Ablation du cable compte tour mecanique
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oggy
loiclux
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Ablation du cable compte tour mecanique
Bonjour le flatistan!
Petite question, comme je compte ouvrir le carter du demarreur, je crois que je vais voir par là le debut du cable compte tour.
Puis je l'enlever ou bien vaut mieux pas? Sachant evidemment que je n'en ai plus l'utilité.
J'imagine aussi qu'il faudra que je trouve un beau capuchon pour refermé le trou beant coté exterieur..
Merci!
Petite question, comme je compte ouvrir le carter du demarreur, je crois que je vais voir par là le debut du cable compte tour.
Puis je l'enlever ou bien vaut mieux pas? Sachant evidemment que je n'en ai plus l'utilité.
J'imagine aussi qu'il faudra que je trouve un beau capuchon pour refermé le trou beant coté exterieur..
Merci!
loiclux
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Oui tu peux l'enlever, oui vaut mieux un petit bouchon, même si normalement y a un joint.
oggy
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Bah, pour faire l'avance a l'allumage, tu te rappelles pas?
Puisque je fais la total jeu aux culbus, et richesse/ralenti. ca fait parti du triptique, non?
La je cherche des infos d'ailleurs sur le ralenti ideal pour volant lourd, mais je trouve pas de consensus sur les posts pour le moment...
Puisque je fais la total jeu aux culbus, et richesse/ralenti. ca fait parti du triptique, non?
La je cherche des infos d'ailleurs sur le ralenti ideal pour volant lourd, mais je trouve pas de consensus sur les posts pour le moment...
loiclux
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
loiclux a écrit:Bah, pour faire l'avance a l'allumage, tu te rappelles pas?
Puisque je fais la total jeu aux culbus, et richesse/ralenti. ca fait parti du triptique, non?
La je cherche des infos d'ailleurs sur le ralenti ideal pour volant lourd, mais je trouve pas de consensus sur les posts pour le moment...
euh .. ce n'est pas le carter du démarreur, c'est le carter de l'alternateur que tu dois enlever (celui à l'avant)
mais je ne sais pas où est ta prise de compte-tour ..
Juan Antonio
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
et pour démonter ton carter alternateur .. tu débranches ta batterie, d'abord le "-", puis le "+" pour éviter de claquer ton pont de diodes si tu fais un mauvais mouvement avec ton carter ..
tu rebranches ta batterie pour faire ton avance ..
et tu la débranches à nouveau pour remettre ton carter.
tu rebranches ta batterie pour faire ton avance ..
et tu la débranches à nouveau pour remettre ton carter.
Juan Antonio
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
le câble du compte tours traverse le carter de distribution et le logement de l'alternateur et de l'allumage.loiclux a écrit:comme je compte ouvrir le carter du demarreur, je crois que je vais voir par là le debut du cable compte tour.
le carter de distribution des séries 6 et 7 avec câble de compte tours mécanique :
le carter de distribution des séries 7 avec compte tours électronique, la fonderie ferme le passage du câble :
pour le reste, oui il faut obturer de façon solide en alu avec pâte a joint sinon tu va pulvériser de l'huile sur l'alternateur, le pont de diodes etc... et...
De même, il faut éviter le plastique et les élastomères
ffrd
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
euh bon Oggy avait corrigé par lui-même .. le câble compte-tour arrive au carter de l'alternateur
Juan Antonio
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Oups oui carter d'alternateur ma langue a fourché!
Merci FFRD, donc du coup, je dois me fabriquer une petite piece alu et la coller solidement, mais à l'embase meme du carter, pas coté exterieur donc.
Donc plus facile à faire quand on a vraiment démonté le carter où l'alternateur est fixé.
Donc, je vais attendre un peu...
Merci FFRD, donc du coup, je dois me fabriquer une petite piece alu et la coller solidement, mais à l'embase meme du carter, pas coté exterieur donc.
Donc plus facile à faire quand on a vraiment démonté le carter où l'alternateur est fixé.
Donc, je vais attendre un peu...
loiclux
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Tu peux te faire un bouchon qui à la taille et la forme du bout de câble et le fixer par l'extérieur (comme le câble) avec la vis de retenue du câble.
Pour être puriste, un logement pour un joint torique dans le bouchon pour parfaire l'étanchéité...
Et pour gagner quelques milliwatts de puissance, tu peux enlever le pignon d'entrainement du câble mais c'est plus facile en déposant le carter de distri...
Pour être puriste, un logement pour un joint torique dans le bouchon pour parfaire l'étanchéité...
Et pour gagner quelques milliwatts de puissance, tu peux enlever le pignon d'entrainement du câble mais c'est plus facile en déposant le carter de distri...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
loiclux a écrit:Oups oui carter d'alternateur ma langue a fourché!
Merci FFRD, donc du coup, je dois me fabriquer une petite piece alu et la coller solidement, mais à l'embase meme du carter, pas coté exterieur donc.
Donc plus facile à faire quand on a vraiment démonté le carter où l'alternateur est fixé.
Donc, je vais attendre un peu...
Te prends pas la tête, le pignon d'entraînement du câble fait l'étanchéité à cet endroit via un petit joint spi. Il faut boucher uniquement si tu démontes ce pignon, et pour l'enlever il faut retirer le carter de distri, ce qui je pense n'est pas dans tes projets.
Si tu contentes de retirer le câble de son logement, ça fonctionnera sans souci.
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Bonsoir!
Et voilà j'ai recu mon carter trouvé sur la baie, dans les memes annees que la mienne mais compteur electronique, donc exit le trou du cable. Et vu la couche de grosse crasse sur celui en place...
Je crois que je vais en profiter pour controler/changer la chaine de distrib.. Faut bien s'occuper quand on attend ses culasses..
Et voilà j'ai recu mon carter trouvé sur la baie, dans les memes annees que la mienne mais compteur electronique, donc exit le trou du cable. Et vu la couche de grosse crasse sur celui en place...
Je crois que je vais en profiter pour controler/changer la chaine de distrib.. Faut bien s'occuper quand on attend ses culasses..
loiclux
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Y a une autre différence entre ces carters que le trou pour le compte-tours, il y a également le diamètre du stator d'alternateur qui change (compte-tours élec -> diamètre stator +2mm).
Dans le sens où tu prends le problème, assures-toi de bien centrer le stator car il peut se balader sur un 1mm dans son logement.
Quand on pose un carter avec le trou pour le câble de compte-tours sur un modèle qui n'en est pas équipé, il faut soi reprendre l'alésage sur le carter au tour, soit changer le stator.
Dans le sens où tu prends le problème, assures-toi de bien centrer le stator car il peut se balader sur un 1mm dans son logement.
Quand on pose un carter avec le trou pour le câble de compte-tours sur un modèle qui n'en est pas équipé, il faut soi reprendre l'alésage sur le carter au tour, soit changer le stator.
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Salut Pocka! Je lis et relis ton tuto sur le changement de chaine depuis trois jours.. merci!
Ok va y avoir du jeu... Mais c'est grave ce mm de jeu? Que me conseilles tu de faire, mettre un "joint"?
Ou alors juste je le "centre" a l'oeil pour pas qu'il frotte ailleurs?
Ok va y avoir du jeu... Mais c'est grave ce mm de jeu? Que me conseilles tu de faire, mettre un "joint"?
Ou alors juste je le "centre" a l'oeil pour pas qu'il frotte ailleurs?
loiclux
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Non, c'est pas grave. Par contre, il ne faut surtout pas que le rotor ne touche ni même n'effleure le stator.
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Profites-en pour vérifier la longueur de tes charbons .. (ta dernière photo)
et les pistes de ton rotor .. ne sont pas comme les miennes ? enfin il me semble
et les pistes de ton rotor .. ne sont pas comme les miennes ? enfin il me semble
Juan Antonio
Re: Ablation du cable compte tour mecanique
Ah bah on va tout verifier tant qu'a y etre ca ne prendra peut etre pas plus de temps... Esperons du moins...
Longueur charbon, piste rotor, des trucs qu'on peut voir d'apres la photo?
Exit: http://www.flat-twin-bmw.com/t3597-r100-rt-7-controle-charbons-d-alternateur
ca c'est bien pour moi!
Longueur charbon, piste rotor, des trucs qu'on peut voir d'apres la photo?
Exit: http://www.flat-twin-bmw.com/t3597-r100-rt-7-controle-charbons-d-alternateur
ca c'est bien pour moi!
loiclux
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