Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

selle R51/3 et réservoir essence

+3
luclmf
Mick13
babacoolorum
7 participants

Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty selle R51/3 et réservoir essence

Message  babacoolorum Ven 17 Mar 2017 - 18:07

Bonjour

Les beaux jours arrivant il est temps de tout contrôler avant de prendre la route .
J'essaye de démonter la selle oscillante qui est fixée sur le cadre à l'arrière sur un ressort
et à l'avant sur un cylindre bloc , impossible de sortir le boulon qui traverse la bague sur toute
la longueur du cylindre bloc qui est sûrement grippée .
Dégrip oil , coups de masse rien y fait je met régulièrement du dégrip oil en espérant !
je dois démonter la selle pour pouvoir déposer le réservoir essence qui est complètement
encrassé et sans doute rouillé , il me pollue et même bouche le circuit essence .
Pour le nettoyer et sans doute ensuite l'enduire de résine je vais sans doute utiliser kit restom
à moins qu'il y ait une meilleure méthode .

Qui aurait un avis ?

Cordialement
babacoolorum
babacoolorum


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  Mick13 Ven 17 Mar 2017 - 19:14

je t'ai déplace ton message dans la bonne rubrique (/2 et monos)
Une photo aiderait a visualiser les solutions possibles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  luclmf Ven 17 Mar 2017 - 19:21

Ça m'est arrivé ça l'axe de selle grippé , le problème est qu'il grippe dans la bagne et si on tape ça tord la chape opposé . M'en était sorti avec un arrache moyeu en faisant gaffe de prendre appui justement sur la chape opposée .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  Seven Ven 17 Mar 2017 - 19:21

Essaye de couper de chaque coté cette vis, pour sortir la selle, ensuite ça sera plus facile de le remplacer et tu pourras t'occuper de ton réservoir
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  luclmf Ven 17 Mar 2017 - 19:27

Gaffe , si tu coupes la vis à ras de la chape de chaque coté ça sortira pas , restera la vis dans l'épaisseur de la chape , ou alors tordre la chape Suspect voir percer ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  troreulles Ven 17 Mar 2017 - 20:20

il me semble me souviendre qu'en enlevant le ressort on arrive à basculer suffisamment la selle (vers l'arrière) pour sortir le réservoir
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  Seven Ven 17 Mar 2017 - 20:25

luclmf a écrit:Gaffe , si tu coupes la vis à ras de la chape de chaque coté ça sortira pas , restera la vis dans l'épaisseur de la chape , ou alors tordre la chape Suspect voir percer ...
Que neni, je préconisais de couper entre silent bloc ET support ... avec une lame de scie "fine"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Démontage de selle R51/3

Message  babacoolorum Sam 18 Mar 2017 - 9:49

Effectivement scier la vis la laissera bloquée à l'intérieur du silent bloc dont la bague entre vis et caoutchouc est gripée .
Démonter le ressort ne ne change rien car il ne gène pas sur ce modèle .
Je n'ai pas encore retrouvé mon arrache moyeu car j'ai rangé récemment tout le garage et bien sûr je ne retrouve plus rien !
J'ai réussi à sortir le réservoir en tordant les 2 pattes à l'avant , on peut faire ça 2 fois ( démontage + remontage ) mais sinon gare à la casse .
Bon je vais attaquer le nettoyage du réservoir puis utiliser le kit RESTOM avec résine bicomposant ou bien j'hésite avec le kit WAGNER résine monocomposant .
Les avis sont partagés la résine monocomposant serait plus souple et résisterait mieux dans le temps sans risque de décollage ???
Qui connait une autre méthode , je pense qu'après nettoyage et décapage on peut mettre seulement un dérouillant phosphatant mais
appliquer une résine semble recommandé .




babacoolorum a écrit:Bonjour




Les beaux jours arrivant il est temps de tout contrôler avant de prendre la route .
J'essaye de démonter la selle oscillante qui est fixée sur le cadre à l'arrière sur un ressort
et à l'avant sur un cylindre bloc , impossible de sortir le boulon qui traverse la bague sur toute
la longueur du cylindre bloc qui est sûrement grippée .
Dégrip oil , coups de masse rien y fait je met régulièrement du dégrip oil en espérant !
je dois démonter la selle pour pouvoir déposer le réservoir essence qui est complètement
encrassé et sans doute rouillé , il me pollue et même bouche le circuit essence .
Pour le nettoyer et sans doute ensuite l'enduire de résine je vais sans doute utiliser kit restom
à moins qu'il y ait une meilleure méthode .

Qui aurait un avis ?

Cordialement
babacoolorum
babacoolorum


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  Alatriste Sam 18 Mar 2017 - 11:02

Est-ce qu'on idée de rouler en 51/3 ???!!!
" Mais !!! Vous roulez avec ??!!!"

Mes excuses Babacoolorum. Je ne serai d'aucune utilité...

Je vous remercie néanmoins tous de m'avoir appris le potentiel grippage mentionné et les moyen de faire avec.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  fondu-21 Sam 18 Mar 2017 - 12:15

bonjour tu peu essayé avec une clé a choc
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Réservoir R51/3 1954

Message  babacoolorum Ven 31 Mar 2017 - 18:32

Suite et fin de mon problème de réservoir pollué .
J'ai opté pour le kit de traitement Wagner qui est moins cher que Restom .
Heureusement qu'on trouve le mode d'emploi sur internet car les produits sont livrés avec toutes les explications en Allemand !
Décapage à l'eau + écrous à l'intérieur c'est une galère car il faut secouer à
bout de bras ( n'ayant pas eu de bétonnière à disposition pour secouer le réservoir )
Ensuite nettoyage à l'acétone
Nettoyage à l'eau
Dérouillant phosphatant dilué à l'eau
Re nettoyage à l'acétone
Et enfin application de la résine
OUF , durée des festivités environ une semaine
Mais l'intérieur est maintenant nickel .
N'en déplaise à Alatriste ( c'était de l'humour je suppose ) , des amateurs de motos anciennes ça existe encore .
babacoolorum
babacoolorum


Revenir en haut Aller en bas

selle R51/3 et réservoir essence Empty Re: selle R51/3 et réservoir essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum