Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon 75 série 5 à la sauce de moi même

+4
jmarc06
le basque
Killerdoudou
raptou
8 participants

Mon 75 série 5 à la sauce de moi même Empty Mon 75 série 5 à la sauce de moi même

Message  raptou Mer 7 Mar - 10:07

Bon je me lance, histoire de participer à l'effort commun, bénéficier de vos lumières et éventuellement vous faire part de mes petites connaissances et expériences.
Pour les photos je vais me déchirer pour les inclure dans les messages mais c'est po gagné.

Donc rachat en 2002 du R75s5 de 1972 d'un pote qui est en train de croupir sur un parking public (le 75 pas le pote lol! ) à la pluie et au vent à Nice.
Comme je viens de divorcer et que j'habite dans une maison de plein pieds, une fois en pièces détachées le cadre trône au milieu du salon! Maintenant mon ex ne me fait plus ch... clin clin et j'y commence le remontage qui se continuera dans le garage, je suis quand même pas trop taré...........
Pour la faire courte le cadre est sablé, repeint à l'epoxy, les carbu démontés nettoyés joints changés, roulement et cages de roulements de colonne de direction changés, embrayage neuf, fourche démontée nettoyée dedans et dehors, amorto arrières changés par "des en occas", batterie neuve. Puis tout est remonté. La selle ne me plait pas donc j'en bricole une histoire de me promener mais c'est du provisoire.

Je roule un peu avec! c'est génial, ma bécane de tous les jours est une Cagiva Raptor (d'où est tiré mon pseudo) que je trouvais super maniable et qui me semble un peu plus lourde à manier dés que je quitte la BM. Etonnant non??
Le démarrage est toujours un peu tendu, elle ressemble à pas grand chose sans peinture avec une selle en chiffon et puis pas toujours évident de sortir du traintrain et de la sécurité d'un engin qui démarre bien avec un journalier pour la conso et c'est pas évident non plus d'utiliser 2 bécanes en alternance.
Donc La BM qui nécessite un peu plus de suivi s'endort doucement dans le cabanon où elle reste sans tourner pendant 5 ans environ.

Là je vais la remettre en route, mais je voudrais faire un truc à la sauce de moi même, un roadstoscramblocaféreçorisé................ moque
Je suis en train de refaire une boucle arrière, car je voudrais garder celle d'origine au cas ou nos chers dirigeants m'imposeraient (ront ???) un contrôle technique. Je fais pareil avec la selle les gardes boues on sait jamais.
J'ai une tite fuite au cylindre droit. Renseignements pris, il est possible que cela vienne du joint de culasse au niveau du tube de la tige de culbu. On verra!
Donc, à venir, échange des joints carbu (encore) culasse, embase, probablement segmentation.
Petit soucis: la boite qui est une "4" avait la facheuse tendance à passer de 3 en 4 et inversement sans me demander mon avis. Marrant mais j'aime bien commander et sans être dangereux ni particulièrement génant vu la puissance transmise yaaa j'aimerais corriger ce probème. J'avais ouvert la boite qui soit dit en passant contenait aussi de l'eau au moment de l'achat (cable de compte tour manquant) et essayé de rerégler les fourchettes Mais nib, le pb persistait. On m'a parlé de jeu au roulements qui pouvaient entrainer ce pb. Moi je veux bien les changer mais en même temps j'ai vu que certains d'entre nous ont monté une boite 5. Qu'en pensez vous ? De quelles boites s'agit-il.

Merci pour vos réponses
A+
Rpt

raptou
raptou

Revenir en haut Aller en bas

Mon 75 série 5 à la sauce de moi même Empty Re: Mon 75 série 5 à la sauce de moi même

Message  Killerdoudou Mer 7 Mar - 14:21

Tu comptes modifier ta moto ?????
J'en ai fait l'expérience, t'es pas sur le bon forum souris

Sinon moi je t'encourage ton projet à l'air cool !

coucou
Killerdoudou
Killerdoudou

Mon 75 série 5 à la sauce de moi même Empty Re: Mon 75 série 5 à la sauce de moi même

Message  raptou Mer 7 Mar - 22:39

merci pour le conseil Doudou, LOL, moi je crains pas les pères "lavertu" sont plus jeunes que moi pour la plupart lol! me doivent le respect ces nains lang lang
je viens de voir ta restau, beau boulot, j'aime beaucoup l'ensemble du travail, les roues noires moyeux compris j'y viendrais peut être et le travail qu'a l'air trés soigné. Vraiment féloches. J'adhère un peu moins à l'arrière long d'origine mais c'est une question de gout si elle te plait ça me va !! coucou
Sur les modifs que je compte faire l'arrière sera court trés court yess Un mini garde boue à l'avant enfin rien d'exceptionnel des mégathons, une selle deux places mais courte histoire de bien sentir les airs bags de ma belette sur les freinages oups !!! les ralentissements appuyés yess une peinture couleur sable. Enfin j'aime beaucoup le côté dépouillé sobre et simple mais la réalisation ne doit pas faire bidouille et c'est ça le plus dur
Merci également pour les encouragements
bien
raptou
raptou

Message  le basque Jeu 22 Mar - 8:58

raptou a écrit:Bon je me lance, histoire de participer à l'effort commun, bénéficier de vos lumières et éventuellement vous faire part de mes petites connaissances et expériences.
Pour les photos je vais me déchirer pour les inclure dans les messages mais c'est po gagné.

Donc rachat en 2002 du R75s5 de 1972 d'un pote qui est en train de croupir sur un parking public (le 75 pas le pote lol! ) à la pluie et au vent à Nice.
Comme je viens de divorcer et que j'habite dans une maison de plein pieds, une fois en pièces détachées le cadre trône au milieu du salon! Maintenant mon ex ne me fait plus ch... clin clin et j'y commence le remontage qui se continuera dans le garage, je suis quand même pas trop taré...........
Pour la faire courte le cadre est sablé, repeint à l'epoxy, les carbu démontés nettoyés joints changés, roulement et cages de roulements de colonne de direction changés, embrayage neuf, fourche démontée nettoyée dedans et dehors, amorto arrières changés par "des en occas", batterie neuve. Puis tout est remonté. La selle ne me plait pas donc j'en bricole une histoire de me promener mais c'est du provisoire.

Je roule un peu avec! c'est génial, ma bécane de tous les jours est une Cagiva Raptor (d'où est tiré mon pseudo) que je trouvais super maniable et qui me semble un peu plus lourde à manier dés que je quitte la BM. Etonnant non??
Le démarrage est toujours un peu tendu, elle ressemble à pas grand chose sans peinture avec une selle en chiffon et puis pas toujours évident de sortir du traintrain et de la sécurité d'un engin qui démarre bien avec un journalier pour la conso et c'est pas évident non plus d'utiliser 2 bécanes en alternance.
Donc La BM qui nécessite un peu plus de suivi s'endort doucement dans le cabanon où elle reste sans tourner pendant 5 ans environ.

Là je vais la remettre en route, mais je voudrais faire un truc à la sauce de moi même, un roadstoscramblocaféreçorisé................ moque
Je suis en train de refaire une boucle arrière, car je voudrais garder celle d'origine au cas ou nos chers dirigeants m'imposeraient (ront ???) un contrôle technique. Je fais pareil avec la selle les gardes boues on sait jamais.
J'ai une tite fuite au cylindre droit. Renseignements pris, il est possible que cela vienne du joint de culasse au niveau du tube de la tige de culbu. On verra!
Donc, à venir, échange des joints carbu (encore) culasse, embase, probablement segmentation.
Petit soucis: la boite qui est une "4" avait la facheuse tendance à passer de 3 en 4 et inversement sans me demander mon avis. Marrant mais j'aime bien commander et sans être dangereux ni particulièrement génant vu la puissance transmise yaaa j'aimerais corriger ce probème. J'avais ouvert la boite qui soit dit en passant contenait aussi de l'eau au moment de l'achat (cable de compte tour manquant) et essayé de rerégler les fourchettes Mais nib, le pb persistait. On m'a parlé de jeu au roulements qui pouvaient entrainer ce pb. Moi je veux bien les changer mais en même temps j'ai vu que certains d'entre nous ont monté une boite 5. Qu'en pensez vous ? De quelles boites s'agit-il.

Merci pour vos réponses
A+
Rpt

dis donc , ça rend bien !
Mon 75 série 5 à la sauce de moi même Drapba10

yess

[img]Mon 75 série 5 à la sauce de moi même Bmw_ra11[/img]

le basque

Message  raptou Jeu 22 Mar - 9:15

J'ai dit dépouillée pfffffffffffffff lol!
raptou
raptou

Message  jmarc06 Jeu 22 Mar - 9:30

Salut Raptou, tu aurais des photos de ta belle moto, histoire qu' on se fasse une idée de ta base ?
jmarc06
jmarc06

Message  Palica Gringo Jeu 22 Mar - 13:04

jmarc06 a écrit:Salut Raptou, tu aurais des photos de ta belle moto, histoire qu' on se fasse une idée de ta base ?

Il est trop vieux, il ne saura pas comment poster les photos... souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Durruti Jeu 22 Mar - 13:42

Mais si, mais si, il saura ! j'y suis bien arrivé ! souris

Vas y Raptou, mets nous les photos et ne crains rien des critiques, chacun fait ce qu'il veut de sa moto, comme chacun est libre de faire ce qu'il veut comme commentaire !
Durruti
Durruti

Message  raptou Jeu 22 Mar - 21:04

bon histoire de faire taire les jeunes bran....rs auquels je pisse à la r.... lol! mais avec respect, drunken j'ai réussi à joindre des photos yess yess
Donc voici ma future belle, enfin je l'espere moque
Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1147109508_2012-03-22 18.27.44
M...de je me rappelle plus sur quel bouton j'ai appuyé lit lit
bon là c'est la belle et la bête
Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1147109611_2012-03-22 18.28.58

le début de boucle arrière
ce sera la partie haute où viendront se fixer les amorto et les deux montants du chassis
et se poser le garde boue et la selle

Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1147111145_2012-03-22 18.29.25

évidement c'est vraiment qu'un début cette boucle sera renforcée et raccourcie. J'ai déja eu du mal à trouver qqu un dans le coin qui soit capable de la couder. De fait, l'arrière ne fait pas un arrondi comme la boucle d'origine affraid

voila NNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA lang lang lang old old

raptou
raptou

Message  raptou Jeu 22 Mar - 21:20

j'ai trés peu de tofs du début de sa vie chez moi, elle sont sur papier et je sais pas ou je les ai rangé.
Là elle a déja été modifiée,
les supports de phares ont été changés
les soufflets de fourche démontés
la fourche démontée nettoyée remontée
les pots sont neufs ou presque (c'est pas des vattiers c'est sur)
le cadre a été sablé et repeint.
Je viens de remonter les carbu (nettoyés joints changés)
les amorto arrières ont été changés, c'est de la daube mais ils feront l'affaire

là je me motive pour démonter les culasses. heu

me manque aussi un garde boue arrière en acier un truc basique, plat pour épouser la forme de l'arrière de la boucle et avec de retours (je sais pas comment on dit ) a peine prononcés sur les flancs et pis pas chers évidement Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 145644 . Je fouine un peu partout mais je trouve rien z'avez une idée ?????????????? help

raptou
raptou

Message  freduche Ven 23 Mar - 17:59

Killerdoudou a écrit:Tu comptes modifier ta moto ?????
J'en ai fait l'expérience, t'es pas sur le bon forum souris

Sinon moi je t'encourage ton projet à l'air cool !

coucou

Ola ola, l'ami, ne t'avance pas trop vite, cet individu a peut-être du goût !

lol!
freduche
freduche

Message  seb Ven 23 Mar - 21:02

raptou a écrit:j'ai trés peu de tofs du début de sa vie chez moi, elle sont sur papier et je sais pas ou je les ai rangé.
Là elle a déja été modifiée,
les supports de phares ont été changés
les soufflets de fourche démontés
la fourche démontée nettoyée remontée
les pots sont neufs ou presque (c'est pas des vattiers c'est sur)
le cadre a été sablé et repeint.
Je viens de remonter les carbu (nettoyés joints changés)
les amorto arrières ont été changés, c'est de la daube mais ils feront l'affaire

là je me motive pour démonter les culasses. heu

me manque aussi un garde boue arrière en acier un truc basique, plat pour épouser la forme de l'arrière de la boucle et avec de retours (je sais pas comment on dit ) a peine prononcés sur les flancs et pis pas chers évidement Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 145644 . Je fouine un peu partout mais je trouve rien z'avez une idée ?????????????? help

Slt , pour le garde boue ar , j'ai pris une tole d'alu assez fine 2.5 mm, coupée en rectangle 90 mm sur 1000 , s'il faut je remesurerai, faire 2 trous à chaque extremitées (ou se prend le g b d'origine) la fixer avec des petite entretoises, et elle se galbera toute seule en epousant la forme de la roue..une fois polie , j' ai rajouté des joncs en plastique ( norauto)
Mon 75 série 5 à la sauce de moi même Photo021
Mon 75 série 5 à la sauce de moi même G_b_bm10
ouais , je sais... on voit pas trop, mais c'est le but, affiner et proteger le dessous de selle.
seb
seb

Message  raptou Sam 24 Mar - 11:26

ah oui effectivement , trés bonne idée, winner en plus simple et pas trop cher et complètement adapté à mes idées esthétiques.
Dommage que je vienne de trouver un garde boue sur ebay Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je la garde, on sait jamais si ce que j'ai acheté ne convient pas
MERCIIIIIIIIIIIIII bien bien
raptou
raptou

Message  raptou Mer 23 Mai - 21:58

Bon je continue doucement mes modifs
Je voulais changer le raidisseur d'origine qui me plaisait pas donc j'ai cherché et trouvé ça d'occas pres de chez moi

[img]Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1152467237_2012-04-10 13.23.58[/img]

mais le diametre du tube de fourche était trop réduit donc j'ai dessiné un "réducteur de diametre de tube de fourche" lol! avec des épaulements qui l'empechent de descendre une fois en place

[img]Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1152467179_2012-04-10 13.23.05[/img]

les deux 60 euros. Je crois que c'est honnete comme prix surtout à Monaco. Ils sont en alu

[img]Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1152467382_2012-04-13 16.16.00[/img]

puis je les ai fendu histoire qu'ils se resserent au serrage hahaha

[img]Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1152467495_2012-04-14 11.03.22[/img]

et voila le machin monté

[img]Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1152467569_2012-04-18 11.26.15[/img]

ah !!! coup de bol, l'entraxe correspondait parfaitement, je m'étais renseigné avant l'achat. mais j'avais cogité, au besoin, de refaire la plaque centrale à la bonne dimension.

[img]Mon 75 série 5 à la sauce de moi même 1152467626_2012-04-18 11.26.27[/img]

cout de l'opération 120 roro, 60 le raidisseur et 60 les réducteurs confus
raptou
raptou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé