ALLUMAGE ELECTRONIQUE
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ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Bonjour à tous
Je ne trouve pas de post à ce sujet : ALLUMAGE ELECTRONIQUE pour SERIE 2
et plus précisemment pour R50/2 en 12V/Alternateur
Quelqu'un s'est-il essayé, et avec quelle marque d'allumage ??
Merci pour vos conseils
Didier
Je ne trouve pas de post à ce sujet : ALLUMAGE ELECTRONIQUE pour SERIE 2
et plus précisemment pour R50/2 en 12V/Alternateur
Quelqu'un s'est-il essayé, et avec quelle marque d'allumage ??
Merci pour vos conseils
Didier
DF84530
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
on est plusieurs a avoir testé du Kennedy sur un autre forum,
450€ le bout tout de meme,
juste vérifier la taille du cone avant de commander, se pose en 2 à 4 heures, en fonction de toi,
se pose en lieu et place de la dynamo(en bout de vilebrequin), ca ressemble fort a un volant magnétique de mobylette
ca démarre toujours du premier coup de kick ,si tout le reste est bien réglé,meme sans batterie, ( pas de grand changement en fait)
si ce n'est qu’après tu l’oublies, il n'y a plus a y revenir
par contre coté charge, c'est devenu 120w en 12v , on peut enfin avoir un éclairage digne de se nom,
point positif, on ne voit pas la transformation, c'est tres discret
j'en ai un sur ma 69s depuis 2 ans (8000km) , j'en suis content
450€ le bout tout de meme,
juste vérifier la taille du cone avant de commander, se pose en 2 à 4 heures, en fonction de toi,
se pose en lieu et place de la dynamo(en bout de vilebrequin), ca ressemble fort a un volant magnétique de mobylette
ca démarre toujours du premier coup de kick ,si tout le reste est bien réglé,meme sans batterie, ( pas de grand changement en fait)
si ce n'est qu’après tu l’oublies, il n'y a plus a y revenir
par contre coté charge, c'est devenu 120w en 12v , on peut enfin avoir un éclairage digne de se nom,
point positif, on ne voit pas la transformation, c'est tres discret
j'en ai un sur ma 69s depuis 2 ans (8000km) , j'en suis content
alfred_grouniache
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Bonjour Alfred et merci pour ta réponse
Mais l'allumage KENNEDY dont tu parles fournit également l'alternateur et je n'en ai pas besoin puisque mon R/50 en est déjà équipé
Je pensais plutôt à une marque qui fournit seulement un plateau d'allumage avec ses capteurs, sa bobine et les connectiques ??
Je sais que ULLIS en fourni un de ce type mais seulement pour les 6V.
Merci
Mais l'allumage KENNEDY dont tu parles fournit également l'alternateur et je n'en ai pas besoin puisque mon R/50 en est déjà équipé
Je pensais plutôt à une marque qui fournit seulement un plateau d'allumage avec ses capteurs, sa bobine et les connectiques ??
Je sais que ULLIS en fourni un de ce type mais seulement pour les 6V.
Merci
DF84530
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Questionne Kennedy à ce sujet, je crois qu'il vend une version sans alternateur.
Alfred a monté le sien à la suite du mien qui ne me pose absolument pas de problème.
Alfred a monté le sien à la suite du mien qui ne me pose absolument pas de problème.
jacques
......
Re
Oui effectivement, ma réponse a été prématurée
En consultant le site KENNEDY, il propose effectivement un allumage electonique seul (sans l'alternateur etc..)
Seulement la bobine s'installe sous le réservoir, à l'endroit où j'ai la cellule et le régulateur, et je n'ai donc plus de place.
Comment avez vous pu faire pour l'emplacement ?
Merci
Didier
Oui effectivement, ma réponse a été prématurée
En consultant le site KENNEDY, il propose effectivement un allumage electonique seul (sans l'alternateur etc..)
Seulement la bobine s'installe sous le réservoir, à l'endroit où j'ai la cellule et le régulateur, et je n'ai donc plus de place.
Comment avez vous pu faire pour l'emplacement ?
Merci
Didier
DF84530
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Comprend pas bien ton problème.
Si tu peux mettre une photo ?
Alfred et moi, on a pris la version "full" qui se monte en lieu et place de l'origine.
L'unité prend place dans la boucle du cadre derrière la colonne de direction.
Le régulateur peut se loger derrière la poutre principale à l'endroit ou le cadre se dédouble,
donc sous la selle.
Le reste est derrière le carter AV du moteur comme l'origine.
Au final, le montage est invisible si tu n'as pas le nez sous le réservoir.
Le système remplace la magnéto (que je te conseille par ailleurs de conserver) et occupe sa place.
Si tu peux mettre une photo ?
Alfred et moi, on a pris la version "full" qui se monte en lieu et place de l'origine.
L'unité prend place dans la boucle du cadre derrière la colonne de direction.
Le régulateur peut se loger derrière la poutre principale à l'endroit ou le cadre se dédouble,
donc sous la selle.
Le reste est derrière le carter AV du moteur comme l'origine.
Au final, le montage est invisible si tu n'as pas le nez sous le réservoir.
Le système remplace la magnéto (que je te conseille par ailleurs de conserver) et occupe sa place.
jacques
....
Alors , un peu plus d'explication
Ayant un moteur en 12V/alternateur d'origine, sous le réservoir sont installés le régulateur et la cellule sur un même support, l'ensemble prend toute la place disponible
Ce que je comprends sur le site KENNEDY c'est que son full allumage (avec alternateur) propose son propre support avec régulateur, cellule et bobine, et donc dans le KENNEDY allumage simple il y a également un support pour la bobine qui se met sous le réservoir et là je n'ai donc pas la place.
Est-ce que vous, vous avez installé la bobine ailleurs ??
Merci
Didier
Ayant un moteur en 12V/alternateur d'origine, sous le réservoir sont installés le régulateur et la cellule sur un même support, l'ensemble prend toute la place disponible
Ce que je comprends sur le site KENNEDY c'est que son full allumage (avec alternateur) propose son propre support avec régulateur, cellule et bobine, et donc dans le KENNEDY allumage simple il y a également un support pour la bobine qui se met sous le réservoir et là je n'ai donc pas la place.
Est-ce que vous, vous avez installé la bobine ailleurs ??
Merci
Didier
DF84530
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Ben non, moi j'étais en 6 V, je suis passé en 12 V.
J'ai donc tout remplacé et donc tout a sa place sans problème.
Le plus simple pour toi est peut-être de remplacer tout.
Tu peux quand même appeler Kennedy, il connait bien ces motos et ne refuse pas un brin de causette.
J'ai donc tout remplacé et donc tout a sa place sans problème.
Le plus simple pour toi est peut-être de remplacer tout.
Tu peux quand même appeler Kennedy, il connait bien ces motos et ne refuse pas un brin de causette.
jacques
Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Si j'avais un alternateur 12 volts sur ma serie 2, j'investirais dans une bobine et des masselottes d'origine...
donc, pas de problèmes de place!
donc, pas de problèmes de place!
pierrot
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