Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

+17
Lippo
Lou2
oggy
loiclux
whisper300
jmarc06
Juan Antonio
Durruti
Richard de l'Aulagnier
goeland_
Palica Gringo
marco
Seven
StefR60
m49
jbt
phil1
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Dim 15 Jan 2012 - 19:26

Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à avoir une poignée qui revient assez rapidement... J'ai mis de la graisse sous le cache au niveau de la poignée, j'ai envoyé de l'huile au niveau des gaines, il y a eu un petit mieux mais c'est pas encore ça confused Je me demande si le fait d'avoir mis de la graisse ne vient pas au contraire freiner le retour de la poignée. Bref, si le sujet vous inspire, les conseils seront les bienvenus... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  jbt Dim 15 Jan 2012 - 19:36

Change tes cables...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  m49 Dim 15 Jan 2012 - 19:37

y'a des grandes chances
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  StefR60 Dim 15 Jan 2012 - 20:26

Bonsoir, j'ai eu le cas sur ma R60/5, les dents de la came et de la poignées étaient usées, après changement, nickel

Bonne soirée

StefR60


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Seven Dim 15 Jan 2012 - 20:45

Ça s’effiloche un câble lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Dim 15 Jan 2012 - 21:49

Seven a écrit:Ça s’effiloche un câble lol!

Oui mais chaque cable indépendamment glisse très bien.... Je n'ai qu'un cable à ma poignée,qui se dédouble ensuite. Ce système est mieux ou c'est plus efficace de monter 2 cables sur la poignée? Par rapport à la graisse au niveau de la chainette, c'est bon ou pas terrib Question . Merci en tout cas pour les réponses déjà apportées clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  marco Dim 15 Jan 2012 - 22:25

et dans la poignée sur le guidon ,c'est graissé ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Seven Lun 16 Jan 2012 - 0:45

phil1 a écrit:
Seven a écrit:Ça s’effiloche un câble lol!

Oui mais chaque cable indépendamment glisse très bien.... Je n'ai qu'un cable à ma poignée,qui se dédouble ensuite. Ce système est mieux ou c'est plus efficace de monter 2 cables sur la poignée? Par rapport à la graisse au niveau de la chainette, c'est bon ou pas terrib Question . Merci en tout cas pour les réponses déjà apportées clin

Quel modèle de BM Question Question Question les série 5/6/7 ont deux câbles coté poignée d'accélérateur, ça permet un bon réglage du jeu sur chaque carbu clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Palica Gringo Lun 16 Jan 2012 - 1:41

La graisse a tendance a durcir l'engrenage de la poignee d'accelerateur. Il faut une graisse tres legere, pas du tout pateuse, ou mieux: un peu d'huile.
Un changement des cables et gaines pour des modeles Teflon va egalement ameliorer les choses. C'est pas tres cher en plus. Enfin, il se peut que les ressorts de rappel au niveau du carbu soient un peu vieux mais les changer, meme si ca permettra peut-etre a ta poignee de revenir en position fermee plus rapidement, va aussi la durcir un peu.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  goeland_ Lun 16 Jan 2012 - 8:23

vérifier aussi l'état et le "huilage" du déboubleur sous le réservoir et le parcours des cables : c'est très important

Le système est censé est mieux que les cables doubles.... mais il m'a toujours laissé dubitatif quand il commence à s'user
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 16 Jan 2012 - 13:23

Est ce que la poignée est douce à l'accélération?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:28

palica a écrit:La graisse a tendance a durcir l'engrenage de la poignee d'accelerateur. Il faut une graisse tres legere, pas du tout pateuse, ou mieux: un peu d'huile.


pareil un peu d'huile fine bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Durruti Lun 16 Jan 2012 - 13:31

J'ai eu ce souci à un moment donné et c'était effectivement un problème de ressort de rappel au niveau des carbus (pas aidé par un axe d'ouverture du papillon un peu dur).
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Lun 16 Jan 2012 - 17:31

marco a écrit: et dans la poignée sur le guidon ,c'est graissé ??

Oui, ça c'est fait... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Lun 16 Jan 2012 - 17:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:Est ce que la poignée est douce à l'accélération?

Pas vraiment en fait, c'est pour ça que je posais la question au niveau de la graisse mais il y a peut-être une autre explication saispas . En fait la poignée semble accrocher à certains moments... J'attends ta réponse avec attention... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Lun 16 Jan 2012 - 17:35

boxer man a écrit:
palica a écrit:La graisse a tendance a durcir l'engrenage de la poignee d'accelerateur. Il faut une graisse tres legere, pas du tout pateuse, ou mieux: un peu d'huile.


pareil un peu d'huile fine bien

Merci pour vos réponses, je vais virer la graisse et essayer avec un peu d'huile... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Lun 16 Jan 2012 - 17:37

Danymorais a écrit:J'ai eu ce souci à un moment donné et c'était effectivement un problème de ressort de rappel au niveau des carbus (pas aidé par un axe d'ouverture du papillon un peu dur).

Demain je vais aller chez Sabater et en fonction de vos derniers avis ce soir peut -être acheter gaines + cables + ressorts voire poignées + chainettes je pleure ... Ca y'est, chuis ruiné poignée d'accélérateur ne revient pas bien... 176372

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Juan Antonio Lun 16 Jan 2012 - 17:41

phil1 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Est ce que la poignée est douce à l'accélération?

Pas vraiment en fait, c'est pour ça que je posais la question au niveau de la graisse mais il y a peut-être une autre explication saispas . En fait la poignée semble accrocher à certains moments... J'attends ta réponse avec attention... clin

si tu sens des crans ... c'est mort faut changer la poignée .. combien de km ta poignée ? poignée morte = un trop gros jeu à la tension du câble ...


Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Lun 16 Jan 2012 - 18:05

Juan Antonio a écrit:
phil1 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Est ce que la poignée est douce à l'accélération?

Pas vraiment en fait, c'est pour ça que je posais la question au niveau de la graisse mais il y a peut-être une autre explication saispas . En fait la poignée semble accrocher à certains moments... J'attends ta réponse avec attention... clin

si tu sens des crans ... c'est mort faut changer la poignée .. combien de km ta poignée ? poignée morte = un trop gros jeu à la tension du câble ...



C'est un peu ce que je craignais... Pour l'instant je viens de virer la graisse et mettre de l'huile, elle revient déjà beaucoup mieux. Par contre je sens encore des crans en tournant la poignée Twisted Evil . Je vais la prendre jusqu'à chez Sabater demain, il y a de fortes chances qu'il me confirmes ton diagnostic + changements ressorts ou autres... Je ne sais pas depuis combien de temps la poignée est dessus mais je pense qu'elle n'est pas toute jeune. Merci en tout cas, je vous tiens au courant clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  goeland_ Lun 16 Jan 2012 - 19:50

les "crans" s'est généralement l'engrenage de la chainette et sa copine d'en face la poignée....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 10:28

Vu Sabater mardi...

Donc, pour infos, Sabater a déjà diagnostiqué un léger décalage de l'avance, confirmé à la lampe strobo... bien . Ensuite, ma poignée allait beaucoup mieux et pour les crans que je sentais ce n'était pas un souci pour lui. Par contre mes cables étaient trop tendus Suspect . Je pensais que le jeu que j'avais à la poignée était suffisant mais non, il faut en laisser pas mal aussi au niveau du carbu.... Je saurais pour une autre fois. Et enfin, le cable simple à la poignée + le dédoubleur me chagrinait et il vaut mieux effectivement monter 2 cables directement à la poignée. Etant arrété1 semaine, je vais pouvoir m'y consacrer...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  jmarc06 Jeu 19 Jan 2012 - 14:47

J' avais résolu le problème de retour ralenti de la poignée de la R65 par un nettoyage minutieux des surfaces fixes de celles mobiles et de la cage où est logée la chainette puis un graissage huilé (graisse Hafa + WD40 : l' huile désépaissit la graisse et l' empêche de coller)

De mémoire, BMW préconise de nettoyer l' ensemble poignée-chaîne une fois par an pour le débarrasser de la poussière/sable qui pourrait être entrée dans la cage et qui aurait pour effet d' abraser l' aluminium de la came et des dents.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 15:17

jmarc06 a écrit:J' avais résolu le problème de retour ralenti de la poignée de la R65 par un nettoyage minutieux des surfaces fixes de celles mobiles et de la cage où est logée la chainette puis un graissage huilé (graisse Hafa + WD40 : l' huile désépaissit la graisse et l' empêche de coller)

De mémoire, BMW préconise de nettoyer l' ensemble poignée-chaîne une fois par an pour le débarrasser de la poussière/sable qui pourrait être entrée dans la cage et qui aurait pour effet d' abraser l' aluminium de la came et des dents.

J'ai procédé au nettoyage effectivement mais me suis contenté de mettre de l'huile et pour l'instant la poignée revient très bien... Merci clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 19 Jan 2012 - 15:29

Regarde aussi les volets.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 18:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Regarde aussi les volets.

Bien vu Richard, j'avais oublié... J'ai également du jeu dans les axes, c'est commandé clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum