LoZZo vous salue
+9
Flatosaure
Durruti
orange racer
jbt
jmarc06
Acatène
alex
g-vail
LoZZo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LoZZo vous salue
Salut moi c'est LoZZo, alias LorenZo, alias Laurent, Alias Lauren'Outan, Alias ... bon ben ça va on va s’arrêter la, hein !?, le reste c'est pour les intimes
42ans cette année, Marié (a une femme fabuleuse) 2 enfants (tout aussi fabuleux que leur maman) gars de 8ans et fille de 6ans.
J'habite dans la vallée de Chevreuse (91)
Roule en 2 roues depuis 1984 ... et paf le coup de vieux !
J'ai eu :
entre 1984 et 1991
2 103SP kittés kéké (ben quoi ? ça compte je roulais tous les jours avec pour bosser)
1 MBK M16 (en rouge)
3 Yam 125 XT (2 gros accidents, jamais en tord)
1 Yam 125 DT
1 Yam 125 RDX (twin)
1 Yam 250 XT (1 gros carton avec (pas en tord) qui m'a fait stopper la moto sur route)
de 1993 (retour armée) à 2007
2 Honda 250 XR
1 Honda 400 XR
1 Honda 600 XR
retour a un 400 XR ! le 600 arrachait trop les bras
les XR c'etait pour l'enduro ;) quand je vivais à la campagne
Permis en 2001 seulement !
puis
1 Honda 600 transalp gardé 3 mois
1 YZF600R ThunderCat Jaune/grise d'origine (la première sportive) gardé 9ans (revendue a un pote)
En même temps 2 autres YZF600R dont :
1 "crashéé" transformée en moto de piste , puis remise en configuration route pour la revendre (elle roule toujours)
1 "crashée" remise en origine mais avec un guidon droit , et super peinture et déco (revendue a un voisin)
Divers restauration de ThunderCat pour des potes (faut dire que j'ai été le président du club de cette moto durant presque 10ans)
en 2010
Puis je suis passé au Bi Italien (par un pote bossant pour la marque) : une 749 Dark de 2006 que j'ai mise petit a petit en format piste, car je lui ai ruiné son embrayage en moins de 5000km dans Paris.
J'ai profité de ce super Twin pour me faire : Spa Francorchamps, Magny Cours et les Ecuyers (moins bien)
Après 2 crashs (les seuls sur piste) dont un a + de 150km/h dans le bac a gravier que j'ai réussi a traverser avant de finir dans le murs de pneus de Magny cours
Puis une petite pelle a la sortie d'un 90° a moins de 50km/h aux Écuyers, qui m'a coûté, une combi Dainese, un casque en carbone, un paire de gant carbone, 2 connerie sur la moto, mais surtout : une épaule, une vertèbre, 2 doigts poncés et bientôt 6 mois d'arrêt de travail :(
J'ai revendu la 749 y'a 15 jours, ça va bien les conneries
En parallèle j'ai un gros truc en plastic japonais Twin de 500cm3 full confort pour aller bosser dans Paris
Suis actuellement bloqué allongé suite a une opération d'une double hernie discale et de la fracture de la vertèbre préalablement cassée dans les lignes plus haut
Je n'ai jamais eu de BM (ni moto ni auto) le seul flat que j'ai eu ce fut une Subaru
Mon idée c'est de passer a "plus calme" car ma femme se fait des cheveux blancs avec mes anneries. J'ai des dizaines de fractures et une bonne centaine de points de sutures a mon actif déjà, dont une fois passer très près des anges. (Surf sur glacier, VTT de descente, cascades a cheval ...)
Je cherche donc a restaurer puis transformer un Flat. Pour le moment j'ai axé mes recherches sur un R100/7 ... mais n'y connaissant rien, je compte sur vous pour m'aider.
L'idée c'est de le transformer en tracker ou appelez le comme vous le voulez voici l'inspiratrice mais qui ferait plus "moto d'origine" (tout ne me plait pas dans cette préparation)
J'ai un budget total de 3000€ ! ce qui me parait assez énorme, vu que je fais beaucoup moi même.
Sachant, si vous avez regardé les restaurations de mes Thundercat, que j'aime que ce soit "parfait".
Donc, si vous avez, connaissez, voyez des occasions en très bon état général (je parle de la mécanique, car tout sera repeint de toute façon) peu importe le kilométrage, si ça tourne bien.
Merci d'avoir eu la patience de me lire
LoZZo
42ans cette année, Marié (a une femme fabuleuse) 2 enfants (tout aussi fabuleux que leur maman) gars de 8ans et fille de 6ans.
J'habite dans la vallée de Chevreuse (91)
Roule en 2 roues depuis 1984 ... et paf le coup de vieux !
J'ai eu :
entre 1984 et 1991
2 103SP kittés kéké (ben quoi ? ça compte je roulais tous les jours avec pour bosser)
1 MBK M16 (en rouge)
3 Yam 125 XT (2 gros accidents, jamais en tord)
1 Yam 125 DT
1 Yam 125 RDX (twin)
1 Yam 250 XT (1 gros carton avec (pas en tord) qui m'a fait stopper la moto sur route)
de 1993 (retour armée) à 2007
2 Honda 250 XR
1 Honda 400 XR
1 Honda 600 XR
retour a un 400 XR ! le 600 arrachait trop les bras
les XR c'etait pour l'enduro ;) quand je vivais à la campagne
Permis en 2001 seulement !
puis
1 Honda 600 transalp gardé 3 mois
1 YZF600R ThunderCat Jaune/grise d'origine (la première sportive) gardé 9ans (revendue a un pote)
En même temps 2 autres YZF600R dont :
1 "crashéé" transformée en moto de piste , puis remise en configuration route pour la revendre (elle roule toujours)
1 "crashée" remise en origine mais avec un guidon droit , et super peinture et déco (revendue a un voisin)
Divers restauration de ThunderCat pour des potes (faut dire que j'ai été le président du club de cette moto durant presque 10ans)
en 2010
Puis je suis passé au Bi Italien (par un pote bossant pour la marque) : une 749 Dark de 2006 que j'ai mise petit a petit en format piste, car je lui ai ruiné son embrayage en moins de 5000km dans Paris.
J'ai profité de ce super Twin pour me faire : Spa Francorchamps, Magny Cours et les Ecuyers (moins bien)
Après 2 crashs (les seuls sur piste) dont un a + de 150km/h dans le bac a gravier que j'ai réussi a traverser avant de finir dans le murs de pneus de Magny cours
Puis une petite pelle a la sortie d'un 90° a moins de 50km/h aux Écuyers, qui m'a coûté, une combi Dainese, un casque en carbone, un paire de gant carbone, 2 connerie sur la moto, mais surtout : une épaule, une vertèbre, 2 doigts poncés et bientôt 6 mois d'arrêt de travail :(
J'ai revendu la 749 y'a 15 jours, ça va bien les conneries
En parallèle j'ai un gros truc en plastic japonais Twin de 500cm3 full confort pour aller bosser dans Paris
Suis actuellement bloqué allongé suite a une opération d'une double hernie discale et de la fracture de la vertèbre préalablement cassée dans les lignes plus haut
Je n'ai jamais eu de BM (ni moto ni auto) le seul flat que j'ai eu ce fut une Subaru
Mon idée c'est de passer a "plus calme" car ma femme se fait des cheveux blancs avec mes anneries. J'ai des dizaines de fractures et une bonne centaine de points de sutures a mon actif déjà, dont une fois passer très près des anges. (Surf sur glacier, VTT de descente, cascades a cheval ...)
Je cherche donc a restaurer puis transformer un Flat. Pour le moment j'ai axé mes recherches sur un R100/7 ... mais n'y connaissant rien, je compte sur vous pour m'aider.
L'idée c'est de le transformer en tracker ou appelez le comme vous le voulez voici l'inspiratrice mais qui ferait plus "moto d'origine" (tout ne me plait pas dans cette préparation)
J'ai un budget total de 3000€ ! ce qui me parait assez énorme, vu que je fais beaucoup moi même.
Sachant, si vous avez regardé les restaurations de mes Thundercat, que j'aime que ce soit "parfait".
Donc, si vous avez, connaissez, voyez des occasions en très bon état général (je parle de la mécanique, car tout sera repeint de toute façon) peu importe le kilométrage, si ça tourne bien.
Merci d'avoir eu la patience de me lire
LoZZo
Dernière édition par LoZZo le Mer 29 Fév 2012 - 12:41, édité 1 fois
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
salut a toi !
tu sais quand on fait de la moto sous toutes les conditions , on fréquante tous les anges de plus prét .
bonnes routes !
tu sais quand on fait de la moto sous toutes les conditions , on fréquante tous les anges de plus prét .
bonnes routes !
alex
Re: LoZZo vous salue
Belle présentation.
Je constate que tu as rapidement intégré la fonction insérer une image ou un lien.
Par contre, tu as raté un petit paragraphe en bas de cette page.
Bienvenue au village.
Je constate que tu as rapidement intégré la fonction insérer une image ou un lien.
Par contre, tu as raté un petit paragraphe en bas de cette page.
Bienvenue au village.
Re: LoZZo vous salue
Tu fais bien d' actionner le bouche à oreille, et puis il y a le Bon Coin aussi, tes critères n' étant pas trop draconiens. Bonne chance et welcome
jmarc06
Re: LoZZo vous salue
Je sais bienalex a écrit:salut a toi !
tu sais quand on fait de la moto sous toutes les conditions , on fréquante tous les anges de plus prét .
bonnes routes !
Mais la ça n'avait rien a voir avec la moto, mais avec ma santé ... quand, en février 2009, le chirurgien t'annonce (et a ta femme) qu'il n'a que 2h devant lui pour te sauver ... tu vois la vie autrement après ...
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
Encore Admin du même forum depuis 10ans ... ça aideAcatène a écrit:Belle présentation.
Je constate que tu as rapidement intégré la fonction insérer une image ou un lien.
Par contre, tu as raté un petit paragraphe en bas de cette page.
Bienvenue au village.
Désolé, cet avatar me suis depuis si longtemps ...
Changé
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
jmarc06 a écrit:Tu fais bien d' actionner le bouche à oreille, et puis il y a le Bon Coin aussi, tes critères n' étant pas trop draconiens. Bonne chance et welcome
J'en ai repéré une dans Paris ... si quelqu'un peut venir avec moi la voir ??
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
Wéh, encore un wrenchmonkee répliquant. Yen avait pas eu depuis lundi, ça commençait à m'inquiéter.
Bon, heureusement avec toi il y a des chances que ça finisse rapidement en amas de ferraille et bandes thermiques...
Bon, heureusement avec toi il y a des chances que ça finisse rapidement en amas de ferraille et bandes thermiques...
jbt
Re: LoZZo vous salue
Jbt toujours aussi avenant...
Bienvenu à toi et prudence...
Bienvenu à toi et prudence...
Dernière édition par orange racer le Mer 29 Fév 2012 - 13:49, édité 1 fois
orange racer
Re: LoZZo vous salue
Fais pas ton abrupt, jbt.
Il a dit que tout ne lui plaisait pas dans la WM, peut-être qu'il mettra pas de bandes thermiques.
Il a dit que tout ne lui plaisait pas dans la WM, peut-être qu'il mettra pas de bandes thermiques.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: LoZZo vous salue
Benvenuto le casse cou, une femme et 2 petits = 3 raisons de devenir raisonnable
Juanito
Re: LoZZo vous salue
non les bandes thermiques c'est pas forcement mon truc ! je préfère un bel acier bien poli (dis STP au monsieur)jbt a écrit:Wéh, encore un wrenchmonkee répliquant. Yen avait pas eu depuis lundi, ça commençait à m'inquiéter.
Bon, heureusement avec toi il y a des chances que ça finisse rapidement en amas de ferraille et bandes thermiques...
De plus je n'aime pas le garde boue arr
Je ne cherche pas une moto a "dépouiller" mais plutôt a essayer de faire un GS qui aurait pu existé. Une cohérence avec l'age de la moto, et notre monde actuel
L'idée étant de partir d'une moto incomplete et/ou accidentée (enfin pas trop quand même ! je ne suis pas soudeur )
De plus je n'ai jamais fait de mes motos des tas de ferraille, au contraire ! j'ai recupéré des tas de ferraille que j'ai refait vivre pour le plaisir de leur nouveaux proprios
Fais pas ton grognon dis que tu m'aimes !
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
c'est clair !Juanito a écrit:Benvenuto le casse cou, une femme et 2 petits = 3 raisons de devenir raisonnable
j'ai pris cher la, et j'ai un peu passé l'age, dirons nous
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
LoZZo a écrit:
Fais pas ton grognon dis que tu m'aimes !
Toi je t'aime bien (même si il faut le reconnaître, ta photo d'identité sur ton avatar ne t'avantage pas).
C'est la mode et l'attitude consistant à "personnaliser en faisant pareil que..." qui me gonfle, c'est tout.
Pourtant, tout n'a pas encore été fait!
jbt
Re: LoZZo vous salue
je parle la d'inspiration ! pas de copitage
la personnalisation comme son nom l'indique, doit etre personnelle ... sinon autant acheter un Tmax ! (ha merde j'en ai un )
Une moto a voir
ou celle la (t'as vu il a mis de la toile sur la ligne pour faire "café-racer-sakosyzien")
Je pense prendre ce genre de base, mettre des jantes a rayons chromés, des pots courts reverse chromés, par-cylindres chromés, refaire la peinture intégralement (cadre, réservoir, etc ...)
garder les pièces d'origine pour revenir en arrière (peintes a la couleur choisie ... je ne te dirais pas laquelle, meme si tu mets des bottes en caoutchouc et que tu me menace )
une paire de gros pneus, des nouveaux amortisseurs chromés pour mon confort
Bref ... je n'y suis pas encore. Faut que je trouve une base, et pas une moto en état collection, ça me ferais chier de la changer, d'ailleurs la R100T mériterait une restauration AMHA
la personnalisation comme son nom l'indique, doit etre personnelle ... sinon autant acheter un Tmax ! (ha merde j'en ai un )
Une moto a voir
ou celle la (t'as vu il a mis de la toile sur la ligne pour faire "café-racer-sakosyzien")
Je pense prendre ce genre de base, mettre des jantes a rayons chromés, des pots courts reverse chromés, par-cylindres chromés, refaire la peinture intégralement (cadre, réservoir, etc ...)
garder les pièces d'origine pour revenir en arrière (peintes a la couleur choisie ... je ne te dirais pas laquelle, meme si tu mets des bottes en caoutchouc et que tu me menace )
une paire de gros pneus, des nouveaux amortisseurs chromés pour mon confort
Bref ... je n'y suis pas encore. Faut que je trouve une base, et pas une moto en état collection, ça me ferais chier de la changer, d'ailleurs la R100T mériterait une restauration AMHA
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
belle présentation
Welcome chez les fous
PS1 Sympa la Tobec orange
PS2 La 100 est cent fois plus intéressante que le café racer
Welcome chez les fous
PS1 Sympa la Tobec orange
PS2 La 100 est cent fois plus intéressante que le café racer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: LoZZo vous salue
bienvenue chez les fous.
t'as jamais essayer une bm avec une paire d’étrier ATE ?
t'va voir, ça change de la ducat, tu va passer un grand moment
t'as jamais essayer une bm avec une paire d’étrier ATE ?
t'va voir, ça change de la ducat, tu va passer un grand moment
flattwin66
Re: LoZZo vous salue
La 100T a une fourche post 81 et MC au guidon alors que le carter de filtre à air est antérieur.
Si tu vas la voir, vérifie les n° moteur et cadre, je doute que ça corresponde, ce qui n'est pas grave non plus, mais avec le n° du bloc, tu peux savoir sur quel modèle il était monté et surtout quand.
Si tu vas la voir, vérifie les n° moteur et cadre, je doute que ça corresponde, ce qui n'est pas grave non plus, mais avec le n° du bloc, tu peux savoir sur quel modèle il était monté et surtout quand.
Re: LoZZo vous salue
La tobec surtout un grand moment quand sur la N20 tu sens la moto se mettre a danser bizarement, avant de t'appercevoir qu'un tube du cadre a cédé au niveau du support de fourcheMick13 a écrit:belle présentation
Welcome chez les fous
PS1 Sympa la Tobec orange
PS2 La 100 est cent fois plus intéressante que le café racer
puis 5 min après, à un feu, le 2ème tube a cédé ... et la grand moment de solitude avec la moto posée par terre par le bas moteur, la fourche allongée en avant, et l’accélérateur a fond faisant hurler le petit moulin et tourner la roue arr dans le vide ... j'ai inventé la Tobec pliante ... j'ai surtout eu du bol que ça ne m'arrive pas en roulant ... fallait pas faire de cross avec ça
Merci pour la 100, je pense aller la voir ce WE, si quelqu'un est dispo pour m'accompagner ?
LoZZo
Re: LoZZo vous salue
:flattwin66 a écrit:bienvenue chez les fous.
t'as jamais essayer une bm avec une paire d’étrier ATE ?
t'va voir, ça change de la ducat, tu va passer un grand moment
Et non je n'ai jamais essayé de BM (sauf un 1200GS/Aventure de 2007 full options ... que j'adore ... enfin le GS pas l'aventure qui est trop "Panzer", enfin rien a voir coté freins forcement)
J'ai pas tout compris à la technique, mais pour les freins je vois ce que tu veux dire ... et c'est ma plus grosse peur, car je suis un gros freineur.
Je pense que je vais écumer les sujets concernant les étriers/disques et/ou comment passer a plus performant très rapidement.
Enfin ça peut aussi m'obliger a rouler plu cool, ce serait peut être un mal pour un bien
Dernière édition par LoZZo le Jeu 1 Mar 2012 - 9:13, édité 1 fois
LoZZo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un R100S vous salue
» Simone vous salue
» Abertimo vous salue. ;-)
» popol vous salue
» le souletin vous salue !
» Simone vous salue
» Abertimo vous salue. ;-)
» popol vous salue
» le souletin vous salue !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum