Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

+17
Lippo
Lou2
oggy
loiclux
whisper300
jmarc06
Juan Antonio
Durruti
Richard de l'Aulagnier
goeland_
Palica Gringo
marco
Seven
StefR60
m49
jbt
phil1
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... - Page 2 Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  phil1 Jeu 19 Jan 2012 - 18:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Regarde aussi les volets.

Bien vu Richard, j'avais oublié... J'ai également du jeu dans les axes, c'est commandé clin

phil1

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... - Page 2 Empty Re: poignée d'accélérateur ne revient pas bien...

Message  whisper300 Ven 20 Jan 2012 - 16:01

Ce ne serais pas tout simplement ta poignée qui suite à un choc sur l'extrémité du guidon s'est rentrrée de quelques millimètres et c'est l'intérieur de ta poignée caoutchouc qui frotte sur l'extrémité du guidon ? J'ai eu ce souci sur ma R80/7, j'ai inspecté cables, ressort, chaînette, etc avant d'y penser.

Solution: tu déserres les vis de fixation de la poignée, tu pousses l'entier de la poignée vers l'extérieur du guidon (quelques millimètres suffisent) et tu reserres tes vis.

whisper300

Message  phil1 Ven 20 Jan 2012 - 17:55

Non, ce n'est pas ça... En fait il y avait plusieurs facteurs qui venaient perturber. La graisse au niveau de la chainette, les cables trop tendus, les axes des volets qui ont du jeu et le régime ne descend pas forcément bien... Merci en tout cas, c'était effectivement une possibilité clin

phil1

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 21:34

Tiens j'ai desseré hier la cocotte enfin bref j'ai demonté la boite avec la chainette des cables d'acceleration et la poignée.

Lorsque je l'ai remonté, j'ai l'impression de plus sentir les crans qu'avant, ca se peut? et j'ai l'impression de devoir vraiment essorer la poignee pour que les cables d'acceleration soient tirés au maximum.

La poignée revient bien sinon, et ca accelere bien. Donc est ce que c'est normal? Je fais une fixette peut etre et peut etre que c'etait comme ca deja? J'ai rien trouvé dans le clymer, je sais pas si il yavait une technique particuliere pour remontrer la poignée.

Il y a un leger jeu aussi sur la poignee de gauche a droite, mais les crans suivent toujours.
loiclux
loiclux

Message  marco Ven 6 Avr 2012 - 21:36

t'as mis les deux reperes en face au moins ??? Suspect
marco
marco

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 21:37

quel repere?

Suspect

ya une graisse grise qui a du me cacher quelque chose..
loiclux
loiclux

Message  marco Ven 6 Avr 2012 - 21:48

tu as un repere (trait) sur ta poignée en plein milieu d'une dent et l'autre sur la bague l'enrouleur de chainette

Dernière édition par marco le Ven 6 Avr 2012 - 21:55, édité 1 fois
marco
marco

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 21:51

ahhhhhhhhhh bon bah c'est justement l'info qui me manquait et qui est marqué nulle part. MERCI!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 22:31

Bon pas vu le repere sous la graisse, mais jai refermé le capuchon avec la chainette deja tendue et ya moins de jeu, des que la poignee tourne ca accelere.

oui mais il y a toujours un leger jeu lateral et ce bruit de cran. est ce normal? peut etre, je vois pas trop comment faire autrement a vrai dire. voici le son et l'image!

loiclux
loiclux

Message  oggy Ven 6 Avr 2012 - 22:37

C'est pas bien de lâcher la poignée comme une brute.

Le jeu latérale c'est pas grave.
oggy
oggy

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 22:45

Merci oggy! Bon le moteur tournait pas hein.

Les crans j'ai l'impression de plus les entendre/sentir depuis que j'ai demonté la cocotte mais ca doit etre psychologique j'imagine..
loiclux
loiclux

Message  Juan Antonio Ven 6 Avr 2012 - 23:14

lacher brutalement ... ce sont les papillons que tu cognes à chaque fois je pleure
tu ne devrais pas sentir les crans ... vérifie que ton montage est bon ..
tu as bien changé les 2 morceaux ? poignée et chaînette ?
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Lou2 Ven 6 Avr 2012 - 23:51

Bon pas vu le repere sous la graisse

Je sais, la photo est minable, mais c'est pour te montrer à quoi ressemblent les repères. Un trait en creux dans la poignée, un autre en relief sur l'engrenage.

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... - Page 2 Dscf5413
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 23:54

Ah ok je ne lacherai plus la poignee alors.. Oups....

Non je n'ai rien changé, juste demonté..

Merci Lou pour la photo c'est bien plus clair comme ca!
loiclux
loiclux

Message  Lou2 Sam 7 Avr 2012 - 0:00

Donc tu ne l'as pas changé... Tu vois, les pièces sur la photo sont neuves et je vais les monter sur la mob justement parce qu'il y avait exactement les symptômes que tu décris ( crans, poignée dure ). Quand tu vas ré-ouvrir pour vérifier le calage, observe bien l'état des dentures. Si elles sont bien marquées, ne cherche pas plus loin..
Lou2
Lou2
Admin

Message  loiclux Sam 7 Avr 2012 - 0:03

Ah... je ferai une photo demain des dentures.. tu as acheté les pieces en concession ou sur le net? c'est cher?
loiclux
loiclux

Message  Lou2 Sam 7 Avr 2012 - 0:05

Chez François.. (team frd ) le tout premier de la liste --> http://www.flat-twin-bmw.com/t25-sites-de-vente-en-ligne ' me rappelle plus du prix vu que je les ai depuis 6 mois ..mais toujours pas montées confus
tu peux lui envoyer un mp pour lui demander le prix.. Pseudo sur le forum : ffrd
Lou2
Lou2
Admin

Message  loiclux Sam 7 Avr 2012 - 0:09

Bon donc j'en deduis que finalement c'est pas urgent tant que ca marche! je le ferai mais on va attendre d'avoir cette fameuse immat..

merci Lou! souris
loiclux
loiclux

Message  Lippo Jeu 3 Mai 2012 - 17:41

lou a écrit:Chez François.. (team frd ) le tout premier de la liste --> http://www.flat-twin-bmw.com/t25-sites-de-vente-en-ligne ' me rappelle plus du prix vu que je les ai depuis 6 mois ..mais toujours pas montées confus
tu peux lui envoyer un mp pour lui demander le prix.. Pseudo sur le forum : ffrd

Impossible à trouver sur son site confus

Tu as trouvé tout seul ou bien tu le lui a demandé directement ?
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Lou2 Jeu 3 Mai 2012 - 19:08

Je lui ai téléphoné..Tu as le n° sur son site ..
Lou2
Lou2
Admin

Message  bib Jeu 3 Mai 2012 - 19:23

phil1 a écrit:Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à avoir une poignée qui revient assez rapidement... J'ai mis de la graisse sous le cache au niveau de la poignée, j'ai envoyé de l'huile au niveau des gaines, il y a eu un petit mieux mais c'est pas encore ça confused Je me demande si le fait d'avoir mis de la graisse ne vient pas au contraire freiner le retour de la poignée. Bref, si le sujet vous inspire, les conseils seront les bienvenus... clin

moi, je dirais : arrête de ralentir, tu ressentiras moins le truc
bib
bib

Message  reiler Jeu 18 Juil 2013 - 11:39

Salut les gars,

Le sujet sur le jeu dans la poignée m'intéresse.
J'ai par exemple 4-5mm de jeu sur la circonférence du caoutchouc de la poignée, exactement entre la position de la poignée au repos et au tout début où je sens les câbles tirer les boisseaux des carbus...
Le ressenti est assez mauvais, malgré un bon alignement des-dits repères (traits) entre chainette et poignée ainsi qu'après un nettoyage et un graissage en règle.

Parlons nous bien des deux pièces cerclées en rouge qu'il faudrait remplacer pour supprimer cet effet de course "morte" trop longue de la poignée d'accélération?

Merci pour vos réponses.

poignée d'accélérateur ne revient pas bien... - Page 2 Poigne10
reiler
reiler

Message  oggy Jeu 18 Juil 2013 - 12:01

La course morte, tu la règles en tendant plus ou moins les câbles d'accélérateur au niveau de tes cloches de carbus.

Vaut mieux en avoir plus que pas assez.
oggy
oggy

Message  reiler Jeu 18 Juil 2013 - 12:51

OK Oggy, mais alors de quel jeu parlez vous lorsque les dents sont usées?
N'est ce pas justement le même jeu que celui de la course morte ?
reiler
reiler

Message  goeland_ Jeu 18 Juil 2013 - 12:53

ca se constate surtout par un durcissemnt de la poignée et un mauvais feeling pour doser les gaz mais aussi par un jeu important avant d'ouvrir les papillons
goeland_
goeland_

Message  oggy Jeu 18 Juil 2013 - 12:55

Nan, quand les dents sont mortes, c'est un jeu d'usure anormal, facile à vérifier en démontant la cocotte.

Et vaut mieux changer avant que la poignée soit si dure que ça saute des crans, quand tu arrives à la tourner...
oggy
oggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant