Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Ablation du cable compte tour mecanique

+2
oggy
loiclux
6 participants

Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Ablation du cable compte tour mecanique

Message  loiclux Mer 16 Mai 2012 - 15:59

Bonjour le flatistan!

Petite question, comme je compte ouvrir le carter du demarreur, je crois que je vais voir par là le debut du cable compte tour.

Puis je l'enlever ou bien vaut mieux pas? Sachant evidemment que je n'en ai plus l'utilité.

J'imagine aussi qu'il faudra que je trouve un beau capuchon pour refermé le trou beant coté exterieur..

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  oggy Mer 16 Mai 2012 - 16:07

Oui tu peux l'enlever, oui vaut mieux un petit bouchon, même si normalement y a un joint.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  loiclux Mer 16 Mai 2012 - 16:09

Merci Oggy! souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  Juan Antonio Mer 16 Mai 2012 - 17:25

pourquoi tu enlèves ton carter démarreur ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  loiclux Mer 16 Mai 2012 - 17:41

Bah, pour faire l'avance a l'allumage, tu te rappelles pas?

Puisque je fais la total jeu aux culbus, et richesse/ralenti. ca fait parti du triptique, non?

La je cherche des infos d'ailleurs sur le ralenti ideal pour volant lourd, mais je trouve pas de consensus sur les posts pour le moment...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  Juan Antonio Mer 16 Mai 2012 - 17:59

loiclux a écrit:Bah, pour faire l'avance a l'allumage, tu te rappelles pas?

Puisque je fais la total jeu aux culbus, et richesse/ralenti. ca fait parti du triptique, non?

La je cherche des infos d'ailleurs sur le ralenti ideal pour volant lourd, mais je trouve pas de consensus sur les posts pour le moment...

euh .. ce n'est pas le carter du démarreur, c'est le carter de l'alternateur que tu dois enlever (celui à l'avant) siffle
mais je ne sais pas où est ta prise de compte-tour .. saispas
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  Juan Antonio Mer 16 Mai 2012 - 18:02

et pour démonter ton carter alternateur .. tu débranches ta batterie, d'abord le "-", puis le "+" pour éviter de claquer ton pont de diodes si tu fais un mauvais mouvement avec ton carter .. je pleure

tu rebranches ta batterie pour faire ton avance .. siffle

et tu la débranches à nouveau pour remettre ton carter.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  ffrd Mer 16 Mai 2012 - 18:06

loiclux a écrit:comme je compte ouvrir le carter du demarreur, je crois que je vais voir par là le debut du cable compte tour.
le câble du compte tours traverse le carter de distribution et le logement de l'alternateur et de l'allumage.

le carter de distribution des séries 6 et 7 avec câble de compte tours mécanique :
Ablation du cable compte tour mecanique 11200110

le carter de distribution des séries 7 avec compte tours électronique, la fonderie ferme le passage du câble :
Ablation du cable compte tour mecanique 11200210

pour le reste, oui il faut obturer de façon solide en alu avec pâte a joint sinon tu va pulvériser de l'huile sur l'alternateur, le pont de diodes etc... et...
De même, il faut éviter le plastique et les élastomères
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  Juan Antonio Mer 16 Mai 2012 - 18:08

euh bon Oggy avait corrigé par lui-même .. le câble compte-tour arrive au carter de l'alternateur siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  loiclux Mer 16 Mai 2012 - 19:17

Oups oui carter d'alternateur ma langue a fourché!

Merci FFRD, donc du coup, je dois me fabriquer une petite piece alu et la coller solidement, mais à l'embase meme du carter, pas coté exterieur donc.

Donc plus facile à faire quand on a vraiment démonté le carter où l'alternateur est fixé.

Donc, je vais attendre un peu...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  PizzaRoller Mer 16 Mai 2012 - 21:55

Tu peux te faire un bouchon qui à la taille et la forme du bout de câble et le fixer par l'extérieur (comme le câble) avec la vis de retenue du câble.
Pour être puriste, un logement pour un joint torique dans le bouchon pour parfaire l'étanchéité...
Et pour gagner quelques milliwatts de puissance, tu peux enlever le pignon d'entrainement du câble mais c'est plus facile en déposant le carter de distri...

____________________
Ablation du cable compte tour mecanique Idee-p10 Toutélectrix   Ablation du cable compte tour mecanique 569134          Ablation du cable compte tour mecanique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ablation du cable compte tour mecanique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  pockaman Mer 16 Mai 2012 - 23:52

loiclux a écrit:Oups oui carter d'alternateur ma langue a fourché!

Merci FFRD, donc du coup, je dois me fabriquer une petite piece alu et la coller solidement, mais à l'embase meme du carter, pas coté exterieur donc.

Donc plus facile à faire quand on a vraiment démonté le carter où l'alternateur est fixé.

Donc, je vais attendre un peu...

Te prends pas la tête, le pignon d'entraînement du câble fait l'étanchéité à cet endroit via un petit joint spi. Il faut boucher uniquement si tu démontes ce pignon, et pour l'enlever il faut retirer le carter de distri, ce qui je pense n'est pas dans tes projets.
Si tu contentes de retirer le câble de son logement, ça fonctionnera sans souci.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  loiclux Jeu 24 Mai 2012 - 19:29

Bonsoir!

Et voilà j'ai recu mon carter trouvé sur la baie,  dans les memes annees que la mienne mais compteur electronique, donc exit le trou du cable. Et vu la couche de grosse crasse sur celui en place... 

Je crois que je vais en profiter pour controler/changer la chaine de distrib.. Faut bien s'occuper quand on attend ses culasses..

Ablation du cable compte tour mecanique IMAGE_AA5ED815-4010-4EF5-B86E-607C2DAA41E9

Ablation du cable compte tour mecanique IMAGE_A07C9A2A-ACD1-4EC4-8C93-37FCE9658A78

Ablation du cable compte tour mecanique IMAGE_296692FF-7D8D-43E8-8A55-DB802A4C2957
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  pockaman Jeu 24 Mai 2012 - 20:14

Y a une autre différence entre ces carters que le trou pour le compte-tours, il y a également le diamètre du stator d'alternateur qui change (compte-tours élec -> diamètre stator +2mm).

Dans le sens où tu prends le problème, assures-toi de bien centrer le stator car il peut se balader sur un 1mm dans son logement.
Quand on pose un carter avec le trou pour le câble de compte-tours sur un modèle qui n'en est pas équipé, il faut soi reprendre l'alésage sur le carter au tour, soit changer le stator.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  loiclux Jeu 24 Mai 2012 - 20:20

Salut Pocka! Je lis et relis ton tuto sur le changement de chaine depuis trois jours.. merci!

Ok va y avoir du jeu... Mais c'est grave ce mm de jeu? Que me conseilles tu de faire, mettre un "joint"?

Ou alors juste je le "centre" a l'oeil pour pas qu'il frotte ailleurs?

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  pockaman Jeu 24 Mai 2012 - 20:28

Non, c'est pas grave. Par contre, il ne faut surtout pas que le rotor ne touche ni même n'effleure le stator.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  Juan Antonio Jeu 24 Mai 2012 - 22:17

Profites-en pour vérifier la longueur de tes charbons .. (ta dernière photo)

et les pistes de ton rotor .. ne sont pas comme les miennes ? enfin il me semble saispas
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  loiclux Jeu 24 Mai 2012 - 22:23

Ah bah on va tout verifier tant qu'a y etre ca ne prendra peut etre pas plus de temps... Esperons du moins...

Longueur charbon, piste rotor, des trucs qu'on peut voir d'apres la photo?

Exit: http://www.flat-twin-bmw.com/t3597-r100-rt-7-controle-charbons-d-alternateur

ca c'est bien pour moi!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ablation du cable compte tour mecanique Empty Re: Ablation du cable compte tour mecanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum