De quelle époque datent ces gants ?
+12
le basque
Palica Gringo
jbt
joe-flat
Acatène
mojoracer
BlackFish
flatouille-68
the thing
Juan Antonio
Philimael
whitecap
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
De quelle époque datent ces gants ?
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre : j'ai trouvé dans une brocante en Allemagne cette paire de gants de motard.
aucune marque à l'intérieur , aucune info.
Quelqu'un sait-il de quelle époque elle peut dater: je penche vers les années 50 ?
merci pour vos réponses
Tout est dans le titre : j'ai trouvé dans une brocante en Allemagne cette paire de gants de motard.
aucune marque à l'intérieur , aucune info.
Quelqu'un sait-il de quelle époque elle peut dater: je penche vers les années 50 ?
merci pour vos réponses
whitecap
Re: De quelle époque datent ces gants ?
Juan Antonio a écrit:1983 gants de Casimir !
On dirait des gants de soudeurs, j'ai les mêmes en plus grossier avec mon poste à souder....
the thing
le gars t'as pas vendu l'intégral collector qui allait avec ??
Juan Antonio
merci pour ces réponses Maîtres Capello
ce système Casimir existe toujours Gants Casimir Louis
Le principe n'est pas complètement idiot !!!!
ce système Casimir existe toujours Gants Casimir Louis
Le principe n'est pas complètement idiot !!!!
whitecap
vu les 3 surpiqûres sur le dessus du gang ils doivent dater du 20 ....voir 21 mars 1954 ,
si ils sont fourrées j'opterai pour octobre 1954 .................
non serieux ,j'ai un pote qui a les mêmes ,il sont soit de l'armée soit de la flicaille ,lui il pense que l'index désolidariser servais a pouvoir manipuler la gachette du flingue sans devoir se "déganter" ....
non serieux ,j'ai un pote qui a les mêmes ,il sont soit de l'armée soit de la flicaille ,lui il pense que l'index désolidariser servais a pouvoir manipuler la gachette du flingue sans devoir se "déganter" ....
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:lui il pense que l'index désolidariser servais a pouvoir manipuler la gachette du flingue sans devoir se "déganter" ....
ou se gratter les fesses
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:flatouille-68 a écrit:lui il pense que l'index désolidariser servais a pouvoir manipuler la gachette du flingue sans devoir se "déganter" ....
ou se gratter les fesses
ouai ,ou pour faire une fouille approfondie
flatouille-68
BlackFish a écrit:Juan Antonio a écrit:1983 gants de Casimir !
De Boxi ?
oui !!!
Juan Antonio
BlackFish a écrit:Juan Antonio a écrit:1983 gants de Casimir !
De Boxi ?
boxy
Invité- Invité
flatouille-68 a écrit:vu les 3 surpiqûres sur le dessus du gang ils doivent dater du 20 ....voir 21 mars 1954 ,
Exact, gant fait pour pouvoir utiliser une arme a feu sans se "déganter", quant a savoir la date de fabriquation... On va dire entre année 40 et 60...
mojoracer a écrit:flatouille-68 a écrit:vu les 3 surpiqûres sur le dessus du gang ils doivent dater du 20 ....voir 21 mars 1954 ,
Exact, gant fait pour pouvoir utiliser une arme a feu sans se "déganter", quant a savoir la date de fabriquation... On va dire entre année 40 et 60...
@Flatouille68
@Mojoracer
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que ce pouvait être un gant militaire .....
whitecap
mojoracer a écrit:flatouille-68 a écrit:vu les 3 surpiqûres sur le dessus du gang ils doivent dater du 20 ....voir 21 mars 1954 ,
PAN!!!!!!!...............
y a pas l'armée Suisse qui avait ce type de mouffles ?
flatouille-68
En Suisse je sais pas, mais en ex-Allemagne de l'Est, oui .
je viens de trouver ça:
Gants RDA
je viens de trouver ça:
Gants RDA
whitecap
En Suisse aussi, j'ai une paire de gant similaire, mais juste en laine. Il existait aussi le gant en cuire.
Au Vatican aussi,............................................................. pour mettre le préservatif à l'index.
whitecap a écrit:En Suisse je sais pas, mais en ex-Allemagne de l'Est, oui .
je viens de trouver ça:
Gants RDA
tu m'étonne ,surtout qu'ils avaient la gachette facile la-bas
j'ai parler de l'armée suisse parceque par chez nous on trouve beaucoup de relique de chez eux ,
comme des velos ou des motos .......des flats d'ailleur avec un nom d'oiseau ,
mais bon .........a la vielles ferrailles avec tous cela
Dernière édition par flatouille-68 le Lun 14 Mai 2012, 11:50, édité 1 fois
flatouille-68
Acatène a écrit:Au Vatigant aussi,............................................................. pour mettre le préservatif à l'index.
flatouille-68
Acatène a écrit:Au Vatican aussi,............................................................. pour mettre le préservatif à l'index.
Juan Antonio
mon pere avait ce style de gant pour rouler en mob, mais te dire l'année et la marque c'est pas possible.
joe-flat
joe-flat a écrit:mon pere avait ce style de gant pour rouler en mob, mais te dire l'année et la marque c'est pas possible.
euh et il avait la .. ?? ... ?? ... facile
Juan Antonio
um motobecanne avec une sorte de boiteJuan Antonio a écrit:joe-flat a écrit:mon pere avait ce style de gant pour rouler en mob, mais te dire l'année et la marque c'est pas possible.
euh et il avait la .. ?? ... ?? ... facile
je ne sait plus la quelle mais je me souvient de la couleur. Orange
joe-flat
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3