r100gs avec avant de K75
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r100gs avec avant de K75
Je viens d'acheter un r100gs équipé de l'avant d'un k75 et une roue de mystic à priori, en 18 donc... Quel est l'intérêt outre le double disque ? Merci
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
Salut Phil1
Serait il possible d'avoir une photo?
Justement c'est pour le double disque que cela m'interesse
Serait il possible d'avoir une photo?
Justement c'est pour le double disque que cela m'interesse
BIGJOE 35
Re: r100gs avec avant de K75
BIGJOE 35 a écrit:Salut Phil1
Serait il possible d'avoir une photo?
Justement c'est pour le double disque que cela m'interesse
je viens d'en faire 2, tu me dis si ça te va...
Désolé, ce n'est pas très net tout ça
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
Merci Phil 1
Donc finalement il met que les fourreaux de K75?
Et la roue de R100Mystic s'adapte t'elle sans modifs?
Merci pour la reponse
Donc finalement il met que les fourreaux de K75?
Et la roue de R100Mystic s'adapte t'elle sans modifs?
Merci pour la reponse
BIGJOE 35
Re: r100gs avec avant de K75
BIGJOE 35 a écrit:Merci Phil 1
Donc finalement il met que les fourreaux de K75?
Et la roue de R100Mystic s'adapte t'elle sans modifs?
Merci pour la reponse
Il me semble qu'il a monté la fourche complète et pour ce qui est de la roue je crois qu'il a juste joué sur les rondelles pour le centrage...
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
Oui Ok mais les tubes ne sont pas si longs sur la k75
Je pense qu'il a dut juste mettre les fourreaux
Reste a savoir le diametre des tubes.......
merci Phil 1
Je pense qu'il a dut juste mettre les fourreaux
Reste a savoir le diametre des tubes.......
merci Phil 1
BIGJOE 35
Re: r100gs avec avant de K75
BIGJOE 35 a écrit:Oui Ok mais les tubes ne sont pas si longs sur la k75
Je pense qu'il a dut juste mettre les fourreaux
Reste a savoir le diametre des tubes.......
merci Phil 1
Non non, c'est bien un avant complet de K75, fourche complète et tés inférieurs et supérieur... Je viens de le contacter pour confirmation
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
L'axe de roue est de toute façon le même de la R100GS à la K1100LT en passant par les monolever, donc ça, c'est déjà résolu.
Ensuite c'est plus qu'une question de positionnement des étriers et de géométrie entre le déport de l'axe et des tés.
Si tu veux revenir en configuration d'origine, moi j'aimerais faire cette modif!
Ensuite c'est plus qu'une question de positionnement des étriers et de géométrie entre le déport de l'axe et des tés.
Si tu veux revenir en configuration d'origine, moi j'aimerais faire cette modif!
jbt
Re: r100gs avec avant de K75
phil1 a écrit:Je viens d'acheter un r100gs équipé de l'avant d'un k75 et une roue de mystic à priori, en 18 donc... Quel est l'intérêt outre le double disque ? Merci
si tu fais que de la route,c est tout bon,une roue de 18 ça balance mieux qu une de 21(moins d inertie),par contre avec ce train avant,tu peux oublier l usage off-road.
quelle est la modif que l ancien proprio à faite pour rattraper la géométrie de l ensemble ?
zaf
Re: r100gs avec avant de K75
jbt a écrit:L'axe de roue est de toute façon le même de la R100GS à la K1100LT en passant par les monolever, donc ça, c'est déjà résolu.
Ensuite c'est plus qu'une question de positionnement des étriers et de géométrie entre le déport de l'axe et des tés.
Si tu veux revenir en configuration d'origine, moi j'aimerais faire cette modif!
Pour l'instant ça me va bien comme ça et j'ai les pièces d'origine le cas échéant
La seule chose qui me chagrine pour l'instant c'est des vibrations dans le guidon qui me file des fourmis dans les doigts assez rapidement et la moto tourne mal au ralenti et sur un filet de gaz... Faut que m'occupe de ça mais pour les vibrations je ne sais pas trop ou chercher . L'ancien proprio dit que depuis l'origine elle est comme ça...
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
zaf a écrit:phil1 a écrit:Je viens d'acheter un r100gs équipé de l'avant d'un k75 et une roue de mystic à priori, en 18 donc... Quel est l'intérêt outre le double disque ? Merci
si tu fais que de la route,c est tout bon,une roue de 18 ça balance mieux qu une de 21(moins d inertie),par contre avec ce train avant,tu peux oublier l usage off-road.
quelle est la modif que l ancien proprio à faite pour rattraper la géométrie de l ensemble ?
Je ne sais pas du tout, à prioris rien de particulier si j'ai bien compris
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
Bin si, puisque l'axe de roue n'est pas déporté sur la fourche de K75 alors qu'il l'est avec la fourche de GS!phil1 a écrit:zaf a écrit:
quelle est la modif que l ancien proprio à faite pour rattraper la géométrie de l ensemble ?
Je ne sais pas du tout, à prioris rien de particulier si j'ai bien compris
jbt
Re: r100gs avec avant de K75
pour les vibrations,c est pour ça que les photos sont floues
blague à part,peut-être vérifier tous les serrages de partie cycle,jonction moteur,roulements direction,roue,voile. c est pas normal au point de te filer des fourmies,sinon baygon et poignées mousse.
blague à part,peut-être vérifier tous les serrages de partie cycle,jonction moteur,roulements direction,roue,voile. c est pas normal au point de te filer des fourmies,sinon baygon et poignées mousse.
zaf
Re: r100gs avec avant de K75
Ou juste une bonne synchro, ça le fait aussi.
Tu peux t'amuser également à égaliser le poids des pistons, des bielles, des tiges de culbu...
Tu peux t'amuser également à égaliser le poids des pistons, des bielles, des tiges de culbu...
jbt
Re: r100gs avec avant de K75
Effectivement, je viens d'aller jeter un oeil... Par contre je n'ai pas l'impression qu'il ait compensé ça . Quelle incidence cela a t-il sur le comportement de la moto ?
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
zaf a écrit:pour les vibrations,c est pour ça que les photos sont floues
blague à part,peut-être vérifier tous les serrages de partie cycle,jonction moteur,roulements direction,roue,voile. c est pas normal au point de te filer des fourmies,sinon baygon et poignées mousse.
Baygon jaune ou vert . Poignée mousse pourquoi pas mais j'aimerais bien savoir d'ou ça vient d'autant qu'il me dit que ça l'a toujours fait
phil1
Re: r100gs avec avant de K75
Sinon faudra quand même que je vérifie l'équilibrage des roues parce qu'il se le faisait lui, méthode circuit apparemment mais je connais pas. C'est peut-être juste ça qui entraine des vibrations...
phil1
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