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[R65 1980] On dirait l'ouverture de la chasse...

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Savate
Sylvain17
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Message  Sylvain17 Lun 16 Avr 2012 - 23:38

Bonjour a vous,
J'en appelle a vos conseils.

Je suis en cours de redemarrage d'un joli R65 achete recemment qui n'a pas tourné depuis quelques années.
J'ai fait le tour des vidanges, niveaux, réglage soupape, révision carbus, etc...
Tout s'annonce bien pour la suite, et j'attends les premiers tours de roues avec impatience.

Batterie branchée, essence dans le réservoir, clé dans le neman... c'est parti drunken

Je tire sur le démarreur, ça tourne mais ça pête pas...
Et puis en insistant "un peu" avec l'aide d'une batterie en renfort, d'un coup c'est parti, ça tourne yess
Au bout de quelques secondes, la mamie tient même le ralenti a +/- 1000 tr.
Aucun bruit anormal, c'est plutôt rassurant.
C'est pas parfait la ronronnade, mais je me dis qu'une fois les carbus regles et synchronises ça va le faire.
Je coupe, je redemarre au quart, super.

J'arrête là pour la journée, plutot contant.
Semaine prochaine, reglage embrayage et premier petit essai. Cool ! biker

La semaine passe, et motive comme jamais je m'attele à l'embrayage.
Ok super, ça m'a l'air d'être tout bon.
Redemarrage !

Et c'est là que les choses se compliquent.

Me voilà revenu 1 semaine en Ar... Elle ne veut rien savoir. Bizarre Suspect
Je contrôle les bougies, regarde si étincelle et je m'apperçoit que ça donne moins bien (voir pas du tout par moment) sur le cylindre de droite....
Inversion des bougies, idem.
Je vérifie le cablage du secondaire, tout m'a l'air ok.
Un petit coup de lime sur les rupteurs, et je retente le coup.

Demarreur, ça tourne mais ça demarre pas.
Mais il ya un parametre de nouveau : de temps en temps, ça pete comme un coup de fusil !
Et puis, après avoir encore insisté "un peu", le moteur s'ebroue enfin, mais non sans mal.
Je laisse chauffer, je coupe. Et là un petit appuis sur le demarreur et hop, ça repart.

Je vais faire mon petit tour (très agréable du reste), je rentre et je recoupe.
Toujours a chaud, je fais quelques essais de redemarrage, et ça repart a chaque fois.
Je laisse la moto refroidir complètement et ne croyant pas aux miracles, je retente le demarrage pour verif.
Et c'est donc reparti pour un tour, ça ne demarre pas et ça pête...

Un ami m'a orienté sur le condensateur...
Est-ce ça?
Peut être une bobine ? Ou encore l'avance d'allumage ?...
Je ne sais pas comment deceller la panne.

Et c'est enfin le moment de ma question les Flatistanais... :
Quelqu'un d'entre vous aurait-il un conseil expérimenté ?
Y a t'il des tests que je puisse faire ?
Est-ce que ces symptomes parlent a quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain17
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Message  Savate Mar 17 Avr 2012 - 3:27

En fait c'est simple, il te faut simplement__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________merde.... on a été coupé ou quoi ?

Bon, je suis obligé de partir, mais dès l'aube, les autres vont sûrement te renseigner...

Courage... clin
Savate
Savate


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Message  Palica Gringo Mar 17 Avr 2012 - 3:55

Ca peut venir de plusieurs problemes... Dans le desordre:

- bobines ou cables HT
- reglage de l'allumage
- melange trop pauvre (reglages carburation, filtre a air, prise d'air etc...)
- mauvais reglage des soupapes
- Cannette ou systeme d'avance HS ou grippe.
- vieille essence ou filtres bouches.
- etc...

Bonne chance mais je suggere de reprendre tous les reglages et de verifier les points ci-dessus. La liste n'est pas exhaustive.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  PizzaRoller Mar 17 Avr 2012 - 7:42

Le condensateur, c'est pas idiot !
Commence par là, c,est pas compliqué ...

____________________
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Message  Sylvain17 Mar 17 Avr 2012 - 8:45

Merci pour vos premiers elements de recherche.
Surtout celui de Savate qui est très constructif ! souris

Pour ecarter certaines pistes evoquees par Palica :
Bobine : peut etre
Cable HT : non
Richesse carbu et autres elements venant de carbu : non
Vieille essence : non
Reglage soupapes : non
Canette ou systeme d'avance : peut etre mais je ne connais pas, qqun peut il m'expliquer ?

En precision de mon premier descriptif, je souligne que même une fois demarré, le cylindre de droite ne fonctionne pas très régulièrement, surtout au ralenti.
J'ai fait le test de debrancher une bougie puis l'autre : gauche seul = ok, droit seul = ça calle.

Je pense vraiment qu'il y a un rapport a l'allumage mais où?....
Pour info, j'ai commandé rupteurs / condensateurs neufs que je recevrai fin de semaine.
Mais en attendant, y a t'il des tests a faire pour bobine ou autre ?

Sylvain17
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Message  gaet_tron Mar 17 Avr 2012 - 10:31

pas de prise d'air non plus?

gaet_tron


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Message  Sylvain17 Mar 17 Avr 2012 - 10:55

gaet_tron a écrit:pas de prise d'air non plus?

non non, pas de prise d'air.
tout est en très bon état et remonté avec soin.

Ce que j'aimerais corriger, c'est cette irrégularité d'étincelle au cylindre droit sachant que quand il y a étincelle elle n'est pas franchement bleue...
Et ça réparé, j'ai le sentiment que j'aurai bien avancé sur mon problème...
Sylvain17
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Message  gaet_tron Mar 17 Avr 2012 - 11:09

j'ai à peu près le meme probleme, cylindre droit qui tournait moyen et quand je freinais, elle calait.

résultat, axe du flotteur qui se faisait la malle.
je dois rapporter la r100 à mon père cet apres midi, j'ai voulu la démarrer tout à l'heure. j'ai une bougie qui a claqué sans raison... confused

gaet_tron


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Message  Sylvain17 Lun 23 Avr 2012 - 18:27

Bonjour à vous,
Après quelques heures libérées pour bricoler, j'ai avancé sur mon problème électrique.
Par précaution, j'ai changé rupteur / condensateur.
J'ai un belle étincelle bleue maintenant, mais toujours d'un seul côté... l'autre étant très aléatoire.
j'ai ensuite inversé les bobines, et ça m'a inversé mon problème... 2 verdicts possibles : bobine ou câble de bougie HT.
Après test, il s'agit d'un câble défectueux !

Pouvez-vous me dire où je peux me procurer 2 bons câbles + antipatate pour ma grand mère ?
C'est peut-être une question toute con, mais j'aimerai mettre du bon matos et je ne sais pas trop où chercher..
Merci pour vos conseils !
Sylvain17
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Message  oggy Lun 23 Avr 2012 - 18:46

Tu as trois choix, soit tu reprends de l'origine, soit du ngk classique qui va très bien, ou alors du ngk racing chez le motociste du coin.
oggy
oggy


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Message  Sylvain17 Lun 23 Avr 2012 - 19:46

Merci pour ta réponse Oggy,
j’appellerai les quelques enseignes près de chez moi demain pour voir en NGK.
Sylvain17
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