boucle arrière sur R100GS
4 participants
Page 1 sur 1
boucle arrière sur R100GS
salut j'envisage au mois de juin d'aller dans les alpes autrichiennes à la frontière italienne avec mon R100GS, je suis en train d'adapter des valises BOTELIN DUMOULIN et j'ai un top case GIVI de 50 litres environ. ma femme vient également avec. est il necessaire de renforcer la boucle arriere qui supportera moi (100 kilos), ma femme (60 kilos), les 2 valises et le top case.............
à propos des valises BOTELIN DUMOULIN, y a t il quelqu'un qui aurait 2 platines au fond d'un tiroir les miennes sont foutus et je suis en train de fabriquer les platines, mais même en alu, elles seront plus lourdes que les origines en plastiques ???
merci a+
à propos des valises BOTELIN DUMOULIN, y a t il quelqu'un qui aurait 2 platines au fond d'un tiroir les miennes sont foutus et je suis en train de fabriquer les platines, mais même en alu, elles seront plus lourdes que les origines en plastiques ???
merci a+
fabiensinteff
Re: boucle arrière sur R100GS
Salut,
En fait, je dirais oui, meme si certains ont fait pire sans probleme. Il y a plusieurs choses:
- la boucle arriere.
- le rack pour les valises
- le porte bagage.
La boucle arriere est connue pour casser avec un chargement excessif (ca pourrait etre ton cas...) sur routes defoncees. Je pense qu'un petit renfort ne peut faire que du bien.
Le rack pour valises BMW manque de rigidite et de resistance. Il est facile a renforcer.
Le porte bagage a une charge autorisee maxi de 10 kilos (de memoire). Donc si tu mets un top case dessus, il ne peut accueillir qu'un duvet, en gros... Bref, il n'a pas ete concu pour ca.
Maintenant, plein l'ont fait (y compris moi...) mais certains ont aussi eu des casses de la bouche arriere ce qui est deplaisant (en voyage) en plus d'etre dangereux.
Essaie de placer un peu de poids vers l'avant.
En fait, je dirais oui, meme si certains ont fait pire sans probleme. Il y a plusieurs choses:
- la boucle arriere.
- le rack pour les valises
- le porte bagage.
La boucle arriere est connue pour casser avec un chargement excessif (ca pourrait etre ton cas...) sur routes defoncees. Je pense qu'un petit renfort ne peut faire que du bien.
Le rack pour valises BMW manque de rigidite et de resistance. Il est facile a renforcer.
Le porte bagage a une charge autorisee maxi de 10 kilos (de memoire). Donc si tu mets un top case dessus, il ne peut accueillir qu'un duvet, en gros... Bref, il n'a pas ete concu pour ca.
Maintenant, plein l'ont fait (y compris moi...) mais certains ont aussi eu des casses de la bouche arriere ce qui est deplaisant (en voyage) en plus d'etre dangereux.
Essaie de placer un peu de poids vers l'avant.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ok merci et comment on peut renforcer ça ?? est ce que les boucle de RT sont plus solides ? car j'ai une 100RT aussi et je pourrais peut etre echanger pour l'occasion ........
pour les supports des valises, je suis en train d'adapter des cadres krauser en aluminium, ensuite viendront se fixer dessus, les platines que je suis en train de faire et les 2 valises..............
pour le porte bagage, ben il m'a l'air caustaud quand meme, les rehausse pour mettre une platine GIVI, c'est moi qui les ai faites, mais bon................si certains ont déjà fait des renforts, pas trop moche quand même, merci pour les idées
pour les supports des valises, je suis en train d'adapter des cadres krauser en aluminium, ensuite viendront se fixer dessus, les platines que je suis en train de faire et les 2 valises..............
pour le porte bagage, ben il m'a l'air caustaud quand meme, les rehausse pour mettre une platine GIVI, c'est moi qui les ai faites, mais bon................si certains ont déjà fait des renforts, pas trop moche quand même, merci pour les idées
fabiensinteff
Je risque d’être dans le secteur après le 21 juin également , on se boiras une bibine au pied du Stelvio ?
flattwin66
flattwin66 a écrit:Je risque d’être dans le secteur après le 21 juin également , on se boiras une bibine au pied du Stelvio ?
On y va au mois d'août?....
the thing
ben non en Aout ça seras pas possible pour moi.
Par contre, Fabiensinteff, t'as de l'info sur l'ouverture des cols en Italie ? j'ai pas chercher encore.
Par contre, Fabiensinteff, t'as de l'info sur l'ouverture des cols en Italie ? j'ai pas chercher encore.
flattwin66
non j'ai pas d'infos, par contre, l'année dernière j'étais déjà en autriche mais plus haut vers insbruck et le mec de l'hotel où on etait nous a dit que sauf météo exceptionnelle, tous les hauts cols alpins étaient ouverts à partir de début juin, donc j'espère pouvoir en profiter.
nous on y va du 7 juin au 12 juin, on fait l'aller sur 2 jours à partir de mulhouse, on passe le WE pret de SPITTAL en autriche et on remonte aussi en 2 ou 3 jours par l'italie et la suisse. c'est mon ancienne boite qui organise ça tous les ans, on est environ 200 motos, 300 personnes de pleins de pays différents et c'est super, moi j'y vais avec ma femme et mon père qui a 74 ans mène sa R100RT1 tranquillement
sinon ça ne me dit pas si je dois renforcer ma boucle arrière et surtout comment pour ne pas risquer de perdre ma femme en route
nous on y va du 7 juin au 12 juin, on fait l'aller sur 2 jours à partir de mulhouse, on passe le WE pret de SPITTAL en autriche et on remonte aussi en 2 ou 3 jours par l'italie et la suisse. c'est mon ancienne boite qui organise ça tous les ans, on est environ 200 motos, 300 personnes de pleins de pays différents et c'est super, moi j'y vais avec ma femme et mon père qui a 74 ans mène sa R100RT1 tranquillement
sinon ça ne me dit pas si je dois renforcer ma boucle arrière et surtout comment pour ne pas risquer de perdre ma femme en route
fabiensinteff
Faut tout faire...
Gougueule est ton ami. Voila un peu d'inspiration:
http://www.overland-solutions.com/websites/123reg/LinuxPackage21/ov/er/la/overland-solutions.com/public_html/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=40
http://www.moorespeed.co.uk/bmw-chassis
http://web.mac.com/grahamholden/Site/Photos/Pages/Bike_Modifications.html
Ce dernier est pas mal, surtout cette image: http://web.mac.com/grahamholden/Site/Photos/Pages/Bike_Modifications.html#9
Bonne chasse.
Gougueule est ton ami. Voila un peu d'inspiration:
http://www.overland-solutions.com/websites/123reg/LinuxPackage21/ov/er/la/overland-solutions.com/public_html/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=40
http://www.moorespeed.co.uk/bmw-chassis
http://web.mac.com/grahamholden/Site/Photos/Pages/Bike_Modifications.html
Ce dernier est pas mal, surtout cette image: http://web.mac.com/grahamholden/Site/Photos/Pages/Bike_Modifications.html#9
Bonne chasse.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
fabiensinteff a écrit: le mec de l'hotel où on etait nous a dit que sauf météo exceptionnelle, tous les hauts cols alpins étaient ouverts à partir de début juin, donc j'espère pouvoir en profiter.
Ok, tant mieux. Perso je part après le 21 juin, exactement quand je sait pas encore et le trajet seras Thonon Trieste par les hauts cols Alpins.
Sinon, pour revenir a ton sujet, je n'ai rien modifier sur la boucle ar de mon (ex) gs et j'ai pas eu de soucis. j'avais un gros top, les deux valises et quelques fois mon épouse en +. ras.
flattwin66