Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

recherche désespérement...

4 participants

Aller en bas

recherche désespérement... Empty recherche désespérement...

Message  froidurot Ven 1 Juin 2012 - 11:37

bonjour,
j'ai bossé sur une bmw r80/7, je suis parti d'une véritable épave.
J'ai fait ré-aléser et changer les soupapes, changer le rupteur, changer le régulateur, nettoyer les carburateur, changer le stator...
J'ai fait des modifications de faisceau électrique pour changer les commodos de ceux d'origine.

J'ai à ce jour deux problèmes majeurs et je cherche une personne qui serait apte pour m'aider car je ne suis pas assez qualifié du coup.
Je rémunère le travail effectué évidement.
j'ai voulu la déposer chez 2pma à paris, mais le faisceau étant modifié, ils me la refusent.
Mais je peux assister la personne, ayant fait les modifs moi-même, je peux donner toutes les infos du travail effectué.

problème 1:
j'ai une fuite de batterie que je n'arrive pas à résoudre, elle ne se situe pas dans mon faisceau d'alimentation après contact, je sais qu'elle se coupe lorsque je retire une des cosses sur l'alternateur.
du coup mon circuit de charge ne marche pas. Cela est lié je dirais...

problème 2:
mon démarreur se lance tout seul, souvent à chaud, lié je pense à une mise à la masse, mais je ne suis pas assez bon et n'en trouve pas la défaillance.

je suis à ivry sur seine, à 1 minute de Paris, il y a le métro (ligne 7, la rose, mairie d'ivry, sud est de paris).
J'ai un atelier pour travailler dans de bonnes conditions et un jardin avec une piscine pour faire une pause barbecue/baignade...
enfin tout pour mettre mon éventuel sauveur au top.

bien à vous.

stefan.

froidurot


Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement... Empty Re: recherche désespérement...

Message  Daniel68 Ven 1 Juin 2012 - 12:15

pour ton circuit de charge, vérifie si la lampe-témoin de charge est allumée à l'arrêt, contact mis. Si elle est grillée, ton alternateur ne recharge plus la batterie. Ne débranche pas les fils de l'alternateur, moteur tournant. Ta plaque de diodes va trinquer

pour ton démarreur qui part tout seul, compte-tenu des différentes sécurités à l'allumage, il reste une possibilité: le relais du démarreur se déclenche tout seul par un fil mal rentré ou dénudé
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement... Empty Re: recherche désespérement...

Message  PizzaRoller Ven 1 Juin 2012 - 13:43

Qu'as tu fait comme modif pour faire fuir un (cher) mécano ? hahaha
Tous les fils sont noir et il faut trouver le bon dans le tas ? saispas

C'est pas bien compliqué un circuit de /7 mais faut quand même pas faire n'importe quoi.

Quels modèles de comodos avant et après ?
Que reste-t-il du tableau de bord d'origine ?
As-tu toujours le contacteur à clé d'origine ?
Qu'est ce que tu as supprimé ?

Si tu arrives à répondre à ces questions, tu rajoutes quelques images et il devrait bien y avoir une solution.

Pour info, tu peux trouver le "Mémo de câblage" dans la Flatis'tech qui décrit à peu près tous les petits bouts du circuit électrique. Ça d'une main, le clavier de l'autre et le Métrix à la troisième, elle va s'allumer ta brêle

____________________
recherche désespérement... Idee-p10 Toutélectrix   recherche désespérement... 569134          recherche désespérement... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... recherche désespérement... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement... Empty Re: recherche désespérement...

Message  MotorSpirit Ven 1 Juin 2012 - 18:36

PizzaRoller a écrit:
Pour info, tu peux trouver le "Mémo de câblage" dans la Flatis'tech qui décrit à peu près tous les petits bouts du circuit électrique. Ça d'une main, le clavier de l'autre et le Métrix à la troisième, elle va s'allumer ta brêle

Tu veux dire : "Chhhfrouuuutchhh" ? recherche désespérement... 495ffbcd8e03f7dc62f178a5d9236d8e
siffle
MotorSpirit
MotorSpirit


Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement... Empty Re: recherche désespérement...

Message  PizzaRoller Sam 2 Juin 2012 - 1:32

Mais non, c'est pas une Guzzi moque ou alors c'est un sacré torréfacteur

____________________
recherche désespérement... Idee-p10 Toutélectrix   recherche désespérement... 569134          recherche désespérement... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... recherche désespérement... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement... Empty Re: recherche désespérement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum