[R65] puit d'aiguille
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[R65] puit d'aiguille
Bonjour,
Ma R65 consomme trop.
Alors je vais réviser les carbus. J'ai tout : joints, aiguilles neuves, puits d'aiguille, membranes, etc...
Le PB c'est que le gicleur d'aiguille neuf est un 2,66 au lieu du 2,64 prévu par Mr BMW.
L'aiguille, d'origine, est au cran 4 en partant du haut.
Question : Il me faut ABSOLUMENT du 2,64 ou si je descend l'aiguille "ça l'fera" ? Et si oui, de combien de crans ?
D'avance merci !
Ma R65 consomme trop.
Alors je vais réviser les carbus. J'ai tout : joints, aiguilles neuves, puits d'aiguille, membranes, etc...
Le PB c'est que le gicleur d'aiguille neuf est un 2,66 au lieu du 2,64 prévu par Mr BMW.
L'aiguille, d'origine, est au cran 4 en partant du haut.
Question : Il me faut ABSOLUMENT du 2,64 ou si je descend l'aiguille "ça l'fera" ? Et si oui, de combien de crans ?
D'avance merci !
georgesgiralt
Re: [R65] puit d'aiguille
Salut !
j'ai sous les yeux le manuel d'atelier ; ils disent
pour la r60/7 ( y a pas la tienne) carbus bing a boisseau diam 26. gicleur d'aiguille 2,68 avec pompe d'acceleration; position d'aiguille : 2eme cran..
pour la r75/7 gicleur d'aiguille 2,68 position aiguille 3eme cran..
du coup , je pense que tu feras pas grand mal , verifie tes couleurs de bougie et ta conso... tu peut aussi re-jouer sur ta richesse ..
j'ai sous les yeux le manuel d'atelier ; ils disent
pour la r60/7 ( y a pas la tienne) carbus bing a boisseau diam 26. gicleur d'aiguille 2,68 avec pompe d'acceleration; position d'aiguille : 2eme cran..
pour la r75/7 gicleur d'aiguille 2,68 position aiguille 3eme cran..
du coup , je pense que tu feras pas grand mal , verifie tes couleurs de bougie et ta conso... tu peut aussi re-jouer sur ta richesse ..
aquajip
Re: [R65] puit d'aiguille
Y a pas la réponse dans la question ?
Ca peut tellement être la merde de bien régler sa carburation, que si y a pas eu de note bm de modification de réglage, je prends les trucs d'origine.
Ca peut tellement être la merde de bien régler sa carburation, que si y a pas eu de note bm de modification de réglage, je prends les trucs d'origine.
oggy
Re: [R65] puit d'aiguille
Oggy a pas tort , tu peux remonter tout en neuf et ton gicleur d'aiguille ancien , au pire tu saura apres essai ..
aquajip
Re: [R65] puit d'aiguille
aquajip a écrit:Oggy a pas tort , tu peux remonter tout en neuf et un autre gicleur d'aiguilleancienneuf, au pire tu saura apres essai ..
oggy
Re: [R65] puit d'aiguille
OK.
Je vais échanger mes gicleurs 2,68 neufs pour les 2,64 origine... Je fais ça parce qu'elle consomme trop. Alors, c'est pas le moment d'y mettre plus gros !
Je vais échanger mes gicleurs 2,68 neufs pour les 2,64 origine... Je fais ça parce qu'elle consomme trop. Alors, c'est pas le moment d'y mettre plus gros !
georgesgiralt
Re: [R65] puit d'aiguille
j'ai le manuel d'atelier BMW R 45 / 65 . Je te scanne la page concernant les carburateurs !
[img][/img]
[img][/img]
le basque
Re: [R65] puit d'aiguille
Merci le Basque !
J'ai aussi le manuel mais le mien a eu les mises à jours ....
ta page est pour les modèles 81 en 8§2 ils ont changés les carbus (ref 64/32/307 et 64/32/308) ceux que j'ai. En 83 Re changement les carbus deviennent 64/32/347 et 348....
comme un benet j'ai pas regardé avant d'acheter les gicleurs...
Le numéro des carbus est gravé sous le chapeau sur la nervure...
Mardi je partirai à la recherche des gicleurs corrects...
Aujourd'hui, c'est freins (remise en état des étriers et maitre cylindre et échange des durites pour du Goodridge... ) donc, je peux attendre pour les carbus
En tout cas merci pour votre aide à tous !!!
J'ai aussi le manuel mais le mien a eu les mises à jours ....
ta page est pour les modèles 81 en 8§2 ils ont changés les carbus (ref 64/32/307 et 64/32/308) ceux que j'ai. En 83 Re changement les carbus deviennent 64/32/347 et 348....
comme un benet j'ai pas regardé avant d'acheter les gicleurs...
Le numéro des carbus est gravé sous le chapeau sur la nervure...
Mardi je partirai à la recherche des gicleurs corrects...
Aujourd'hui, c'est freins (remise en état des étriers et maitre cylindre et échange des durites pour du Goodridge... ) donc, je peux attendre pour les carbus
En tout cas merci pour votre aide à tous !!!
georgesgiralt
Re: [R65] puit d'aiguille
Bonjour,
Je voulais scanner les deux pages concernées mais les 82 sont bleues et illisibles une fois scannées et la 83 orange vif qui donne, à peu de chose près, le même résultat.
Le manuel d'atelier que j'ai est sous forme de classeur. Acheté en Allemagne par un ancien collègue Teuton qui était à "tu et à toi" avec son concess. J'avais passé des plombes à insérer le paquet de mises à jour dans le classeur.
Et, c'est pas mieux que le manuel Haynes. .... La seule chose intéressante est l'exactitude des données technique !
Les modifs de 83 sont censées améliorer les perfos et le "rendu et la vivacité" du moteur. Mais il faut aussi une modif de la boite à air et de la filtration que je ne connais pas. Donc, je vais rester aux valeurs de 82.
En tout cas merci pour vos aides !
Je voulais scanner les deux pages concernées mais les 82 sont bleues et illisibles une fois scannées et la 83 orange vif qui donne, à peu de chose près, le même résultat.
Le manuel d'atelier que j'ai est sous forme de classeur. Acheté en Allemagne par un ancien collègue Teuton qui était à "tu et à toi" avec son concess. J'avais passé des plombes à insérer le paquet de mises à jour dans le classeur.
Et, c'est pas mieux que le manuel Haynes. .... La seule chose intéressante est l'exactitude des données technique !
Les modifs de 83 sont censées améliorer les perfos et le "rendu et la vivacité" du moteur. Mais il faut aussi une modif de la boite à air et de la filtration que je ne connais pas. Donc, je vais rester aux valeurs de 82.
En tout cas merci pour vos aides !
georgesgiralt
Re: [R65] puit d'aiguille
Suite de l'histoire ...
J'ai posé la question à Sabater qui m'a vendu les gicleurs de 2,66 au lieu des 2,64. Il m'a dit que c'était bien mieux adapté aux carburants d'aujourd'hui. Il me conseille de laisser l'aiguille à la même position que d'origine. donc, j'aurais un chouïa plus de richesse ....
Wait and see pour la suite !
P.S. BMW France ne m'a toujours pas répondu pour le carburant à employer pour ma moto .... Serait-ce qu'il s'en foutent ?
J'ai posé la question à Sabater qui m'a vendu les gicleurs de 2,66 au lieu des 2,64. Il m'a dit que c'était bien mieux adapté aux carburants d'aujourd'hui. Il me conseille de laisser l'aiguille à la même position que d'origine. donc, j'aurais un chouïa plus de richesse ....
Wait and see pour la suite !
P.S. BMW France ne m'a toujours pas répondu pour le carburant à employer pour ma moto .... Serait-ce qu'il s'en foutent ?
georgesgiralt
Re: [R65] puit d'aiguille
Bonsoir,
Je sort du garage.
Les deux carbus ont été démontés, nettoyés, séchés, et remontés avec des gicleurs et joints neufs.
Incroyable ce que j'y ai trouvé dedans ! Le tube d'émulsion était bouché des deux coté avec une espèce de pâte couleur rouille très dure et solide mais qui s'est dissoute assez facilement.
Je comprends pourquoi elle bouffait ses 7 l/100....
Les gicleurs d'aiguilles et aiguilles étaient plus que marquées. Le gicleur de ralenti, lui aussi, était enduit de cette pâte et tout bouffé au bout. Des deux cotés.
Voila. Membranes, joints, gicleurs, crasse enlevée. Demain, on remonte sur la brêle et on synchronise....
P.S. démonter les porte gicleurs d'aiguille est une épreuve en soi... C'était quasi soudé !
Je sort du garage.
Les deux carbus ont été démontés, nettoyés, séchés, et remontés avec des gicleurs et joints neufs.
Incroyable ce que j'y ai trouvé dedans ! Le tube d'émulsion était bouché des deux coté avec une espèce de pâte couleur rouille très dure et solide mais qui s'est dissoute assez facilement.
Je comprends pourquoi elle bouffait ses 7 l/100....
Les gicleurs d'aiguilles et aiguilles étaient plus que marquées. Le gicleur de ralenti, lui aussi, était enduit de cette pâte et tout bouffé au bout. Des deux cotés.
Voila. Membranes, joints, gicleurs, crasse enlevée. Demain, on remonte sur la brêle et on synchronise....
P.S. démonter les porte gicleurs d'aiguille est une épreuve en soi... C'était quasi soudé !
georgesgiralt
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