Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
Francesco a écrit:Belles récoltes !
(Pour les poires, je n'y connais rien. Enfin....sous cette forme).
Par pur souci esthétique, j'ai choisi une bécane qui s'accorde avec mes potimarrons.
C'est important, l'harmonie, dans la vie.....
tu donnes envie, tu fais exprès , tu veux pas mettre des cligno façon croix de malte ??????
flatmanu
M'en fous, la prochaine c'est une Zonda 125......
Francesco
Une Kymco peut-être ?Francesco a écrit:M'en fous, la prochaine c'est une Zonda 125......
Savate
T'en as un àSavate a écrit:J'aurais essayé...
Richard de l'Aulagnier
C'est à peu près ça...Richard de l'Aulagnier a écrit:T'en as un àSavate a écrit:J'aurais essayé...
vendredonnerpayer pour qu'on t'en débarrasse?
Savate
Je me suis souvenu de ce que vous disiez là, je ne sais pas pourquoi. Ca devait me rappeler un vieux truc, les moteurs Bernard. Et puis j'ai découvert ça dans un bûcher:gaspard a écrit:Merde alors ! Ca existe encore les moteurs Bernard ...Vili a écrit:Le problème quand c'est un moteur Mag c'est qu'on ne trouve plus de pièce par contre aucun souci avec les moteur Bernard.
( mon père en avait réparé un vieux ,et échangé contre une grosse moto qui démarrait à l'essence et tournait au gazoil , juste après la guerre . )
J.marc
Il se produit toujours des moteurs Bernard, dont des tondeuses à gazon. On en voit souvent passer sur le petit coin Auvergne.
Richard de l'Aulagnier
J.marc a écrit:Je me suis souvenu de ce que vous disiez là, je ne sais pas pourquoi. Ca devait me rappeler un vieux truc, les moteurs Bernard. Et puis j'ai découvert ça dans un bûcher:gaspard a écrit:Merde alors ! Ca existe encore les moteurs Bernard ...Vili a écrit:Le problème quand c'est un moteur Mag c'est qu'on ne trouve plus de pièce par contre aucun souci avec les moteur Bernard.
( mon père en avait réparé un vieux ,et échangé contre une grosse moto qui démarrait à l'essence et tournait au gazoil , juste après la guerre . )
Il doit pas être tout jeune celui là ! Il y a encore la plaque d'identification ? Normalement il y a l'année dessus.
Vili
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il se produit toujours des moteurs Bernard, dont des tondeuses à gazon. On en voit souvent passer sur le petit coin Auvergne.
Il ne font plus de moteur neuf, juste des pièces détachées, je crois.
On en trouve surtout sur les vieux motoculteur Staub, j'en ai jamais vu sur des tondeuses par contre mais ça devait se faire ! :)
Vili
La plaque est bien là, mais pas de date!Vili a écrit:Il doit pas être tout jeune celui là ! Il y a encore la plaque d'identification ? Normalement il y a l'année dessus.
D’après eux, http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t6666-recensement-moteur-bernard ,et le numéro du moteur, autour de 1951.
Sous la couche de gras et de poussière de bois, il est en parfait état. Il sert encore tous les ans pour couper des bûches et démarre au premier coup de lanceur.
J.marc
Bon, je vais vous causer de tout autre chose que les moteurs Bernard.
Depuis 2 ans, je m'essaye dans la culture d'agrumes. Je vous passe les ratés.
J'ai un mandarinier Satsuma (à tes souhaits) et l'année dernière, je n'avais eu que 2 ou 3 fruits.
Cette année, la récolte s'annonce au mieux avec une floraison en mai qui parfumait la terrasse
Je suis content, j'ai bien récupérer aussi un kumquate qui avait pas mal souffert des mes errements du début.
Ça s'annonce pas mal aussi mais avec les kumquate, faut passer l'hiver car la récolte est vers mars-avril :
J'ai aussi un citronnier 4 saisons qui s'est arrêté de fleurir (et donc de donner des fruits) mais qui me fait que des feuilles, en plus les feuilles ont une formes différentes d'avant, j'ai peur que le porte greffe prenne le pas sur la greffe.
Et vous, zêtes dans les agrumes, ou pas ?
Depuis 2 ans, je m'essaye dans la culture d'agrumes. Je vous passe les ratés.
J'ai un mandarinier Satsuma (à tes souhaits) et l'année dernière, je n'avais eu que 2 ou 3 fruits.
Cette année, la récolte s'annonce au mieux avec une floraison en mai qui parfumait la terrasse
Je suis content, j'ai bien récupérer aussi un kumquate qui avait pas mal souffert des mes errements du début.
Ça s'annonce pas mal aussi mais avec les kumquate, faut passer l'hiver car la récolte est vers mars-avril :
J'ai aussi un citronnier 4 saisons qui s'est arrêté de fleurir (et donc de donner des fruits) mais qui me fait que des feuilles, en plus les feuilles ont une formes différentes d'avant, j'ai peur que le porte greffe prenne le pas sur la greffe.
Et vous, zêtes dans les agrumes, ou pas ?
Lolo49
Non, dans la confiture de tomates vertes, en ce moment!
Flatman
Comprends pas, le porte-greffes rejette ? Ce sont des gourmands qui font ces feuilles ?Lolo49 a écrit: j'ai peur que le porte greffe prenne le pas sur la greffe.
Yes !Lolo49 a écrit:Et vous, zêtes dans les agrumes, ou pas ?
.... ben, non, on ne soupçonne pas !!!tortilla a écrit:... vous ne soupçonnez pas ce que l'on peut en faire !
fendlabise
Ah, zut alors ...
Le cédrat, ça sera plus facile ...
sinon vous demanderez a ma régulière la prochaine fois ...
tiens, pour Richard, fô kj'y pense ...
sinon vous demanderez a ma régulière la prochaine fois ...
tiens, pour Richard, fô kj'y pense ...
Salut à tous,
J'ai plusieurs passions comme vous et c'est pour cela
que je me place dans cette rubrique !
Je fais également du jardin mais je vais plutôt vous parler de mon verger
où j'ai plus de cinquante arbres fruitiers dont beaucoup de pommiers,
voilà ce que j'ai fait hier;
Boyeur,
Pressoir,
Pasteurisation,
Mise en bouteille,
Mise en place des capsules,
Et voilà 150 bouteilles de jus de pommes !
Plus 30 litres de ratafia,
Et pour la première année je vais essayer de faire du cidre, mais seulement 30 litres
pour ne pas prendre de risque,
Et plus tard je ferais du calvados !
J'ai plusieurs passions comme vous et c'est pour cela
que je me place dans cette rubrique !
Je fais également du jardin mais je vais plutôt vous parler de mon verger
où j'ai plus de cinquante arbres fruitiers dont beaucoup de pommiers,
voilà ce que j'ai fait hier;
Boyeur,
Pressoir,
Pasteurisation,
Mise en bouteille,
Mise en place des capsules,
Et voilà 150 bouteilles de jus de pommes !
Plus 30 litres de ratafia,
Et pour la première année je vais essayer de faire du cidre, mais seulement 30 litres
pour ne pas prendre de risque,
Et plus tard je ferais du calvados !
steph52
Excellent
C'est génial de faire ça soit même
Quand j'habitais en Normandie, j'avais environ 80 pommiers à cidre et c'est mon voisin qui pressait, et on mettait en bouteille en commun, j'en prenais environ 300 bouteilles, autant te dire que je faisais plaisir autour de moi car je ne savais plus quoi en faire du cidre. Là dedans il me prenait 50 bouteilles pour me faire un ou 2 litres de calva que j'ai encore d'ailleurs. j'adore ces passions, bravo et continue tu prendras en plus ton pied à déguster ce que tu as produit...
C'est génial de faire ça soit même
Quand j'habitais en Normandie, j'avais environ 80 pommiers à cidre et c'est mon voisin qui pressait, et on mettait en bouteille en commun, j'en prenais environ 300 bouteilles, autant te dire que je faisais plaisir autour de moi car je ne savais plus quoi en faire du cidre. Là dedans il me prenait 50 bouteilles pour me faire un ou 2 litres de calva que j'ai encore d'ailleurs. j'adore ces passions, bravo et continue tu prendras en plus ton pied à déguster ce que tu as produit...
the thing
Cuisine hier pour moi
Avec les dernieres framboises
Les dernieres tomates
Les coings
Avec les dernieres framboises
Les dernieres tomates
Les coings
runap
Je gouterai bien les pâtes de fruits....
the thing
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29