Help ça ne marche pô!!
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PizzaRoller
aquajip
lo84
7 participants
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Help ça ne marche pô!!
Bonjour les flatteux...
Alors voilà le topo... je remonte une R100T série 7 de 1980 que je caférise... bon là j'en suis au faisceau électrique au niveau de l'éclairage... au début rien... sauf l'appel de phare qui fonctionnait.... je détecte un dysfonctionnement dans mon commodo gauche que je remplace (merci bmwfan) et là ma veilleuse (ou feu de position) fonctionne quand j'actionne l'interrupteur et lorsque je passe en code (feu de croisement) tout s'éteint... et seul l'appel de plein phare et les clignotants fonctionnent... tous mes branchements semblent correctes, les codes couleurs respectés et les fusibles sont bons... les relais sont ok également... que faire?? merci pour votre aide
Lo84
Alors voilà le topo... je remonte une R100T série 7 de 1980 que je caférise... bon là j'en suis au faisceau électrique au niveau de l'éclairage... au début rien... sauf l'appel de phare qui fonctionnait.... je détecte un dysfonctionnement dans mon commodo gauche que je remplace (merci bmwfan) et là ma veilleuse (ou feu de position) fonctionne quand j'actionne l'interrupteur et lorsque je passe en code (feu de croisement) tout s'éteint... et seul l'appel de plein phare et les clignotants fonctionnent... tous mes branchements semblent correctes, les codes couleurs respectés et les fusibles sont bons... les relais sont ok également... que faire?? merci pour votre aide
Lo84
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
une ampoule a 2 filaments et celui du code est casse ?
est-ce que tes pleins phares marchent uniquement en appel de phare ou en position aussi ?
est-ce que tes pleins phares marchent uniquement en appel de phare ou en position aussi ?
aquajip
Re: Help ça ne marche pô!!
oui j'ai oublié de préciser que l'ampoule avant est neuve et celle du feu de position aussi!! et qu'à l'avant rien ne s'allume sauf l'appel de phare quand j’utilise le commodo. En fait à l'avant rien ne marche sauf l'appel de phare. A l'arrière feu rouge/feu stop fonctionnent et le feu rouge s'éteind quand je passe en feu de croisement... truc de fou...
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
mmmh.. je commencerais par demonter le commodo , voir ce qui se passe dedans quand tu l'actionne ( a vide puis sous tension si aucun fil ne se touche ou est debranche ; tient mal .. , si t'as , mets y un peu de nettoyant contacts ) si ca change rien , verifie tes branchements de fil , notemment a l'arriere je me souviens d'un truc comme ca sur une vieille 125 , un fil arriere mal connecte perturbait l'avant et faisait griller un fusible..
aquajip
Re: Help ça ne marche pô!!
As tu gardé le relais d'allumage des feux de route dans la coque du phare ?
Quel contacteur à clé utilises-tu (original ou bricole) ?
Quel modèle de commodo (avec ou sans inter lumière, Hella ou "Japonais") ?
Avec un peu plus d'info, on y verra plus clair
Quel contacteur à clé utilises-tu (original ou bricole) ?
Quel modèle de commodo (avec ou sans inter lumière, Hella ou "Japonais") ?
Avec un peu plus d'info, on y verra plus clair
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help ça ne marche pô!!
PizzaRoller a écrit:As tu gardé le relais d'allumage des feux de route dans la coque du phare ?
Quel contacteur à clé utilises-tu (original ou bricole) ?
Quel modèle de commodo (avec ou sans inter lumière, Hella ou "Japonais") ?
Avec un peu plus d'info, on y verra plus clair
Le relais d'allumage dans le phare est apparemment en état de marche. Avant j'avais un ancien commodo sans interrupteur lumière que j'ai remplacé par un autre commodo en très bon état avec interrupteur celui là. Il est de marque japonaise.
Mon contacteur à clefs est celui d'origine non bricolé... je l'ai simplement logé dans le phare.
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
Normalement, quand tu allumes le code (2e position du bouton jaune) le relais doit s'enclencher
Si tu n'entends pas le relais, il y a un problème sur le câblage de la commande...
Si tu n'entends pas le relais, il y a un problème sur le câblage de la commande...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help ça ne marche pô!!
Effectivement quand je passe en code... rien ne se passe... ou plutôt si: mes veilleuses (arrière inclus) s'éteignent... et aucun bruit dans le relais... donc soit il est mal câblé soit il est dead si j'ai bien compris?? comment tester un relais?? thank's a lot en tout casPizzaRoller a écrit:Normalement, quand tu allumes le code (2e position du bouton jaune) le relais doit s'enclencher
Si tu n'entends pas le relais, il y a un problème sur le câblage de la commande...
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
apparemment oui... sauf erreur de ma part...par contre j'ai un petit doute sur le câble et l'état de mon relais d'éclairage... je vais voir si je peux m'en dépatouiller un autre histoire de faire le test...oggy a écrit:Les points de masse sont bons ?
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
Soit en plus clair :
Sur [86], tu devrais avoir 12 V quand tu allumes les feux et rien en veilleuse ou éteint. C'est un fil qui vient du commodo gauche.
[85] doit être à la masse par un fil brun vers la plaquette de connexion. Si tu as un fil noir vers le faisceau principal, il va au relais de démarreur sous le réservoir pour éteindre les phares quand tu actionne le démarreur.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help ça ne marche pô!!
pizzaroller merci pour ta précieuse aide! je vérifie tout ça emain et vous tiendrai au courant
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
petite question: je passe d'un commodo à allumage et extinction automatique... est ce que le relai d'éclairage est il identique?? quelles modification apporter au cas échéant??
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
Le relais est toujours le même, c'est le branchement de la cosse [86] qui est différent.
Dans le cas de l'allumage permanent, elle est raccordée au +12V après contact (vert/noir ou vert)
Si tu n'as pas récupéré le Mémo de câblage, tu peux le trouver ici en attendant la Flatis'tech nouvelle
Dans le cas de l'allumage permanent, elle est raccordée au +12V après contact (vert/noir ou vert)
Si tu n'as pas récupéré le Mémo de câblage, tu peux le trouver ici en attendant la Flatis'tech nouvelle
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help ça ne marche pô!!
Super!! tes conseils me sont très précieux!!! et des demain je remets le nez dedans!!
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
quand l'appel de phare fonctionne et pas le code ni le plein phare, c'est effectivement très souvent un problème de relais...
Re: Help ça ne marche pô!!
lo84 a écrit:Super!! tes conseils me sont très précieux!!! et des demain je remets le nez dedans!!
....t'aimes ça hein....!!!
Re: Help ça ne marche pô!!
oui j'aime bien aussi avoir le nez dans l'anis!! j'ai bien dit dans l'anis! lol!Tofaix a écrit:lo84 a écrit:Super!! tes conseils me sont très précieux!!! et des demain je remets le nez dedans!!
....t'aimes ça hein....!!!
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
lo84 a écrit:
oui j'aime bien aussi avoir le nez dans l'anis!! j'ai bien dit dans l'anis! lol!
.........pour avoir le lendemain la tête dans le cul !
Dom
Re: Help ça ne marche pô!!
.....oui......faut l'voir le dimanche matin...vers 13-14h dans le meilleur des cas....
Re: Help ça ne marche pô!!
c'est vrai Tophe... y'a des matins vers 14h ou je suis pas très frais... mais de toi à moi t'es pas à plaindre non plus!Tofaix a écrit:.....oui......faut l'voir le dimanchematin...vers 13-14h dans le meilleur des cas....
et oui Domi nous dans le sud on a souvent la tête dans l'écu!
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
aujourd'hui journée maçonnerie et saignée (dans les murs)... demain je refourre mon pif!! mais j'ai eu le temps de bûcher les précieux documents de pizza roller... je me coucherai moins con!
lo84
Re: Help ça ne marche pô!!
Yep!!! ça maaaaarrrrche!!!!!!!!!!!!!!!!!!! branchements revus et corrigés!!! encore merci pour vos indications, conseils et patience!!! reste a tout remettre en place dans le phare et refermer tout ça!
lo84
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