petit défaut...
+9
Savate
breizracer
ROLAND
jbt
Francesco
Juanito
Flatman
PizzaRoller
J.marc
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit défaut...
J'ai fait repeindre réservoir et garde-boue il y a un ou deux mois et je trouvais que les grips genoux étaient moyennement bien collés. Celui de droite était un peu décalé et le gauche tenait mal.
Je ramène donc le réservoir aujourd'hui chez le carrossier et lui montre cette petite finition qui faisait qu'à chaque fois que je voyais ça, la prestation étant loin d'être gratuite, je n'étais pas entièrement satisfait.
Pas de problème il accepte de les recoller correctement et tire sur le grip pour l'enlever . Et là, c'est toute la peinture qui vient avec l'apprêt sur 10 cm. autour du grip! l
Re-belotte donc! Et la pluie qui tombe depuis 3 semaines venait juste de s'arrêter...
Je ramène donc le réservoir aujourd'hui chez le carrossier et lui montre cette petite finition qui faisait qu'à chaque fois que je voyais ça, la prestation étant loin d'être gratuite, je n'étais pas entièrement satisfait.
Pas de problème il accepte de les recoller correctement et tire sur le grip pour l'enlever . Et là, c'est toute la peinture qui vient avec l'apprêt sur 10 cm. autour du grip! l
Re-belotte donc! Et la pluie qui tombe depuis 3 semaines venait juste de s'arrêter...
J.marc
Re: petit défaut...
Au moins, tu avais de la bonne colle faute de bonne peinture
La position des filets laisse par contre à désirer ...
Ils sont beaucoup trop à l'extérieur
La position des filets laisse par contre à désirer ...
Ils sont beaucoup trop à l'extérieur
Elle est magnifique en vrai!
La position des filets n'est pas du tout choquante.
Dis moi, Jean Marc, quelqu'un n'aurait pas jeté un sort à ta moto?
La position des filets n'est pas du tout choquante.
Dis moi, Jean Marc, quelqu'un n'aurait pas jeté un sort à ta moto?
jbt
J.marc a écrit:J'ai fait repeindre réservoir et garde-boue il y a un ou deux mois
J'aime beaucoup la couleur aussi , elle me fait penser à ça .
ROLAND
C'est en fouillant les nuanciers des françaises des années 50 que j'ai trouvé la couleur future de ma belle.Le pot vient d'arriver par la poste.
T'as gagné Francis , c'est plus proche du vert de ta chiotte ton scooter .
ROLAND
Mais en vrai ta 403 en est plus proche. Les Acma avaient un autre vert, moins beau que celui de ce résé.ROLAND a écrit:T'as gagné Francis , c'est plus proche du vert deta chiotteton scooter .
Egalité donc !
Francesco
breizracer a écrit:C'est en fouillant les nuanciers des françaises des années 50 que j'ai trouvé la couleur future de ma belle.Le pot vient d'arriver par la poste.
Tu aurais pu demander directement à Savate les coodonnées de sa Deauville, ça aurait été plus rapide....
Francesco
Couleur chaudron métalisé comme la mob mais disparu le métalisé hein , disparu ..............pfft
ROLAND
Francesco a écrit:breizracer a écrit:C'est en fouillant les nuanciers des françaises des années 50 que j'ai trouvé la couleur future de ma belle.Le pot vient d'arriver par la poste.
Tu aurais pu demander directement à Savate les coodonnées de sa Deauville, ça aurait été plus rapide....
Breiz, il me reste de la peinture dans mon pot...
Savate
Couleur bronze?
Et elle torche, ta chiotte?
J.marc a écrit:J'ai fait repeindre réservoir et garde-boue il y a un ou deux mois et je trouvais que les grips genoux étaient moyennement bien collés. Celui de droite était un peu décalé et le gauche tenait mal.
Tu a la ref de la peinture ?
non, elle est à ch...breizracer a écrit:Couleur bronze?
Savate
Merci pour vos avis.
Effectivement, c'était l'idée. Choisir une couleur un peu vieillotte, genre 4cv délavée, un peu crayeux, un peu mate, surtout pas métallisée.
Pour les filets, ils ne sont certainement pas où ils devraient être, mais on a fait ça au pif avec le carrossier et je trouvais la proportion plus juste à mes yeux. On a le droit de les vouloir plus "fermés" . Comme vous le savez, je ne suis pas un puriste et j'ai même hésité à les faire faire. C'est pas mal sans, aussi.
J'ai beaucoup hésité et vu pas mal de nuanciers, fait les différents concessionnaires bagnoles, résisté aux couleurs à la mode, genre gris anthracite, taupe(superbes...Au fond j'hésite encore!), et aussi le vert V.W "Alaska" Allez voir ,il est magnifique. Et puis, finalement, indécis congénital à tendance maniaco et me connaissant un peu, j’ai vite le danger des nuanciers : on y perd son âme, c’est comme l’aquarelle, faut être excellent avant de s’y lancer. Trop de possibilités, qui, lorsque l’on en choisit une, élimine par voie de conséquence toutes les autres.
C’est le problème de l’indécis, chaque détermination est une limitation donc une négation et par suite, c’est donc la négation de toute détermination, qui est pour lui, la véritable affirmation. Pour la vie en société, je reconnais que ça pose un réel problème, que je n’ai pas encore résolu.
Compte-tenu de tout cela, il me restait à trouver un nuancier un peu primaire datant des années de ces couleurs surannées. Quoi de mieux que le RAL ? Peu de choix, pas de chi-chi. Pour la nuance(vous l’avez bien mérité…) c’est le 7009.
Oui, J.B, un sort tu dis. Je positive en me disant que j'ai échappé de cette façon là à quelque chose de grave . Au fait, tu penses à ma selle?
Bon, je sais, ma réponse est encore trop longue pour donner quatre chiffres...Encore une chose, pour ceux que la couleur intéresse, je précise qu'elle est trés changeante, grise à l'ombre et vert d'eau au soleil. C'est surprenant.
Effectivement, c'était l'idée. Choisir une couleur un peu vieillotte, genre 4cv délavée, un peu crayeux, un peu mate, surtout pas métallisée.
Pour les filets, ils ne sont certainement pas où ils devraient être, mais on a fait ça au pif avec le carrossier et je trouvais la proportion plus juste à mes yeux. On a le droit de les vouloir plus "fermés" . Comme vous le savez, je ne suis pas un puriste et j'ai même hésité à les faire faire. C'est pas mal sans, aussi.
J'ai beaucoup hésité et vu pas mal de nuanciers, fait les différents concessionnaires bagnoles, résisté aux couleurs à la mode, genre gris anthracite, taupe(superbes...Au fond j'hésite encore!), et aussi le vert V.W "Alaska" Allez voir ,il est magnifique. Et puis, finalement, indécis congénital à tendance maniaco et me connaissant un peu, j’ai vite le danger des nuanciers : on y perd son âme, c’est comme l’aquarelle, faut être excellent avant de s’y lancer. Trop de possibilités, qui, lorsque l’on en choisit une, élimine par voie de conséquence toutes les autres.
C’est le problème de l’indécis, chaque détermination est une limitation donc une négation et par suite, c’est donc la négation de toute détermination, qui est pour lui, la véritable affirmation. Pour la vie en société, je reconnais que ça pose un réel problème, que je n’ai pas encore résolu.
Compte-tenu de tout cela, il me restait à trouver un nuancier un peu primaire datant des années de ces couleurs surannées. Quoi de mieux que le RAL ? Peu de choix, pas de chi-chi. Pour la nuance(vous l’avez bien mérité…) c’est le 7009.
Oui, J.B, un sort tu dis. Je positive en me disant que j'ai échappé de cette façon là à quelque chose de grave . Au fait, tu penses à ma selle?
Bon, je sais, ma réponse est encore trop longue pour donner quatre chiffres...Encore une chose, pour ceux que la couleur intéresse, je précise qu'elle est trés changeante, grise à l'ombre et vert d'eau au soleil. C'est surprenant.
J.marc
ROLAND a écrit:Elle est très belle comme ça !
+1
"Taupe" ce doit être top aussi...
et tendance en plus !
Savate
J.marc a écrit:
Ne t'inquiètes pas, la psychanalyse a été inventée pour çà !...
Mais n'oublies pas de brancher ta durite au robinet quand même, surtout si tu fumes !...
FLATULA
J.marc a écrit:
Ou comment avoir la seule brêle de cette couleur ........j'adore
Dom
RAL 7009... Heureux hazard ?
ça va pas arranger tes problèmes.
http://www.panzergrenadier.net/forum/viewtopic.php?f=62&t=6853&start=30
Flatula a dit:
Ne t'inquiètes pas, la psychanalyse a été inventée pour çà !...
Non, cela ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la réponse donnée par l'analyse dans ce genre de questionnement. Cela ne t'a pas échappé que l'absence de réponse est la réponse. Mais que, bien sûr, l'esprit est totalement incapable d'y retrouver ses petits au risque de se perdre ou tout du moins de se taire, ce dont il a horreur. Par conséquent, la véritable réponse dépasse de très loin toute réponse possible donnée par l'esprit humain. Y compris celui de l’analyste.
Nortonton a dit:
RAL 7009... Heureux hazard ?
Oui et non, ça commence bien
Non, parce que depuis longtemps c'est une de mes couleurs préférée ainsi que toutes celles qui tournent autour des pigments naturels : blanc titane+noir d'os+ocre+vert / ocre+terre d'ombre naturelle / bleu cobalt+ocre+sienne etc, etc... Avec toutes les nuances possibles. Ces mélanges sont tous aussi séduisants les uns que les autres.
J’ai fait de la couleur mon métier pendant plusieurs années et il m’est resté une nette préférence pour les couleurs dites ternes, opaques, dans lesquelles on a l’impression que quelque chose de plus profond s’y cache au-delà de l’apparence. Une sorte de « vie » interne, qui ne se laisserait approcher que par un regard attentif. Parfois cette « ternitude » peut-être relevée par un trait de lumière, mais dans le cas présent, ça aurait pu être le rôle des liserés, mais ça ne fonctionnait pas, c’était trop ostentatoire.
Et oui, parce que je ne savais pas que c’était pile-poil celle-ci qui avait été retenue par l’armée allemande, bien que la ressemblance ne m’ai pas échappé, et que ça collait bien avec l’origine de la moto. Les couleurs ont toute, indépendamment de leur connotation, un impact et une résonnance qui leur est propre. Au moins autant, mais dans un autre registre que les mots ou les notes.
Pour toutes ces bonnes raisons, c’est celle-ci que j’ai choisie et cela a, justement, bien arrangé mon problème.
Ton avatar est super, Nortonton.
J.marc
Merci à Sir Sire
Demain elle va rugir.
Je suis bien d'accord avec toi pour ces teintes anciennes que nos parents et nous ( les vieux) avons connues.
Page 1 sur 2 • 1, 2