Concours photo.....YES !!!! :-))
+30
Mick13
GeorgeS 69
Dom
ROLAND
alfred_grouniache
zaf
Juanito
breizracer
LULU T100
cascaboulon
Pot de fleur
jmarc06
fredo06
Acatène
Lou2
Henri
wafid
Juan Antonio
Philimael
Arnaud
Lippo
C parti ... 06
flatouille-68
flattwin66
jbt
Flatman
Seven
nortonton
the thing
Francesco
34 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Concours photo.....YES !!!! :-))
En toute immodestie je vous fais partager ma joie. Je viens d'apprendre que j'ai gagné le 1er prix d'un concours organisé à Besançon. YES !!!
(Juste pour dire, je l'ai faite avec un compact Ricoh GRD 28mm fixe, celle-là. Pas besoin d'un gros réflex pour s'amuser...)
(Juste pour dire, je l'ai faite avec un compact Ricoh GRD 28mm fixe, celle-là. Pas besoin d'un gros réflex pour s'amuser...)
Francesco
Re: Concours photo.....YES !!!! :-))
Génial mon Francis, tu le mérites, tu as la passion en toi et l'oeil de l'artiste, je suis très très content pour toi
Et cela fait longtemps que tu as gagné celui du Flatistan aussi.....
Et cela fait longtemps que tu as gagné celui du Flatistan aussi.....
the thing
J'suis d'ac avec Fred!
Tes photos sont superbes, tu as un talent et un regard que je n'aurai jamais.
Bravo!
Tes photos sont superbes, tu as un talent et un regard que je n'aurai jamais.
Bravo!
Flatman
Bin ça m'étonne pas. Tu le mérites!
Par contre, pour les photos des créatures banonaises, faudrait voir au festival de Gerardmer peut être?
Par contre, pour les photos des créatures banonaises, faudrait voir au festival de Gerardmer peut être?
jbt
felicicalçon francis .....belle photo ..........après on n'a pas vue les autres ....
flatouille-68
Elle est superbe ! quelle sensibilité cette lueur brumeuse ! je vote pareil , sans même chercher à voir les autreFrancesco a écrit:En toute immodestie je vous fais partager ma joie. Je viens d'apprendre que j'ai gagné le 1er prix d'un concours organisé à Besançon. YES !!!
Un p'tit coin d'parapluie ..........
C parti ... 06
Comment t'as fait pour faire cette allégorie de Banon AVANT la Flatistanaise
Félicitations !
t'as gagné un C1 pour rouler en scoutaire sous la pluie sans être obligé de faire ton JBT sous cloche ?
Félicitations !
t'as gagné un C1 pour rouler en scoutaire sous la pluie sans être obligé de faire ton JBT sous cloche ?
Y a de la poesie dans ton oeil mister Francisco. ... Bien joue! !!
ARNAUD
ARNAUD
Arnaud
Le jury étant constitué de Francesco himself et d'un aveugle..... trop facile, non ?
Ce que Francis ne dit pas, c'est que cette photo va étre éditée en carte postale commémorative de la destruction de ce pont ( ben oui, aprés une telle oeuvre d'art, on ne peut que le détruire ! )
Sinon, t'as gagné quoi ?
Ce que Francis ne dit pas, c'est que cette photo va étre éditée en carte postale commémorative de la destruction de ce pont ( ben oui, aprés une telle oeuvre d'art, on ne peut que le détruire ! )
Sinon, t'as gagné quoi ?
Philimael
Rien.
Enfin presque rien. Les 10 gagnants auront leur tof éditée en carte postale, et ils m'en donnent 15 je crois.
Mais le plaisir c'est que ma photo ait été retenue, et en plus je le partage avec vous, alors.....
La mienne a eu le prix du jury ( composé de quelques pros), voici celle qui a eu le prix du public :
Sympa aussi !
C'est marrant j'ai d'ailleurs quasiment la même dans mes archives...
En tout cas, merci à tous pour vos compliments, ça me va droit au coeur !
Sinon, comme le thème était effectivement ce Pont Battant qui va être détruit, j'avais hésité aussi avec celles-là :
Enfin presque rien. Les 10 gagnants auront leur tof éditée en carte postale, et ils m'en donnent 15 je crois.
Mais le plaisir c'est que ma photo ait été retenue, et en plus je le partage avec vous, alors.....
La mienne a eu le prix du jury ( composé de quelques pros), voici celle qui a eu le prix du public :
Sympa aussi !
C'est marrant j'ai d'ailleurs quasiment la même dans mes archives...
En tout cas, merci à tous pour vos compliments, ça me va droit au coeur !
Sinon, comme le thème était effectivement ce Pont Battant qui va être détruit, j'avais hésité aussi avec celles-là :
Dernière édition par Francesco le Jeu 3 Mai 2012 - 17:10, édité 2 fois
Francesco
Vatch, splendide celles-là aussi !
Dernière édition par Philimael le Jeu 3 Mai 2012 - 18:20, édité 1 fois
Philimael
Bel exercice de profonduer de champ, cadrage propre, et belles couleurs ; elle est belle ... mais tout le monde pourrait la faire ; elle n'a pas le charme de la tienne. Et le Noir et Blanc fait ressortir le côté magique.
C parti ... 06
C parti ... 06 a écrit:Bel exercice de profonduer de champ, cadrage propre, et belles couleurs ; elle est belle ... mais tout le monde pourrait la faire ; elle n'a pas le charme de la tienne. Et le Noir et Blanc fait ressortir le côté magique.
Elle sent un peu le HDR aussi ( high dynamic range, un boulot sur le "néga" qui fait ressortir le maximum de détails dans les ombres, un peu comme un ré-assemblage d'une multi pose). Mais quand on n'en abuse pas, j'aime bien.
Pour la mienne je me souviens très bien des conditions de prise de vue. J'étais au boulot ....et je rentrais d'avoir fait une course, quand j'ai vu cette lumière superbe au moment où les premiers flocons tombaient. Je me suis posé au milieu du pont (très peu de circulation) et j'ai fait plusieurs photos en visant à hauteur de poitrine pour que les gens gardent un air naturel. Je venais d'acheter d'occase mon petit Ricoh GRD qui est un appareil extra pour la photo de rue, avec son 28mm fixe lumineux, et voilà....)
Francesco
Celle qui a eu le prix du public est absolument magnifique, il y aurait comme une inspiration des peintres italiens, je n'en serais pas surpris.
Elle m'a fait penser de suite aux tableaux de Canaletto (1697-1798).
Elle m'a fait penser de suite aux tableaux de Canaletto (1697-1798).
Flatman
Je pense que c'est l'effet HDR qui te rappelle ces lumières et couleurs, mais aussi la composition qui est bien dans cet esprit "classique", la règle des tiers, l'étagement des plans. Sobre et efficace.
J'aime beaucoup aussi.
J'aime beaucoup aussi.
Francesco
C parti ... 06 a écrit:Bel exercice de profonduer de champ, cadrage propre, et belles couleurs ; elle est belle ... mais tout le monde pourrait la faire ; elle n'a pas le charme de la tienne. Et le Noir et Blanc fait ressortir le côté magique.
et le parapluie le côté romantique ; parcequ'avec les 3 loubards à la place c'est pas aussi réussi
C parti ... 06
Francesco a écrit:
Je trouve cela très beau aussi......
the thing
Tout ça pour un pont somme toute assez banal... C'est plutôt les quais qui sont mis en valeur.
D'ailleurs, sur celle de Francesco, on ne voit pas vraiment le pont. Font bien de le démolir tient !
D'ailleurs, sur celle de Francesco, on ne voit pas vraiment le pont. Font bien de le démolir tient !
Philimael
Francis, t'es un artiste, je l'ai toujours su, une de tes photos que j'adore est celle où t'es dans une bagnole et que t'as à la main une photo de toi un peu plus poilu jeune
T'es un chef... Francesco un des "personnage" du Flatistan qui me tarde vraiment à rencontrer en vrai.
T'es un chef... Francesco un des "personnage" du Flatistan qui me tarde vraiment à rencontrer en vrai.
wafid
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6