-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Bonjour à Tous

+18
Royal Enfileur
Tofaix
flat61
flattwin66
jbt
Flatosaure
ERIC 57
R90-76LOLO
Woodspire
Patrick85
maxou
cascaboulon
Juanito
Durruti
jmarc06
Dom
g-vail
MisterV
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonjour à Tous - Page 2 Empty ça assure un max

Message  flat61 Ven 9 Mar 2012 - 13:51

Bienvenue ,misterV.
J'ai ,comme toi, débuté en flat avec une r65,j'en ai un bon souvenir,même si je lui trouvais un léger manque de watt,mais c'était il y a presque 20 ans,et on pouvait encore se payer le luxe de faire un peu de vitesse.
En ce qui concerne le problème d'assurance ,ton gros handicap ,c'est l'age.Perso ,j'ai fait un break à peu près vers 22 ans,suite à des cotisations que je trouvais de plus en plus astronomiques.J'ai repris vers la trentaine en bénéficiant de mon bonus auto.
J'étais assuré en région parisienne ( macif ) et je me suis inscrit pour la moto à l'antenne d'aix en provence ( en déplacement pour le taf ).A aix ,ils ne m'ont pas posé de question,mais je me suis fait pourrir par le bureau de la région parisienne qui ne voulait pas de motos et encore moins assimiler le bonus sur la moto.Mais le contrat était validé par le bureau d'aix ,donc ,les parigôts ont dû s'incliner
Pour les grandes compagnies ( la mienne ,en tout cas ) ,c'est un peu au p'tit bonheur et/ou à la tête du client.
En ce qui concerne l'assurance collection ,d'accord avec JBT ,ça n'est d'aucun intérêt et en plus ,je n'ai jamais vu la couleur d'un moindre bonus : 7 ans sans sinistres avec un buggy marland 7 cv.Quand je l'ai remplacé par une deux pattes,3 cv fiscaux ,j'ai râlé parce que le prix était nettement plus élevé,du coup ,je me suis fait radié comme un malpropre, sans explications.Je l'ai assuré avec les autres véhicules pour beaucoup moins cher .
En ce qui concerne la flotte de véhicules ,je n'ai pas eu d'infos précises ,j'ai demandé à mon assureur qui m'a dit que ça ne changeait rien au tarif ( j'ai 4 autos et deux motos assurées ).
Ca fait pas mal de temps que j'y pense ,mais il serait temps de faire des demandes de devis chez les concurents
So long chez les flatteux

flat61

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à Tous

Message  Tofaix Ven 9 Mar 2012 - 14:09

Attention ! parachutage de post.... Bonjour à Tous - Page 2 569134
Tofaix
Tofaix

http://dtox4life.fr/

Message  Juanito Ven 9 Mar 2012 - 14:34

Jbt a écrit:Pour la flotte, c'est Therond
Merci pour l'adresse Jb!
les prix sont super attractifs, dommage que je sois reparti pour un an avec la Macif, mais j'y penserai l'année prochaine.
Aux modérateurs:
Serait-il possible de regrouper ces infos dans un post : "assureurs" ?
Afin de les retrouver plus facilement.
Merci
Juanito
Juanito

Message  flattwin66 Ven 9 Mar 2012 - 15:56

ben la on est dans présentation, et on parle technique assurance, il aurais fallut qu'il ouvre un post spécifique pour sont soucis d'assurance.
Pi ouvrir un post spécifique sur l'assurance, ça va vite etre le bordel. c'est loin d’être aussi évident que ça de comparer deux assurances, évidement chaque Flatistanais peut comparer des propositions d'assurance qui lui sont faites par diverse Cie d'assurance.

Mais si les Flatistanais comparent entre eux qq assurance, ça va vite être du grand n'importe quoi, il y'a énormément de critères qui rentrent en compte.
Ne serait ce que l'adresse !!! prend une moto et ton profil, sans changer d'assurance, fait un devis dans 25 villes différentes. ville de même taille approximativement bien sur. ben deja tu auras des surprises.
A titre d'exemple, ma gamine est assurer a la GMF pour une petite Lancia Y, entre Perpignan et Besançon, 100 € d’écart.
flattwin66
flattwin66

Message  MisterV Ven 9 Mar 2012 - 17:42

Merci à tous pour vos nombreux messages....

J'ai donc souscrit à une assurance "classique" au tiers, chez mon assureur auto.
Je suis fin prêt pour aller chercher mon flat demain... biker

je posterai des photos, comentaires sur l'engin dans la rubrique : "vos flats"

En tout cas merci pour vos réactions / échanges / ... ça fait plaisir !!!

A bientôt sur les routes !!!!
MisterV
MisterV
MisterV

Message  flattwin66 Ven 9 Mar 2012 - 18:00

gaffe sur la Rocade en rentrant demain ... il y'a des GTR avec poignée chauffante qui se balade biker
flattwin66
flattwin66

Message  Royal Enfileur Sam 10 Mar 2012 - 21:48

Bon tu l'as cherchée cette meule?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  ROLAND Sam 10 Mar 2012 - 21:55

flattwin66 a écrit:gaffe sur la Rocade en rentrant demain ... il y'a des GTR avec poignée chauffante qui se balade biker

Ils ont ça maintenant ?
ROLAND
ROLAND

Message  MisterV Dim 11 Mar 2012 - 10:54

C'est Bon...
j'ai du mal à y croire, mais j'ai ma moto... yess
MisterV
MisterV

Message  cascaboulon Dim 11 Mar 2012 - 13:07

. Mais lorsque tu a cherché 7 ans un cache culbu de R452 de Brasilian Motor Werke produite à 58 exemplaires que tu as fini par déniché dans une vide grenier de Cernivtsi pour l'équivalent d'une Harley neuve, tu te calmes sur la prise d'angle.

Tu l'as dit B.....I : surtout quand madame fait les comptes à la fin du mois !
cascaboulon
cascaboulon

Message  belo Lun 12 Mar 2012 - 18:42

Sujet déja traité, mais pas retrouvé, je récapépète

http://www.sada.fr/fiche-produit-assurance.php?i=voiture-de-collection-30

Assurance flotte 142€/an, 6 bagnoles 4 motos, pour le même prix j'peux en rajouter, (11€ de frais de dossier pour chaque nouveau vehicule).

Principaux critères, vehicules de plus de vingt ans auto/moto, avoir un vehicule "d'usage" assuré normalement, mais pas obligatoirement chez eux.
Plus d'vingt ans qu'chuis chez eux, ça flotte .

Bienvenu
belo
belo

Message  jbt Lun 12 Mar 2012 - 19:03

Sada, ça flotte, mais bon c'est hyper restrictif: pas de motos >750 CM3, pas plus de 5000km par an, pas de BMW , pas de Merco, pas de Porsche, pas de diesel, pas de GPL de moins de 30 ans, pas d'utilitaires, pas de montées historiques.
Bof.
jbt
jbt

Message  orsatus Lun 12 Mar 2012 - 19:27

jbt a écrit:Sada, ça flotte, mais bon c'est hyper restrictif: pas de motos >750 CM3, pas plus de 5000km par an, pas de BMW , pas de Merco, pas de Porsche, pas de diesel, pas de GPL de moins de 30 ans, pas d'utilitaires, pas de montées historiques.
Bof.

et pas d'accident ni d' acrochage, sinon la porte ..... faché
orsatus
orsatus

http://www.chalet-garabrut.com

Message  isabelle Lun 12 Mar 2012 - 19:40

Bravo MisterV pour ta R65 (je me sentirai moins seule souris), contente pour toi, je comprends ton yess . Il faudra remettre une photo de ta belle, le lien est inactif désormais.
flat61 a écrit:Bienvenue ,misterV.
J'ai ,comme toi, débuté en flat avec une r65,j'en ai un bon souvenir,même si je lui trouvais un léger manque de watt
C'est vrai mais elle procure bien des sensations quand même et avant de les avoir toutes épuisées, on peut économiser pour une moins p'tite. souris
isabelle
isabelle

Message  belo Lun 12 Mar 2012 - 20:24

jbt a écrit:Sada, ça flotte, mais bon c'est hyper restrictif: pas de motos >750 CM3, pas plus de 5000km par an, pas de BMW , pas de Merco, pas de Porsche, pas de diesel, pas de GPL de moins de 30 ans, pas d'utilitaires, pas de montées historiques.
Bof.

Pour ma part, mais p'tet dû a mon ancienneté, sur mes 4 meules deux 900cc et une 800CC.
pis pour les mercos, bin j'en ai trois chez eux mache
Bon faut qu'j'y vais y'a naincolas qui cause dans l'poste soir
belo
belo

Message  jbt Lun 12 Mar 2012 - 20:27

belo a écrit:
Rho, merde, pourquoi j'ai balancé ma parabole?

Ah oui, chuis con, c'est justement à cause de ça.
jbt
jbt

Message  belo Lun 12 Mar 2012 - 20:39

T'as pas la TSF ?
belo
belo

Message  Tofaix Mar 13 Mar 2012 - 7:10

jbt a écrit:
belo a écrit:

T'as raté quelque chose JB....................sur la 5 y'avait Coco Chanel 2/2..... souris
Tofaix
Tofaix

http://dtox4life.fr/

Bonjour à Tous - Page 2 Empty Tssssss !

Message  flat61 Mar 13 Mar 2012 - 13:13

Tofaix a écrit:
jbt a écrit:
belo a écrit:

T'as raté quelque chose JB....................sur la 5 y'avait Coco Chanel 2/2..... souris

M'enfin.....j'ai dérapé dans le hors sujet avec mes zistoires d'assure,mais là ,causer de not' gentil président qui nous za mis plein de boites à coucou sur nos belles routes........
Pour la peine ,j'ai ressorti mon GS,pour lui décrasser les bielles ,et j'ai pété un coup de chrono ( juste un p'tit )sur les routes à lapins,celles où y a tout plein de tracteurs et des virages glissants et ...pas de boite à coucou La vie est belle dans nos campagnes profondes

A que coucou ,justement

flat61

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2