[ R 80 G/S ] : Amortisseur
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[ R 80 G/S ] : Amortisseur
Salut à tous
Quelqu' un saurait-il si l' amortisseur d' origine est démontable et reconditionnable ?
Merci
Quelqu' un saurait-il si l' amortisseur d' origine est démontable et reconditionnable ?
Merci
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
il se démonte ... quant à savoir si on trouve des pièces au détail
Juan Antonio
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
C'est au catalogue motobins à 142 Livres hors taxes, hors change et frais de port...Juan Antonio a écrit:il se démonte ... quant à savoir si on trouve des pièces au détail
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Merci Phil. La pompe seule n' est en effet pas très chère, mais est-ce le seul élément à changer ?
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Au démontage avant de passer une commande, tu peux vérifier l'état des silentblocs (n° 9 sur le document de Juan Antonio) et éventuellement le caoutchouc de compression (n°4). A part ça rien de plus, le ressort ne devrait pas avoir bougé. Si quelqu'un peut te donner la longueur à vide, tu peux toujours contrôler mais de là à le changer, il vaut mieux acheter un amorto neuf.jmarc06 a écrit:... mais est-ce le seul élément à changer ?
En passant, demande le tarif chez BMW (et chez les autres fournisseurs aussi), on ne sait jamais, des fois qu'ils soient moins chers que les britons avec leur Livre à 1,70€.
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Nous non,on peut pas faire trois pages sur un mono amortisseur, mais si tu veux que ce post vive un peu, appelle Boxy.
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
BOOOOOOOOOOOOOxxxxxxxxxxxYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY... Ya Acatène qui t'appelle
fredo06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
J'en ai un qui a été reconditionné par une boite Marseillaise
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Acatène a écrit:Nous non,on peut pas faire trois pages sur un mono amortisseur, mais si tu veux que ce post vive un peu, appelle Boxy.
...Même Boxy n' est pas intéressé par ce post, ce doit être un signe
D' après Mick l' amorto d' origine est reconditionnable : je vais aller voir un "reconditionneur" installé près de Nice (STAC, 2040 chemin de St Bernard Vallauris 06)
Merci pour toutes les réponses
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Ouaip............il y a des fois des surprises, bonnes comme mauvaises
Dom
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
oggy a écrit:Gaffe que ce soit pas plus cher que la pompe d'origine.
Je vérifierai, merci à toi et Dom pour le rappel
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Heu J Marc , va voir Stac si tu veux mais ils sont chers ! Enfin essayes et dis le moi...peut être un changement de politique ???
Si tu as les pièces tu peux toujours venir à la maison , a deux nous devrions nous en sortir..
Si tu as les pièces tu peux toujours venir à la maison , a deux nous devrions nous en sortir..
fredo06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
fredo06 a écrit:Heu J Marc , va voir Stac si tu veux mais ils sont chers ! Enfin essayes et dis le moi...peut être un changement de politique ???
Si tu as les pièces tu peux toujours venir à la maison , a deux nous devrions nous en sortir..
Merci Fred , pourquoi pas ! Ce serait l' occasion de se voir
Concernant la STAC on m' a parlé de 150roros pour reconditionner totalement un Ohlins ou EMC, je ne sais plus. Ca parait cher ?
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
jmarc06 a écrit:
Concernant la STAC on m' a parlé de 150roros pour reconditionner totalement un Ohlins ou EMC, je ne sais plus. Ca parait cher ?
Allez tiens.........
Sinon, le mode d'emploi "recherche" est ICI !!
Dom
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Dom a écrit:jmarc06 a écrit:
Concernant la STAC on m' a parlé de 150roros pour reconditionner totalement un Ohlins ou EMC, je ne sais plus. Ca parait cher ?
Allez tiens.........
Sinon, le mode d'emploi "recherche" est ICI !!
Merci mon binôme
Si le ressort n' est pas à changer, il vaut sûrement mieux prendre un piston neuf chez les Anglais ou autres, pour le même prix que le reconditionnement à peu de choses près.
J' irai voir la STAC demain, aviserai et vous donnerai des nouvelles.
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
jmarc06 a écrit:
Merci mon binôme
...........prêt à partager un mobil home à Banon avec moi ?
Dom
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Je trouve que les amortisseurs d'origine sont pas mal mais loin de valoir la qualite et fiabilite d'un Ohlins, WP, Fox ou autre Wilbers.
Si mes souvenirs sont bon, l'amortisseur d'origine n'est pas reconditionnable (pour les G/S, pas sur... Pour les GS, je suis sur). Le reconditionnement consiste donc a percer l'amortisseur au niveau du corps, drainer le vieille huile, en mettre de la neuve et boucher le trouavec du chewing gum avec une valve qui permet de le regonfler. Mais les joints ne peuvent pas etre changes, donc c'est la grosse inconnue pour la duree de vie du reconditionnement... Changer la pompe en gardant le ressort, c'est une solution economique a court terme, mais si le ressort a deja beaucoup de Km, ou si sa durete est inadapte au poids de la moto, c'est pas mal d'argent pour avoir un truc qui ne marche pas bien... Autant regarder les PA pour un Ohlins ou un WP d'occasion.
Si mes souvenirs sont bon, l'amortisseur d'origine n'est pas reconditionnable (pour les G/S, pas sur... Pour les GS, je suis sur). Le reconditionnement consiste donc a percer l'amortisseur au niveau du corps, drainer le vieille huile, en mettre de la neuve et boucher le trou
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Merci Palica pour tes détails. Décrit de cette façon le reconditionnement ne vaut pas si cher et ne résout pas tous les problèmes d' usure, et la recherche des PA est une piste intéressante pour le moyen et long terme. Je retiens tous ces bons conseils
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
Salut à tous
Je rentre de la STAC : 130 euros le reconditionnement comprenant le changement d' huile et de tous les voints, le contrôle d' étanchéité et la garantie de 2 ans. Correct, non ? SAUF QUE l' amorto de la G/S n' est pas démontable
Le coincoin recèle deux ou trois occases d' Ohlins, chères (400 et 500 euros...) mais je ne sais pas si elles iraient sur la G/S...
La STAC peut fournir du EMC (504 euros TTC)
BoxXerparts vend un Wilbers (réf.540) à 339 euros (+ port bien sûr)
Les copains rencontrés hier et ce matin ont le même avis que Cousindamérix (: mieux vaut changer la pompe et le ressort) et que jbt, et d' autres sans doute (: EMC est le bas de gamme des adaptables)
Ma question du jour : lequel est le mieux entre EMC et Wilbers ?
Merci les gars
Je rentre de la STAC : 130 euros le reconditionnement comprenant le changement d' huile et de tous les voints, le contrôle d' étanchéité et la garantie de 2 ans. Correct, non ? SAUF QUE l' amorto de la G/S n' est pas démontable
Le coincoin recèle deux ou trois occases d' Ohlins, chères (400 et 500 euros...) mais je ne sais pas si elles iraient sur la G/S...
La STAC peut fournir du EMC (504 euros TTC)
BoxXerparts vend un Wilbers (réf.540) à 339 euros (+ port bien sûr)
Les copains rencontrés hier et ce matin ont le même avis que Cousindamérix (: mieux vaut changer la pompe et le ressort) et que jbt, et d' autres sans doute (: EMC est le bas de gamme des adaptables)
Ma question du jour : lequel est le mieux entre EMC et Wilbers ?
Merci les gars
jmarc06
Re: [ R 80 G/S ] : Amortisseur
jmarc06 a écrit:lequel est le mieux entre EMC et Wilbers ?
Wilbers sans hesiter.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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