pb avec le volant moteur
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Flatosaure
oggy
L'Ankou
NADIR
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pb avec le volant moteur
salit a tous
je suis entrain de remonter le volant moteur en serrant les boulons je me rend compte que le vilebrequin se bloque! que est ce que j'ai fait de travers?
je suis entrain de remonter le volant moteur en serrant les boulons je me rend compte que le vilebrequin se bloque! que est ce que j'ai fait de travers?
Re: pb avec le volant moteur
Si jeune ma buse, tu t'as planté sur le calage d'un des paliers...
L'Ankou
Re: pb avec le volant moteur
Les rondelles de calage du vilebrequin qui se sont barrées.
Si c'est ça, t'es dans la merde...
Si c'est ça, t'es dans la merde...
oggy
Re: pb avec le volant moteur
Tu as sorti le vilebrequin ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
au fait je n'ai pas démonté le vilebrequin, j' été entrain de changer le join spi arriére de vilebrequin
Re: pb avec le volant moteur
Et t'avais démonté le carter de distribution ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
Y a de grandes chances pour que tu te sois fais la blague.
Redémonte.
Redémonte.
oggy
Re: pb avec le volant moteur
ben oui, il fallait pas?Flatosaure a écrit:Et t'avais démonté le carter de distribution ?
Re: pb avec le volant moteur
Ben non.
Ton vilo a avancé et la rondelle de calage intérieure est tombée.
T'es dans la merde.
Ton vilo a avancé et la rondelle de calage intérieure est tombée.
T'es dans la merde.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
Tes cylindres sont démontés ?
Quand je dis le carter de distribution, c'est pas le carter d'allumage, on est d'accord ?
Tu avais démonté l'alternateur et sorti le carter qui te donne accès à la chaîne ?
Quand je dis le carter de distribution, c'est pas le carter d'allumage, on est d'accord ?
Tu avais démonté l'alternateur et sorti le carter qui te donne accès à la chaîne ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
oui, j'ai démonté le carter de distribution.Flatosaure a écrit:Tes cylindres sont démontés ?
Quand je dis le carter de distribution, c'est pas le carter d'allumage, on est d'accord ?
Tu avais démonté l'alternateur et sorti le carter qui te donne accès à la chaîne ?
j'ai démonté les cylindres et les bielles.
Re: pb avec le volant moteur
Bon.
T'as une vague petite chance d'arriver à remettre la rondelle en place mais j'y crois moyen;
Cette rondelle, c'est celle-ci
elle tient simplement avec deux pions de centrage et sert à caler longitudinalement le vilebrequin. Il y a la même côté volant, à l'extérieur du carter:
Tu la vois en place ici, c'est celle qui est tombée. Ca c'est sur une /5 mais c'est exactement pareil sur la tienne.
T'as une vague petite chance d'arriver à remettre la rondelle en place mais j'y crois moyen;
Cette rondelle, c'est celle-ci
elle tient simplement avec deux pions de centrage et sert à caler longitudinalement le vilebrequin. Il y a la même côté volant, à l'extérieur du carter:
Tu la vois en place ici, c'est celle qui est tombée. Ca c'est sur une /5 mais c'est exactement pareil sur la tienne.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
Donc tu as deux solutions.
Soit tu arrives à la remettre en place en tirant le vilo vers l'avant et en arrivant à la replacer sur ses pions et là tu es le fils de Garcimore.
Soit tu es obligé de sortir le vilo pour la remettre en place. C'est pas super dur mais c'est pas forcément simple non plus. Comme ça tu auras l'occasion de contrôler tes coussinets de palier.
Soit tu arrives à la remettre en place en tirant le vilo vers l'avant et en arrivant à la replacer sur ses pions et là tu es le fils de Garcimore.
Soit tu es obligé de sortir le vilo pour la remettre en place. C'est pas super dur mais c'est pas forcément simple non plus. Comme ça tu auras l'occasion de contrôler tes coussinets de palier.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
Logiquement si c'est ça, la rondelle intérieure est baisée faudra la changer, donc va falloir démonter le vilo.
M'enfin dans un premier temps faut qu'il retombe le volant moteur.
M'enfin dans un premier temps faut qu'il retombe le volant moteur.
oggy
Re: pb avec le volant moteur
Oui, s'il a forcé un minimum, elle a dû se faire machouiller un peu par le vilo, t'as raison.
Bon ben... yapluka.
Bon ben... yapluka.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
merci beacoup, avec les photos c'est très claireFlatosaure a écrit:Oui, s'il a forcé un minimum, elle a dû se faire machouiller un peu par le vilo, t'as raison.
Bon ben... yapluka.
ya t'il un tuto pour démonter ce
Re: pb avec le volant moteur
NADIR a écrit:merci beacoup, avec les photos c'est très claireFlatosaure a écrit:Oui, s'il a forcé un minimum, elle a dû se faire machouiller un peu par le vilo, t'as raison.
Bon ben... yapluka.
ya t'il un tuto pour démonter cebordelvilo?
Ça c'est une bonne résolution, en plus t'as deux as en la matière (Oggy et Flato) qui suivent ton boulot, t'as pas de bile à te faire KHO, démonte, vérifie tout, et tu seras tranquille pour un bon moment
wafid
Re: pb avec le volant moteur
http://www.flat-twin-bmw.com/t216-r75-6remise-en-etat
La remise en état de la 75/6 du chef, c'est assez bien détaillé, à la fin de la 1ère page
wafid
Re: pb avec le volant moteur
Ce sujet là est pas mal aussi, tu auras plein de bons conseils :
http://www.flat-twin-bmw.com/t9681-r75-5-refection-moteur
http://www.flat-twin-bmw.com/t9681-r75-5-refection-moteur
oggy
Re: pb avec le volant moteur
Un tuto spécial, je ne pense pas, mais oggy et wafid t'ont donné les liens qui vont bien avant moi.
Je détaille un peu plus ici l'extraction du vilebrequin, ce n'est pas super dur à faire, il faut juste être soigneux.
Tu commences par redémonter le volant et tu ne touches plus à rien derrière.
Pose le bloc verticalement de façon à avoir l'avant du vilo sous le nez. Il faut extraire le palier avant complet pour pouvoir sortir le vilo, c'est lui qui le retient. Tu ne l'enlèveras pas à la main, il faut un outil.
Pour ça, tu peux t'en fabriquer un facilement sur ce principe:
Les deux tiges filetées sont recourbées en bas pour se prendre dans les ouvertures du palier. Il suffit ensuite de visser les écrous sur la face supérieure de la planche. Bien sur, tu auras d'abord enlevé les écrous qui tiennent le palier. Tu peux adapter l'idée avec ce que tu as sous la main, je pense que l'essentiel est de tirer bien droit et de ne pas abimer le nez de vilebrequin.
Attention, là je n'ai pas retiré le pignon de distribution vu que de toute façon j'avais sorti le vilo pour les changer. Mais sinon, il est facile de rayer les coussinets de palier avec ce pignon et sur un bon conseil de François, il vaut mieux y faire attention...
Ensuite le vilebrequin sort facilement, il y a juste une position à lui faire prendre pour qu'il puisse sortir mais ça tu trouveras tout seul, c'est évident à voir.
Je détaille un peu plus ici l'extraction du vilebrequin, ce n'est pas super dur à faire, il faut juste être soigneux.
Tu commences par redémonter le volant et tu ne touches plus à rien derrière.
Pose le bloc verticalement de façon à avoir l'avant du vilo sous le nez. Il faut extraire le palier avant complet pour pouvoir sortir le vilo, c'est lui qui le retient. Tu ne l'enlèveras pas à la main, il faut un outil.
Pour ça, tu peux t'en fabriquer un facilement sur ce principe:
Les deux tiges filetées sont recourbées en bas pour se prendre dans les ouvertures du palier. Il suffit ensuite de visser les écrous sur la face supérieure de la planche. Bien sur, tu auras d'abord enlevé les écrous qui tiennent le palier. Tu peux adapter l'idée avec ce que tu as sous la main, je pense que l'essentiel est de tirer bien droit et de ne pas abimer le nez de vilebrequin.
Attention, là je n'ai pas retiré le pignon de distribution vu que de toute façon j'avais sorti le vilo pour les changer. Mais sinon, il est facile de rayer les coussinets de palier avec ce pignon et sur un bon conseil de François, il vaut mieux y faire attention...
Ensuite le vilebrequin sort facilement, il y a juste une position à lui faire prendre pour qu'il puisse sortir mais ça tu trouveras tout seul, c'est évident à voir.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
Là je sais pas.
Attends, j'appelle un conseiller technique.
Wafid ?
Attends, j'appelle un conseiller technique.
Wafid ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pb avec le volant moteur
Flatosaure a écrit:Là je sais pas.
Attends, j'appelle un conseiller technique.
Wafid ?
Oh uuutain c'est dégueulasse, pourquoi vous me faites dire ça... KHRAA
wafid
Re: pb avec le volant moteur
Ben quoi, tu passes ton temps à dire uuuutain depuis des années.
Faut bien qu'on s'instruise nous aussi.
Faut bien qu'on s'instruise nous aussi.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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