ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
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ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
Bonjour, je n'ai pas la place de mettre un allumage électronique d'origine en bout d'arbre a came,
je voudrais donc mettre un allumage électronique en bout de vilebrequin
quelqu'un a-t-il déja fait cela , avec quel matériel,
merci de votre aide
je voudrais donc mettre un allumage électronique en bout de vilebrequin
quelqu'un a-t-il déja fait cela , avec quel matériel,
merci de votre aide
alfred_grouniache
Re: ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
Bonjour,
pour un moteur R69S, je ne connais pas d'autre solution que de passer par MZ-B Vertrieb (Powerdynamo) ; voir aussi chez Kennedy mais changement de dynamo obligatoire et 500 Euros à sortir....Ta magnéto est morte ?
pour un moteur R69S, je ne connais pas d'autre solution que de passer par MZ-B Vertrieb (Powerdynamo) ; voir aussi chez Kennedy mais changement de dynamo obligatoire et 500 Euros à sortir....Ta magnéto est morte ?
Nicht über "Max"
Re: ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
c'est pas pour la 69s , qui elle est déja équipée d'un allumage Kennedy.
c'est pour le 100rs du basset , je fais une photo pour expliquer mon soucis
c'est pour le 100rs du basset , je fais une photo pour expliquer mon soucis
alfred_grouniache
Re: ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
quand j'ai construis le chassis , j'ai pris mes cotes sur un moteur vide, et au montage définitif le support de triangle était pil poil devant l'allumage, avec une petite protection en alu autour des rupteurs ca passe au millimètre, ca frotte un peu mais ca rentre,
depuis deux ans que je tourne avec, le chassis est maintenant au point,
il est tres facile a piloter , grace aux triangles a l'avant, il tient tres bien la route, il est plus lourd que les chassis de course de l'époque, mais je peux sereinement passer dans l'herbe sans rien tordre
je souhaite donc maintenant améliorer le moteur, en side ils roulent tous avec des BM hyper vitaminés, pour les suivre je suis donc obligé de trouver des chevaux, et au dela de 7800tr l'allumage a rupteur montre ses limites, je veux donc mettre un allumage électronique, mais celui d'origine ne rentre pas , c'est pourquoi je voudrais en mettre un sur le vilebrequin , là il y a de la place
depuis deux ans que je tourne avec, le chassis est maintenant au point,
il est tres facile a piloter , grace aux triangles a l'avant, il tient tres bien la route, il est plus lourd que les chassis de course de l'époque, mais je peux sereinement passer dans l'herbe sans rien tordre
je souhaite donc maintenant améliorer le moteur, en side ils roulent tous avec des BM hyper vitaminés, pour les suivre je suis donc obligé de trouver des chevaux, et au dela de 7800tr l'allumage a rupteur montre ses limites, je veux donc mettre un allumage électronique, mais celui d'origine ne rentre pas , c'est pourquoi je voudrais en mettre un sur le vilebrequin , là il y a de la place
alfred_grouniache
Re: ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
T'as quoi comme prépa moteur pour aller chercher encore des chevaux au-delà de 7800trs ???
Ca m'intéresse !
Ca m'intéresse !
Re: ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
Sur circuit Kröber-Pitch.
C'est cher mais c'est une magnéto, pas besoin de batterie, tu pousses et ça part sur moins de 3m.
C'est fiable (8ans sans soucis) ça bouge pas, c'est trés facile de modifier le point d'avance, que du bonheur.
Pascal :Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix actuel, on l'amortit pas.
Bastien : Le prix passe. La qualité reste.
C'est cher mais c'est une magnéto, pas besoin de batterie, tu pousses et ça part sur moins de 3m.
C'est fiable (8ans sans soucis) ça bouge pas, c'est trés facile de modifier le point d'avance, que du bonheur.
Pascal :Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix actuel, on l'amortit pas.
Bastien : Le prix passe. La qualité reste.
ffrd
Re: ALLUMAGE électronique, besoin d'aide
Oui un Krober c'est bien, c'est fiable, j'en ai eu un sur un 750 suzuk, MAIS CA COUTE 750€ ,
ca serait pour trouver une bonne place dans un quelconque championnat , il faudrait regarder , mais dans mon cas c'est pour jouer le weekend .
le nouveau moteur est arrivé dimanche il est encore strictement d'origine, je commence juste a réfléchir j'suis pas encore au boulot dessus,
Pour le régime moteur mon side est en roue de 13", donc meme avec un 11x33 il tire court, meme avec le vieux moteur poussif les 7800tr étaient vite arrivés
ca serait pour trouver une bonne place dans un quelconque championnat , il faudrait regarder , mais dans mon cas c'est pour jouer le weekend .
le nouveau moteur est arrivé dimanche il est encore strictement d'origine, je commence juste a réfléchir j'suis pas encore au boulot dessus,
Pour le régime moteur mon side est en roue de 13", donc meme avec un 11x33 il tire court, meme avec le vieux moteur poussif les 7800tr étaient vite arrivés
alfred_grouniache
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