R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
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goeland_
jbt
flatiron
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R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
Bonjour
après avoir refait l'étanchéité des culasses, j'avais mégotté sur le changement des pistons : les gorges étaient légèrement creusées et amène un peu de jeu sur 1 ou 2 cm pour le segment. CE qui fait, qu'elle bouffe toujours de l'huile. j'ai changé les segments mais pas les pistons.
question : vous changeriez les pistons à ma place ou pas ?
comment faire pour etre sur de commander les bonnes cotes de pistons ? (cylindres en nykasil non rectifiés...)
comment mesurer le jeu entre le piston et le cylindre ?
bref, quelles précautions prenez vous par experience ?
merci !
après avoir refait l'étanchéité des culasses, j'avais mégotté sur le changement des pistons : les gorges étaient légèrement creusées et amène un peu de jeu sur 1 ou 2 cm pour le segment. CE qui fait, qu'elle bouffe toujours de l'huile. j'ai changé les segments mais pas les pistons.
question : vous changeriez les pistons à ma place ou pas ?
comment faire pour etre sur de commander les bonnes cotes de pistons ? (cylindres en nykasil non rectifiés...)
comment mesurer le jeu entre le piston et le cylindre ?
bref, quelles précautions prenez vous par experience ?
merci !
flatiron
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
Si tu as du jeu de 1 à 2 cm...n'hésite pas.
Pour l'usure des pistons, il faut mesurer leur circonférence en plusieurs points et comparer ça aux valeurs inscrites dans la RMT. Pareil pour les cotes des gorges de segments.
Si t'es hors côte: tu changes.
Les cylindres nikasyl ne se réalèsent pas.
Pour l'usure des pistons, il faut mesurer leur circonférence en plusieurs points et comparer ça aux valeurs inscrites dans la RMT. Pareil pour les cotes des gorges de segments.
Si t'es hors côte: tu changes.
Les cylindres nikasyl ne se réalèsent pas.
jbt
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
jbt a écrit:Si tu as du jeu de 1 à 2 cm...n'hésite pas.
Pour l'usure des pistons, il faut mesurer leur circonférence en plusieurs points et comparer ça aux valeurs inscrites dans la RMT. Pareil pour les cotes des gorges de segments.
Si t'es hors côte: tu changes.
Les cylindres nikasyl ne se réalèsent pas.
Merci, et pour les cotes du cylindre ? ça se vérifie ou pas ? meme si on ne le réalèse pas il faut peut etre le changer ?
flatiron
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
de la meme facon que les pistons a 3 hauteurs et 90°
a comparer aux valeurs limites de la RT suivant qu'ils soient "A", "B" ou "C"
mais les nickasyl sont quasi inusables, par contre ils doivent être honer aux changements de segments avec les pierres adaptées au nickasyl
a comparer aux valeurs limites de la RT suivant qu'ils soient "A", "B" ou "C"
mais les nickasyl sont quasi inusables, par contre ils doivent être honer aux changements de segments avec les pierres adaptées au nickasyl
goeland_
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
goeland_ a écrit:de la meme facon que les pistons a 3 hauteurs et 90°
a comparer aux valeurs limites de la RT suivant qu'ils soient "A", "B" ou "C"
mais les nickasyl sont quasi inusables, par contre ils doivent être honer aux changements de segments avec les pierres adaptées au nickasyl
merci, j
je ne comprends pas ta derniere ligne ?
flatiron
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
Il faut déglacer les cylindres de temps en temps.
oggy
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
Honner des cylindres c'est les rayer très légèrement avec un honnoir pour que l'huile accroche mieux sur les parois.
Richard de l'Aulagnier
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
a ne pas confondre avec oignons revenus à l'huile...
fredo06
Re: R100RT 81 CHANGER PISTONS BESOINS DE CONSEILS
honner soit qui mal y pense.Richard de l'Aulagnier a écrit:Honner des cylindres c'est les rayer très légèrement avec un honnoir pour que l'huile accroche mieux sur les parois.
piegux
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