Carbu littéralement EJECTE!!
+5
jbt
tortilla
ffrd
breizracer
macsou65
9 participants
Page 1 sur 1
Carbu littéralement EJECTE!!
Salut à tous,
Alors voila j'ai une question, et je vous avoue je suis un peu inquiet, j'ai redémarré ma belle après 1 mois sans utilisation. Elle ne fonctionné pas bien ou plus précisément elle c'est mise à pétarader dans les pots. Puis tout à l'heure en démarrent elle à calé puis POUM le carburateur droit a été éjecté, plus précisément la durite qui fait office de pipe d'admission c'est sortie. avez vous des idée ?
Et pour remonter un peu dans le passé nous avons dût recommencer deux fois les réglages des carbus et malgré ça elle n'a jamais super bien fonctionné.
Alors dans ce flou artistique quelqu'un peu t-il m'aider, dans mon désespoir connaissez-vous quelqu'un ayant de bonne connaissance sur TARBES dans le 65 ?
Alors voila j'ai une question, et je vous avoue je suis un peu inquiet, j'ai redémarré ma belle après 1 mois sans utilisation. Elle ne fonctionné pas bien ou plus précisément elle c'est mise à pétarader dans les pots. Puis tout à l'heure en démarrent elle à calé puis POUM le carburateur droit a été éjecté, plus précisément la durite qui fait office de pipe d'admission c'est sortie. avez vous des idée ?
Et pour remonter un peu dans le passé nous avons dût recommencer deux fois les réglages des carbus et malgré ça elle n'a jamais super bien fonctionné.
Alors dans ce flou artistique quelqu'un peu t-il m'aider, dans mon désespoir connaissez-vous quelqu'un ayant de bonne connaissance sur TARBES dans le 65 ?
macsou65
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
Un allumage mal calé, une bride de carbu mal serrée, et shcbling!! Un carbu collé dans le mur!
J'ai connu...
J'ai connu...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
a tu des conseil quand à l'allumage ?
Elle est de 81 elle a donc un allumage électronique il y a tous de même un réglage d'avance ?
Elle est de 81 elle a donc un allumage électronique il y a tous de même un réglage d'avance ?
Dernière édition par macsou65 le Lun 23 Avr 2012 - 17:30, édité 1 fois
macsou65
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
Cela arrive souvent au démarrage, rien d'alarmant, il y cette solution :
ffrd
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
macsou65
Patience et longueur de t....
Démonte et vérifie l'allumage, fais un re-calage, essaye gentiment et re-vérifie si tout est encore dans les marques.
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
1) jeu aux soupapes
2) avance à l'allumage
3) réglage de la richesse de ralenti et du ralenti.
Et voilà, plus de carbu sauteur.
2) avance à l'allumage
3) réglage de la richesse de ralenti et du ralenti.
Et voilà, plus de carbu sauteur.
jbt
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
ça m'est arriver en Irlande, le carbu gauche a degager. je l'ai remis sans me poser de question et roule ma poule
flattwin66
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
OK je vais voir tous ça, et je vous remercie pour la rapidité de vos rassurante réponse, car tout à l'heure je faisais pas le fiera .
Une dernière question, mon père avait fabriqué un niveau à mercure pour faire la synchro (veuillez m'excuser je ne me souvient plus comment c'est outil s'appelle) enfin bref il s'en est servi pendant des année sur son RS sans problème, mais avec titine même synchronisé il y a une différence de niveau entre le cylindre gauche et droit, comme si le droit aspiré plus, es-ce normal, cela le fait à tous ?
Une dernière question, mon père avait fabriqué un niveau à mercure pour faire la synchro (veuillez m'excuser je ne me souvient plus comment c'est outil s'appelle) enfin bref il s'en est servi pendant des année sur son RS sans problème, mais avec titine même synchronisé il y a une différence de niveau entre le cylindre gauche et droit, comme si le droit aspiré plus, es-ce normal, cela le fait à tous ?
macsou65
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
ffrd a écrit:Cela arrive souvent au démarrage, rien d'alarmant, il y cette solution :
je profite que tu postes une photo du carbu car depuis un peu je me demande si je vais pas rallonger la pipe d'admission comme sur ta moto. J'ai déjà remarqué cette configuration sur les motos de beck'smotorren . J'ai lu pas mal de post sur internet sur la longueur d'admission qui part du siège de soupapes au cornet, c'est relativement complexe et indigeste à lire pour le lambda moyen , bref est ce que ça modifie l'allonge ?????????
Si oui je vais peut-être voir avec un pote pour qu'il me tourne les pipes d'admission visées dans les culasses à la longueur voulue.........
flatmanu
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
Je ne savais même pas que cela se faisait et je suis moi aussi très intrigué quelqu'un pourrait expliquer à quoi cela sert ?
j'ai encore une question es-ce que l'arbre à came 336° réclame un entretien, des vérification mais surtout des réglage différent par rapport à l'original ? surtout autour de la carburation, mais aussi au niveau du calage de l'allumage et au jeu des soupapes...
c'est arbre a été mis par l'ancien proprio et je ne connais pas ces particularités
j'ai encore une question es-ce que l'arbre à came 336° réclame un entretien, des vérification mais surtout des réglage différent par rapport à l'original ? surtout autour de la carburation, mais aussi au niveau du calage de l'allumage et au jeu des soupapes...
c'est arbre a été mis par l'ancien proprio et je ne connais pas ces particularités
macsou65
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
flatmanu a écrit:... je vais peut-être voir avec un pote pour qu'il me tourne les pipes d'admission .........
Oh la vache , ça doit faire mal ça !
Le Picvert
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
Le 336 demande des précautions pour son montage surtout avec un 1000 grosses soupapes 44/40, au niveau des soupapes et des pistons.macsou65 a écrit:j'ai encore une question es-ce que l'arbre à came 336° réclame un entretien, des vérification mais surtout des réglage différent par rapport à l'original ? surtout autour de la carburation, mais aussi au niveau du calage de l'allumage et au jeu des soupapes...
c'est arbre a été mis par l'ancien proprio et je ne connais pas ces particularités
pour le montage des pistons sport -10.5 à 1-, il faut modifier légèrement les encoches des soupapes.
pour le réglages du jeu aux soupapes je met 0.15 et 0.20, l'avance a l'allumage en fonction de l'échappement, des carbus, de l'utilisation piste ou route
pour l'allongement des pipes d'admission tout comme les cornets c'est pour trouver un peu mieux de souplesse
etc etc, il y aurait un roman à écrire.
ffrd
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
Le Picvert a écrit:flatmanu a écrit:... je vais peut-être voir avec un pote pour qu'il me tourne les pipes d'admission .........
Oh la vache , ça doit faire mal ça !
Picvert tes un vrai pervers
ffrd a écrit:l'avance a l'allumage en fonction de l'échappement, des carbus, de l'utilisation piste ou route
Alors moi je me sert de cette moto pour la route exclusivement par contre je ne comprend pas le rapport avec l’échappement et les carbus pars exemple moi j'ai donc des bing 40 "je crois" enfin ce d'une R100RT.
quand à l’échappement j'ai des tube en 40 "ça c'est sur car j'ai pas pu enfilé les pots de la bm de mon voisin en attendant d'avoir refait les miens.", il y a encore les deux tubes qui relie les collecteur ensembles "D’ailleurs cela apporte quoi de les sortir ?" et au bout j'ai deux authentique pots Vattier.
décidément encore des questions, mais j'aimerai tellement tout savoir sur cette moto, c'est un régal que se soit assis dessus à rouler, ou a genou à coté bricoler.
macsou65
Re: Carbu littéralement EJECTE!!
bizarre ton montage d'un collecteur avec 2 tubes d'équilibrage en 40... normalement ces 2 tubes ont été montés pour améliorer la souplesse et le couple que >81 avec les tubes en 38
Pour le reste, c'est que la performance est une histoire de compromis entre carbu (diametre et réglage), échappement (diamètre, longueur et forme), allumage, AAC, forme des conduits, des squish de culasses, du taux de comperssion, du diagramme de distribution, etc, etc.....
Pour le reste, c'est que la performance est une histoire de compromis entre carbu (diametre et réglage), échappement (diamètre, longueur et forme), allumage, AAC, forme des conduits, des squish de culasses, du taux de comperssion, du diagramme de distribution, etc, etc.....
goeland_
Sujets similaires
» [R60/7] Pièces pour carbu Bing 53 ou carbu mikuni de remplacement
» Pu.... de carbu !!
» Carbus Dell'orto BMW R 90 S
» [résolu][R75/7] papillon des gaz
» carbu r60/5
» Pu.... de carbu !!
» Carbus Dell'orto BMW R 90 S
» [résolu][R75/7] papillon des gaz
» carbu r60/5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum