Question bequillage

5 participants

Aller en bas

Question bequillage Empty Question bequillage

Message  morinass Ven 30 Mar 2012 - 10:42

Voila je me suis toujours poser la question ! et je n'ai pas trouver de reponse a celle ci !

on m'a toujours dit de ne jamais garer une bm sur la laterale, bien sur je comprend bien que c'est du a l'huile qui stagne que dans un cylindre et que c'est pour ca qu'il faut toujours la demarrer a plat ! jusque la ca va...

mais je cherche des infos a droite a gauche pour mon cafra et je vois pas mal de bien molle avec la béquille centrale supprimer pour laisser place a la batterie, ce qui me plait bien comme idee...

donc est ce vraiment vrai l'histoire de pas la stationner sur la laterale ? sa a t'il une vrai incidence sur le moteur ?

et du coup obliger de monter dessus pour la demarrer...

donc si quelqu'un pourrai m'eclairer sur ce point ! merci a vous !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  flattwin66 Ven 30 Mar 2012 - 11:52

Sans avoir beaucoup d'experience sur le sujet , je bequille toujours sur la centrale. et pour mon cafra, j'ai une bequille en bois pour le garage ( elle repose sur un cylindre pour etre relativement droite) et sur circuit j'ai une bequille de stand qui maintiens la moto droite par les roues.
Il m'arrive de garer ma moto sur sa laterale le temps de fermer la porte du garage, pisser au bord de la route etc...
si tu laisse ta moto sur la laterale longtemps et que tu demarre, ton echapement gauche va te lacher une grosse fumée ( excès d'huile dans le cylindre ). le coté droit a logiquement moins d'huile, mais a partir du moment ou il seras demarrer, la lubrification se fera rapidement si ton circuit d'huile n'est pas bouché.

j'ai jamais entendu parler de casse moteur sur un flat du a ça, par contre c'est arriver assez souvent sur les honda 1000 cbx (le 6 cylindre)

perso je laisse pas tourner ma moto sur la laterale.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  Flatosaure Ven 30 Mar 2012 - 11:56

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis à béquiller une BM sur la latérale, à moins qu'elle soit super courte.
C'est plutôt de la faire tourner longtemps sur la latérale qui est déconseillé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  flattwin66 Ven 30 Mar 2012 - 11:57

morinass a écrit:
mais je cherche des infos a droite a gauche pour mon cafra et je vois pas mal de bien molle avec la béquille centrale supprimer pour laisser place a la batterie, ce qui me plait bien comme idee...

y'en a pas tant que ça avec la batterie sous le bloc... surtout si tu garde la batterie d'origine, ça touche le sol lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  morinass Ven 30 Mar 2012 - 12:09

y'en a peut etre pas tant que sa mais vu que l'idee me plait je vois ca partout maintenant !! ^^

tien pendant que je vous tiens vous auriez une batterie a me conseiller pour reduire la taille ??

morinass


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  alex Ven 30 Mar 2012 - 12:46

batterie au gel !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  morinass Ven 30 Mar 2012 - 13:45

j'avais aussi entendu parler de batterie du GS...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  flattwin66 Ven 30 Mar 2012 - 14:41

ba t'a du lire ça sur un de mes post ... mais je parlais de 1150 GS , c'est ce que j'ai mis sur mon R80 sous la selle.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  alex Ven 30 Mar 2012 - 19:47

oui les gs mais les r80 peut etre les 100 aussi les r65 r45 ses models ont des batterie plus étroite . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  gaspard Sam 31 Mar 2012 - 16:22

C'est pas un problème qu'elle tourne sur la latérale, genre pour chauffer ou autre,la lubrification
se fait normalement, c'est de la laisser entreposée qui fait que par gravité l'huile va finir par couler
dans le cylindre gauche, moi j'ai toujours laissé chauffé sur la latérale chez moi à cause du sol
bosselé ,avant de partir.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Question bequillage Empty Re: Question bequillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum