-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

En live............!!!

+54
Marcogrut
marco
goeland_
flo.90/6
willy
Alastor 2262
Looping
Le Picvert
bib
montagnard67
loiclux
PITTRED
jeje8469
fendlabise
Ornach
Juan Antonio
Mick13
Richard
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
caramba
m49
Hervé1
le basque
breizracer
DR
Flatman
GeorgeS 69
cascaboulon
gaazzz
ROLAND
Danbar
orange racer
L-Malik
Tofaix
Flatosaure
Savate
belo
oggy
nacimo
the thing
calendos
Fuwalda
orsatus
Lippo
flattwin66
wafid
jbt
PizzaRoller
pollux69
Dom
jmarc06
Francesco
Acatène
58 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

En live............!!! - Page 30 Empty Re: En live............!!!

Message  flo.90/6 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:12

Même les yahourts peuvent se consommer après la date, c'est juste bien de savoir avec quoi on roule!
J'ai déjà roulé avec de très vieux pneus, mais j'ai du adapter ma conduite. On s'en rend vite compte d'ailleurs, rien de grave. Je trouve seulement incroyable d'acheter des pneus neufs qui ne le sont pas, c'est tout. Ils sont gonflés, ... les vendeur, non?

flo.90/6

Revenir en haut Aller en bas

Message  goeland_ Jeu 16 Aoû 2012 - 22:33

C'est quand même assez rare de trouver des vieux pneus chez des revendeurs qui ont un certain volume de vente. Surtout que les importateurs commandent un stock pour 6 mois a 1 an maxi.

C'est un soucis en piste quand on cherche des pneus pour la fin de saison et où il faut pleurer ou faire rapatrier des pneus de l'autre bout de la France parfois...

Je ne rejoins pas JBT sur l'usage des vieux pneus... ils peuvent être parfois surprenants (dans le mauvais sens... faché ) et je vérifies toujours l'age des pneus ne serait ce que pour savoir comment je vais me ch... à les démonter ! siffle

Enfin un exemple : il est extrème, j'en conviens mais un pneu pluie au bout de 2 ans c'est cuit et bon pour la poubelle (malgré un stockage soigné)
goeland_
goeland_

Message  marco Jeu 16 Aoû 2012 - 23:16

bien l'info Lebasque

je viens de voir
0601 pour l'avant

1403 a l'arriere tss tss

ça va faire tout chose quand j'vais mettre du neuf bien
marco
marco

Message  bib Jeu 16 Aoû 2012 - 23:35

flo.90/6 a écrit:Même les yahourts peuvent se consommer après la date, c'est juste bien de savoir avec quoi on roule!
J'ai déjà roulé avec de très vieux pneus, mais j'ai du adapter ma conduite. On s'en rend vite compte d'ailleurs, rien de grave.

voilàààà. moi, j'ai toujours roulé avec des pneus pourris. Ben il faut juste le savoir, c'est tout
et puis le moisi des yaourts, là, c'est comme celui du ste maure, c'est bon pour la santé, demandez à Dom
bib
bib

Message  Acatène Ven 17 Aoû 2012 - 1:45

D'abord, un yaourt NATURE, s'il a été conservé correctement sans rupture de la chaîne du froid, on peut le consommer même trois mois après la DLC. Sur le dessus, lorsqu'on enlève l'opercule, on trouve un liquide jaunâtre, c'est le sérum , excellent pour la santé, voire pour faire d'autres yaourts... C'est pas l'ami de la femme d'un gendarme qui me l'a dit, j'ai bossé dans les frigos de Danone avant d'aller travailler chez Nestlé. clin
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 6:52

Tout ca, ca reste des bacteries.

Parle pas de frigo, tu vas nous rendre bib jaloux.
loiclux
loiclux

Message  flattwin66 Ven 17 Aoû 2012 - 8:37

flo.90/6 a écrit:Avant la Flatistanaise, je ne savait pas que les BT45 étaient des bigommes autrement j'aurais bien essayé ça. En plus ils sont plus facile à monter.

Facile a monter ??? moi je me suis bien fait chier parfois, faut avoir un bon compresseur, le dernier j'ai du lui mettre 9.0 bar et une sangle pour le faire peter !! c'est pas ce que j'appel facile, mais je suis pas convaincu que d'autres pneu soit plus facile a monter, le problème doit venir des jantes très certainement.
flattwin66
flattwin66

Message  Le Picvert Ven 17 Aoû 2012 - 8:55

Acatène a écrit:D'abord, un yaourt NATURE, s'il a été conservé correctement sans rupture de la chaîne du froid, on peut le consommer même trois mois après la DLC. Sur le dessus, lorsqu'on enlève l'opercule, on trouve un liquide jaunâtre, c'est le sérum , excellent pour la santé, voire pour faire d'autres yaourts... C'est pas l'ami de la femme d'un gendarme qui me l'a dit, j'ai bossé dans les frigos de Danone avant d'aller travailler chez Nestlé. clin

Alors la tu m'étonnes , j'ai aussi bossé en frogo chez DANONE , et on se partageait les invendus ( c'est a dire une semaine avant le date on ne livrait plus au super marché ) la règle était 10 jours au delas pour les fromages et yahourts blancs , et 4 a 5 jours pour les crèmes et fruits ... 3 mois c'est excessif , m'enfin au pire t'auras une bonne chiasse !... siffle

Por les pneus , certain vieillissent très bien et d'autres non , tout est condition de stockage et de roulement régulier ou non , il suffit souvent de bien regarder sont pneu et si des craquelures ou une usure irrégulière se forme , alors méfiance !... Ceci dit je n'ai jamais été fabriquant de pneus !... mort de rire

Dernière édition par Le Picvert le Ven 17 Aoû 2012 - 9:05, édité 1 fois
Le Picvert
Le Picvert

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 9:01

Ha lala,

Acatène, Picvert, je ne vous imaginais pas comme ca, vraiment...

En live............!!! - Page 30 La_laitiere
loiclux
loiclux

Message  le basque Ven 17 Aoû 2012 - 9:20

Alors en fait , ce serait Acatene qui ferait les bons yaourts. A la television ?? yess

le basque

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 9:23

Acatène ,c'est plutôt "côtelettes ",non ! En live............!!! - Page 30 145644

Invité
Invité

Message  jbt Ven 17 Aoû 2012 - 9:26

Sur un pneu piste ou hyper sport ultra tendre, je peux comprendre que le vieillissement procure un poil moins de grip, sensible lorsqu'on lâche 150 Cv sur l'angle.
Sur un flat poussif de 60 Cv limité à 130 kmh qui est monté avec des pneus de route, refuser un pneu parcequ'il a plus de trois ans, c'est pas de la sécurité, c'est du caprice.
jbt
jbt

Message  le basque Ven 17 Aoû 2012 - 9:31

flo.90/6 a écrit:Même les yahourts peuvent se consommer après la date, c'est juste bien de savoir avec quoi on roule!
J'ai déjà roulé avec de très vieux pneus, mais j'ai du adapter ma conduite. On s'en rend vite compte d'ailleurs, rien de grave. Je trouve seulement incroyable d'acheter des pneus neufs qui ne le sont pas, c'est tout. Ils sont gonflés, ... les vendeur, non?

quand j ai achete Blanche ma K 75 RT , les peuneus avaient 11 ans ! Sur le sec ca allaiy mais sur un trajet montauban-nogaro sous la flotte , en duo , la moto cherchait sa route , elle avait tendance a glisser.
Sur ce , j etais alle voir les gendarmes a moto pour leur demander. La premiere chose qu il a fait apres que je lui ai decris ke comportement sur le mouille : regarder la date des pneus....
Je pense que ce sont des professionnels qui privilegient la securite.
Sur les FJR , ils les changent tous les 2000 km ou tous les 6 mois. Apres tout ils ont raison , comme disait Coluche , " c est nous qui payent !" sourire

le basque

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 9:37

2 000 KM ?

c'est peu non !

une raison a ça ?

Invité
Invité

Message  Richard Ven 17 Aoû 2012 - 9:37

flattwin66 a écrit:
Facile a monter ??? moi je me suis bien fait chier parfois, faut avoir un bon compresseur, le dernier j'ai du lui mettre 9.0 bar et une sangle pour le faire peter !! c'est pas ce que j'appel facile, mais je suis pas convaincu que d'autres pneu soit plus facile a monter, le problème doit venir des jantes très certainement.
Pour que le talon se positionne bien,j'enduit la jante et le talon d'un mélange d'eau et de liquide vaisselle a défaut de graisse à pneu.
D'ailleurs c'est étrange,avec 3/4 d'eau le mélange devient visqueu,beaucoup plus épais que le liquide vaisselle seul.
Richard
Richard

Message  le basque Ven 17 Aoû 2012 - 9:39

jbt a écrit:Sur un pneu piste ou hyper sport ultra tendre, je peux comprendre que le vieillissement procure un poil moins de grip, sensible lorsqu'on lâche 150 Cv sur l'angle.
Sur un flat poussif de 60 Cv limité à 130 kmh qui est monté avec des pneus de route, refuser un pneu parcequ'il a plus de trois ans, c'est pas de la sécurité, c'est du caprice.

d accord avec toi Chef , mais sur le point de vue puissance/pneus.
Mais sur mon flat poussif de 50 cv , la tenue de route toute bete , sur une petite route toute bete et ordinaire vaut son pesant de securite.
Une simme courbe ,prise tranquillement sous une bonne averse , devient perilleuse avec mes peuneus de 11 ans d age .changes depuis.

Ces vieus peuneus pourront avoir une seconde vie en sidecar , selon les profils et tailles de pneus.ils setont quasi inusables en sidecar.

le basque

Message  Lippo Ven 17 Aoû 2012 - 11:03

jbt a écrit:Sur un pneu piste ou hyper sport ultra tendre, je peux comprendre que le vieillissement procure un poil moins de grip, sensible lorsqu'on lâche 150 Cv sur l'angle.

Et en plus c'est refuser de faire une belle économie sans s'emmerder le moins du monde puisqu'il durera 20 % de plus !
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Dom Ven 17 Aoû 2012 - 14:31

bib a écrit:
le basque a écrit:
Dom a écrit:
oggy a écrit:M'en branle c'est pas moi qui paie, mais logiquement si tu as commandé sur le net c'est pour payer moins cher que chez ton marchand moto... En live............!!! - Page 30 749636

Ah ces viocs. En live............!!! - Page 30 145644

Manche à couille !................5 € "d'économie " sur les deux pneus chez 123pneus..............tu parles d'un gain pharamineux siffle hahaha

ca lui fait une biere economisee , un vrai pochetron...si jeune... lol!

5€ pour un pochetron, ça fait 6 bières chez Lidl

5 € la bière !!!..................elle est plaquée or votre binouze mort de rire ..................pour ce prix là, j'en bois deux par chez moi tirelangue
Dom
Dom

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 14:34

Normal, en France, c'est de la pisse.

Ca fait cher la pisse.

Boxy pourra confirmer.

loiclux
loiclux

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 14:34

loiclux a écrit:Normal, en France, c'est de la pisse.

Ca fait cher la pisse.

Boxy pourra confirmer.

sur clin

Invité
Invité

Message  Dom Ven 17 Aoû 2012 - 14:42

La Belgique n'a pas le monopole de la bonne bière tss tss
Il y a d'excellentes petites brasseries artisanales en France qui arrivent sans problème à la cheville en terme de qualité par rapport aux bières belges.
Dom
Dom

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 14:47

Ok.

Donc celles dont tu parles sont toutes quasi en frontiere de la Belgique ou pas loin, et à 5e la biere pour sur.

Et je ne pensais pas qu'à la Belgique à vrai dire, qui sort parfois des clous quant à LA recette de la biere. Je pensais aussi à l'allemagne. Pour 2.50 t'as de la biere qui goute la biere, là bas.

Non?
loiclux
loiclux

Message  the thing Ven 17 Aoû 2012 - 14:50

Dom a écrit:La Belgique n'a pas le monopole de la bonne bière tss tss
Il y a d'excellentes petites brasseries artisanales en France qui arrivent sans problème à la cheville en terme de qualité par rapport aux bières belges.

Laisse dire Dom, y zon que ça de bien les Belges, va vivre avec des Flamands toute l'année, et ben tu deviens aigris t'sais..... En live............!!! - Page 30 145644
the thing
the thing

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 14:51

Ils ont les French fries aussi.

moque
loiclux
loiclux

Message  Dom Ven 17 Aoû 2012 - 14:51

loiclux a écrit:
Donc celles dont tu parles sont toutes quasi en frontiere de la Belgique ou pas loin, et à 5e la biere pour sur.

Bin non, celles dont je parle se situent en Bretagne.....................et ce n'est pas parce que tu vas payer une bière 5€ qu'elle sera forcément bonne.
Dom
Dom

Message  loiclux Ven 17 Aoû 2012 - 14:52

Ha, je ne les connais pas celles là.

J'aimerais bien tester un de ces jours.
loiclux
loiclux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant