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[r100s/1979] ratés et 1 cylindre qui "pète".

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Message  Tomyves Mar 15 Mai 2012 - 12:55

Alors voici le problème : la moto fait des ratés à l'accélération (manque de puissance) et elle pète d'un cylindre (gauche). Cela est apparu assez progressivement, ce n'est pas la suite d'une intervention de type révision ou intervention mécanique quelconque, en revanche il y a eu un lavage au karcher...
La moto démarre, avec plus de difficulté que la normale, en mettant les mains derrière chaque échappement je remarque que les deux "envoient de l'air" mais que le gauche "pète".
Il y a un petit suintement au niveau de la bougie du cylindre qui semble être défectueux. Nous avons changé les deux bougies, changés les joints des cuves de carbus (bing40), et testé les bobines.
Les bobines sont ok, en tombant le réservoir nous nous sommes aperçu qu'il manquait le filtre à essence du côté du cylindre qui ferait défaut.
En changeant les joints de carbu nous avons remarqué un peu d'eau au fond de la cuve droite..
Les bougies ont plutôt bonnes couleurs..
La moto est rester 2/3 jours sur la latérale..
Une révision complète garage avait été faite vers 22000kms, elle en affiche à peu près 28000...
Avant d'ouvrir le carbu gauche pour le souffler, on voudrait savoir si il y a certaines précautions à prendre ou mm si il ne vaut pt-être mieux ne pas le faire soit-mm..?? En dernier lieu pensez-vous que cela vient d'un retard à l'allumage (cylindre qui pète..), car honnêtement on ferait bien un réglage mais ça nous fait un peu peur (donc en dernier recours à la limite..).

Tomyves


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Message  Flatosaure Mar 15 Mai 2012 - 13:13

Si l'avance est mal réglée, en général ça agit sur les deux cylindres et pas sur un seul.
Tu as plus probablement de l'eau et/ou des saletés dans ton circuit d'essence.
Nettoyage du réservoir, tu changes les filtres des robinets, nettoyage intégral des carbus et tu reviens nous dire.
Si tu as peur de démonter tes carbus, tu regardes sur le forum et sur la Flatis'tech, il n'y a rien de compliqué ni de dangereux pour ta moto, suffit d'être propre et ordonné.
Pour ne pas te mélanger les pédales au remontage, fais un carbu après l'autre.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  pockaman Mar 15 Mai 2012 - 13:14

Tu ne donnes pas le modèle, mais je dirais soit mauvais réglages (allumage, culbus, carbus), soit membranes de carbus HS.
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Mai 2012 - 13:30

Prise d'air?
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Message  Phil... Mar 15 Mai 2012 - 13:46

Tomyves a écrit:Alors voici le problème :
il y a eu un lavage au karcher...

voilà, tu t'es donné toi même ta réponse.

proscrire totalement le lavage haute pression,
ça fait rentrer de l'eau partout!

maintenant t'as plus qu'à démonter partout où l'eau a pu rentrer bien

pour l'avenir, tu choisis:
une moto qui suinte le cambouis,
ou une moto qui brille, mais qui rouille à l’intérieur!

Phil...
***
Phil...
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Message  NONO84 Mar 15 Mai 2012 - 14:11

Maintenant que Môssieur Karcher est parti ....
Blague à part, ca devrait commencer à se savoir que la Karcher, c'est pas bon pour nos vielles !!!!!
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Message  Tomyves Mar 15 Mai 2012 - 14:19

Nan mais oui mais bon... on le sait que le karcher n'est pas bon, on lave surtout les jantes avec et sur le moteur on fait super gaffe, d'ailleurs on nettoie les ailettes de refroidissement à la brosse à dent ;)
Non on a regardé un peu partout, il n'y a pas l'air d'avoir d'humidité. On va nettoyé le reservoir à gasoline, puis souffler les gicleurs et on verra après mais à mon avis ça devrait suffir, enfin j'espère.. Je suis déjà rassuré d'écarter temporairement la thèse de l'allumage!!

Tomyves


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Message  Tomyves Mar 15 Mai 2012 - 14:21

pockaman a écrit:Tu ne donnes pas le modèle

R100s 79, celle avec les cache culbuteurs noirs^^

Tomyves


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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Mai 2012 - 14:27

Tomyves a écrit:
pockaman a écrit:Tu ne donnes pas le modèle

R100s 79, celle avec les cache culbuteurs noirs^^
???
Richard de l'Aulagnier
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Message  NONO84 Mar 15 Mai 2012 - 14:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Tomyves a écrit:
pockaman a écrit:Tu ne donnes pas le modèle

R100s 79, celle avec les cache culbuteurs noirs^^
???

Vi, c'est le modèle "course" !!!!!
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Message  papou2706 Jeu 17 Mai 2012 - 10:53

Change le cable de bougie.
Et surtout remet du BM ou du NGK racing ceux qui sont fournis avec le cable.
Pas de cable de mobylette.

papou2706


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Message  pockaman Jeu 17 Mai 2012 - 11:49

papou2706 a écrit:
Pas de cable de mobylette.

Qui fonctionne pourtant très bien...
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Message  oggy Jeu 17 Mai 2012 - 11:51

Et pour cause, c'est la même chose...
oggy
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Message  Juan Antonio Jeu 17 Mai 2012 - 12:10

papou2706 a écrit:Change le cable de bougie.
Et surtout remet du BM ou du NGK racing ceux qui sont fournis avec le cable.
Pas de cable de mobylette.

encore !!
Juan Antonio
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