voila mon allumage transitorisée
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loiclux
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Palica Gringo
Mick13
SEB05
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voila mon allumage transitorisée
en moins de temps qu'il n'en faut pour l'ecrire j'ai transitorisée l'allumage....vous remarquerez que j'ai laisser le condensateur et que j'ai fait en sorte de pouvoir le rebrancher tres facilement en cas de probleme sur le boitier transitor.....demarrage au 1/4 ralenti super stable a voir en utilisation je vous direz
SEB05
Re: voila mon allumage transitorisée
Fabrication maison ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voila mon allumage transitorisée
Mick13 a écrit:Fabrication maison ?
Je dirais que oui, d'apres la soudure en haut a droite, les fils dénudés en bas a gauche et l’adhésif électrique jaune entortillé...
Mais ca a l'air interessant quand meme.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: voila mon allumage transitorisée
c'est un boitier que j'ai acheter sur ebay ...concernant le scotch jaune c'est juste pour isoler le racord des cosses qui vont normalement sur le condensateur.....bon j'avou ca fait pas tres propre mais j'ai eu du mal a passer le scotch autour des cosses lol....et le fil denuder ben ca j'y ai pas toucher c'est d'origine c'est un fil de masse.....le boitier coute 35 euros sur ebay et je peu dors et deja dire que le ralenti ca n'a rien a voir....ca tourne bcp plus rond qu'avant et du coup mes rupteurs ne sont plus bcp sollicités...et leurs ecartement a moins d'importance...le boitier fonctionne correctement meme avec un ecart de 0.10 sur les rupteurs
SEB05
Re: voila mon allumage transitorisée
Salut,
Pas mal comme réalisation.
cependant un boitier "module d'allumage" de marque cartier prélevé sur une defunte R5, Express ou Rinault Clio fait tou aussi bien l'affaire et coûte 4 à 5 fois moins cher. Bon après c'est sur on se salit les doigts dans les paves de la casse auto... (quoique parfois le cassiste l'a déjá démonté pour toi!)
Certains dont moi ont aussi fait ce montage, la seule différence étantaque je l'ai mis au niveau des bobines d'allumage et avec un petit radiateur (ces trucs là n'aiment pas la chaleur d'habitude, alors la boite en plastique sous le carter moteur...).
Recherche sur le forum avec les mots clefs et tu verras la tête du montage externe.
Pas mal comme réalisation.
cependant un boitier "module d'allumage" de marque cartier prélevé sur une defunte R5, Express ou Rinault Clio fait tou aussi bien l'affaire et coûte 4 à 5 fois moins cher. Bon après c'est sur on se salit les doigts dans les paves de la casse auto... (quoique parfois le cassiste l'a déjá démonté pour toi!)
Certains dont moi ont aussi fait ce montage, la seule différence étantaque je l'ai mis au niveau des bobines d'allumage et avec un petit radiateur (ces trucs là n'aiment pas la chaleur d'habitude, alors la boite en plastique sous le carter moteur...).
Recherche sur le forum avec les mots clefs et tu verras la tête du montage externe.
reiler
Re: voila mon allumage transitorisée
Ce boitier utilise un transitor qui n'a pas besoin d'etre refroidi par un radiateur voici le decriptif je doute que la temperature monte au dela des 85 degres ou je l'ai positionner (il y a quand meme alternateur et ses fils electriques, pont de diode ect....)
Boitier d'assistance électronique pour rupteur version 12 volts
Idéal pour améliorer les performances de votre allumage (meilleur démarrage et meilleur ralenti) ainsi que la durée de vie de votre rupteur.
Permet également de réduire la consommation en essence.
Parfaitement conforme à la photographie
Ce boitier s'intercale entre le rupteur et la bobine.
L'ensemble est compatible avec les motos et les voitures encore équipées de rupteurs (4L, coccinelle, mz........)
Performances et détails techniques :
Hauteur : 20mm
Longueur :67mm
Largeur :51mm
Longueur des fils : 12cm
Poids : 55gr
plage de fonctionnement : de 4.5 volts à 15 volts,
plage de température de fonctionnement : -40°C +85°C
fonctionne au delà de 15000tr/mn
courant maximum 3 ampères
ne nécessite aucun dispositif de ventilation ni de radiateur
L'ensemble ne comprend pas : les vis de fixation et les cosses de liaison
L'ensemble comprend : le boitier et un plan de câblage (avant/après)
Chaque boitier est testée individuellement
Egalement disponible en version 6v, dans cette boutique.
et oui je connais le module cartier j'en avais trouver un et le vendeur a cassé l'affaire comme ca ma pasablement gonflé je me suis tourner vers ce boitier qui a l'avantage d'etre neuf!!!
Boitier d'assistance électronique pour rupteur version 12 volts
Idéal pour améliorer les performances de votre allumage (meilleur démarrage et meilleur ralenti) ainsi que la durée de vie de votre rupteur.
Permet également de réduire la consommation en essence.
Parfaitement conforme à la photographie
Ce boitier s'intercale entre le rupteur et la bobine.
L'ensemble est compatible avec les motos et les voitures encore équipées de rupteurs (4L, coccinelle, mz........)
Performances et détails techniques :
Hauteur : 20mm
Longueur :67mm
Largeur :51mm
Longueur des fils : 12cm
Poids : 55gr
plage de fonctionnement : de 4.5 volts à 15 volts,
plage de température de fonctionnement : -40°C +85°C
fonctionne au delà de 15000tr/mn
courant maximum 3 ampères
ne nécessite aucun dispositif de ventilation ni de radiateur
L'ensemble ne comprend pas : les vis de fixation et les cosses de liaison
L'ensemble comprend : le boitier et un plan de câblage (avant/après)
Chaque boitier est testée individuellement
Egalement disponible en version 6v, dans cette boutique.
et oui je connais le module cartier j'en avais trouver un et le vendeur a cassé l'affaire comme ca ma pasablement gonflé je me suis tourner vers ce boitier qui a l'avantage d'etre neuf!!!
SEB05
Re: voila mon allumage transitorisée
Ben un transistor a obligatoirement besoin de refroidir.
3 ampères, c'est faible avec les bobines d'origine.
Avec l'emplacement choisi, vaudra mieux pas trop laisser le contact moteur à l'arrêt si le moteur est encore chaud.
A moins que le transistor ait été surdimensionné, ce qui n'est pas dans l'air du temps, et plutôt tant que ça marche c'est bon.
Cependant, il est tout à fait possible que cela fonctionne longtemps voir indéfiniment, ou pas, toi seul le verras.
3 ampères, c'est faible avec les bobines d'origine.
Avec l'emplacement choisi, vaudra mieux pas trop laisser le contact moteur à l'arrêt si le moteur est encore chaud.
A moins que le transistor ait été surdimensionné, ce qui n'est pas dans l'air du temps, et plutôt tant que ça marche c'est bon.
Cependant, il est tout à fait possible que cela fonctionne longtemps voir indéfiniment, ou pas, toi seul le verras.
oggy
Re: voila mon allumage transitorisée
En parlant refroidissement, voilà où est placé mon (volumineux) boitier. J'ai comme qui dirait l'impression qu'il est là depuis longtemps, c'est que ca doit marcher, j'imagine. Dans le doute je vais veiller à ce que ce montage soit shuntable facilement en cas de soucis. (Enfin encore faudrait-il que je me fasse une trousse à outil mais je sais pas où la caser...)
J'esserai de noter les references de ce montage transistor, il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir sur le forum, je suis bien curieux...
J'esserai de noter les references de ce montage transistor, il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir sur le forum, je suis bien curieux...
loiclux
Re: voila mon allumage transitorisée
http://www.gotronic.fr/art-kit-k2543-364.htm
http://www.gotronic.fr/pj-211.pdf
http://www.gotronic.fr/pj-211.pdf
Dernière édition par BlackFish le Ven 25 Mai 2012 - 11:48, édité 1 fois
Re: voila mon allumage transitorisée
Euh merci Blackfish, mais... C'est pour moi? J'en ai deja un et il ressemble pas à ce que j'ai trouvé sous mon carter.
Je disais donc que niveau refroidissement, le mien sous carter semblait ne pas poser de problemes, et si quelqu'un connaissait ce truc de visu..
Je disais donc que niveau refroidissement, le mien sous carter semblait ne pas poser de problemes, et si quelqu'un connaissait ce truc de visu..
loiclux
Re: voila mon allumage transitorisée
loiclux a écrit:Euh merci Blackfish, mais... C'est pour moi? J'en ai deja un et il ressemble pas à ce que j'ai trouvé sous mon carter.
Je disais donc que niveau refroidissement, le mien sous carter semblait ne pas poser de problemes, et si quelqu'un connaissait ce truc de visu..
Pour toi et/ou tout le monde
C'est juste pour l'info
Re: voila mon allumage transitorisée
BlackFish a écrit:loiclux a écrit:Euh merci Blackfish, mais... C'est pour moi? J'en ai deja un et il ressemble pas à ce que j'ai trouvé sous mon carter.
Je disais donc que niveau refroidissement, le mien sous carter semblait ne pas poser de problemes, et si quelqu'un connaissait ce truc de visu..
Pour toi et/ou tout le monde
C'est juste pour l'info
aaaah!
loiclux
Re: voila mon allumage transitorisée
SEB05 a écrit:
Tu devrais remplacer
Re: voila mon allumage transitorisée
et remplacer le scotch jaune par de la gaine thermo rétractable
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voila mon allumage transitorisée
Pour donner un retour sur ce boitier acheté sur Ebay,300km,boitier HS,5km de poussette.
A proscrire!!!!!!!!!!!!!
A proscrire!!!!!!!!!!!!!
eric64
Re: voila mon allumage transitorisée
Je vais être lâche parce que j'arrive après la bataille,mais,
- Tension max 15 volt, c'est trop bas, en transitoire du type coupure des phares, on peut les atteindre.
- 85 d° c'est trop bas,
- 3 ampères ça ne suffit pas.
Il n'y a pas assez de marge de sécurité pour ces trois valeurs d'autant plus que ces valeurs ne sont que des valeurs "publicitaires".
Pour avoir côtoyé (et même plus) de très prés les exigences des électroniques embarquées modernes, il faut savoir qu'il y a plein de situations "limites" qui doivent être prises en compte dans la conception, par exemple:
- résister à l'inversion de polarité de la batterie,
- résister pendant 1 heure à 17 volt (cas de dysfonctionnement du régulateur)
- résister pendant une minute à 24 volts (cas du démarrage avec deux batteries en série, booster...
- résister au "load dump" (basse de charge soudain du circuit électrique pendant la quelle l'inductance du stator induit une surtension)
- et de manière plus générale tout le cahier des charges "environnement": profil de température, de vibrations, ambiance corrosive, vapeurs d'hydrocarbure.....
Toutes ces exigences font que la performance fonctionnelle qui, pour nous motoristes, est la chose fondamentale qui nous pousse à acheter ce genre de dispositif (rupteurs transistorisés) est un aspect secondaire pour ceux qui conçoivent et réalisent le bidule qui doit être FIABLE.
Malheureusement il n'est pas facile de savoir si toutes ces exigences ont été prises en compte pour l'bojet que l'on achète, seul le retour d'expérience est valable et on ne peut que te remercier de nous faire part de ton expérience.
- Tension max 15 volt, c'est trop bas, en transitoire du type coupure des phares, on peut les atteindre.
- 85 d° c'est trop bas,
- 3 ampères ça ne suffit pas.
Il n'y a pas assez de marge de sécurité pour ces trois valeurs d'autant plus que ces valeurs ne sont que des valeurs "publicitaires".
Pour avoir côtoyé (et même plus) de très prés les exigences des électroniques embarquées modernes, il faut savoir qu'il y a plein de situations "limites" qui doivent être prises en compte dans la conception, par exemple:
- résister à l'inversion de polarité de la batterie,
- résister pendant 1 heure à 17 volt (cas de dysfonctionnement du régulateur)
- résister pendant une minute à 24 volts (cas du démarrage avec deux batteries en série, booster...
- résister au "load dump" (basse de charge soudain du circuit électrique pendant la quelle l'inductance du stator induit une surtension)
- et de manière plus générale tout le cahier des charges "environnement": profil de température, de vibrations, ambiance corrosive, vapeurs d'hydrocarbure.....
Toutes ces exigences font que la performance fonctionnelle qui, pour nous motoristes, est la chose fondamentale qui nous pousse à acheter ce genre de dispositif (rupteurs transistorisés) est un aspect secondaire pour ceux qui conçoivent et réalisent le bidule qui doit être FIABLE.
Malheureusement il n'est pas facile de savoir si toutes ces exigences ont été prises en compte pour l'bojet que l'on achète, seul le retour d'expérience est valable et on ne peut que te remercier de nous faire part de ton expérience.
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