le pneu, ce qui m'a permis de remettre la moto plus à la verticale et d'attendre de l'aide. J'ai cru 10x la mettre par terre. Pas le moment le départ approche.
Mais on dirait que ça doit pas se faire, foiré le pas de vis du trou de remplissage de l'arbre.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 14:50

Mazette... Et alors comment tu as pu la remettre droite? Juste en degonflant le pneu?

Aie aie pour le pas de vis...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  aquajip Dim 3 Juin 2012 - 15:00

Salut G,
j'ai eu le meme soucis pour la vis de l'arbre .. le plus chiant etant de recuperer les filets brises de l'arbre , j'ai un peu lime les filets de la vis et enroule du teflon dessus pour le rendre etanche et qu'il rentre en force , ca tiens depuis un moment , pas de soucis .. clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  GeorgeS 69 Dim 3 Juin 2012 - 15:11

Comme Aquajip : tu nettoies le filetage et tu mets du téflon en rouleau pour faire l'étanchéité., ça ne refera pas le filetage mais tu pourras passer tes vacances tranquille. Allez, on y croit clin(il valait mieux que ce soit le bouchon de remplissage que celui de vidange, quand même).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  Royal Enfileur Dim 3 Juin 2012 - 15:15

loiclux a écrit:Mazette... Et alors comment tu as pu la remettre droite? Juste en degonflant le pneu?

Aie aie pour le pas de vis...
En dégonflant la posion devenait tenable et j'ai pu ramener la roue sous le gb. Après j'ai cherché du renfort.

Si je change de meule, rappelez- moi d'opter pour une mono lever les gars.

aquajip a écrit:Salut G,
j'ai eu le meme soucis pour la vis de l'arbre .. le plus chiant etant de recuperer les filets brises de l'arbre , j'ai un peu lime les filets de la vis et enroule du teflon dessus pour le rendre etanche et qu'il rentre en force , ca tiens depuis un moment , pas de soucis .. clin
J'ai mis du crin et une pâte ad hoc. Je fais des essais dès qu'il cesse de pleuvoir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  bib Lun 4 Juin 2012 - 12:07

dans le genre moment de solitude, j'étais sorti boire un coup (enfin plusieurs) avec des potes, à 500 m de chez moi.
Bien sur, j'avais pris la bécane, je rentre tout doucement, un peu touché, je coupe le moteur avant la maison, je la rentre à pied (elle est garée devant la terrasse, devant l'entrée)
Je veux être le plus discret possible afin d'éviter toute question (voire polémique sur le fait de sortir picoler en moto, car je sais que "c'est mal")
Je béquille sur la centrale, erreur....
perte d'équilibre, la bécane tombe dans la haie avec un grand fraca, moi à plat ventre dessus, la haie écrabouillée.

et derrière moi, j'entends la porte qui s'ouvre et une voix familière me dit : ben, tu fais quoi ?

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  Richard Lun 4 Juin 2012 - 12:10

Comme quoi c'est parfois quand quelqu'un arrive qu"on éprouve le grand moment de solitude...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  Philimael Lun 4 Juin 2012 - 16:13

G/Seur a écrit: J'ai cru 10x la mettre par terre. Pas le moment le départ approche.
Mais on dirait que ça doit pas se faire, foiré le pas de vis du trou de remplissage de l'arbre.

Tu l'aurais gentiment posé par terre, ca ne risquait rien...en plus, t'as des pare-cylindres. coucou
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 16:28

bib a écrit:dans le genre moment de solitude, j'étais sorti boire un coup (enfin plusieurs) avec des potes, à 500 m de chez moi.
Bien sur, j'avais pris la bécane, je rentre tout doucement, un peu touché, je coupe le moteur avant la maison, je la rentre à pied (elle est garée devant la terrasse, devant l'entrée)
Je veux être le plus discret possible afin d'éviter toute question (voire polémique sur le fait de sortir picoler en moto, car je sais que "c'est mal")
Je béquille sur la centrale, erreur....
perte d'équilibre, la bécane tombe dans la haie avec un grand fraca, moi à plat ventre dessus, la haie écrabouillée.

et derrière moi, j'entends la porte qui s'ouvre et une voix familière me dit : ben, tu fais quoi ?


hahaha

Et t'as essayé une excuse vaseuse genre "je verifiais un truc" en bagayant et en rotant la biere?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  bib Lun 4 Juin 2012 - 17:31

Philimael a écrit:
G/Seur a écrit: J'ai cru 10x la mettre par terre. Pas le moment le départ approche.
Mais on dirait que ça doit pas se faire, foiré le pas de vis du trou de remplissage de l'arbre.

Tu l'aurais gentiment posé par terre, ca ne risquait rien...en plus, t'as des pare-cylindres. coucou

bon, j'ai juste abimé la haie, mais je me suis surtout tapé une vieille chaleur pour la relever
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  Royal Enfileur Lun 4 Juin 2012 - 17:50

Philimael a écrit:
G/Seur a écrit: J'ai cru 10x la mettre par terre. Pas le moment le départ approche.
Mais on dirait que ça doit pas se faire, foiré le pas de vis du trou de remplissage de l'arbre.

Tu l'aurais gentiment posé par terre, ca ne risquait rien...en plus, t'as des pare-cylindres. coucou
Ben non, pis elle était à mauvaise distance du mur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  Royal Enfileur Lun 4 Juin 2012 - 17:51

Richard de sainté a écrit:Comme quoi c'est parfois quand quelqu'un arrive qu"on éprouve le grand moment de solitude...
bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  Philimael Lun 4 Juin 2012 - 20:04

G/Seur a écrit:
Philimael a écrit:
G/Seur a écrit: J'ai cru 10x la mettre par terre. Pas le moment le départ approche.
Mais on dirait que ça doit pas se faire, foiré le pas de vis du trou de remplissage de l'arbre.

Tu l'aurais gentiment posé par terre, ca ne risquait rien...en plus, t'as des pare-cylindres. coucou
Ben non, pis elle était à mauvaise distance du mur.


La prochaine fois déplace le mur. Grand moment de solitude 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  caramba Mar 5 Juin 2012 - 19:28

bib a écrit:dans le genre moment de solitude, j'étais sorti boire un coup (enfin plusieurs) avec des potes, à 500 m de chez moi.
Bien sur, j'avais pris la bécane, je rentre tout doucement, un peu touché, je coupe le moteur avant la maison, je la rentre à pied (elle est garée devant la terrasse, devant l'entrée)
Je veux être le plus discret possible afin d'éviter toute question (voire polémique sur le fait de sortir picoler en moto, car je sais que "c'est mal")
Je béquille sur la centrale, erreur....
perte d'équilibre, la bécane tombe dans la haie avec un grand fraca, moi à plat ventre dessus, la haie écrabouillée.

et derrière moi, j'entends la porte qui s'ouvre et une voix familière me dit : ben, tu fais quoi ?

Salut, tu es encore sur Bamako, je pensais que tu étais parti.
Dans mon container bureau, j'ai l'internet, mais pas dans mon container chambre à coucher. Je rentre à la base.
Je vais faire un tour en "ville", il y a un collègue Mauritanien qui doit me montrer où il y avait des bars avec des filles (il y a 30 ans, à l'époque où la mine était avec les Français). Depuis que c'est passé république islamique, les bars ont été fermé et les gonzesses remplacées par des chèvres.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude Empty Re: Grand moment de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum