Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
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Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Bonjour j’ai une r100gs de 1991 sur laquelle je veux adapter une selle monoplace.
L’idée serait d’avoir à l’arriere du monoplace un garde-boue « esthétique », lisse. La boucle arrière du cadre ne semble pas bien s’y prêter, ni le garde boue arrière qui une fois découvert laisse apparaître équerres et autres points de fixation qui dénature l’esthétique.
Je ne souhaite pas particulièrement avoir de porte bagages, des sacoches Enduristan feront bien l’affaire.
Avez-vous déjà vu ou mieux réalisé ce genre de montage ? Y a t’il une boucle arrière de cadre qui puisse remplacer et forcément s’adapter pile poile sur ma moto? Même question pour le garde-boue arrière, si possible en métal plus sympa que la version plastique d’origine et exempte d’equerres et autres ? Merci de votre retour
L’idée serait d’avoir à l’arriere du monoplace un garde-boue « esthétique », lisse. La boucle arrière du cadre ne semble pas bien s’y prêter, ni le garde boue arrière qui une fois découvert laisse apparaître équerres et autres points de fixation qui dénature l’esthétique.
Je ne souhaite pas particulièrement avoir de porte bagages, des sacoches Enduristan feront bien l’affaire.
Avez-vous déjà vu ou mieux réalisé ce genre de montage ? Y a t’il une boucle arrière de cadre qui puisse remplacer et forcément s’adapter pile poile sur ma moto? Même question pour le garde-boue arrière, si possible en métal plus sympa que la version plastique d’origine et exempte d’equerres et autres ? Merci de votre retour
Loukoum
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
File te présenter Loukoum...
Après, tu verras, je suis connu ici pour aider ceux qui veulent relooker les immondes GS.
Après, tu verras, je suis connu ici pour aider ceux qui veulent relooker les immondes GS.
Gastair
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Je l’ai fait sur la mienne à l’économique.. ..après ta présentation je te donnerai les liens et autres explications
ZR
ZR
zouaverifle
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
la présentation est verrouillée pour une raison inconnue, bug, on essaie de déverrouiller ça
Loukoum, si tu peux faire un copier coller de ta présentation, pour en ouvrir une autre, ça me rendrait service Merci d'avance
Loukoum, si tu peux faire un copier coller de ta présentation, pour en ouvrir une autre, ça me rendrait service Merci d'avance
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Sans pouvoir y répondre, j'ai lu ta belle présentation Loukoum
Merci.
Je suis en fait pas un fan de modifs...
Concernant les garde boue, outre l'origine qui n'est peut être pas esthétique mais authentique, je trouve que les seuls GDB qui vont bien aux G/S GS sont les adaptables enduro vendus à l'époque. Dès que ça se rapproche trop du coté route je trouve que c'est contre nature pour un trail, dés que la recherche esthétique tente de trop se rapprocher des années 70 je trouve cela galvaudé pour un pur produit des années 80 et dés que l'on tente de moderniser le look, je trouve que cela donne un coté ringard... bref modif oui mais en respectant le style, le genre et l'époque.
C'est juste mon avis et parfois je trouve belles des choses qui sortent de ces limites.
Merci.
Je suis en fait pas un fan de modifs...
Concernant les garde boue, outre l'origine qui n'est peut être pas esthétique mais authentique, je trouve que les seuls GDB qui vont bien aux G/S GS sont les adaptables enduro vendus à l'époque. Dès que ça se rapproche trop du coté route je trouve que c'est contre nature pour un trail, dés que la recherche esthétique tente de trop se rapprocher des années 70 je trouve cela galvaudé pour un pur produit des années 80 et dés que l'on tente de moderniser le look, je trouve que cela donne un coté ringard... bref modif oui mais en respectant le style, le genre et l'époque.
C'est juste mon avis et parfois je trouve belles des choses qui sortent de ces limites.
Dernière édition par Gastair le Dim 5 Nov 2017 - 20:25, édité 1 fois
Gastair
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Bonjour Mick13.
Ci-dessous le copier coller de ma présentation
À bientôt
Loukoum
Bonjour chers amis du forum
J’ai passé le permis moto à l’age de 22ans... il y a de cela 35ans.
J’ai commencé avec une 125SL verte qui a été remplacée 3 ans plus tard par une XT500 de 1976. On suivi une K75 C, une R1150Gs, 3x1200 ADV dans les 3 dernières version de moteurs. Une R100gs de 1990, une 900 Thruxton et une R100 gs de 1991. Je n’ai conservé que les 1200adv liquide et la 100gs de 91.
J’aime tous les engins à deux roues et les belles mécaniques. Les voyages, le trail
J’adore les modèles à carbus et je me dis que quand je serai grand je ferai moi même l’entretien, la mécanique et des adaptions sur mes petites vieilles.
Je suis impatient de pouvoir partager avec les experts de ce forum
Salut à vous toutes et tous et à très bientôt
Loukoum
Ci-dessous le copier coller de ma présentation
À bientôt
Loukoum
Bonjour chers amis du forum
J’ai passé le permis moto à l’age de 22ans... il y a de cela 35ans.
J’ai commencé avec une 125SL verte qui a été remplacée 3 ans plus tard par une XT500 de 1976. On suivi une K75 C, une R1150Gs, 3x1200 ADV dans les 3 dernières version de moteurs. Une R100gs de 1990, une 900 Thruxton et une R100 gs de 1991. Je n’ai conservé que les 1200adv liquide et la 100gs de 91.
J’aime tous les engins à deux roues et les belles mécaniques. Les voyages, le trail
J’adore les modèles à carbus et je me dis que quand je serai grand je ferai moi même l’entretien, la mécanique et des adaptions sur mes petites vieilles.
Je suis impatient de pouvoir partager avec les experts de ce forum
Salut à vous toutes et tous et à très bientôt
Loukoum
Loukoum
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Ta présentation, Loukoum, a été débloquée
Il y a aussi la solution de modifier une selle d'origine. J'ai ça sur ma 80 G/S, j'essaierais de te prendre une photo demain
Basiquement, la partie passager est amputée de sa mousse, et est remplacée par un porte bagage boulonné.
Le gros avantage, on passe de selle simple a double en dix secondes.
Il y a aussi la solution de modifier une selle d'origine. J'ai ça sur ma 80 G/S, j'essaierais de te prendre une photo demain
Basiquement, la partie passager est amputée de sa mousse, et est remplacée par un porte bagage boulonné.
Le gros avantage, on passe de selle simple a double en dix secondes.
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Mick13
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
HelloMick13 a écrit:Ta présentation, Loukoum, a été débloquée
Il y a aussi la solution de modifier une selle d'origine. J'ai ça sur ma 80 G/S, j'essaierais de te prendre une photo demain
Basiquement, la partie passager est amputée de sa mousse, et est remplacée par un porte bagage boulonné.
Le gros avantage, on passe de selle simple a double en dix secondes.
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http://www.flat-twin-bmw.com/t37267p25-une-800-gs-qui-va-evoluer
ZR
zouaverifle
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Avec un peu d'imagination, on peut faire de l'adaptable.
Garde boue arrière de Yamaha WR et selle mono Touratech de 1150 GS, les deux dénichés dans des bourses motos pour une poignée de cerise.
ça demande un peu d'adaptation mais c'est réversible. Retour à l'origine en quelques coups de clefs.
Garde boue arrière de Yamaha WR et selle mono Touratech de 1150 GS, les deux dénichés dans des bourses motos pour une poignée de cerise.
ça demande un peu d'adaptation mais c'est réversible. Retour à l'origine en quelques coups de clefs.
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Bonjour à toussky.fred a écrit:Avec un peu d'imagination, on peut faire de l'adaptable.
Garde boue arrière de Yamaha WR et selle mono Touratech de 1150 GS, les deux dénichés dans des bourses motos pour une poignée de cerise.
ça demande un peu d'adaptation mais c'est réversible. Retour à l'origine en quelques coups de clefs.
Merci de vos réponses qui m’eclairent sur ce que vais probablement faire... prendre une partie de tous vos conseils: faire de l’adaptable en réduisant la boucle arrière et ainsi rapprocher les clignotants. Garder le GdB en faisant un peu de cosmétique et adapter un porte bagages au plus près du mono!
Voilà pour le concepte
Dans la pratique : comment ça se fixe ? Ça va mûrir et je vous tient au courant
À bientôt
Loukoum
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Loukoum a écrit:
Dans la pratique : comment ça se fixe ? Ça va mûrir et je vous tient au courant
À bientôt
C'est de la bidouille.
Il faut présenter le garde boue et découper, percer et fixer comme on peut, pas de recette particulière mais rien de bien complexe et surtout dans mon cas comme cahier des charges : Pouvoir revenir à l'origine en ne faisant rien d’irréversible sur le cadre.
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
sky.fred a écrit:comme cahier des charges : Pouvoir revenir à l'origine en ne faisant rien d’irréversible sur le cadre.
Sage décision
Gastair
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Reste que je pensais trouver le monoplace assez facilement et là ça coince.
Même le porte paquets que je me dis qu’il serait très bien juste à l’arriere du mono n’est pas dispo...
Si vous avez des tuyaux ?
Même le porte paquets que je me dis qu’il serait très bien juste à l’arriere du mono n’est pas dispo...
Si vous avez des tuyaux ?
Loukoum
Re: Adaptation d’une selle monoplace sur une 100gs
Regarde ici
http://www.flat-twin-bmw.com/t37266-une-800-gs-dakarisee#746252
http://www.flat-twin-bmw.com/viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F320833IMG1060.jpg
Sur ma Dakar j’ai acheté sur Eb...
Une platine plastoc de selle GS (attention elle arrive nue sans plots Caoutchouc ni le « rostre » de liaison avec le cadre...)
Un bloc de mousse pour selle Brut
Une housse de selle pour GS
L’avantage de la platine conservée entière c’est que tu peux enlever l’ensemble pour le remplacer par la selle biplace en 3 secondes.
Bref, j’ai collé, après une première découpe d’ajustement, la mousse monoplace sur la platine, finition ensuite pour que cela corresponde à mon auguste derrière, le plus chiant a été de fixer la housse de selle sur la mousse et la platine J’ai bricolé ensuite un support (avec le porte bagage découpé ) pour la boîte a outils en cuir que j’ai placé sur la platine.
Voilou ! C’est du bricolage mais j’aime bien. Après tu peux aussi choisir l’option de trouver une selle d’occase et bosser directement dessus (avec le recul malgré les 100 € en moyenne sur le Bon canard, c’est l’option qui est la plus rentable je pense et la moins chiante si tu t’y prends bien (dégrafer l’arriere de la housse, découper la mousse d’origine à ta convenance, remettre la housse sur ce qui reste....et roule ma poule)
Celle là pourrai être une bonne base
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1329415543.htm?ca=22_s
Ou celle là
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1320291969.htm?ca=22_s
ZR
http://www.flat-twin-bmw.com/t37266-une-800-gs-dakarisee#746252
http://www.flat-twin-bmw.com/viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F320833IMG1060.jpg
Sur ma Dakar j’ai acheté sur Eb...
Une platine plastoc de selle GS (attention elle arrive nue sans plots Caoutchouc ni le « rostre » de liaison avec le cadre...)
Un bloc de mousse pour selle Brut
Une housse de selle pour GS
L’avantage de la platine conservée entière c’est que tu peux enlever l’ensemble pour le remplacer par la selle biplace en 3 secondes.
Bref, j’ai collé, après une première découpe d’ajustement, la mousse monoplace sur la platine, finition ensuite pour que cela corresponde à mon auguste derrière, le plus chiant a été de fixer la housse de selle sur la mousse et la platine J’ai bricolé ensuite un support (avec le porte bagage découpé ) pour la boîte a outils en cuir que j’ai placé sur la platine.
Voilou ! C’est du bricolage mais j’aime bien. Après tu peux aussi choisir l’option de trouver une selle d’occase et bosser directement dessus (avec le recul malgré les 100 € en moyenne sur le Bon canard, c’est l’option qui est la plus rentable je pense et la moins chiante si tu t’y prends bien (dégrafer l’arriere de la housse, découper la mousse d’origine à ta convenance, remettre la housse sur ce qui reste....et roule ma poule)
Celle là pourrai être une bonne base
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1329415543.htm?ca=22_s
Ou celle là
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1320291969.htm?ca=22_s
ZR
zouaverifle
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