Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken?

+8
Tony64
caramba
Mick13
flattwin66
Juan Antonio
jbt
oggy
mustlechien
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken? - Page 2 Empty Re: R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken?

Message  caramba Ven 27 Avr - 19:19

Mick13 a écrit:il y a aussi un sujet d'achat de capteurs sur le flatistan, un achat groupé
J'ai loupé la dernière livraison. Ca sera pour la prochaine fois

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken? - Page 2 Empty Re: R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken?

Message  mustlechien Ven 27 Avr - 19:28

BOSCH/Bobine d'allumage - 0 221 500 203
voila la reference que j'ai acheté pour allumage electronique. j'ai une r100GS
il y a la reference bmw et une photo qui apparait lorsque vous allez sur le site et c'est dispo 3 jours.

mustlechien

Message  caramba Ven 27 Avr - 20:28

mustlechien a écrit:BOSCH/Bobine d'allumage - 0 221 500 203
voila la reference que j'ai acheté pour allumage electronique. j'ai une r100GS
il y a la reference bmw et une photo qui apparait lorsque vous allez sur le site et c'est dispo 3 jours.
Ok, merci
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Tony64 Dim 15 Fév - 20:27

Bonjour,

Pour info, suite à un problème de bobine de R100 GS de 1992 capricieuse après roulage sous la pluie, j'ai remplacé par une bobine japonaise de Kawa 1000 RX (je n'ai pas trouvé de bobine de CBR parait-il compatible) en adaptant la fixation.
Pas de souci après premier test de roulage.

A+

Tony

Tony64

R100 GS changer bobine HS et quid du boitier telefunken? - Page 2 Empty bravo

Message  r4564 Lun 23 Mar - 8:16

Et tu peux nous dire combien t'as économisé grace à cette astuce ?
r4564
r4564

Message  Mick13 Lun 23 Mar - 8:42

les bobines de Fiat Punto se montent également clin

Message  PATOCHE40 Mer 25 Mar - 0:18

jbt a écrit:
Il y a eu des boitiers différents pour les motos en version administratives, qui devaient rester prêtes à partir contact mis en permanence, lors d'un contrôle routier, car les boitiers de série coupaient automatiquement l'alimentation des bobines au bout de quelque temps si le contact était mis mais le moteur éteint.
Excusez pour le déterrage mais  concernant les boitiers administration ???? jamais entendu parler de cela et encore moins vu sur la liste des pièces spécifiques administration. Je pense que c'est encore une légende urbaine un peu comme les véhicules ou motos bleus qui soit disant étaient gonflés lol!.
Concernant également les boitiers d'allumage j'ai édité dans un post sur les problèmes d'allumage la note BMW traitant des changements de boitiers (ancien marquage blanc et nouveau marquage turquoise) et des spécificités des nouveaux boitiers.
http://www.flat-twin-bmw.com/t25888p100-adapter-un-kick-sur-une-r80-7#534049

Dernière édition par PATOCHE40 le Mer 25 Mar - 0:33, édité 2 fois
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  PATOCHE40 Mer 25 Mar - 0:18

jbt a écrit:Non, ce qui est absolument incompatible, c'est de monter une bobine "sèche" avec un allumage à rupteurs. Si tu restes moteur arrêté avec le contact mis, selon la position du rupteur il se peut que la bobine reste constamment alimentée et brûle. Me demande pas comment je le sais...
Avec un allumage électronique, aucun problème.
Avec des bobines montées en série Bosch 6V à bain d'huile, aucun problème non plus, l'huile les refroidit.

Il y a eu des boitiers différents pour les motos en version administratives, qui devaient rester prêtes à partir contact mis en permanence, lors d'un contrôle routier, car les boitiers de série coupaient automatiquement l'alimentation des bobines au bout de quelque temps si le contact était mis mais le moteur éteint.
Oupssss mauvaise manip édité deux fois 1000 excuses
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  ubiker Mar 30 Aoû - 10:42

Mick13 a écrit:les bobines de Fiat Punto se montent également clin
Salut, (suite panne R100GS pour laquelle j'ai demandé conseil sur le forum et pour laquelle j'ouvrirai un post dédié)
 il semblerait que ma bobine soit HS.
 y a t'il une référence particulière pour la bobine de FIAT punto ?, une année précise ?, car les modèles actuels diffèrent beaucoup des anciennes PUNTO
Un de mes anti parasites semble HS également.
L'autre a été testé à un peu moins de 5 ohms (est ce la bonne valeur de résistance pour R 100 GS ? )
J'ai une autre vielle bécane, un trail Yamaha mono, et l'anti p. a été testé à 10 ohms...
Si quelqu'un a ces précisions, Merci de me conseiller
ubiker
ubiker

Message  Gastair Mar 30 Aoû - 11:51

Oui ils sont résistifs (avec bougies non résistives)
A confirmer mais c'est 5k ohms (et pas 5 ohms) il me semble pour une 100 GS (pas que.... )

Gastair
Gastair

Message  ubiker Mar 30 Aoû - 14:57

Gastair a écrit:Oui ils sont résistifs (avec bougies non résistives)
A confirmer mais c'est 5k ohms (et pas 5 ohms) il me semble pour une 100 GS (pas que.... )

Merci (effectivement j'ai oublié le k) ;-)
ubiker
ubiker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2