après vidange de fourche r100/7
+3
Lou2
oggy
Kingracer
7 participants
Page 1 sur 1
après vidange de fourche r100/7
Bon, j'ai tout bien fait comme y faut. Mis la bonne dose d'huile (265 CC) mais j'ai des questions en suspend (comme à chaque fois que je fais un truc que je n'ai encore jamais fait)
1) Après avoir dévissé l'écrou en maintenant la six pans de 4 en position, l'huile ne coulait pas alors, j'ai délicatement tiré sur les fourreaux...et là, incontinence totale, de l'huile qui dévale de partout et mes fourreaux qui descendent aussi jusqu'à se retrouver au sol (roue retirée bien sûr)
Est-ce normal que les fourreaux se désolidarisent aussi facilement des plongeurs ?
2) Après remontage et essuyage de la marrée huileuse, remplissage des tubes avec de la 15 et pompage pour chasser l'air et lorsque les fourreaux arrivent en butée inférieure (moto sur la centrale et moto basculée sur la roue arrière), on entend un BONG signalant que la fourche ne s'étendra pas davantage....est-ce aussi normal ??
1) Après avoir dévissé l'écrou en maintenant la six pans de 4 en position, l'huile ne coulait pas alors, j'ai délicatement tiré sur les fourreaux...et là, incontinence totale, de l'huile qui dévale de partout et mes fourreaux qui descendent aussi jusqu'à se retrouver au sol (roue retirée bien sûr)
Est-ce normal que les fourreaux se désolidarisent aussi facilement des plongeurs ?
2) Après remontage et essuyage de la marrée huileuse, remplissage des tubes avec de la 15 et pompage pour chasser l'air et lorsque les fourreaux arrivent en butée inférieure (moto sur la centrale et moto basculée sur la roue arrière), on entend un BONG signalant que la fourche ne s'étendra pas davantage....est-ce aussi normal ??
Kingracer
Re: après vidange de fourche r100/7
Alors pour la vidange, après avoir dévissé la vis de 13, il fallait dévisser le gros écrou qu'il y a autour de je sais plus combien, et là pas besoin de tout descendre.
Normal que ça descende tout seul, je sais pas.
Le bong, ça doit pas être normal non plus.
Normal que ça descende tout seul, je sais pas.
Le bong, ça doit pas être normal non plus.
oggy
Et oui , ils ne tiennent qu'avec ce misérable écrou....Ca fait peur hein !Kingracer a écrit:
Il y a des butées en caoutchouc/plastoc , probables qu'elles soient mortes .Kingracer a écrit:... on entend un BONG signalant que la fourche ne s'étendra pas davantage....est-ce aussi normal ??
Bon, ben, on va tout démonter et voir les pièces en vrac. Lors de la vidange, j'ai trouvé l'huile très liquide et très chargée d'impuretés. Je me demande si les caoutchoucs internes ne sont pas tout bonnement partis en "solution" avec l'huile.
Kingracer
Aye aye aye,efface vite ce post,malheureux,si les amis de FRANCESCO des bêtes te lisent,t'es bon pour une inculpation d'administration de substance toxique à animal et si ils fouillent un peu dans le forum ils ajouteront "dans le but de s'en débarrasser". Qu'est-ce-qu'on deviendrait nous sans notre chef adoré et vénéré.
Richard de l'Aulagnier
Bah... Toxique, toxique... C'est pas pire que ce qu'ils mettent d'ordinaire dans la patée pour chien... Et si ça peut le calmer Murphy...
A ce que tu racontes, tout est normal.
Juste le bong, c'est la butée en plastoc située sur le tube plongeur qui est sûrement manquante. C'est curieux d'ailleurs cette pièce, parce que je dois être à la 7 ou 8ème fourche de BM que je démonte entièrement, je ne la vois jamais au démontage, et pourtant elle fait partie des kits de réfection. A mon avis, à l'origine elle n'existait pas.
Juste le bong, c'est la butée en plastoc située sur le tube plongeur qui est sûrement manquante. C'est curieux d'ailleurs cette pièce, parce que je dois être à la 7 ou 8ème fourche de BM que je démonte entièrement, je ne la vois jamais au démontage, et pourtant elle fait partie des kits de réfection. A mon avis, à l'origine elle n'existait pas.
une idée des tarifs pour un kit de réfection des deux ammortos ?
Kingracer
Une cinquantaine de billes chez Motobins.
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=125&title=FRONT+END+OVERHAUL+KIT+1970-80+%28NOT+R45%2F65%29
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=125&title=FRONT+END+OVERHAUL+KIT+1970-80+%28NOT+R45%2F65%29