Bonjour à Tous
+18
Royal Enfileur
Tofaix
flat61
flattwin66
jbt
Flatosaure
ERIC 57
R90-76LOLO
Woodspire
Patrick85
maxou
cascaboulon
Juanito
Durruti
jmarc06
Dom
g-vail
MisterV
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à Tous
Salut à Tous,
récemment titulaire du A... j'ai 24 ans et habite à Toulouse.
j'ai appris la moto sur royal enfield bullet 350 en Inde (pas besoin du permis là-bas...)
et de retour en France, après la fin des études, puis le temps de me trouver un travail,... et je viens de finir donc le permis.
Je suis à la recherche d'une BMW, j'étais plus parti ver R60 ou R75 série 5 ou série 6...
mais voila, hier j'ai été voir une R65 de 1981, appartenant à une anglaise, très bien entretenue, 80 000 km certifiés, pour 2000€...
pour voir les photos: http://lhannon.pagesperso-orange.fr/Photo_GalleryR65/index.htm
bref, il faut que je me décide dans la semaine...
Merci à vous pour vos impression
A+
MisterV
récemment titulaire du A... j'ai 24 ans et habite à Toulouse.
j'ai appris la moto sur royal enfield bullet 350 en Inde (pas besoin du permis là-bas...)
et de retour en France, après la fin des études, puis le temps de me trouver un travail,... et je viens de finir donc le permis.
Je suis à la recherche d'une BMW, j'étais plus parti ver R60 ou R75 série 5 ou série 6...
mais voila, hier j'ai été voir une R65 de 1981, appartenant à une anglaise, très bien entretenue, 80 000 km certifiés, pour 2000€...
pour voir les photos: http://lhannon.pagesperso-orange.fr/Photo_GalleryR65/index.htm
bref, il faut que je me décide dans la semaine...
Merci à vous pour vos impression
A+
MisterV
MisterV
Re: Bonjour à Tous
L' a l' air bien cette R65, et 2000roros c' est correct. Essaie d' avoir des détails sur l' entretien effectué (factures de pièces, main d' oeuvre.....)
jmarc06
Assurance collection pour jeune permis, trajet travail
BOn vu que je vais certainement acheté la R65 dont je vous parlais plus tôt il va falloir une assurance...
or, je veux la totale, à savoir:
- collection
- jeune permis
- trajet privé + travail
je sais que c'est beaucoup demander, mais c'est relativement cher sinon (par mon assureur voiture c'est 450 roros environ...)
or vous êtes mieux renseignés que moi à ce sujet, quel assureur me conseillez-vous???
Merci,
V
or, je veux la totale, à savoir:
- collection
- jeune permis
- trajet privé + travail
je sais que c'est beaucoup demander, mais c'est relativement cher sinon (par mon assureur voiture c'est 450 roros environ...)
or vous êtes mieux renseignés que moi à ce sujet, quel assureur me conseillez-vous???
Merci,
V
MisterV
Re: Bonjour à Tous
Maif, Macif, mutuelle du motard... Fais des devis
Mais il n'est pas nécessaire de prendre tout risque, ni collection surtout si tu fais des trajets pro!
Benvenuto
Mais il n'est pas nécessaire de prendre tout risque, ni collection surtout si tu fais des trajets pro!
Benvenuto
Juanito
Re: Bonjour à Tous
Bienvenue à toi, fais attention une assurance collection ne couvre que le minimum et surtout pas les trajets "travail" et vol. donc parfois il est préférable de mettre plus et d’être bien couvert.MisterV a écrit:BOn vu que je vais certainement acheté la R65 dont je vous parlais plus tôt il va falloir une assurance...
or, je veux la totale, à savoir:
- collection
- jeune permis
- trajet privé + travail
je sais que c'est beaucoup demander, mais c'est relativement cher sinon (par mon assureur voiture c'est 450 roros environ...)
or vous êtes mieux renseignés que moi à ce sujet, quel assureur me conseillez-vous???
Merci,
V
maxou
Re: Bonjour à Tous
J'avoue que je m'y perd dans les devis...
Pour l'instant je ne trouve pas d'assureur qui fasse collection + travail + jeune...
donc le problème ne se pose pas (à savoir payer plus pour être mieux couvert)
mais je ne trouve pas non plus moins de 450€... au tiers (en même temps je ne pense pas mettre intégrale pour une vielle dame de 30 ans...
je continue mes recherches, et mes appels... (je sens que ma boite mail va en avoir pour longtemps pour ce remettre de cette avalanche de mails d'assurance..)
Pour l'instant je ne trouve pas d'assureur qui fasse collection + travail + jeune...
donc le problème ne se pose pas (à savoir payer plus pour être mieux couvert)
mais je ne trouve pas non plus moins de 450€... au tiers (en même temps je ne pense pas mettre intégrale pour une vielle dame de 30 ans...
je continue mes recherches, et mes appels... (je sens que ma boite mail va en avoir pour longtemps pour ce remettre de cette avalanche de mails d'assurance..)
MisterV
Samedi dans mon garage...
BOn bah je me lance...
Samedi j'achète la bête... je mettrais quelques photos...
le décompte des jours (voir des heures commence!!!!!!! )
Samedi j'achète la bête... je mettrais quelques photos...
le décompte des jours (voir des heures commence!!!!!!! )
MisterV
Re: Bonjour à Tous
Pour la collection et trajet travail Clavel le fait mais attention assurance non bonifiable donc pour assurer ailleurs ensuite pas évident.
Tu peux essayer Club 14, la Macif, etc...
Tu peux essayer Club 14, la Macif, etc...
Patrick85
Re: Bonjour à Tous
Clavel ne peux pas me prendre car permis depuis le 21/02/2012...
Macif peux pas non plus à cause de travail-maison pas pris en charge
j'attend club14... demain à priori..
Sinon ça sera tiers pas collection, pour 420€/an au tiers chez macifilia 'filiale de macif chez qui je suis pour l'auto...)
Que de péripétie pour avoir son Flat...
Macif peux pas non plus à cause de travail-maison pas pris en charge
j'attend club14... demain à priori..
Sinon ça sera tiers pas collection, pour 420€/an au tiers chez macifilia 'filiale de macif chez qui je suis pour l'auto...)
Que de péripétie pour avoir son Flat...
MisterV
Re: Bonjour à Tous
Bienvenue sur le forum !
Concernant les assurances, tu peux regarder celles spécialisées dans les bécanes anciennes : Bailly, Legendes (qui a fusionné avec AMV). Les prix sont corrects et de mémoire tu peux assurer les trajets travail.
Concernant les assurances, tu peux regarder celles spécialisées dans les bécanes anciennes : Bailly, Legendes (qui a fusionné avec AMV). Les prix sont corrects et de mémoire tu peux assurer les trajets travail.
Woodspire
Re: Bonjour à Tous
Merci pour vos réponses sur les assurances...
Un jour il serait bon que je mette le résultat de mes 50 coups de téléphone dans un topic car je ne suis certainement pas le seul à faire ces démarches...
(j'ai aussi testé bailly et légendes mais toujours le jeune permis qui pose problème...)
Bref, je vais prendre l'assurance proposé par mon assureur auto (à 420€/an au tiers)
sachant que j'ai fait une assez bonne affaire je suppose (je vais chercher la moto samedi pour 1900€) je suis moins regardant sur l'assurance
et pour un début en tant que motard c'est peut-être pas plus mal...
Samedi je vais (enfin!) avoir ma , mon flat à moi...
--> photos à venir...
Un jour il serait bon que je mette le résultat de mes 50 coups de téléphone dans un topic car je ne suis certainement pas le seul à faire ces démarches...
(j'ai aussi testé bailly et légendes mais toujours le jeune permis qui pose problème...)
Bref, je vais prendre l'assurance proposé par mon assureur auto (à 420€/an au tiers)
sachant que j'ai fait une assez bonne affaire je suppose (je vais chercher la moto samedi pour 1900€) je suis moins regardant sur l'assurance
et pour un début en tant que motard c'est peut-être pas plus mal...
Samedi je vais (enfin!) avoir ma , mon flat à moi...
--> photos à venir...
MisterV
Re: Bonjour à Tous
Félicitation, mais j'espére que ta copine n'est pas trop jalouse, on s'y attache trés viteMisterV a écrit:Merci pour vos réponses sur les assurances...
Un jour il serait bon que je mette le résultat de mes 50 coups de téléphone dans un topic car je ne suis certainement pas le seul à faire ces démarches...
(j'ai aussi testé bailly et légendes mais toujours le jeune permis qui pose problème...)
Bref, je vais prendre l'assurance proposé par mon assureur auto (à 420€/an au tiers)
sachant que j'ai fait une assez bonne affaire je suppose (je vais chercher la moto samedi pour 1900€) je suis moins regardant sur l'assurance
et pour un début en tant que motard c'est peut-être pas plus mal...
Samedi je vais (enfin!) avoir ma , mon flat à moi...
--> photos à venir...
ERIC 57
Re: Bonjour à Tous
C'est quoi l'intérêt de s'assurer collection ?
Il ne faut pas une CG collection, déjà ?
Il ne faut pas une CG collection, déjà ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Bonjour à Tous
A part être en assurance collection pour valoriser ta bécane... Le défaut principal est de ne plus avoir de bonus, malus. J'explique tu n'arriveras jamais à 50% de bonus si tu n'as que ta chiote.
Beaucoup de nouveau permis ne peux pas s'assurer, au mieux tarif important.
On est limiter dans déplacements. Pas de trajets travail par exemple ...
@+,
Beaucoup de nouveau permis ne peux pas s'assurer, au mieux tarif important.
On est limiter dans déplacements. Pas de trajets travail par exemple ...
@+,
R90-76LOLO
Re: Bonjour à Tous
Bah vu que j'ai une voiture qui continue de faire progresser mon bonus ce n'est pas grave...
après l'avantage non négligeable c'est le prix (pas plus de 100€/an pour collection)
et peu d'inconvénients car certaines acceptent les trajets travail,...
mais je crois que pour les jeunes permis comme moi ça relève de l'impossible... donc je rééssayerai dans 3 ans !!
après l'avantage non négligeable c'est le prix (pas plus de 100€/an pour collection)
et peu d'inconvénients car certaines acceptent les trajets travail,...
mais je crois que pour les jeunes permis comme moi ça relève de l'impossible... donc je rééssayerai dans 3 ans !!
MisterV
Re: Bonjour à Tous
Ne mélangeons pas tout.
- l'assurance collection ne valorise rien du tout.
- c'est un contrat qui s'adresse à des véhicules anciens, peu importe à partir de quand: il n'existe aucun critère officiel de collection, contrairement à ce qu'affirment les érudits des petites annonces se vantant de vendre un ravelin "classé collection". Ca n'existe pas, point barre. Le seul critère d'âge appliqué officiellement concerne les 30 ans nécessaires à pouvoir demander une CG collection. Elle n'a aucun intérêt sinon son objectif principal, qui est de pouvoir fournir un certificat d'immatriculation si celui d'origine est impossible à trouver, ou dans le cas de motos importées.
- Une assurance collection ne limite pas les déplacements dans le département. Avant (il y a loooongtemps), la CG collection limitait les déplacements au département d'immatriculation et les departements limitrophes, et pour en sortir il fallait utiliser un carnet de déplacements. C'est terminé. Attention, cependant certains contrats peuvent ne pas couvrir les déplacements à l'étranger.
- Une assurance collection ne fournit ni bonus ni malus. Attention, ne compte pas transférer le bonus auto au bonus moto...
-La plupart du temps, voir toujours, les assurances collection sont proposées par des courtiers qui sous-traitent ces contrats pour de grandes sociétés d'assurance. C'est plutot intéressant pour eux, car ce sont des vieux moustachus qui assurent de vieux véhicules qui roulent peu et doucement et qui ont couté tellement d'efforts de restauration que leurs propriétaires ne prennent pas de risques avec. En théorie. Mais lorsque tu a cherché 7 ans un cache culbu de R452 de Brasilian Motor Werke produite à 58 exemplaires que tu as fini par déniché dans une vide grenier de Cernivtsi pour l'équivalent d'une Harley neuve, tu te calmes sur la prise d'angle.
-Comme les véhicules assurés en collection ne sont pas censé rouler tous les jours, il faut justifier de l'assurance d'un véhicule récent pour le quotidien. Et pour éviter que lesjeunes cons futurs passionnés assurent une 125 XL en véhicule courant et une Ducati 851 SP3 en collection, bin on leur ferme la porte de ces contrats, tout simplement. A raison.
-Enfin, tout est négociable, avec ton assureur actuel ou avec le futur...mais ça n'est pas forcément intéressant de vouloir à tout prix forcer la porte d'une assurance collection là ou un assureur traditionnel te proposera un tarif très mesuré. Laisse tomber le critère "collection" dans ta recherche, ça te ferme plus de portes que ça t'en ouvre, tu seras mieux accueilli chez un assureur traditionnel en disant "je veux assurer une petite cylindrée ancienne en tant que jeune permis" que chez un assureur collection. J'ai des contrats à la Maif et Macif, je paye entre 40 et 50 € pour des flats de 750 à 1000 cm3 (50% de bonus)
Je vais passer en assurance flotte dans un mois , j'en ai tellement que ça devient intéressant maintenant, avec un trajet travail. Ca me coute 400€ pour 2 combis VW et une dizaine de bécanes, contre plus du double actuellement!
- l'assurance collection ne valorise rien du tout.
- c'est un contrat qui s'adresse à des véhicules anciens, peu importe à partir de quand: il n'existe aucun critère officiel de collection, contrairement à ce qu'affirment les érudits des petites annonces se vantant de vendre un ravelin "classé collection". Ca n'existe pas, point barre. Le seul critère d'âge appliqué officiellement concerne les 30 ans nécessaires à pouvoir demander une CG collection. Elle n'a aucun intérêt sinon son objectif principal, qui est de pouvoir fournir un certificat d'immatriculation si celui d'origine est impossible à trouver, ou dans le cas de motos importées.
- Une assurance collection ne limite pas les déplacements dans le département. Avant (il y a loooongtemps), la CG collection limitait les déplacements au département d'immatriculation et les departements limitrophes, et pour en sortir il fallait utiliser un carnet de déplacements. C'est terminé. Attention, cependant certains contrats peuvent ne pas couvrir les déplacements à l'étranger.
- Une assurance collection ne fournit ni bonus ni malus. Attention, ne compte pas transférer le bonus auto au bonus moto...
-La plupart du temps, voir toujours, les assurances collection sont proposées par des courtiers qui sous-traitent ces contrats pour de grandes sociétés d'assurance. C'est plutot intéressant pour eux, car ce sont des vieux moustachus qui assurent de vieux véhicules qui roulent peu et doucement et qui ont couté tellement d'efforts de restauration que leurs propriétaires ne prennent pas de risques avec. En théorie. Mais lorsque tu a cherché 7 ans un cache culbu de R452 de Brasilian Motor Werke produite à 58 exemplaires que tu as fini par déniché dans une vide grenier de Cernivtsi pour l'équivalent d'une Harley neuve, tu te calmes sur la prise d'angle.
-Comme les véhicules assurés en collection ne sont pas censé rouler tous les jours, il faut justifier de l'assurance d'un véhicule récent pour le quotidien. Et pour éviter que les
-Enfin, tout est négociable, avec ton assureur actuel ou avec le futur...mais ça n'est pas forcément intéressant de vouloir à tout prix forcer la porte d'une assurance collection là ou un assureur traditionnel te proposera un tarif très mesuré. Laisse tomber le critère "collection" dans ta recherche, ça te ferme plus de portes que ça t'en ouvre, tu seras mieux accueilli chez un assureur traditionnel en disant "je veux assurer une petite cylindrée ancienne en tant que jeune permis" que chez un assureur collection. J'ai des contrats à la Maif et Macif, je paye entre 40 et 50 € pour des flats de 750 à 1000 cm3 (50% de bonus)
Je vais passer en assurance flotte dans un mois , j'en ai tellement que ça devient intéressant maintenant, avec un trajet travail. Ca me coute 400€ pour 2 combis VW et une dizaine de bécanes, contre plus du double actuellement!
jbt
Re: Bonjour à Tous
jbt a écrit:-Comme les véhicules assurés en collection ne sont pas censé rouler tous les jours, il faut justifier de l'assurance d'un véhicule récent pour le quotidien. Et pour éviter que lesjeunes consfuturs passionnés assurent une 125 XL en véhicule courant et une Ducati 851 SP3 en collection, bin on leur ferme la porte de ces contrats, tout simplement. A raison.
D'accord avec tout le reste mais une petite nuance sur ce que je cite au dessus.
(Jusqu'a il y'a deux jours j'aurais été d'accord avec tout, mais j'en apprend encore tous les jours).
Toutes les Assurances ne demandent pas de justifier d'avoir un second vehicule assurer en usage traditionnel a coté. Et, c'est pas toujours evident de trouver une assurance collection pour un jeune permis, parfois on demande de l'experience en 2RM pour ce type de contrat.
Sinon JB, ta flotte c'est qui ? Macif, Maif ...?
flattwin66
Re: Bonjour à Tous
Pour la flotte, c'est Therond
Sinon, qui accepterait d'assurer une moto en collec sans autre véhicule à coté?
Sinon, qui accepterait d'assurer une moto en collec sans autre véhicule à coté?
jbt
Re: Bonjour à Tous
jbt a écrit:Pour la flotte, c'est Therond
Sinon, qui accepterait d'assurer une moto en collec sans autre véhicule à coté?
Ben non, comme d'hab j'aurais du verifier, comme quoi. Un Conseiller en Assurance m'as balancer cette info dans la tronche il y'a deux jours alors que je lui certifiait le contraire.
Je viens de verifier a l'instant sur le guide de souscription et tu (nous) avais raison, second vehicule d'assurer en usage classique a coté obligatoire.
Merci pour Therond, j'irais jeter un oeil.
flattwin66
ça assure un max
Bienvenue ,misterV.
J'ai ,comme toi, débuté en flat avec une r65,j'en ai un bon souvenir,même si je lui trouvais un léger manque de watt,mais c'était il y a presque 20 ans,et on pouvait encore se payer le luxe de faire un peu de vitesse.
En ce qui concerne le problème d'assurance ,ton gros handicap ,c'est l'age.Perso ,j'ai fait un break à peu près vers 22 ans,suite à des cotisations que je trouvais de plus en plus astronomiques.J'ai repris vers la trentaine en bénéficiant de mon bonus auto.
J'étais assuré en région parisienne ( macif ) et je me suis inscrit pour la moto à l'antenne d'aix en provence ( en déplacement pour le taf ).A aix ,ils ne m'ont pas posé de question,mais je me suis fait pourrir par le bureau de la région parisienne qui ne voulait pas de motos et encore moins assimiler le bonus sur la moto.Mais le contrat était validé par le bureau d'aix ,donc ,les parigôts ont dû s'incliner
Pour les grandes compagnies ( la mienne ,en tout cas ) ,c'est un peu au p'tit bonheur et/ou à la tête du client.
En ce qui concerne l'assurance collection ,d'accord avec JBT ,ça n'est d'aucun intérêt et en plus ,je n'ai jamais vu la couleur d'un moindre bonus : 7 ans sans sinistres avec un buggy marland 7 cv.Quand je l'ai remplacé par une deux pattes,3 cv fiscaux ,j'ai râlé parce que le prix était nettement plus élevé,du coup ,je me suis fait radié comme un malpropre, sans explications.Je l'ai assuré avec les autres véhicules pour beaucoup moins cher .
En ce qui concerne la flotte de véhicules ,je n'ai pas eu d'infos précises ,j'ai demandé à mon assureur qui m'a dit que ça ne changeait rien au tarif ( j'ai 4 autos et deux motos assurées ).
Ca fait pas mal de temps que j'y pense ,mais il serait temps de faire des demandes de devis chez les concurents
So long chez les flatteux
J'ai ,comme toi, débuté en flat avec une r65,j'en ai un bon souvenir,même si je lui trouvais un léger manque de watt,mais c'était il y a presque 20 ans,et on pouvait encore se payer le luxe de faire un peu de vitesse.
En ce qui concerne le problème d'assurance ,ton gros handicap ,c'est l'age.Perso ,j'ai fait un break à peu près vers 22 ans,suite à des cotisations que je trouvais de plus en plus astronomiques.J'ai repris vers la trentaine en bénéficiant de mon bonus auto.
J'étais assuré en région parisienne ( macif ) et je me suis inscrit pour la moto à l'antenne d'aix en provence ( en déplacement pour le taf ).A aix ,ils ne m'ont pas posé de question,mais je me suis fait pourrir par le bureau de la région parisienne qui ne voulait pas de motos et encore moins assimiler le bonus sur la moto.Mais le contrat était validé par le bureau d'aix ,donc ,les parigôts ont dû s'incliner
Pour les grandes compagnies ( la mienne ,en tout cas ) ,c'est un peu au p'tit bonheur et/ou à la tête du client.
En ce qui concerne l'assurance collection ,d'accord avec JBT ,ça n'est d'aucun intérêt et en plus ,je n'ai jamais vu la couleur d'un moindre bonus : 7 ans sans sinistres avec un buggy marland 7 cv.Quand je l'ai remplacé par une deux pattes,3 cv fiscaux ,j'ai râlé parce que le prix était nettement plus élevé,du coup ,je me suis fait radié comme un malpropre, sans explications.Je l'ai assuré avec les autres véhicules pour beaucoup moins cher .
En ce qui concerne la flotte de véhicules ,je n'ai pas eu d'infos précises ,j'ai demandé à mon assureur qui m'a dit que ça ne changeait rien au tarif ( j'ai 4 autos et deux motos assurées ).
Ca fait pas mal de temps que j'y pense ,mais il serait temps de faire des demandes de devis chez les concurents
So long chez les flatteux
flat61
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum