Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

utilisation d'un multimetre digital

3 participants

Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty utilisation d'un multimetre digital

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 13:23

salut

je viens d'acheter un multimetre digital de chez louis. de

le mode d'emploi n'est pas en flatistanais donc moi pas comprendre utilisation d'un multimetre digital 176372

comment l'utiliser en faisant simple saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  morny palace Dim 28 Juin 2009 - 13:38

T'inquiete je vais t'expliquer comment je fais!!!!!!!!!!!!
tu mets le rouge sur 1 + et le noir a la masse .
Tu appuie sur le bouton qui te plait le plus et tu attends .
Apparait des chiffres et la commence le decode : aux alentours de 11-12 V il y a du jus .
Sinon ohms, tu ferme ton circuit que tu veux tester, tu appuie ca bip, c'est bon ........
lol!
Voila je fais comme ca, je comprends comment ca marche mais ici tu donne les couleurs de tes fils et le courant avec une photo et tu vas voir ils vont te traduire . winner

ils m'on regle mon souci de klaxon mal branche malgres mes mauvaises explications.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 20:05

'tain,Morny,tu parles flatistanais comme un basque espagnol,Boxer,peux-tu mettre une tof de ton multi mètre,ça sera plus faciule pour expliquer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  morny palace Dim 28 Juin 2009 - 20:40

je suis a la page 5 du dictionnaire traducteur de langue alors je fais ce que je peux, et en mecanique c'est areil enfin quand meme je suis a la page 6 et mes godasses pleine d'huile me rappelle qu'il y a de l'huile dans les caches culbuteurs hahaha
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  oggy Dim 28 Juin 2009 - 22:56

Y a deux trois choses à ne pas faire sinon paf le multimètre:

Ne pas mettre en position ohmètre quand on sait qu'il y a du jus.

Ne pas essayer de mesurer une tension quand le multimètre est sur ampèremètre.

Ensuite en tapant utilisation multimètre tu vas trouver plusieurs truc qui vont t'aider à mieux comprendre et au cas où y a de la main d'oeuvre ici.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 23:47

Oggy !t'as besoin d'une mise à jour,les métrix d'aujourd'hui sont tous protégés contre ce genre de bourdes...me demandes pas comment je le sais. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  oggy Dim 28 Juin 2009 - 23:49

Je veux bien, mais je tenterais pas le diable, j'ai vu ce que ça fait sur un ancien pas protégé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 23:55

Note que j'ai pas essayé en ampèremètre. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  oggy Lun 29 Juin 2009 - 0:03

Vas y fait toi plaisir.

Mets le en ampèremètre et fout les pics dans une prise.

Je ne suis pas responsable des dégats occasionnés. siffle :rire:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Juin 2009 - 0:08

Là je suis pas bien,en ampèremètre il est pourtant sensé encaisser le jus du circuit,non? En fait je le m'en sert qu'en volt et ohm mètre,parfois sur l'échelle 1000 v à la maison.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  oggy Lun 29 Juin 2009 - 0:23

Ben vas y lâche toi, c'est bientôt le 14 juillet ( c'est ta femme qui va être contente utilisation d'un multimetre digital 145644 ) et faut pas mourir idiot.

C'est ce qu'on appelle l'expérience.

Ca te coutera juste un multimètre, un fusible et une nuit sur le canapé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Juin 2009 - 1:50

J'en ai un qui marche plus très bien,demain je le branche direct sur les deux bornes de la batterie de la tondeuse,il est donné pour 20A et la batterie 18 et je te dis quoi... heu
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  oggy Lun 29 Juin 2009 - 6:09

C'est pas dur, je crois que c'est ce qui peut arriver de pire pour un multimètre, en fait très peu sont protégés pour ça.

Une façon de renouveler le parc pour faire tourner l'économie...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 7:27

siffle me v'la pas plus avancé hahaha

le mien a 3 trous en dessous du cadran yaaa

j'ai pas le matériel pour des tofs confus

comment mesurer sur une batterie l'ampérage et le voltage utilisation d'un multimetre digital 176372 hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Juin 2009 - 7:44

Pour mesurer le voltage,pas de problème tu mets ton sélecteur sur volts continu et tu choisis la gamme 20 ou 100 enfin une sup. à 12.
L'ampérage de ta batterie n'a pas vraiment d'intérêt pratique,sauf qu'il faut que l'ampérage noté dessus soit suffisant,mais ce n'est pas vraiment une valeur mesurable,on peut juste mesurer la consommation d'un circuit électrique en intercalant un bon ampèremètre en série,mais ce n'est pas très utile dans la mesure où en cas de conso anormale ça ne te donne pas d'info sur l'élément en cause,en pratique on teste autrement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  oggy Lun 29 Juin 2009 - 17:51

Ben alors tu t'es fais ton feu d'artifice Richard ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Juin 2009 - 19:08

J'ai pas retrouvé le vieux,et comme je suis pas sur de mon coup...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  oggy Lun 29 Juin 2009 - 20:32

Pas grave, faut faire avec ce qu'on a, petit joueur... :rire:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Juin 2009 - 20:38

Il faut parfois beaucoup de courage pour être lâche. Moi
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un multimetre digital Empty Re: utilisation d'un multimetre digital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum