Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Alcotest embarqué

+27
flo.90/6
Royal Enfileur
Dom
TIVEK
pollux69
joe-flat
calendos
le basque
montagnard67
elno
L-Malik
jdny
Seven
Flatosaure
flatouille-68
orange racer
jbt
breizracer
Durruti
Juan Antonio
Francesco
Juanito
Lou2
Acatène
fausto88
lucjean
flattwin66
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  jbt Lun 5 Mar 2012 - 11:29

Ceci dit, ça fait longtemps que tu as déjà un compteur qui te permet de contrôler tout seul ta vitesse, bien avant qu'on invente le radar pour ce faire.

Mais dans le principe, on en arrive à devoir acheter un truc pour éviter de payer une amende afin de se contrôler tout seul pour s'interdire de conduire pour ne pas être sanctionné parce qu'on a un risque plus élevé d'avoir un accident si on a bu de l'alcool.
Y'aurait pas comme un dysfonctionnement du système, là?
On est loin de l'effet direct qui est supposé relier la présence d'un alcootest à la baisse des accidents, mais ça va être présenté comme "si t'as pas un alcootest sur toi, tu vas avoir un accident". Débile.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Dom Lun 5 Mar 2012 - 11:30

Ouaip....... foutaise tout ces mesures à la con !!!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Royal Enfileur Lun 5 Mar 2012 - 11:54

Et ça se passe comment pour l'étranger de passage?
Normalement j'ai juste à être en règle avec ma législation non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  pollux69 Lun 5 Mar 2012 - 12:02

et ça se passe comment pour un mec comme moi qui ne boit absolument jamais d'alcool??????

faut que je demande un certificat médical pour obtenir une dérogation?
une attestation sur l'honneur??

ou que je me mette a picoler?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 12:05

G/Seur a écrit:Et ça se passe comment pour l'étranger de passage?
Normalement j'ai juste à être en règle avec ma législation non?


probablement que les étrangers devront en avoir un dans leur véhicule ,

un peu comme le gilet réfléchissant si tu va au Luxembourg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  flo.90/6 Lun 5 Mar 2012 - 12:15

breizracer a écrit:Là, il aura une prune pour ivresse sur la voie publique....et préservera ses points!
Je crois bien que malheureusement, pour ivresse sur la voie publique on peut se faire retirer son permis. Donc soit on à pas ses papiers ou alors, on a intérêt à rentrer le plus vite possible avec son véhicule.....ce qui est complètement stupide. (Enfin normal chez nous).

En plus, si il faut utiliser l'alcootest avant de partir et, en avoir toujours un neuf avec soi, il va falloir acheter une palette pour l'année!!!!!
Je ne picole pas spécialement mais avec la tolérance zéro, après un déjeuner ou un diner chez des amis, pas d'autre choix que de rester sur place.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  flattwin66 Lun 5 Mar 2012 - 15:50

TIVEK a écrit:Juste une petite précision à ce sujet fausto88 ceux qui habitent près de la frontière espagnole et qui s'y rendent régulièrement ont pris cette habitude effectivement car en espagne le gilet doit être à la vue des forces de l'ordre sinon c'est une amende de 90€ !!!

ça doit etre l' Espagne Espagnole alors lol! , parce qu'ici en Catalogne Espagnole, pas d'obligation d'avoir le gilet a la vue de la Policia Catalane ou meme de la Guardia.
Pittred qui va quotidiennement a la Junquera te le confirmera

Plus serieusement, on va souvent en Espagne et jamais on ne m'as arreter alors que le gilet jaune n'est pas visible depuis l'exterieur de la bagnole.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Dom Lun 5 Mar 2012 - 15:55

flattwin66 a écrit:
TIVEK a écrit:Juste une petite précision à ce sujet fausto88 ceux qui habitent près de la frontière espagnole et qui s'y rendent régulièrement ont pris cette habitude effectivement car en espagne le gilet doit être à la vue des forces de l'ordre sinon c'est une amende de 90€ !!!

ça doit etre l' Espagne Espagnole alors lol! , parce qu'ici en Catalogne Espagnole, pas d'obligation d'avoir le gilet a la vue de la Policia Catalane ou meme de la Guardia.
Pittred qui va quotidiennement a la Junquera te le confirmera

Plus serieusement, on va souvent en Espagne et jamais on ne m'as arreter alors que le gilet jaune n'est pas visible depuis l'exterieur de la bagnole.

Exact !

http://www.portugalmania.com/dossiers/conduite-espagne.htm
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  pollux69 Lun 5 Mar 2012 - 16:12

flo.90/6 a écrit:
breizracer a écrit:Là, il aura une prune pour ivresse sur la voie publique....et préservera ses points!
Je crois bien que malheureusement, pour ivresse sur la voie publique on peut se faire retirer son permis. Donc soit on à pas ses papiers ou alors, on a intérêt à rentrer le plus vite possible avec son véhicule.....ce qui est complètement stupide. (Enfin normal chez nous).

En plus, si il faut utiliser l'alcootest avant de partir et, en avoir toujours un neuf avec soi, il va falloir acheter une palette pour l'année!!!!!
Je ne picole pas spécialement mais avec la tolérance zéro, après un déjeuner ou un diner chez des amis, pas d'autre choix que de rester sur place.

comme beaucoup, tu ne picoles pas,
mais tu trouve normal de reprendre le volant après avoir consommé de l'alcool......

je suis contre cette nouvelle connerie de loi
mais je suis pour zéro alcool au volant.
et je sais de quoi je parle...... siffle

et de +, combien de fois se fait on controler pour l'alcool ,entre autre?

ça ne m'est jamais arrivé en 40 ans de conduite (sur une 20aine d'année, heureusement......... siffle siffle siffle )

ah si, une fois, dans l'ambulance des pinpons, m'ont fait souffler car je m'étais fait fauché par un bus, des fois que ce soit moi le fautif !!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  oggy Lun 5 Mar 2012 - 16:20

Mais les gens le savent qu'on roule bourré.

Celui qui tient pas l'alcool, on lui pique sa bagnole.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Dom Lun 5 Mar 2012 - 16:25

Pas gagnée cette histoire mort de rire

Alcotest embarqué - Page 3 062_et10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  pollux69 Lun 5 Mar 2012 - 16:32

oggy a écrit:Mais les gens le savent qu'on roule bourré.

Celui qui tient pas l'alcool, on lui pique sa bagnole.

tient,je connais ça!!!! lol!
et la moumouth sur le volant.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Mick13 Lun 5 Mar 2012 - 19:23

Et surtout, n'utilisez pas votre alcotest, sinon, en cas de vérif, alcootest pas en état de fonctionner... 11€ de PV lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Dom Mar 6 Mar 2012 - 10:42

Et attention, il y a une date de péremption sur les baudruches à alcool faché ................sont valides en moyenne de 18 à 24 mois siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  lucjean Mar 6 Mar 2012 - 14:44

Il n'y a pas de probleme, si vous n'en voulez pas, vous n'en achetez pas. Je n'ai jamais eu de triangle, de gilet jaune, et personne ne m'en a jamais demande... Et si un jour on me le demande, j'expliquerai pourquoi je n'en ai pas...
J'espere pour vous que jamais un pote a Sarko n'aura une fabrique de vibromasseurs... Ce jour la, j'aurai une fabrique de vaseline...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  pollux69 Mar 6 Mar 2012 - 15:06

lucjean a écrit:Il n'y a pas de probleme, si vous n'en voulez pas, vous n'en achetez pas. Je n'ai jamais eu de triangle, de gilet jaune, et personne ne m'en a jamais demande... Et si un jour on me le demande, j'expliquerai pourquoi je n'en ai pas...
J'espere pour vous que jamais un pote a Sarko n'aura une fabrique de vibromasseurs... Ce jour la, j'aurai une fabrique de vaseline...

lol! lol!

en ce moment,y rameute ses potes qui ont des fabriques de vaseline,justement, ça risque de lui être utile...... siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  lucjean Mar 6 Mar 2012 - 18:17

Merci pour le tuyau, je comprend tout a fait son besoin... Neanmoins, si j'etais son pote, j'aurais la fabrique de vibromasseurs... L'antipathie que m'inspire le personnage m'oblige a me cantonner aux produits accessoires... lol!

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Gld90s Mar 13 Mar 2012 - 15:40

C'est incroyable comme dans certaines régions, on se sent éloigné de ces réglements !
Ici, t'es obligé de rouler bourré sinon t'as trop peur ... des autres.
A tel point que je conseille à mes potes de passage de ne pas rouler la nuit. drunken
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Francesco Mar 13 Mar 2012 - 18:08

Une logique proche de celle de " Gros dégueulasse" personnage de Reiser, qui avait d'ailleurs appellé son chien " Alcootest".

Trop bon, quand les flics le contrôlaient, le chien grognait et Gros dég' leur disait " Moi à votre place, j'insisterai pas. Je vois le rapport d'ici " un flic mordu par un Alcootest...." avec ça je vous défie de faire carrière, même dans la gendarmerie...."
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  pompon Mar 13 Mar 2012 - 19:38

C"est juste débile une loi pareille saispas

Parait que pour les motos ils seront fluo les alcoco.... argg












n"an , j'déconne clin
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Alcotest embarqué - Page 3 Empty Re: Alcotest embarqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum