Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

petit défaut...

+9
Savate
breizracer
ROLAND
jbt
Francesco
Juanito
Flatman
PizzaRoller
J.marc
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

petit défaut... Empty petit défaut...

Message  J.marc Jeu 26 Avr 2012 - 19:41

J'ai fait repeindre réservoir et garde-boue il y a un ou deux moispetit défaut... P1040715 et je trouvais que les grips genoux étaient moyennement bien collés. Celui de droite était un peu décalé et le gauche tenait mal.
Je ramène donc le réservoir aujourd'hui chez le carrossier et lui montre cette petite finition qui faisait qu'à chaque fois que je voyais ça, la prestation étant loin d'être gratuite, je n'étais pas entièrement satisfait.

Pas de problème il accepte de les recoller correctement et tire sur le grip pour l'enlever . Et là, c'est toute la peinture qui vient avec l'apprêt sur 10 cm. autour du grip! yaaa l

Re-belotte donc! Et la pluie qui tombe depuis 3 semaines venait juste de s'arrêter...
J.marc
J.marc

Revenir en haut Aller en bas

petit défaut... Empty Re: petit défaut...

Message  PizzaRoller Jeu 26 Avr 2012 - 20:38

Au moins, tu avais de la bonne colle faute de bonne peinture moque hahaha

La position des filets laisse par contre à désirer ...
Ils sont beaucoup trop à l'extérieur

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Flatman Jeu 26 Avr 2012 - 21:01

C'est pas de chance...

J'aime beaucoup ta couleur , qu'est-ce?
Flatman
Flatman

Message  Juanito Jeu 26 Avr 2012 - 21:26

Belle couleur...mais les Filets sont effectivement trop excentrés! clin
Juanito
Juanito

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 21:34

Pareil, j'aime bien cette teinte. bien
Francesco
Francesco

Message  jbt Jeu 26 Avr 2012 - 21:36

Elle est magnifique en vrai!
La position des filets n'est pas du tout choquante.

Dis moi, Jean Marc, quelqu'un n'aurait pas jeté un sort à ta moto?
jbt
jbt

Message  ROLAND Jeu 26 Avr 2012 - 21:52

J.marc a écrit:J'ai fait repeindre réservoir et garde-boue il y a un ou deux moispetit défaut... P1040715

J'aime beaucoup la couleur aussi , elle me fait penser à ça . petit défaut... Pirmil10
ROLAND
ROLAND

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 21:57

souris
petit défaut... Vespa-10
Francesco
Francesco

Message  breizracer Jeu 26 Avr 2012 - 21:59

C'est en fouillant les nuanciers des françaises des années 50 que j'ai trouvé la couleur future de ma belle.Le pot vient d'arriver par la poste. yess

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  ROLAND Jeu 26 Avr 2012 - 22:00

T'as gagné Francis , c'est plus proche du vert de ta chiotte ton scooter . souris
ROLAND
ROLAND

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 22:14

ROLAND a écrit:T'as gagné Francis , c'est plus proche du vert de ta chiotte ton scooter . souris
Mais en vrai ta 403 en est plus proche. Les Acma avaient un autre vert, moins beau que celui de ce résé.
Egalité donc !
Francesco
Francesco

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2012 - 22:16

breizracer a écrit:C'est en fouillant les nuanciers des françaises des années 50 que j'ai trouvé la couleur future de ma belle.Le pot vient d'arriver par la poste. yess

Tu aurais pu demander directement à Savate les coodonnées de sa Deauville, ça aurait été plus rapide....
Francesco
Francesco

Message  ROLAND Jeu 26 Avr 2012 - 22:23

hahaha

Couleur chaudron métalisé comme la mob mais disparu le métalisé hein , disparu ..............pfft souris
ROLAND
ROLAND

Message  Savate Jeu 26 Avr 2012 - 23:00

Francesco a écrit:
breizracer a écrit:C'est en fouillant les nuanciers des françaises des années 50 que j'ai trouvé la couleur future de ma belle.Le pot vient d'arriver par la poste. yess

Tu aurais pu demander directement à Savate les coodonnées de sa Deauville, ça aurait été plus rapide....

Breiz, il me reste de la peinture dans mon pot...
petit défaut... Fc2b295927391478b8dbc6a39adc02af
Savate
Savate

Message  breizracer Jeu 26 Avr 2012 - 23:51

Couleur bronze?

Et elle torche, ta chiotte?

hii

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  BlackFish Jeu 26 Avr 2012 - 23:53

J.marc a écrit:J'ai fait repeindre réservoir et garde-boue il y a un ou deux moispetit défaut... P1040715 et je trouvais que les grips genoux étaient moyennement bien collés. Celui de droite était un peu décalé et le gauche tenait mal.
Je ramène donc le réservoir aujourd'hui chez le carrossier et lui montre cette petite finition qui faisait qu'à chaque fois que je voyais ça, la prestation étant loin d'être gratuite, je n'étais pas entièrement satisfait.

Pas de problème il accepte de les recoller correctement et tire sur le grip pour l'enlever . Et là, c'est toute la peinture qui vient avec l'apprêt sur 10 cm. autour du grip! yaaa l

Re-belotte donc! Et la pluie qui tombe depuis 3 semaines venait juste de s'arrêter...

Tu a la ref de la peinture ?
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  Savate Jeu 26 Avr 2012 - 23:55

breizracer a écrit:Couleur bronze?

Et elle torche, ta chiotte?

hii
non, elle est à ch...
Savate
Savate

Message  J.marc Ven 27 Avr 2012 - 17:55

Merci pour vos avis.

Effectivement, c'était l'idée. Choisir une couleur un peu vieillotte, genre 4cv délavée, un peu crayeux, un peu mate, surtout pas métallisée.
petit défaut... P1040716
petit défaut... 4cv_10
Pour les filets, ils ne sont certainement pas où ils devraient être, mais on a fait ça au pif avec le carrossier et je trouvais la proportion plus juste à mes yeux. On a le droit de les vouloir plus "fermés" clin . Comme vous le savez, je ne suis pas un puriste et j'ai même hésité à les faire faire. C'est pas mal sans, aussi.

J'ai beaucoup hésité et vu pas mal de nuanciers, fait les différents concessionnaires bagnoles, résisté aux couleurs à la mode, genre gris anthracite, taupe(superbes...Au fond j'hésite encore!), et aussi le vert V.W "Alaska" Allez voir ,il est magnifique. Et puis, finalement, indécis congénital à tendance maniaco et me connaissant un peu, j’ai vite le danger des nuanciers : on y perd son âme, c’est comme l’aquarelle, faut être excellent avant de s’y lancer. Trop de possibilités, qui, lorsque l’on en choisit une, élimine par voie de conséquence toutes les autres.
C’est le problème de l’indécis, chaque détermination est une limitation donc une négation et par suite, c’est donc la négation de toute détermination, qui est pour lui, la véritable affirmation. Pour la vie en société, je reconnais que ça pose un réel problème, que je n’ai pas encore résolu.

Compte-tenu de tout cela, il me restait à trouver un nuancier un peu primaire datant des années de ces couleurs surannées. Quoi de mieux que le RAL ? Peu de choix, pas de chi-chi. Pour la nuance(vous l’avez bien mérité…) c’est le 7009.

Oui, J.B, un sort tu dis. Je positive en me disant que j'ai échappé de cette façon là à quelque chose de grave saispas . Au fait, tu penses à ma selle?

Bon, je sais, ma réponse est encore trop longue pour donner quatre chiffres...Encore une chose, pour ceux que la couleur intéresse, je précise qu'elle est trés changeante, grise à l'ombre et vert d'eau au soleil. C'est surprenant.
J.marc
J.marc

Message  ROLAND Ven 27 Avr 2012 - 22:04

Elle est très belle comme ça ! bien
ROLAND
ROLAND

Message  Savate Sam 28 Avr 2012 - 0:31

ROLAND a écrit:Elle est très belle comme ça ! bien

+1 bien
"Taupe" ce doit être top aussi...
et tendance en plus !
Savate
Savate

Message  FLATULA Sam 28 Avr 2012 - 9:33

J.marc a écrit:
Pour les filets, ils ne sont certainement pas où ils devraient être, mais on a fait ça au pif avec le carrossier et je trouvais la proportion plus juste à mes yeux. On a le droit de les vouloir plus "fermés" clin . Comme vous le savez, je ne suis pas un puriste et j'ai même hésité à les faire faire. C'est pas mal sans, aussi.
J'ai beaucoup hésité et vu pas mal de nuanciers, fait les différents concessionnaires bagnoles, résisté aux couleurs à la mode, genre gris anthracite, taupe(superbes...Au fond j'hésite encore!), et aussi le vert V.W "Alaska" Allez voir ,il est magnifique. Et puis, finalement, indécis congénital à tendance maniaco et me connaissant un peu, j’ai vite le danger des nuanciers : on y perd son âme, c’est comme l’aquarelle, faut être excellent avant de s’y lancer. Trop de possibilités, qui, lorsque l’on en choisit une, élimine par voie de conséquence toutes les autres.
C’est le problème de l’indécis, chaque détermination est une limitation donc une négation et par suite, c’est donc la négation de toute détermination, qui est pour lui, la véritable affirmation. Pour la vie en société, je reconnais que ça pose un réel problème, que je n’ai pas encore résolu.

Ne t'inquiètes pas, la psychanalyse a été inventée pour çà !... hahaha
Mais n'oublies pas de brancher ta durite au robinet quand même, surtout si tu fumes !...
FLATULA
FLATULA

Message  Dom Sam 28 Avr 2012 - 11:10

J.marc a écrit:
Effectivement, c'était l'idée. Choisir une couleur un peu vieillotte, genre 4cv délavée, un peu crayeux, un peu mate, surtout pas métallisée.
petit défaut... P1040716

Ou comment avoir la seule brêle de cette couleur mache........j'adore bien
Dom
Dom

Message  nortonton Sam 28 Avr 2012 - 11:18

RAL 7009... Heureux hazard ?
ça va pas arranger tes problèmes. hahaha

http://www.panzergrenadier.net/forum/viewtopic.php?f=62&t=6853&start=30
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  J.marc Sam 28 Avr 2012 - 14:41

Flatula a dit:
Ne t'inquiètes pas, la psychanalyse a été inventée pour çà !...

Non, cela ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la réponse donnée par l'analyse dans ce genre de questionnement. Cela ne t'a pas échappé que l'absence de réponse est la réponse. Mais que, bien sûr, l'esprit est totalement incapable d'y retrouver ses petits au risque de se perdre ou tout du moins de se taire, ce dont il a horreur. Par conséquent, la véritable réponse dépasse de très loin toute réponse possible donnée par l'esprit humain. Y compris celui de l’analyste. coucou

Nortonton a dit:
RAL 7009... Heureux hazard ?
ça va pas arranger tes problèmes.

http://www.panzergrenadier.net/forum/viewtopic.php?f=62&t=6853&start=30

Oui et non, ça commence bien souris

Non, parce que depuis longtemps c'est une de mes couleurs préférée ainsi que toutes celles qui tournent autour des pigments naturels : blanc titane+noir d'os+ocre+vert / ocre+terre d'ombre naturelle / bleu cobalt+ocre+sienne etc, etc... Avec toutes les nuances possibles. Ces mélanges sont tous aussi séduisants les uns que les autres.
J’ai fait de la couleur mon métier pendant plusieurs années et il m’est resté une nette préférence pour les couleurs dites ternes, opaques, dans lesquelles on a l’impression que quelque chose de plus profond s’y cache au-delà de l’apparence. Une sorte de « vie » interne, qui ne se laisserait approcher que par un regard attentif. Parfois cette « ternitude » peut-être relevée par un trait de lumière, mais dans le cas présent, ça aurait pu être le rôle des liserés, mais ça ne fonctionnait pas, c’était trop ostentatoire.

Et oui, parce que je ne savais pas que c’était pile-poil celle-ci qui avait été retenue par l’armée allemande, bien que la ressemblance ne m’ai pas échappé, et que ça collait bien avec l’origine de la moto. Les couleurs ont toute, indépendamment de leur connotation, un impact et une résonnance qui leur est propre. Au moins autant, mais dans un autre registre que les mots ou les notes.

Pour toutes ces bonnes raisons, c’est celle-ci que j’ai choisie et cela a, justement, bien arrangé mon problème. clin

Ton avatar est super, Nortonton.

J.marc
J.marc

Message  nortonton Sam 28 Avr 2012 - 18:23

petit défaut... 6914281359106596c954437c37o

Merci à Sir Sire clin
Demain elle va rugir.

Je suis bien d'accord avec toi pour ces teintes anciennes que nos parents et nous ( les vieux) avons connues.

nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant