recherche Guidon d'origine…
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Seven
pockaman
ffrd
Flat023
8 participants
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recherche Guidon d'origine…
Bonjour,
juste une petite question pour les puristes…
je recherche activement un guidon DROIT d'origine (pas en side, ni US) pour une R50 de 1959 !
Je suis allé chez stemler et J'ai été déçu de voir la piètre qualité du guidon (alliage de chrome et de nickel) de marque inconnue, bref, passez votre chemin…
Magura était-il la marque de référence ?
il y a je crois encore quelque surprises du coté de (bmwbike.com), le site en achat online vient tout juste de changer !
Je ne sais pas trop quoi en penser, car l'ancienne référence (de marque Magura) vient tout juste de disparaitre.
On m'a également parlé d'un guidon droit frappé (BMW) à l'ancienne mais très très cher !!!
Où peut-on encore trouver cette perle rare ??
A tous, merci du coup de main !
juste une petite question pour les puristes…
je recherche activement un guidon DROIT d'origine (pas en side, ni US) pour une R50 de 1959 !
Je suis allé chez stemler et J'ai été déçu de voir la piètre qualité du guidon (alliage de chrome et de nickel) de marque inconnue, bref, passez votre chemin…
Magura était-il la marque de référence ?
il y a je crois encore quelque surprises du coté de (bmwbike.com), le site en achat online vient tout juste de changer !
Je ne sais pas trop quoi en penser, car l'ancienne référence (de marque Magura) vient tout juste de disparaitre.
On m'a également parlé d'un guidon droit frappé (BMW) à l'ancienne mais très très cher !!!
Où peut-on encore trouver cette perle rare ??
A tous, merci du coup de main !
Flat023
Re: recherche Guidon d'origine…
Selon mon ETK le guidon "plat" des R50 est toujours disponible en concession BMW ref 32 71 0 015 917 au prix de 74,63€
ffrd
Re: recherche Guidon d'origine…
pockaman a écrit:C'est pas le même que le guidon des séries 5 ?
Il ne me semble pas, le guidon de série 2 a une forme particulière, il y a 20 ans déjà, Moto Village vendait un modèle qui n'était pas conforme à l'origine ... problèmes d'approvisionnement certainement
Un seul modèle , de 55 à 69
Seven
Re: recherche Guidon d'origine…
J'ai un guidon neuf acheté chez Stemler (désolé), c'est un Magura il me semble. J'ai ensuite changé d'optique quand j'ai obtenu la CG Solo-side et j'ai mis un guidon plus large, pas le side avec la barre de renfort mais un large renforcé (épaisseur 3mm au lieu de 2).
J'ai donc un guidon "normal" à revendre. Mais comme il viens de chez Stemler ...
Il m'a semblé chromé "normal", quant à détecter un alliage de chrome et de nickel, je pense ne pas être assez spécialiste. Tu peux m'en dire plus pour voir la différence ?
J'ai donc un guidon "normal" à revendre. Mais comme il viens de chez Stemler ...
Il m'a semblé chromé "normal", quant à détecter un alliage de chrome et de nickel, je pense ne pas être assez spécialiste. Tu peux m'en dire plus pour voir la différence ?
Lolo49
Re: recherche Guidon d'origine…
Lolo49 a écrit:J'ai un guidon neuf acheté chez Stemler (désolé), c'est un Magura il me semble. J'ai ensuite changé d'optique quand j'ai obtenu la CG Solo-side et j'ai mis un guidon plus large, pas le side avec la barre de renfort mais un large renforcé (épaisseur 3mm au lieu de 2).
J'ai donc un guidon "normal" à revendre. Mais comme il viens de chez Stemler ...
Il m'a semblé chromé "normal", quant à détecter un alliage de chrome et de nickel, je pense ne pas être assez spécialiste. Tu peux m'en dire plus pour voir la différence ?
Lolo,
Tu pourrais nous mettre une photo "du dessus" pour voir la forme ... steuplai
Seven
Re: recherche Guidon d'origine…
Selon ETK, il est commun aux monos et aux série 2.
il mesure selon le BMW à Fourches Earles de JY Fenautrigue 600mm.
Le série 5 fait 581mm et coûte 126€ en concession la référence est différente 32 71 2 303 042, il est commun aux série 6 et 7 également.
il mesure selon le BMW à Fourches Earles de JY Fenautrigue 600mm.
Le série 5 fait 581mm et coûte 126€ en concession la référence est différente 32 71 2 303 042, il est commun aux série 6 et 7 également.
ffrd
Re: recherche Guidon d'origine…
Génial !!
merci pour ces précieuses informations, je crois que je vais aller faire un petit tour chez BMW ref 32 71 0 015 917.
Pour l'alliage de chrome et de nickel le rendu est beaucoup moins brillant que le chrome pur, avec des reflets jaune. et avec le temps il devient vraiment jaunâtre.
Mais je garde en tête la proposition d'acheter le guidon stemler (lolo49)
on verra bien si le concessionnaire donne de bons résultats.
Je n'ai malheureusement pas de photo, ma belle avec son guidon tout neuf, qui va sans doute rester dans son carton, se trouve à la campagne pour le moment.
Merci à tous, je vous tiens au courant…
merci pour ces précieuses informations, je crois que je vais aller faire un petit tour chez BMW ref 32 71 0 015 917.
Pour l'alliage de chrome et de nickel le rendu est beaucoup moins brillant que le chrome pur, avec des reflets jaune. et avec le temps il devient vraiment jaunâtre.
Mais je garde en tête la proposition d'acheter le guidon stemler (lolo49)
on verra bien si le concessionnaire donne de bons résultats.
Je n'ai malheureusement pas de photo, ma belle avec son guidon tout neuf, qui va sans doute rester dans son carton, se trouve à la campagne pour le moment.
Merci à tous, je vous tiens au courant…
Flat023
Re: recherche Guidon d'origine…
ffrd a écrit:Selon ETK, il est commun aux monos et aux série 2.
il mesure selon le BMW à Fourches Earles de JY Fenautrigue 600mm.
Le série 5 fait 581mm et coûte 126€ en concession la référence est différente 32 71 2 303 042, il est commun aux série 6 et 7 également.
C'est bizarre, parce que j'ai deux guidons de série 5, qui n'ont pas la même forme que celui de ma série 7.
Ils sont plus plats que ce dernier, un peu plus cintrés.
des photos et des infos ...
Comme il ne fait pas trop froid, j'ai été dans le garage pour retrouver ce guidon. Il est neuf bien sur :
Vu de dessus :
Vue de face :
La référence Magura :
Stemler vend quand même la même marque que l'origine. Le guidon est homologué Tüv, obligatoire, je pense pour vendre en allemagne ce genre de pièces.
Par contre, j'ai regardé le Fenautrigues et il mentionne que les guidons de série 2 sont des Magura diamètre 22mm, largeur 600mm. Hors, celui en photo fait 650mm.
Du coup, j'ai mesuré celui que j'ai monté et il fait 750mm, la même largeur que ma Katoche, ça tombe bien, je trouve la position de conduite naturelle, pour conduire un side, ça m'ira très bien.
Vu de dessus :
Vue de face :
La référence Magura :
Stemler vend quand même la même marque que l'origine. Le guidon est homologué Tüv, obligatoire, je pense pour vendre en allemagne ce genre de pièces.
Par contre, j'ai regardé le Fenautrigues et il mentionne que les guidons de série 2 sont des Magura diamètre 22mm, largeur 600mm. Hors, celui en photo fait 650mm.
Du coup, j'ai mesuré celui que j'ai monté et il fait 750mm, la même largeur que ma Katoche, ça tombe bien, je trouve la position de conduite naturelle, pour conduire un side, ça m'ira très bien.
Lolo49
Re: recherche Guidon d'origine…
je dois avoir le même guidon un peu jaune brillant dans mon carton.
Pas si facile d'avoir vraiment l'origine dans cet imbroglio de marchands de rêve…
Pas si facile d'avoir vraiment l'origine dans cet imbroglio de marchands de rêve…
Flat023
Re: recherche Guidon d'origine…
en tout cas merci pour les photos, je vais les comparer avec mon guidon Stemler…
juste au cas où
Bonne fin de soirée.
juste au cas où
Bonne fin de soirée.
Flat023
Re: recherche Guidon d'origine…
Je crois que tu confonds chromage et nickelage...
Un chrome se fait toujours après une couche de cuivre suivi d'une couche de nickel et enfin un flash de chrome
un nickelage (un peu plus jaune) s'arrête à la couche... de nickel
le nickelage était très utilisé en finition avant la WW2...
Un chrome se fait toujours après une couche de cuivre suivi d'une couche de nickel et enfin un flash de chrome
un nickelage (un peu plus jaune) s'arrête à la couche... de nickel
le nickelage était très utilisé en finition avant la WW2...
goeland_
Re: recherche Guidon d'origine…
Lolo49 a écrit:Comme il ne fait pas trop froid, j'ai été dans le garage pour retrouver ce guidon. Il est neuf bien sur :
Vu de dessus :
Vue de face :
La référence Magura :
Stemler vend quand même la même marque que l'origine. Le guidon est homologué Tüv, obligatoire, je pense pour vendre en allemagne ce genre de pièces.
Par contre, j'ai regardé le Fenautrigues et il mentionne que les guidons de série 2 sont des Magura diamètre 22mm, largeur 600mm. Hors, celui en photo fait 650mm.
Du coup, j'ai mesuré celui que j'ai monté et il fait 750mm, la même largeur que ma Katoche, ça tombe bien, je trouve la position de conduite naturelle, pour conduire un side, ça m'ira très bien.
Bonjour,
Est ce que ce modèle comporte les encoches prévues pour les clignotants de part et d'autre ?
nabilcheraga
Re: recherche Guidon d'origine…
c'est exact, merci pour les détails, l'aspect est juste un peu plus jaune, mais on peut s'y tromper !!
c'est avec le temps que cela se gâte…
c'est avec le temps que cela se gâte…
Flat023
Re: recherche Guidon d'origine…
le bouquin de Fenautrigues a le mérite d'exister, mais ce n'est qu'une base. Il y a des ouvrages bien plus précis et, sur ce genre de questions, il y a aussi le bouquin "how to restore your BMW..." de Roland Slabon.
En attendant, pour faire suite aux différents messages et en observant ce que j'ai:
les guidons avant 1969 ne correspondent par à ceux des motos après 1969.
Le guidon de la série 2 ressemble au guidon de la R25 mais diffère par sa courbure. J'ai mis celui de ma R50 (de 1959) au dessus de celui de ma R25/2 et je constate que celui de la série2 est plus droit, vers l'avant (= moins cintré). Il mesure 65 cm. Il est pièce d'origine, même s'il n'est pas marqué Magura ou BMW car ces guidons sont taillés avec des encoches à leurs extrémités. Celui de ma R25/2 de 1952 mesure d'ailleurs 70cm.
Le bouquin de Roland Slabon précise que les guidons des BMW de 1950 à 1969 sont fabriqués par Magura. Il explique qu'il y a eu différentes versions de guidons mais que de 1950 à 1954, le guidon était large de 60cm (24'), n° Magura L359.2-00. De 1955 à 1968, il avait 65cm (26'), avec le n° Magura L359-00. Voilà ,pour la version européenne. La version US qu'on trouve également chez nous, c'est le guidon de 28' avec une barre au milieu.
Slabon conseille à ceux qui ne trouvent pas de guidon Magura de se rabattre sur celui de la R90S (idem que la série 5) mais qui a 60cm. Mais il faut l'entailler à ses extrémités. Je ne rejoins pas cet avis, si on veut rester proche de l'origine car le guidon post 1969 est plus courbé vers le haut. Moins plat.
On notera que le guidon BMW avait un trou à sa partie inférieure, permettant de faire passer les fils des clignos de bout de guidon. Sur ma R50, il y est aussi. Mais pas sur celui de la R25, puisque les cligno n'étaient pas prévus.
Réveillez-vous, c'est fini!
En attendant, pour faire suite aux différents messages et en observant ce que j'ai:
les guidons avant 1969 ne correspondent par à ceux des motos après 1969.
Le guidon de la série 2 ressemble au guidon de la R25 mais diffère par sa courbure. J'ai mis celui de ma R50 (de 1959) au dessus de celui de ma R25/2 et je constate que celui de la série2 est plus droit, vers l'avant (= moins cintré). Il mesure 65 cm. Il est pièce d'origine, même s'il n'est pas marqué Magura ou BMW car ces guidons sont taillés avec des encoches à leurs extrémités. Celui de ma R25/2 de 1952 mesure d'ailleurs 70cm.
Le bouquin de Roland Slabon précise que les guidons des BMW de 1950 à 1969 sont fabriqués par Magura. Il explique qu'il y a eu différentes versions de guidons mais que de 1950 à 1954, le guidon était large de 60cm (24'), n° Magura L359.2-00. De 1955 à 1968, il avait 65cm (26'), avec le n° Magura L359-00. Voilà ,pour la version européenne. La version US qu'on trouve également chez nous, c'est le guidon de 28' avec une barre au milieu.
Slabon conseille à ceux qui ne trouvent pas de guidon Magura de se rabattre sur celui de la R90S (idem que la série 5) mais qui a 60cm. Mais il faut l'entailler à ses extrémités. Je ne rejoins pas cet avis, si on veut rester proche de l'origine car le guidon post 1969 est plus courbé vers le haut. Moins plat.
On notera que le guidon BMW avait un trou à sa partie inférieure, permettant de faire passer les fils des clignos de bout de guidon. Sur ma R50, il y est aussi. Mais pas sur celui de la R25, puisque les cligno n'étaient pas prévus.
Réveillez-vous, c'est fini!
Daniel68
Re: recherche Guidon d'origine…
au fait, le guidon neuf de chez Stemmler, il est toujours à vendre? Si oui, à quel prix? Car celui de la R50 que je restaure est rouillé. Ca fait trop crade...Tu peux me répondre en MP si tu veux.
Daniel68
Re: recherche Guidon d'origine…
Daniel68 a écrit: La version US qu'on trouve également chez nous, c'est le guidon de 28' avec une barre au milieu.
J'ai instalé un guidon US sur ma dernière 69/S, il n'y a pas de barre au millieux comme la version "side" renforcée, sur la version US la partie poignée revient beaucoup vers le pilote, perso, j'aimais pas trop, j'ai fini par monter un guidon "haut" de Japonnaise
Seven
Re: recherche Guidon d'origine…
nabilcheraga a écrit:
Bonjour,
Est ce que ce modèle comporte les encoches prévues pour les clignotants de part et d'autre ?
Non, ce modèle ne possède ni les encoches, ni le trou pour les clignotants. Le modèle à encoches et trous n'est plus dispo chez Stemler, il se rabattent sur le modèle en photo.
Pour les encoches, ce n'est pas grave puisque ce n'est pas obligatoire pour le montage des clignos, ou tout du moins, pour les clignos que j'ai.
Pour le trou sous le guidon (entre les potences), ça peut se faire après, c'est ce que j'ai fait sur le guidon monté sur ma série 2 (guidon side-car).
Daniel, je te répond par MP.
Lolo49
Re: recherche Guidon d'origine…
voici les référence chez stemler:
32 71 2 072 129
00 00 0 000 352
BMW-MAGURA 119,85 €
pour l'origine, je ne sais toujours pas ??
32 71 2 072 129
00 00 0 000 352
BMW-MAGURA 119,85 €
pour l'origine, je ne sais toujours pas ??
Flat023
Re: recherche Guidon d'origine…
Flat023 a écrit:voici les référence chez stemler:
32 71 2 072 129
00 00 0 000 352
BMW-MAGURA 119,85 €
pour l'origine, je ne sais toujours pas ??
Le Magura que j'ai, c'est la référence 00 00 0 000 352, mais je l'ai payé 43,95 € fin 2008. Stemler augmente certains prix de manières forte
L'augmentation des matières premières qu'on va nous sortir.
Lolo49
Re: recherche Guidon d'origine…
quelqu'un pourrait-il me dire si ce site avec cette référence pourrait
faire l'affaire avec notre guidon d'origine tant recherché ??
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.bmwmcchattanooga.com/products/BMW-Motorcycles/R50/Handlebar/1025695/32710015917.html
ça a l'air pas mal !!
faire l'affaire avec notre guidon d'origine tant recherché ??
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.bmwmcchattanooga.com/products/BMW-Motorcycles/R50/Handlebar/1025695/32710015917.html
ça a l'air pas mal !!
Flat023
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