Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

3 participants

Aller en bas

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS Empty selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

Message  fendlabise17 Dim 5 Fév 2012 - 10:22

Bonjour tout le monde help
pourriez vous me dire si cela est possible de monter un kit sellemono+ reservoir de 80 GS sur ma R 100GS paralever de 91
j'ai trouver cela:
http://annonces.ebay.fr/viewad/reservoir-selle-bmw-80gs/5051910539?bu=http%3A%2F%2Faccessoires-moto.shop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D14780%26cmd%3DBlend%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dselle+bmw+mono

merci pour votre réponse
salutation enneigé et frigorifié coucou
Rémi
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS Empty Re: selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

Message  jbt Dim 5 Fév 2012 - 12:08

Ca ressemble à un réservoir Motoforms. Demande au vendeur si c'était monté sur une 80 GS ou 80 G/S?

De toute façon avec ce genre d'équipement, tu dois obligatoirement bricoler: le réservoir est plus long que l'origine, la selle reculée devra être adaptée, et est souvent réalisée avec un fond en fibre, sans reprendre les fixations d'origine.
Attention, ces bidons sont tellement lourds qu'il faut souder sur le cadre des fixations pour deux silent blocs supplémentaires, sur les berceaux avant. : sur le résé que tu montres en photo, il semble qu'il n'y en ait qu'un seul: ou est passé l'autre? Cassé? Et la jointure redécoupée pour masquer l'absence?
Enfin, méfie toi, avec le temps la quasi totalité de ces réservoirs en résine réalisés il y a 30 fuient. La réparation avec une nouvelle couche genre Restom pour une centaine d' euros supplémentaire est aléatoire, il semblerait que l'ethanol désormais présent dans les carburants normaux lui soit nocive.
Enfin; puisque tu as une GS, pourquoi ne pas tout simplement trouver pour moitié moins cher un reservoir 35L de Paris Dakar? Plug and Play, tu gardes ta selle, il est imputrescible car en plastique rotomoulé, avec même une boite à gants et s'adaptera sans le moindre souci à ta moto, avec ou sans carénage.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS Empty Re: selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

Message  nortonton Dim 5 Fév 2012 - 12:24

+1
j'en connais une avec ce réservoir, et les problèmes d'étanchéité persistent malgré plusieurs restom et plusieurs peintures.
Méfiance donc.

Le réservoir R100 GS d'origine est très convenable comme contenance et comme look, non ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS Empty Re: selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

Message  fendlabise17 Dim 5 Fév 2012 - 14:19

merci pour les infos
pour répondre a nortonton 24 L c'est bien et pour le look c'est ok; mais parfois sur les grands parcourt de nuit c'est limite
ou est-ce que je peux trouver un réservoir de 35 l paris dakar?
Remi
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS Empty Re: selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

Message  jbt Dim 5 Fév 2012 - 16:24

24L, ça te procure tout de même 350km d'autonomie: si tu n'arrives pas à trouver une station en 350 km, c'est que tu t'es planté à la sortie de Tamanrasset, fallait prendre à droite.
Pour les reservoirs Dakar, on en trouve souvent en Allemagne, sur ebay.de. La mode est passée là-bas, les GS s'allègent.
Il te faudra aussi des flancs de carénage courts pour monter ce bidon avec ton carénage actuel. Si tu en cherches, j'en ai une paire.
J'aurai peut être un modèle Dakar à mettre en pièces d'ici quelques temps (plus de moteur, pas de CG) , le réservoir sera dispo.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS Empty Re: selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

Message  fendlabise17 Dim 5 Fév 2012 - 18:10

merci
C'est ok pour les pieces, tu me dis quand…
j'ai vue que tu etais de savoie, je doit aller voir des potes au grand bornand, avec qui j'ai fais un treak au nepal cet automne
a bientot peut-etre
Rémi
fendlabise17
fendlabise17


Revenir en haut Aller en bas

selle+ reservoir de 80GS sur 100GS Empty Re: selle+ reservoir de 80GS sur 100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum