Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  BlackFish Sam 19 Mai 2012 - 19:34

the thing a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Arrose la avec de l'huile de vidange.

C'est pas très respectueux de la nature tout ça faché
Les nappes phréatiques sont souillées pour longtemps à cause de l'huile de vidange.....

il n'en a rien a battre, bois pas d'eau

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Flatman Sam 19 Mai 2012 - 19:46

Tu me diras, Fred, comment tu la veux...Telle qu'elle est en ce moment, ou je la laisse pousser...Fraiche , sèchée...

Va y avoir un de ces trafics entre l'Aveyron et les Bouches du Rhône.... tss tss

Je vais la laisser vivre, et puis ça fait de jolis décors...


Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Img_6317
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  the thing Sam 19 Mai 2012 - 19:58

yaaa t'es con j'ai cru un moment qu'elle était gigantesque et je n'avais jamais vu de si grande prèle...... ouarf bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:00

j'aimerai faire pousser des tomates et des poivrons dans des pots

conseils bienvenus clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  flatlaurent56 Dim 20 Mai 2012 - 9:07

Boxy a écrit:j'aimerai faire pousser des tomates et des poivrons dans des pots

conseils bienvenus clin

achetes les directement en pot !!!! lol!

plus serieux,je demmenage au cours de l'été,et du coup je fait toutes (pas beaucoup non plus) mes plantation en pot

persil,tomates et fraises,il faut des grands pots,c'est tout
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  J.marc Dim 20 Mai 2012 - 9:48

Flatman a écrit:
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Img_6317

Là, on voit bien l'aspect préhistorique, "fossile vivant", de la flore de l'époque et aussi un échantillon de la faune à carapace bleue... clin

Pour Boxy et comme dit Flatlaurent, je confirme pour les grands pots(50Lt.), en évitant le 100% tourbe ou soi disant terreau du commerce. Ajoute un tiers, au moins, de terre végétale et un bon drainage au fond du pot. Nourris-la et évite le gros cagnard comme pour toutes plantes en pots. Ca devrait marcher.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Francesco Dim 20 Mai 2012 - 10:45

Pour se débarrasser un peu de la prêle faut pas juste bien piocher les racines ?

Je dis ça comme ça, mais moi ça m'emmerderait d'avoir mon potager envahit par ce truc là....
(Sinon, Richard, je préfère l'acide de batterie à l'huile de vidange, ça sent moins fort......pis ça fait une belle fumée quand ça coule.... Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 145644 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  the thing Dim 20 Mai 2012 - 11:21

Boxy a écrit:j'aimerai faire pousser des tomates et des poivrons dans des pots
conseils bienvenus clin

Les défauts des pots sont avant tout les échanges thermiques, le froid attaque et la chaleur dessèche les racines plus rapidement qu'en terre, l'eau stagnante aussi est à craindre. Il faut donc un pot un peu grand, genre 6 à 8 litres, mettre des billes de terre ou du gros gravier dans le fond, mélanger ton terreau avec du sable et préparer un terreau riche genre corne broyée, sang de bœuf et fumier de cheval mais si tu ne veux pas te faire iech tu prends en pépinière de l'engrais bio spécial tomate. Ensuite c'est simple, t'arrose, tu enleves les gourmands, tu tuterises, tu recoltes, tu nourris, y a pas trop de boulot et c'est bien sympa...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 13:37

j'ai reçu un plant de vigne d'un ami italien ,chaque année j'ai quelques belles grappes de raisin bien sucrés

pas de quoi en tirer quelques bonnes bouteilles ,hélas

tous les ans je recoupe au pied et tous les ans ,bin il repousse bien bien

pour moi c'est plus une garniture bien verte qui embellit en été un coin de mur ,mais j' coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  J.marc Dim 20 Mai 2012 - 14:29

Boxy a écrit:...,mais j' coeur

Quoi d'autre, de plus? coucou
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Francesco Dim 20 Mai 2012 - 17:31

La Franche Comté c'est vraiment un pays pourri (pour la météo), j'avais planté des haricots juste avant de partir, il y a 8 jours.
Hier j'ai vu qu'un tiers environ étaient bien sortis.
Les autres ? ...........Il a fait deux gelées blanches juste après notre départ. je pleure
(soit pile poil sur les jours des fameux Saints de glace. Mais ici il est déjà arrivé qu'il gèle quelques jours plus tard).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  the thing Dim 20 Mai 2012 - 19:31

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Sam_1110

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Sam_1111

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Sam_1112

Ben ça pousse mes amis, ça pousse..... coeur coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Francesco Dim 20 Mai 2012 - 21:11

6 mois d'avance sur le mien...... Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 145644

'Tain t'as même les p'tits oeillets d'Inde contre les maladies des tomates.... bien
Pis t'as laissé de la place pour faire du Flat track entre les plantations. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Flatman Dim 20 Mai 2012 - 21:18

Et les tuteurs ont bien poussés....
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  the thing Dim 20 Mai 2012 - 21:23

Francesco a écrit:Pis t'as laissé de la place pour faire du Flat track entre les plantations. bien

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 9:55

l'année passée ,j'ai planté deux plants de tomate dans des grands bacs, chouchouté avec amour coeur

bin ,j'ai été déçu ,petites tomates minables Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 176372

le voisin a planté en pleine terre derrière son chalet de jardin ,sans trop s'en occuper ,feignant va tss tss

résultat ,de bien belles et grosses tomates pige pas

je viens de planter mes plants dans un coin du jardin ,j'ai décidé de ne pas trop m'en occuper ,histoire de voir ...


thing ,bien ton jardin bien je vais m'en inspirer

et je vais aller me chercher aussi de la rhubarbe

et quelques œillets d'inde pour les tomates sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  the thing Lun 21 Mai 2012 - 22:53

Boxy a écrit:
je viens de planter mes plants dans un coin du jardin ,j'ai décidé de ne pas trop m'en occuper ,histoire de voir ..

Je pense que tu arroses de trop, ou bien que l'eau d'arrosage est en saturation dans tes pots car il y a une mauvaise evacuation du trop plein. Un plant de tomate qui souffre fait de plus belles tomates qu'un plant trop arrosé. Pour ma part je n'arrose qu'une fois par semaine, je paille le sol Twisted Evil pour savoir quand arroser regarde les feuilles et quand elle commencent à sérieusement à se recroqueviller, vriller c'est qu'elles souhaitent boire, autrement pas d'eau et t'auras de belles tomates clin
Par contre laisser en friche des tomates cerises c'est OK mais des tomates "normales" sans s'occuper des gourmands c'est bien entendu toujours possible mais tu auras une production moindre que si tu les disciplinent..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Savate Lun 21 Mai 2012 - 23:14

je viens de planter 2 pieds de tomates cerise... à porter de main pour les futurs apéros !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 8:44

the thing a écrit:
Boxy a écrit:
je viens de planter mes plants dans un coin du jardin ,j'ai décidé de ne pas trop m'en occuper ,histoire de voir ..

Je pense que tu arroses de trop, ou bien que l'eau d'arrosage est en saturation dans tes pots car il y a une mauvaise evacuation du trop plein. Un plant de tomate qui souffre fait de plus belles tomates qu'un plant trop arrosé. Pour ma part je n'arrose qu'une fois par semaine, je paille le sol Twisted Evil pour savoir quand arroser regarde les feuilles et quand elle commencent à sérieusement à se recroqueviller, vriller c'est qu'elles souhaitent boire, autrement pas d'eau et t'auras de belles tomates clin
Par contre laisser en friche des tomates cerises c'est OK mais des tomates "normales" sans s'occuper des gourmands c'est bien entendu toujours possible mais tu auras une production moindre que si tu les disciplinent..... coucou


oui ,tu as entièrement raison ,j'arrosais trop ,les pieds baignaient dans l'eau qui restait dans les bacs

on m'avait dit qu'il fallait arroser tous les jours tss tss

je vais suivre tes conseils ,merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Flatman Dim 3 Juin 2012 - 8:04

Voilà, je me suis préparé un petit coin de potager que je voulais laisser un peu sauvage, mais j'ai du prendre des mesures contre l'invasion de quadrupèdes, genre le chien qui course les chats au milieu des jeunes plants de tomate...

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Img_6319


Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Img_6411

tomates, laitues, betteraves pour commencer, je débute!

je vais repiquer deux plants de melons, plus loin, je vais laisser la nature s'en occuper...


Dernière édition par Flatman le Dim 3 Juin 2012 - 8:53, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  le basque Dim 3 Juin 2012 - 8:38

Flatman a écrit:Voilà, je me suis préparé un petit coin de potager que je voulais laisser un peu sauvage, mais j'ai du prendre des mesures contre l'invasion de quadrupèdes, genre le chien qui course les chats au milieu des jeunes plants de tomate...

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Img_6319


Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Img_6411

tomates, laitues, betteraves pour commencer, je débute!

je vais repiquer deux plants de melons, plus loin, je vais laisser la nature, s'en occuper...


j'en ai mis aussi quelques uns ;attention à ce qu'ils n'aient pas froid !
je les taille après une fleur et deux feuilles personnellement ! le melon posé sur une planchette ne pourrira pas
hier , j'ai éclaté les doryphores à la main et un type qui passait a dû se demander si je n'avais pas picolé un peu ....à applaudir au milieu de mes rangées de patates ! sourire

lors d'une plantation de plant potager comme le melon ,citrouille ,etc ,mettre une poignée d'orties au fond du trou ,puis un peu de terre et enfin le plant , lui donnera un coup de fouet !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  le basque Dim 3 Juin 2012 - 8:47

Savate a écrit:je viens de planter 2 pieds de tomates cerise... à porter de main pour les futurs apéros !

j'ai fait cela aussi ,bien que je ne bois jamais...moi ,c'est pour la salsde ! clin

une astuce : je plante mes patates en rangs serrés de 20 cm environ ;je creuse profond ,pose les plants sur un lit d'orties fraîches et rebouche ; vers juin-juillet je déterre un rang sur deux et j'obtiens de jolies petites patates nouvelles ,grosses comme des noix ,idéales pour les salades , les brochettes ! pas la peine de les peler !!!
le reste des rangs attendra normalement la fin de saison ; vu qu'elles sont enfoncées plus profond ,inutile de butter les rangs et de risquer d'avoir des patates vertes , la solamine ,poison naturel

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  le basque Dim 3 Juin 2012 - 12:56

putain de bordel de doryphores à la con !
je reviens du potager où j'ai éclaté à la main une bonne quantité de ces bestioles ! j'ai essayé les produits de jardinerie ,rien n'y fait !
j'ai essayé les capucines ,rien !

vous avez un truc parce que je suis dans mon camion toute la semaine ...







[b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  the thing Dim 3 Juin 2012 - 13:23

le basque a écrit:vous avez un truc parce que je suis dans mon camion toute la semaine ...

Achètes en au bord d'la route...... Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Lippo Dim 3 Juin 2012 - 15:22

le basque a écrit:
vous avez un truc parce que je suis dans mon camion toute la semaine ...

Tu fais comme un copain !

Tu construis près de ton potager une petit studio coquet, tu y installe ta mère (ou ta grand mère selon l'âge) et tous les matins tu lui fait faire les doryphores !

souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Danbar Dim 3 Juin 2012 - 17:53

Tu peux aussi faire comme les jardiniers de mon coin.
Tu installes des poules dans tes plants de patates, mais gaffe, il faut bien compter.
Si tu mets trop de poules, il n'y aura pas assez de doryphores et donc les gallinacés affamés vont croquer tes feuilles de PPT. Dans le cas inverse, se sont les doryphores qui vont te les becqueter tes patates.
Planteur de tubercules, c'est pas un métier facile. Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 810249
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 9 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum