Huile : Puis-je l'utiliser ?
+5
Seven
le basque
LULU T100
Acatène
georgesgiralt
9 participants
Page 1 sur 1
Huile : Puis-je l'utiliser ?
Bonjour,
J'ai dans mon garage un bidon de 5 litres d'huile minérale 20W50 non ouvert qui doit avoir au moins 10 ans. elle aurait le bon niveau de qualité (elle semble SF/CC) mais a t'elle souffert du stockage et dois-je la jeter ou puis-je la mettre dans mon bouilleur (R65 de 1982) ????
Des avis z'éclairés ?
Merci
J'ai dans mon garage un bidon de 5 litres d'huile minérale 20W50 non ouvert qui doit avoir au moins 10 ans. elle aurait le bon niveau de qualité (elle semble SF/CC) mais a t'elle souffert du stockage et dois-je la jeter ou puis-je la mettre dans mon bouilleur (R65 de 1982) ????
Des avis z'éclairés ?
Merci
georgesgiralt
Re: Huile : Puis-je l'utiliser ?
S'il n'y a pas de DLC ou DLUO d'inscrite sur l'emballage, c'est que le produit ne s'altère pas tant qu'il n'a pas servi pourvu qu'il ait été conservé dans un endroit approprié. (pas dehors en plein soleil ou exposé au gel... encore que..)
Je pense que tu peux y aller sans problèmes, quitte à faire ta prochaine vidange un peu plus tôt si tu as encore un doute.
Ce n'est que mon avis, je ne bosse pas dans la pétrochimie non plus, alors si tu veux attendre d'autres versions.
Je pense que tu peux y aller sans problèmes, quitte à faire ta prochaine vidange un peu plus tôt si tu as encore un doute.
Ce n'est que mon avis, je ne bosse pas dans la pétrochimie non plus, alors si tu veux attendre d'autres versions.
vu le prix d'un bidon et le prix d'un moteur , je prefèrerai mettre un bidon neuf
LULU T100
Et moi , je suis certain que ta burette à huile supportera cette huile....
le basque
Perso, je l'utiliserais, ta R 65 n'est une meule de course hyper préparée, qui prend 18 000 tr/mn et tu doit rouler cool, comme on le fait avec une mob ancienne ... me trompe-je
Après, on est d'accord, 5 L d'huile "ordinaire" coute 20/25 € mais c'est pas une raison pour la balancer
Après, on est d'accord, 5 L d'huile "ordinaire" coute 20/25 € mais c'est pas une raison pour la balancer
Seven
Auchan 20W50 mineral 5L = 9.50euros
Mais faut pas gaspiller pour autant!
loiclux
si le vieux bidon est en tôle et non ouvert , il vaut le prix du moteur ,
n'hésite pas , vends le un max !!
n'hésite pas , vends le un max !!
LULU T100
loiclux a écrit:Auchan 20W50 mineral 5L = 9.50euros
c'est pour faire des frittttes celle-là
Juan Antonio
y faisait pas des bidons en plastoc y a 10ans? 'tain suis jeune moi... hehe je taquine
Friteuse bah oui elle sera surement moins noire aux vidanges, c'est pas plus mal!
Friteuse bah oui elle sera surement moins noire aux vidanges, c'est pas plus mal!
loiclux
Normalement la durée de vie de l'huile sous emballage hermétique est quasi infinie. D'autant plus si elle a été stockée a l'abri de la chaleur/gel.
Mais vue le prix d'un bidon.....
Mais vue le prix d'un bidon.....
goeland_
Moi j'ai retrouvé un bidon d'huile que j'avais dans mon garage. Il a au moins 10 ans, sinon 15. C'était un bidon de 5w40 Mobil 1 de 4L stocké dans un endroit protégé de la chaleur, du gel et du soleil. Il n'était pas ouvert.
J'ai mis ça dans mon flat et aucun souci !
Et puis au prix du bidon, le jeter m'aurai fait mal..
J'ai mis ça dans mon flat et aucun souci !
Et puis au prix du bidon, le jeter m'aurai fait mal..
eldorado