Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants
Page 17 sur 29
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29
Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
Fini le potager pour moi cette année.
Suis pas calé pour les légumes tardifs...
Les dernières tomates vertes se sont transformées en confiture comme par enchantement...Y a bon!
Suis pas calé pour les légumes tardifs...
Les dernières tomates vertes se sont transformées en confiture comme par enchantement...Y a bon!
Flatman
j'ai planté aujourd'hui les oignons blancs ,les jaunes et les échalotes ! il y a trois semaines ,c'était les poireaux d'hiver ,salades d'hiver et choux (de milan )
le basque
Flatman a écrit:Les dernières tomates vertes se sont transformées en confiture comme par enchantement...Y a bon!
Moi aussi pour les tomates, et il me reste des choux et des poireaux....
the thing
les coings ont fini en confiture , les piments sont ramassés ,les pieds arrachés ,de même que les tomates !
pour les choux ,j'ai des "milan " à grandes feuilles (qui feront d'excellents choux farcis ) et des "cabus" pour la soupe aux choux et autres potées auvergnates !
j'ai de belles carottes et je vais en repiquer d'autres
pour les choux ,j'ai des "milan " à grandes feuilles (qui feront d'excellents choux farcis ) et des "cabus" pour la soupe aux choux et autres potées auvergnates !
j'ai de belles carottes et je vais en repiquer d'autres
le basque
the thing a écrit:Flatman a écrit:Les dernières tomates vertes se sont transformées en confiture comme par enchantement...Y a bon!
Moi aussi pour les tomates, et il me reste des choux et des poireaux....
confiture de choux et de poireaux...?
Savate
Comme Flatman, par ici, l'automne je retourne la terre et on attend le printemps.....en regardant tomber les flocons.
Francesco
Déterrage, normal pour un sujet qui cause jardin...
On s'y remet? (à part le basque, qui nous a déjà montré ses travaux! )
Perso, il y a tant de flotte ici, que pour l'instant c'est stand-by....mais j'ai trouvé la tomate de l'été :
On s'y remet? (à part le basque, qui nous a déjà montré ses travaux! )
Perso, il y a tant de flotte ici, que pour l'instant c'est stand-by....mais j'ai trouvé la tomate de l'été :
Flatman
Francesco a écrit:Comme Flatman, par ici, l'automne je retourne la terre et on attend le printemps.....en regardant tomber les flocons.
En attendant , tu peux encore aller a la chasse au phoque .....sur la banquise...
le basque
Dans ma serre Chaude , j ai mis en godets de tourbe la petite moitie des graines que Bib m a envoye . En godets aussi : melons.citrouille.courgettes.concombres.etc .Les carottes ont leve !
Le compost frais sera mis dans les trous de plantation des melons et citrouilles.
Le compost frais sera mis dans les trous de plantation des melons et citrouilles.
le basque
Flatman a écrit:mais j'ai trouvé la tomate de l'été
Elle est bien belle cette tomate on dirait de jolis seins pointés vers le soleil
Ben j'en avais pas encore parlé mais j'ai une centaine de pieds de tomates qui poussent, une 20aine de sortes, et ils font bien 10 à 15cms de haut, graines mises en terre mi février, des courgettes, des poivrons, des aubergines, et je vais acheter les plants de patates cette semaine.....
the thing
the thing a écrit:Flatman a écrit:mais j'ai trouvé la tomate de l'été
Elle est bien belle cette tomate on dirait de jolis seins pointés vers le soleil
Ben j'en avais pas encore parlé mais j'ai une centaine de pieds de tomates qui poussent, une 20aine de sortes, et ils font bien 10 à 15cms de haut, graines mises en terre mi février, des courgettes, des poivrons, des aubergines, et je vais acheter les plants de patates cette semaine.....
Veinard !..................pour le moment ici, impossible de planter quoi que ce soit vu la météo de
Dom
the thing a écrit:Flatman a écrit:mais j'ai trouvé la tomate de l'été
On va se régaler cet été ..... .....
jmarc06
jmarc06 a écrit:
On va se régaler cet été ..... .....
Tu le sais que tu es le bienvenu, et toi, comme certains autres tu es bien apprécié de Katia, donc doublement bienvenu.....
the thing
the thing a écrit:
T'as une idée de son nom?
Flatman
Flatman a écrit:the thing a écrit:
T'as une idée de son nom?
J'ai entendu parler d'une tomate téton, ce ne serait pas cette race là? Le comble c'est de se mettre nu devant elles pour les faire pointer et rougir.....
the thing
C'est cela!
Téton de Vénus qu'elle s'appelle!
Flatman
Flatman a écrit:
Très joli nom pour une très jolie tomate, j'en ferai bien pousser.....
the thing
cette année pour moi ça sera mini potager ,que quelques plants de tomates ....et j'ai mon pecher et mon abricotier qui ont de magnifiques fleurs....,qui sont dejà au stade de tomber et les fruit vont etre abondant si je ne prend pas la cloque du pecher sur le pecher ....remede de grand mère:pendre un petit filet avec des coquilles d'oeufs ....naturelle et efficasse....(pourquoi??? )
jeje8469
jeje8469 a écrit:cette année pour moi ça sera mini potager ,que quelques plants de tomates ....et j'ai mon pecher et mon abricotier qui ont de magnifiques fleurs....,qui sont dejà au stade de tomber et les fruit vont etre abondant si je ne prend pas la cloque du pecher sur le pecher ....remede de grand mère:pendre un petit filet avec des coquilles d'oeufs ....naturelle et efficasse....(pourquoi??? )
Au risque de passer pour un "ignare" peux tu m'expliquer????
cascaboulon
si je ne prends pas la "cloque du pêcher" sur mon pêcher
Savate
A ce sujet, j'ai un pêcher de vigne dans mon jardin, qui, chaque année, tombe en cloque et qui malgré tout produit un nombre impressionnant de pêches...
sauf qu'on en mange aucune, vu qu'elles tombent avant.
un solution à mon problème, les potes agés ?
Savate
Savate a écrit:A ce sujet, j'ai un pêcher de vigne dans mon jardin, qui, chaque année, tombe en cloque et qui malgré tout produit un nombre impressionnant de pêches...
Voilà un "truc" que j'ai testé sur le mien qui avait cette maladie.
Tu suspends au tronc un filet rempli de coquille d’œufs (une bonne douzaine).
A faire maintenant et à laisser en place jusqu'à l'Automne.
Pour ma part, j'ai renouvelé l'opération pendant trois années, et maintenant c'est nickel
Dom
- "allez les enfants, ce soir, c'est omelette !"
Savate
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29