culbuteurs 6 cylindres
+3
Seven
seb
orsatus
7 participants
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culbuteurs 6 cylindres
Bonjour,
Rien à voir avec les flats.
J' ai un petit problème sur ma Triumph Vitesse six de 1963 que je viens de redemander après 10 ans de sommeil .
Apres avoir revue pompe et carbus le 6 cylindres a redémarrer au quart de tour bien fait chauffer , impec, le lendemain matin je décide de tout vidanger, et je commence par le moteur je fais chauffé et la un petit claquement, je coupe , ouvre le cache culbu et surprise un culbu est cassé en 3 morceaux , une soupape est grippé ,je la dégrippe sans problème et je vérifie les autres.
Je passe commande en Allemagne on trouve tout ou presque, car j ai une tige légèrement tordu : moins de 1 mm sur 20 cm
Question : à votre avis est ce que je peut remonter comme cela ? est ce que ça se redresse ? y a t il qq chose de particulier à effectuer au remontage hors mis un réglage des culbus
la tige de culbu se trouve sur la photo 2 à coté du cache culbu et sur la 1 à coté du pied àcouilles coulisse
merci au bon meccano de pouvoir éclairer ma lanterne .
J ai besoin de la voiture le 23 juin pour le mariage de ma fille .
Rien à voir avec les flats.
J' ai un petit problème sur ma Triumph Vitesse six de 1963 que je viens de redemander après 10 ans de sommeil .
Apres avoir revue pompe et carbus le 6 cylindres a redémarrer au quart de tour bien fait chauffer , impec, le lendemain matin je décide de tout vidanger, et je commence par le moteur je fais chauffé et la un petit claquement, je coupe , ouvre le cache culbu et surprise un culbu est cassé en 3 morceaux , une soupape est grippé ,je la dégrippe sans problème et je vérifie les autres.
Je passe commande en Allemagne on trouve tout ou presque, car j ai une tige légèrement tordu : moins de 1 mm sur 20 cm
Question : à votre avis est ce que je peut remonter comme cela ? est ce que ça se redresse ? y a t il qq chose de particulier à effectuer au remontage hors mis un réglage des culbus
la tige de culbu se trouve sur la photo 2 à coté du cache culbu et sur la 1 à coté du pied à
merci au bon meccano de pouvoir éclairer ma lanterne .
J ai besoin de la voiture le 23 juin pour le mariage de ma fille .
Re: culbuteurs 6 cylindres
1 mm sur 20, c'est pas flambé ! Pour autant , le "mm" est sur quelle partie de la tige ? si il est au milieu, cela peut etre redressé sur un tour , malgrés tout le moteur peut fonctionner comme cela , le hic c'est que la tige risque de s'user plus rapidement car elle doit pouvoir tourner entre le poussoir et le culbu (le fait qu'elle soit tordue , les portées seront moins bonnes ainsi que la lubrification) .ta voiture peut rouler comme cela , simplement , ne fait pas 2000 bornes ....
seb
Re: culbuteurs 6 cylindres
Une tige de culbu tordu ne tourne plus et si tu la redresses, elle risque de se voiler à nouveau perso, je change pour une neuve
Tu peux remonter celle là pour le mariage de ta fille et la changer (pas ta fille, la tige ) après le mariage
Tu peux remonter celle là pour le mariage de ta fille et la changer (pas ta fille, la tige ) après le mariage
Seven
Re: culbuteurs 6 cylindres
Pas mieux, si la pièce est disponible en neuf, alors je ne cherche pas à comprendre , et je roule l'esprit tranqille!
t'as des photos de ta Triumph?
t'as des photos de ta Triumph?
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: culbuteurs 6 cylindres
verifie la soupape ou le culbu a pété
elle a peut etre grippé ou de la rouille c'est logé entre la soupape et le siege
elle a peut etre grippé ou de la rouille c'est logé entre la soupape et le siege
joe-flat
Re: culbuteurs 6 cylindres
Change, il n'y a pas a hésiter
Edit :
Vérifie que les soupapes ont assez de jeux, et le graissage du haut moteur.
Pour te dépanner, tu peux redresser (deux "V" et un palmer), ça se redresse facilement, mais ça coute pas cher, alors autant changer.
Edit :
Vérifie que les soupapes ont assez de jeux, et le graissage du haut moteur.
Pour te dépanner, tu peux redresser (deux "V" et un palmer), ça se redresse facilement, mais ça coute pas cher, alors autant changer.
Dernière édition par Mick13 le Dim 6 Mai 2012 - 21:15, édité 1 fois
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: culbuteurs 6 cylindres
On trouve presque tout en neuf, sauf ces tiges de culbu , j attend une commande cette semaine avec culbu vis de réglage et joints et tout le nécessaire pour refaire les freins arrière ainsi que les plaquettes avant
pas envie de monter et redémontrer je fais faire faire la pièce si je ne trouve pas
j ai pas beaucoup de photos il fraudait que je scanne .
pas envie de monter et redémontrer je fais faire faire la pièce si je ne trouve pas
j ai pas beaucoup de photos il fraudait que je scanne .
Re: culbuteurs 6 cylindres
j'ai edite mon post : une tige de culbu se redresse comme un tube de fourche, a la main, par contre, bien sur, mais c'est du dépannage.
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Mick13
Re: culbuteurs 6 cylindres
the thing a écrit:breizracer a écrit:
t'as des photos de ta fille?
oui bien sur et aussi de mes petits fils
prendre la route avec un véhicule ancien et prendre le risque d' une panne c'est l' ordinaire de l' amateur, c'est aussi ce qui donne du charme à nos périples
mais pas ce jour la!!!! il faut que ça marche
Re: culbuteurs 6 cylindres
J'adore l'intérieur! Tableau de bord, volant....pis sympa, la radio d'époque!
J'allais écrire que j'aimais les intérieurs des anglaises, mais The Thing rôde.......
J'allais écrire que j'aimais les intérieurs des anglaises, mais The Thing rôde.......
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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